Inscrit le: Dec 02, 2004 Messages: 34 Localisation: terres d'aquitaine-occitanie
Posté le: 03/01/2005 12:33 Sujet du message: enfin plusieurs skins pour chaque clan !!
je sais mon titre est allechant c'est fait pour
dans ma quete d'amelioration constante de ce hyper super genialissime jeu qu'est bloodline. Je pense avoir trouver comment rajouter des skin a chaque clan jouable.
mon probleme est evidement que les skins faut les creer ! et pour ca je n'y connais rien (mais je ne demande qu'as apprendre si qq veut bien faire le prof)
donc si vous etes motivés, envoyez mooi un jeu de 4 skin au format mdl (pour les 4 armure differente) et le clan auquel vous souhaitez les integrer et je m'occupe de l'integration au jeu.
il serait bien que que les skin soit "de plus en plus couvrante", je veux dire par la que si on veut rester un peu roleplay, l'armure de cuir renforcé ne peut etre un bikini...., mais bon ce n'est pas une obligation
Inscrit le: Oct 21, 2004 Messages: 37 Localisation: Bruxelles
Posté le: 03/01/2005 21:11 Sujet du message:
Bonne idée, j'ai justement réussi a modifier les skins de base de la malkavienne de la manière suivante :
Avec VPK tool: on cherche dans material (un truc dans le genre)/character/unique/player/female/malkav
On choisit body.ttz et (si ca apparait) head ou face (je sais plus), on le convertis en tga.
On ouvre le tga avec un soft comme "**"shop ou "**"shop pro, ou tout autre logiciel capable d'ouvrir et editer une image au format tga.
Puis on fait ses modifications (moi j'ai commencé par changer le texte du costume de flic sm puis j'ai changé la couleur et viré le soutif, ensuite j'ai placé une chaine et le tour est joué.
Ensuite tu sauve le tout au format dds*, puis tu convertit ce fichier au format ttz avec VPK tool et voila !
Si c'est pas assez clair, je tenterai de faire mieux et je peux te filer mes versions de skins perso pour faire ta modification
File moi juste une adresse email via message privé pour se faire.
*: le plugin **shop qui permet de sauver avec l'extension dds se télécharge gratuitement sur le site de NVIDIA dans la partie download,plugin, évidemment il faut avoir **Shop... _________________ Syndiela, Ancilae du clan de la bête
Inscrit le: Oct 21, 2004 Messages: 37 Localisation: Bruxelles
Posté le: 08/01/2005 13:23 Sujet du message:
Pour l'importation de 3ds vers le format de vampire y'a un hic chez moi...
L'extension que le moteur utilise est semble t il le meme que half life...mais la ou ca choque c'est que l'extension pour le 1 et le 2 sont la meme donc en théorie je devrait pouvoir traiter ces extensions sans probleme...hé bien non en fait !
Pour les modeles du half life 1 pas de probleme, mais en ce qui concerne le 2 ou les modeles de Bloodline ca ne marche absolument pas...
c'est a croire qu'ils ont fait expres de ne pas faire de mise a jour des plug in pour traiter leur fichus fichiers...
J'ai meme utiliser des convertisseur / visionneur professionnel (tel que deep explorer) pour tenter le coup mais ca marche pas non plus...
Il faut peut être un machin du havoc ou du hammer je sais pas trop la...
Je m'y prend peut être mal aussi... _________________ Syndiela, Ancilae du clan de la bête
je me demande juste que pour les modification via 3ds , il y un probleme
majeur de skinning ( avec les bones) si il y a une modification de mesh trop importante.
Pour les texture j en bricoles 2 , 3 et si ca le fait je te les balourdes .
c est curieux comment ils ont skinné les perso. car les mapping ne corespondent pas bcps entre les modèles. Surement du aux fait qu'il y ait plusieurs modeleur . En tout ca, la petite annimation mammaire , je l aurait bien vu sur plus de perso ! d ailleur le mesh de la malcav semble mieu adapté pour le mapping , quitte a faire plusieur clan sur cette base , je pense que c est à méditer
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