Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mes premiers pas dans le jeu

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mes premiers pas dans le jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Battle Royale | Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 375
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 07/09/2021 20:51    Sujet du message: Mes premiers pas dans le jeu Répondre en citant

M'étant inscris à l'Accès Anticipé, j'ai pus y jouer aujourd'hui même.

Je ne vais pas aller par quatre chemins : c'est du Battle Royal, on se fout sur la gueule dans une arène qui rétrécit au fil du temps ...

... et c'est bien là le principal défaut du jeu !

Ce qu'il manque clairement, c'est un mode "Exploration" qui permetterait aux joueurs de découvrire la ville, de sauter de toit en toit, de combattre des chasseurs de vampires (il y a pas mal de PNJ, hostiles ou pas), remplir des quêtes - tout du moins des objectifs - sans devoir se fritter avec d'autres joueurs.

C'est d'autant plus rageant que les dévellopeurs n'ont juste qu'à mettre un mode solo - puisqu'il y a pratiquement tous les éléments pour faire du jeu solo (missions et PNJ, notamment) qui sont déjà intégrés - et le jeu pourrait devenir un petit jeu solo d'action sympa (mais oubliez dès à présent toute notion de jeu de rôle et de respect des règles du jeu papier !).

J'espère qu'ils vont en mettre un, car même si ce jeu ne vaudra jamais les autres jeux de la licence - les anciens comme les prochains - il a du potentiel pour les joueurs pas trop exigeants. Il faut dire aussi que le jeu est encore incomplet. Il y a encore quelques bugs qui doivent être fixés. Les dévellopeurs ont également prévu du contenu supplémentaire. Par exemple, on a actuellement trois clans possibles : Brujah, Nosferatu et Toreador. Or, les dévellopeurs prévoient de rajouter les Ventrues pour une date encore indéterminée.

Il y a aussi un petit défaut que j'ai constaté : la personnalisation de notre avatar est très limité ...

D'ailleurs, si le jeu est gratuit, il y a comme je l'avais prédit un magasin en ligne pour acheter des trucs, comme des cosmétiques. Mais de toute façon, ce n'est pas nous qui irons dessus ...
_________________
Même mort, on doit continuer de bosser ...
Le Jyhad ne serait-ce qu'une forme de lutte des classes entre morts-vivants ?
L'Histoire semble le démontrer ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 375
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 09/09/2021 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon évaluation publiée sur Steam :

Mon problème est le suivant : autant je suis fan de l'univers de Vampire - la Mascarade (notamment de "Rédemption" et de "Bloodlines"), autant je ne suis pas fan des jeux du genre "Fornite". Or ce jeu lie les deux éléments.

Est-ce que cela satisfera les fans des jeux du genre "Battle Royal" ? Il faudra leur demander.

Est-ce que cela satisfera les fans des jeux de la licence "Vampire - la Mascarade" ? Je ne le pense pas.

Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'un inconditionnel du jeu de rôle ne puisse pas s'amusé avec ce jeu - surtout s'il est aussi fan de "Battle Royal" (le genre de jeux, pas le film japonais sorti en 2000) - mais ce ne sera qu'après quelques améliorations :

- S'il est normal de trouvé des bugs dans un jeu en Accès Anticipé - notamment celui de la configuration des touches - ce qui manque prioritairement est un mode solo pur et dur. Surtout qu'avec le système de quêtes et la présence de pas mal de PNJ - hostiles ou pas - le jeu a déjà les bases pour du solo.

- A titre personnel, j'aurais souhaité une jauge de sang en plus de la jauge de santé (ce qui est logique), pour pouvoir se soigner. Elle pourrait même se vider petit-à-petit au fil du temps. Cela nous permettrait de se sentir plus dans la peau d'un vampire. Maintenant, le système actuel vaut ce qu'il vaut sans que ce soit problématique ...

- Peut-être moins d'armes à feu et plus de corps-à-corps ... après tout, les vampires encaissent mieux les balles que les coups de sabres. Surtout qu'on est à Prague et pas au US ! Le nombre et type de flingues devrait par conséquence être très limité. En plus, cela peu être plus amusant de se battre à coup de poing, de sabre, de griffes (s'il y aurait les Gangrels) et de crocs (il ne servent pas qu'à boire du sang, mais aussi infliger des dégâts aggravés), avec un système de coups rapides, coups forts, de parades et d'esquives. C'est quand même plus fun qu'une vulgaire séance de gunfight comme il y en a déjà dans les autres jeux.

