Posté le: 06/05/2005 21:22 Sujet du message: Idée de mod ?
Je me demandais s'il était possible de créer un mod pour que la discipline présence puisse être utilisé dans les dialogues ? Est ce que c'est hard codé ou non ?
je ne sais pas si tu as deja regarde l'une des fichiers dialogue du jeux?
comme dans tous jeux de role, tu as la ligne de dialogue, les conditions et l'action.
dans les conditions interviennent l'etat dans lequel se trouve le pnj, s'il est en colere, pret a flirter, apathyque ..etc, des conditions avec des variables comme par exemple g.heather_feed= 1 ou 0 (a t'elle deja donnee son sang ou pas).
les actions elles mettent presque toujours fin au dialogue et sont souvent imputables aux joueurs, s'il a mis le pnj en colere, c'est la bagarre ou l'impossibilite de renouer le dialogue, s'il a ete seduit, c'est la poupee de sang.
la plupart des ces conditions ou variables sont definis dans d'autre fichiers dont les statstemplates, il y a aussi les fichiers python (ce sont les cripts du jeux) mais il y a aussi des scripts caches (dans les dll ou le programme principal.
ca doit pouvoir se faire mais ca demande la modification de pas mal de fichier du jeux, j'en suis seulement a decripter un peu tout ca, j'ai deja pu faire des choses plutot simple comme changer quelques variables pour ne pas perdre le bonhomme que le joueur rencontre tout au debut quand il va chez mercurio, j'ai meme ressi le tout petit exploit de renouer le dialogue sans lui sauter dessus pour se nourrir, dans le meme ordre d'idee, la nurse a l'entree du centre medical , j'ai reussi aussi a en faire une poupee de sang (ca n'est en fait pas complique, midification du dialogue et changement d'une variable dans un fichier python), mais les modifications sont tout de meme assez limite.
je vais essayer de me pencher la dessus (sans tomber . ) _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Oui, ca m'a l'air bien compliqué tout ça effectivement En fait je pensais un peu à cela avec la discipline presence, la possibilité d'avoir des poupées de sang impossible autrement
Dommage aussi qu'il existe pas d'outil pour editer les dialogues.
l'edition des dialogues est possible mais assez limite, tu peut tres bien modifier les reponses du joueurs mais il faut eviter de modifier celle du personnage non joueur sinon tu n'as plus la synchro avec la voix du personnage (il existe un outils tres pratique telechargeable sur le site "convedit").
quand a pouvoir faire des poupees de sang de certain personnage non joueur c'est parfaitement possible a partir des dialogues (je l'ai deja fait comme precise plus haut) mais il existe aussi une autre limite, c'est qu'il n'est pas possible de le faire avec n'importe qui.
exemple:
le garde a l'etage du centre medical, on peut de facon subtil en faire une poupee de sang mais au contraire d'heather ou des prostituee qui voit leur point de sang se renouveler apres que le joueur ait change de niveau ce n'est pas le cas pour lui, je n'ai pas encore reussi a trouver la modification a faire pour y parvenir (ca doit se trouver dans ses attributs mais quels variables doit on modifier, mystere pour le moment).
en attendant , les personnages dont on peut se repaitre a l'infini sont, le david hatter, l'infirmiere a l'entree du centre medical, le dr malcolm, le concierge de l'empire hotel, l'homme au tout debut de santa monica.
il y en a certainement d'autre, je teste toujours.
de toute facon il n'est peut etre pas necessaire d'utiliser presence, il suffit souvent de modifier une action dans le dialogue par une autre.
exemple:
jezebel locke: pour eviter d'avoir a la combattre il suffit de remplacer l'action:
npc.SetRelationship("player D_HT 5") qui signifie agression du pnj contre le joueur.
par:
pc.SeductiveFeed(npc) qui elle est l'animation ou le joueur se nourrit apres une seduction, pas de combat et le joeur peut la tuer sans perdre de sang et de vie.
et ca marche aussi avec frere kanker _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
J'ai telechargé conveditor mais cet outil permet seulement d'éditer les lignes de dialogues existantes. Comment faire pour rajouter de nouvelles lignes de dialogues ? Notepad ?
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 06/07/2005 11:33 Sujet du message:
Salut,
Oui, effectivement, Notepad est pas mal, ca devient alors, presque, de la programmation. Mais pour ajouter de nouvelles lignes, conveditor le fait tres bien (je subodore d'ailleurs qu'il ai servi a une saisie de mass des dialogues du jeu par des petites-mains... Ce qui expliquerait le nombre d'erreurs de syntaxes sur les variables dans ces dialogues...).
Il suffit de rechercher une (ou un groupe de) ligne vide et de la remplir avec tes propres options.
Par contre si tu veux rajouter des lignes dans le sens grossir le fichier.... oui la, y'a que notepad, je pense... Dans les deux cas, attention aux repliques du pnj, pense au fichier audio, tu peux en prendre des existants et les renommer avec les numeros de tes nouvelles lignes si ce sont des repliques deja existantes... sinon.... y'aura pas d'audio).
Ceci dit, je verifierai ca et si c'est possible par convedit... je le dirais sur ce forum....
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