Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 11/12/2004 15:51 Sujet du message: L'ancien avenir prévu pour vampire bloodlines ? Révélation
Multiplayer ? Oui
Modding ? Oui
Mon ancien avis sur la question comme quoi Troika avait sûrement fait du bon boulot mais que la faute de tous ces changements de dernière minute ne pouvais être que de la faute d'Activision commence à refaire surface à mon esprit. Et vu comme le jeu a été baclé (avec des fichiers manquants, des bout de code qui reste sur certain aspect du jeu supprimé) je me demande si ce n'est pas une véritable amputation qui a été pratiqué sur le jeu pour les besoin d'Activision. Enfin, je spécule, je spécule, je n'ai aucune preuve, seulement de gros doute.
Je tiens par contre a vous transmettre un petit extrait d'un fichier txt utilisé pour la configuration des clans. Ce genre de petit fichier apporte toujours pas mal d'élément surtout lorsque l'on sait qu'il y a toujours des petites notes des développeur pour se rappeler des choses sur la ligne de code en question. 2 éléments resorte de ce fichier que j'ai étudié par hasar et voilà ce qui en est resortit.
Tout d'abord pour le multijoueurs, comme le montre la ligne de "code" en gras:
Citation:
ClanData
{
Text
{
"TemplateName" "Player_Malkavian"
"Name" "Malkavien"
"Description" "Les Malkaviens sont réputés pour être aliénés en raison de leur disposition à entendre des voix 'intérieures' et de leur faculté à transmettre leur folie par leur discipline d'Aliénation. Bien que les degrés de folie varient largement en fonction de l'individu, les Malkaviens perçoivent le monde différemment par rapport aux clans 'sains'. A la fois bénédiction et malédiction, la folie d'un Malkavien pourra l'aider comme le desservir, tout dépend s'il choisit ou non d'aller contre sa nature. Les Malkaviens commencent avec un bonus de 2 en Inspection."
"ShortDescription" "Clairvoyance. +2 en Inspection."
"ShortPenaltyDescription" "Démence"
}
J'ai pris les malkaviens comme exemple par goût personnel mais c'est de même sur les autres clans ainsi que 3 factions de membres de la société de Léopold. Rajoutons à cela que la génération du personnage entre en ligne de compte dans le personnage entre autres choses.
Maintenant passons au modding, voici l'extrait concerné avec un template "vierge" ou plutot "universel" qui est fournit au debut du fichier pour l'éditer ulterieurement et avoir une base:
// Warning: Don't modify this template! It needs to match Stats.txt defaults!
// Instead, modify individual templates (or make a central one that they all share).
Text
{
"TemplateName" "Clear"
"Name" "Néant"
"Description" "Néant"
}
Attributes
{
// "Attrib_Order" "Physical_Mental_Social"
"Strength" "1"
"Dexterity" "1"
"Stamina" "1"
"Charisma" "1"
"Manipulation" "1"
"Appearance" "1"
"Perception" "1"
"Intelligence" "1"
"Wits" "1"
// Warning: Don't modify this template! It needs to match Stats.txt defaults!
// Instead, modify individual templates (or make a central one that they all share).
// "Max_Health" "10"
// Resistances
Resistances
{
// Possibilities are: "None", "Partial", "Full"
// Ones that support damages can have their damages overridden via "Partial DMG: 3" for example
// Dementation:
"Veil of Madness" ""
"The Haunting" ""
"Voice of Madness" ""
"Waking Nightmare" ""
"Total Insanity" ""
// Note: This would be used for clans added later (via user mods/etc.), to extend the original clans...
From
{
}
}
}
Intéressant tout cela n'est ce pas? Le fichier d'où je sors ces extraits est le clandoc000.txt dans le pack101.vpk (français pour celui-ci aussi disponible sur le cd1 dans le LocPacks.cab au nom de fichier _7587DC16DA124A0B82CA00300F439277). Vous pouvez l'extraire grâce au vpk tool qui est dans les download de ce site.
J'ai trouvé tout celà en voulant faire une traduction de la version anglaise du jeu européen sans la traduction des terminaux. D'ailleurs je peux maintenant le faire très facilement pour qui le désire, suffit de me le demander gentilement lol _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
dans les disciplines on se rends compte également qu'ils en ont enlevé pleins : //old or removed :
on trouve en vrac : Calm / Follow (surrement la discipline révérence pour ceux qui on joué au premier vampire) / et pleins d'autres... chaque clan se voit donc emputé de 4 à 6 disciplines.... et pour l'insatnt j'ai pas réussit à les réintégrer la feuille de perso reste inchangée. Si qq'un l'a déjà fait ou à une idée.... je suis preneur _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
en decompressant les vpk, j'ai trouve un dossier script avec plein de fichier allusion a un mode multiplayer.
"dialog_internet"
"dialog_lan"
"dialog_multiplayer"
etc etc etc
ce jeux a effectivement bel et bien ete ampute du mode multiplayer mais je ne suis pas vraiment certain que ce soit imputable uniquement a activision, je soupconne plutot valve d'y etre pour quelque chose la dedans.
n'oubliez pas que bloodlines tourne sur le moteur de half life 2 et que valve protege tres bien son bebe, je peut en parler pour avoir achete le jeux en question et cette pure betise de connexion a steam, si tu veut jouer ou moder il faut en passer par steam.
ce n'est pas tout, si vous regardez dans le repertoire vampire/gfx vous trouverez un dossier hlfaceposer sans rien dedans a part des boutons inutiles or hlfaceposer n'est rien d'autre que l'editeur d'expression des personnage d'halflife 2 qui lui est bien dans le repertoire d'hl2 a condition bien sur d'avoir telecharge le source sdk d'hl2 et toujours avec steam.
malheureusement je n'ai pas encore reussi a utiliser ce soft avec les modeles de bloodlines parce qu'il pointe automatiquement sur les serveurs de steam.
cette histoire de multiplayer est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et activision n'est pas le seul responsable. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
enfait oui il est parfaitement possible de reactiver ces disciplines et meme d'en rajouter d'autres par contre cela demande beaucoup de boulot, les fichiers montres en exemple ne sont pas les seuls concernes, il y a aussi certain tamplate concernant les effets de ces disciplines sur les autres npc, en fait cela oblige a rajouter pas mal de lignes dans pas mal de fichier.
a propos malkavienne tu as pris connaissance de mon message prive?
encore desole de ne pas avoir repondu plutot, je poursuis mes recherches sur la chose.. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
mince... me douttait bien que se serrait pas aussi facile que ça...
une idée du nombre de fichiers concernés ? _________________ Qui est le plus fou des deux... Le fou ou celui qui le suit ? Aucun ! car le plus fou c'est moi (^_^") !!!
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