Posté le: 14/08/2005 11:42 Sujet du message: Gostro Malk armor Set V1.01 : Comment ça marche ?!!!
Bonjour... j'ai un soucis, j'ai déjà installé aps mal de skins, j'ai même fait des croisements etc. Mais ya un pack qui passe pas c'est le Gostro Malk Armor Set !!!!
Je m'explique : le readme (très minim) dit qu'il faut remplacer les dossier existant par ceux du mod.... jusque là rien d'annormal... et bien entendu c'est le dossier matérial/model/character/male/malkavian qui est cible.
Cependant ! une fois en place et le jeu lancé : pas de nouvelle textures mais la jolie texture rose/noir à carreau indiquant justement l'absence de texture.... ben med' !
Alors ma question : doit on avoir au préalable décompressé TOUT les fichiers issu des .pak ou bien c'est juste le mod qui marche pas ?
D'ailleur je remarque que sur las screenshot, les nouveaux malk on le crane rasé donc normalement les Models ont aussi été changé.. pas que les skins, mais ya pas de fichier model dans le mod ?
Enfin bref, si qq'un à déjà réussit à installé ce foutu pack, je veux bien savoir comment, merci d'avance. _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
la texture carre rose ou rouge prouve que dans un fichier le chemin d'acces au materiaux n'est pas bon.
ce qui se passe c'est qu'il y a deux endroits ou sont indiques les textures a utiliser pour un modele.
dans le modele lui meme, pour le savoir il faut ouvrir le modele avec le vpktool, onglet model tools (je l'indique sur le tuto d'ailleurs).
le second fichier se trouve avec le materiaux lui meme il s'agit du fichier vmt qui accompagne chaque texture ttf dans les diferents dossier materiaux.
soit le fichier vmt est absent soit si tu ouvre ce fichier vmt le ou les chemins d'acces qui est/sont indique/s est/sont different de celui/ceux indique dans le modele.
une telle chose s'est produite avec le skins toreador a base de jeanette/therese et velvet, j'ai fait un correctif que j'ai envoye ici a l'epoque.
regardes y eventuellement peut etre est ce la le probleme. ca risque tout de meme d'etre ardu s'il y a beaucoup de modele ou de materiaux (remarque pas plus que ce que je fais en ce moment, j'ai mal a la tete tu n'aurais pas un aspro )
je blague, je m'amuse comme un fou _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
ya que des fichier ttz.... c'est pas bon hein ? _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
tout a fait, outre le fait qu'ils contiennent le chemins d'acces il peuvent aussi avoir des commandes sur la facon dont certaine texture doivent se comporter (texture alpha en particulier).
essai d'en creer un et pour ça tu en ouvre un deja existant que tu modifie simplement et que tu enregistre sous un autre nom (celui de la texture qui est visee).
si tu es curieux regarde les autres textures des autres modeles et tu verras qu'ils ont tous un fichier vmt (un tth, un ttz et un vmt)
ca se fait avec le bloc note, tu peut meme associer ces fichiers pour qu'il s'ouvre avec le bloc note.
il faudra aussi ouvrir le modele avec le vpk pour voir quel texture est utilise par le modele lui meme.
si les deux ne correspondant pas ou pointe dans le vide c'est les carreaux assures.
au fait ces fameux carreaux sont les textures qui se trouvent dans le dossier material/models/error, si un fichier manque le jeux pointe alors sur les textures contenues dans ce dossier et ce ne sont que des couleurs (rouge vert et jaune). _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
... oui je sait tout ça... enfin je m'en était déjà rendu compte en partie... mais comme pour l'instant j'ai pas envis de décompresser les pk pour retrouver les arboréscence de dossier... ben ce mod restera de côté.... pas foutu de fournir tout les fichiers le gars (et en plus c'est pas la première version )... pas très sympas ça. _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
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