- Abolir la restriction du champ de bataille au fil du temps. Je sais bien que cet élément du gameplay est présent dans tous les jeux Battle Royale et forme même leur identité ... mais est-on vraiment obligé de le mettre ? Pourquoi cette manie de copier tout se qu'il se fait dans les autres jeux du même genre ? Surtout qu'avec ce explication narrative du "gaz rouge", on sent toute la peine des développeurs pour justifier ce système.

Voilà les éléments qui - à mes yeux - plombent le jeu.

Maintenant, soyons clair : ce jeu ne vaudra jamais les jeux de rôle - papier ou jeux vidéos, passé ou futur - mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande, surtout qu'il est gratuit. Ça pourrait devenir juste un petit jeu d'action sympa qu'on peut faire sans trop se prendre la tête lorsqu'on n'a pas trop le temps de s'investir dans une importante partie d'un jeu plus conséquent ("VLM Rédemption", "VLM Bloodlines", "Vampyr" ou les prochains "VLM Bloodlines 2" et "VLM Swamsong"), mais tout en restant dans la thématique vampirique.

Conclusion : ce jeu n'est pas recommandable pour les fan du jeu de rôle, du moins pour le moment ...
_________________
Même mort, on doit continuer de bosser ...
Le Jyhad ne serait-ce qu'une forme de lutte des classes entre morts-vivants ?
L'Histoire semble le démontrer ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 375
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 09/09/2021 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'avais envoyé des propositions d'améliorations et j'ai reçu cette réponse en retour :

Citation:
Genos (Sharkmob-Support)

Sep 9, 2021, 18:09 GMT+2
Bonjour Alinovitch.

Avant tout merci de votre intérêt et de votre passion pour notre jeu, c'est toujours agréable à entendre.

Nous sommes comme vous l'avez dit encore sur un Accès Anticipé et encore beaucoup de choses sont possibles. Les développeurs sont très à l'écoute de toutes les suggestions afin de façonner un jeu le plus en écho avec la communauté. Il est donc évident que je vais faire passer votre message en bonne et due forme. D'autant plus que vous apporter des arguments solides au passage.

Encore merci pour votre investissement dans Bloodhunt. Si vous avez la moindre question, vous savez où nous joindre dorénavant.

Bonne visite de Prague d'ici là !

Genos,
Support Sharkmob.



Citation:
Alinovitch

Sep 7, 2021, 22:30 GMT+2

Bonjour,

Etant fan de l'univers de Vampire : la Mascarade et des jeux vidéos dans lesquels on incarne un vampire, j'ai sauté sur votre jeu sorti aujourd'hui en Accès Anticipé.

Le problème étant que je ne suis pas fan du jeu multijoueurs en général et du Battle Royal en particulier (bien que j'ai adoré le film avec Kitano). Je préfèrerais arpenter les rues de Prague tranquillement, remplissant les objectifs donner par les Primogènes de la Cathédrale et en combattent les PNJ hostiles, sans me fritter avec d'autres joueurs.

Or, je constate qu'il y a déjà passablement d'éléments présent dans votre jeu pour faire un mode purement solo. Ce qui fait que vous n'auriez pas à modifier grand chose pour rajouter ce mode et je pense que cela interesserait passablement de monde.

Ce n'est qu'une modeste suggestion que je vous soumets humblement et je vous remercie pour l'attention que vous y accorderez.


C'est plutôt encourageant ...

J'ai profité du coup pour leur faire part de mes autres suggestions (j'ai fais pas mal de copier/coller de mon évaluation sur Steam (texte en rouge)) :

Citation:
Bonjour,

Merci d'avoir accordé un peu de votre temps pour étudier ma proposition.

Sinon, j'aurais encore quelques suggestions de bien moindre importance :

- A titre personnel, j'aurais souhaité une jauge de sang en plus de la jauge de santé (ce qui est logique), pour pouvoir se soigner. Elle pourrait même se vider petit-à-petit au fil du temps. Cela nous permettrait de se sentir plus dans la peau d'un vampire. Maintenant, le système actuel vaut ce qu'il vaut sans que ce soit problématique ...

