Les Sectes
|
|
|
|
LA CAMARILLA
La plus vaste organisation mondiale de vampires, qui partagent une même vision de la nature vampirique et qui suivent un même ensemble de règles (les Traditions) dans le but de préserver la Mascarade, dont elle est l'auteur. Elle fut créée officiellement au XVème siècle par le Toréador Raffael de Corrazon suite à la diabolisation de Cappadocius, à la révolte des Anarchs et pour faire face aux menaces de l'Inquisition.
Cette secte regroupe 7 clans (Tremere, Toréador, Ventrue, Malkavian, Nosferatu, Brujah, Gangrel) et quelques exceptions comme les Antitribus. Les manigances politiques y sont des armes de choix dans la guerre de pouvoir que se font les clans.
Tous ceux qui ne sont pas avec elle, sont contre elle. Les membres du Sabbat sont écrasés sans pitié s'ils viennent à être découvert dans une ville de la Camarilla. Vis à vis des Anarchs, deux factions s'opposent, une dure, partisane de les exterminer et une modérée, qui veut éviter qu'ils ne se tournent vers le Sabbat.
Officiellement, la Camarilla ne reconnaît pas l'existence des Antédiluviens et de Caïn. Selon elle, si ces vampires ont existé, ils ont depuis longtemps été emportés par la Mort ultime et tous ceux qui y font allusion sont d'ailleurs les cibles de moqueries publiques.
LE SABBAT
Secte vampirique créée en réponse à la Camarilla après la Convention des Epines, puisant ses racines dans un culte médiéval voué à la mort. Il fut formé par la plupart des Anarchs et ceux qui refusaient la Camarilla, principalement les Lasombras et les Tzimisces. Ceux-ci prétendèrent avoir détruit leurs Antédiluviens respectifs, ce qui rallia beaucoup de vampires à leur cause.
Contrairement à la Camarilla, le Sabbat reconnaît l'existence des Antédiluviens, et il les combat farouchement. Selon la secte, les Antédiluviens tirent les ficelles du monde, la Camarilla n'étant qu'un instrument. C'est pourquoi elle cherche par tous les moyens à renverser les traditions et à détruire la Camarilla.
Le Sabbat s'est beaucoup étendu en Amérique, développant une faction intérieure composé d'élites au combat, la Main Noire. Elle contribut grandement a la peur qu'évoque la secte pour les vampires qui n'en font pas partie. Des rumeurs horribles se propagent à son propos, à l'image de celle qui soutient que ses membres s'adonnent à d'incessantes diableries, de nombreux rites, à l'adoration des démons et qu'ils sont capables de rompre les liens du sang. La seule acceptable concerne l'amour que semblent vouer ses membres au feu : ils ne laissent dans leur sillage que des brasiers.
Ils recrutent leurs membres partout et sont composés de beaucoup d'antitribu, de Salubriens (qui ont profité de la Secte pour se cacher et survivre aux Tremeres), de Panders, de Frères de Sang, d'Emissaires des Crânes et de Kiasyds créés par les Lasombras. Ils revendiquent la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et sont donc libres de faire ce qu'ils veulent, semblant avoir abandonnés toute humanité et morale dans le but de les soumettre à leur autorité.
LES ANARCHS
Groupe de vampires ne respectant aucune secte, ni personne si ce n'est eux-même. Il suivent néanmoins la Mascarade par habitude et par sécurité. Leur position politique se base sur un refus total de toute forme de dictature, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où les anciens rêgnent.
Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où des jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Le mouvement, longtemps en sommeil, a ressurgi durant différentes révolutions depuis le XVIIIème siècle, et surtout depuis les années 60, date où ils évincèrent des Princes de la côte Ouest pour établir l'Etat libre de Californie.
L'INCONNU
Groupe composée d'anciens vampires retirés du monde, en tant qu'observateurs. Il partage une vision commune du monde loin du Jyhad, fatigués par les incessantes intrigues de leur confrères. Certains vampires n'hésitent pas à faire le rapprochement entre les Antédiluviens et les Inconnus, affirmant qu'ils sont partis pour adopter une réflexion intemporelle et inhumaine. D'autres estiment que les Inconnus cherchent et auraient même déjà trouvé le Golconde. Le centre principal de leur activité serait situé en Suisse.
| |
|
|
|
Copyright © by Vampire-Network.net All Right Reserved. Publié le: 2004-05-24 (22790 lectures) [ Retour ] |