- Peut-être moins d'armes à feu et plus de corps-à-corps ... après tout, les vampires encaissent mieux les balles que les coups de sabres. Surtout qu'on est à Prague et pas au US ! Le nombre et type de flingues devrait par conséquence être très limité. En plus, cela peu être plus amusant de se battre à coup de poing, de sabre, de griffes (s'il y aurait les Gangrels) et de crocs (
selon les règles de la troisième édition, ils ne servent pas qu'à boire du sang, mais aussi infliger des dégâts aggravés), avec un système de coups rapides, coups forts, de parades et d'esquives. C'est quand même plus fun qu'une vulgaire séance de gunfight comme il y en a déjà tant dans les autres jeux.

- Abolir la restriction du champ de bataille au fil du temps. Je sais bien que cet élément du gameplay est présent dans tous les jeux Battle Royale et forme même leur identité ... mais est-on vraiment obligé de le mettre ?
Cette explication narrative du "gaz rouge" ... on sent bien toute la peine que vous éprouvez pour justifier ce système ...

Sinon, je ne vois pas quoi d'autre rajouter ou modifier afin d'améliorer votre jeu, si ce n'est toujours plus de Clans, de Disciplines et de personnalisation des avatars (quand on débute, le choix est plutôt chiche) ...

Mes salutations distinguées.

Alinovitch


Je vous transmetterais leur futur réponse.
_________________
Même mort, on doit continuer de bosser ...
Le Jyhad ne serait-ce qu'une forme de lutte des classes entre morts-vivants ?
L'Histoire semble le démontrer ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 375
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 11/09/2021 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la réponse assez rapidement :

Citation:
Genos (Sharkmob-Support)

Sep 10, 2021, 18:44 GMT+2
Bonjour à nouveau Alinovitch.

Que dire, que dire !? Si ce n'est merci pour ces belles propositions.

Je ne suis moi-même pas développeur donc je ne pourrais vous dire pourquoi les choix et certains des partis pris du studio sont tels quels. En revanche, je sais que pas mal de chose sont prise avec le lore du jeu à l'esprit. Et trouve ainsi une certaine justification de la sorte.
Vous pouvez d'ailleurs aller faire un tour dans le serveur Discord officiel (https://discord.com/invite/bloodhunt), il y a un espace pour les passionnés de l'univers depuis Vampire The Masquerade 1er du nom. Et certains sont des vrais spécialistes.

Cela étant dit, je prends de nouveau note de vos suggestions et je ferais passer celle-ci à qui de droit.

Encore merci pour la passion que vous démontrez pour notre jeu.

Si vous avez la moindre question, nous restons bien sûr à votre disposition.

Bonne chasse !

Genos,
Support Sharkmob.


Pour ma part, je n'ai aucune envie d'aller sur Discord et encore moins d'y créer un compte, mais vous pouvez y aller si vous voulez (par contre, il faut connaitre l'anglais).
_________________
Même mort, on doit continuer de bosser ...
Le Jyhad ne serait-ce qu'une forme de lutte des classes entre morts-vivants ?
L'Histoire semble le démontrer ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 375
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 19/09/2021 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté encore quelques suggestions de modifications :

Citation:
Comme je ne suis pas fan de Discord, je préfère correspondre par mail.

Pour ces suggestions-là, ce sont des petits détails :

- S'il y a la customisation de la garde-robe pour le haut (T-shirts, vestes, etc.), ce serait bien qu'il y ait aussi pour le bas (pantalons, shorts, jupes, etc.), ainsi que les chaussures (baskets, bottes, escarpins, etc.).

- Des PNJ moins statiques. Ca manque un peu de vie dans ces rues de Prague. Les passants devraient se ballader au lieu de poireauter dans leur coin (ils ne se déplacent que quand ça pétarade) ... et les chasseurs débarquer en trombe lors d'un bris de Mascarade. Sans compter peut-être quelques voitures qui passent.

- Nombreux sont ceux qui pensent que comme on choisi un archétype dans l'Elysium, on pourrait sauter cette étape lors des débuts de parties. Je pense qu'ils ont raisons.

_________________
Même mort, on doit continuer de bosser ...
Le Jyhad ne serait-ce qu'une forme de lutte des classes entre morts-vivants ?
L'Histoire semble le démontrer ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Battle Royale | Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net