Inscrit le: Feb 11, 2009 Messages: 450 Localisation: Alamut
Posté le: 07/10/2010 16:32 Sujet du message:
Le 27/09/2010 à 23h40:
Kara a écrit:
Pour ceux qui sont toujours intéressés, Necromago et moi bossons sur un petit scenario plutôt facile à la fois pour débutant et pour apprendre à utiliser le logiciel. Si le test est concluant et que ca intéresse du monde, on pourra continuer.
Ça réponds à ta question Vampire ? _________________ Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Inscrit le: Jul 18, 2010 Messages: 135 Localisation: In hell
Posté le: 07/10/2010 17:08 Sujet du message:
Kara et moi avons parcouru un peu le logiciel, il a l'air assez complet et pas dur d'utilisation espérons que nous trouverons un horaire satisfaisant tout le monde^^ _________________ Angelus Exuro pro Eternus
Inscrit le: Feb 11, 2009 Messages: 450 Localisation: Alamut
Posté le: 10/10/2010 12:01 Sujet du message:
Donc, pour le moment, nous avons:
Kara
Necromago
Amaunator
Hunter
Vampire
D'autres ? _________________ Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Inscrit le: Aug 22, 2009 Messages: 568 Localisation: Gallifrey
Posté le: 12/10/2010 00:52 Sujet du message:
On va limiter le nombre de joueur à 4 au max en plus de Necromago et moi vu que c’est pour novice et pour apprendre à utiliser le logiciel.
Pour ceux intéresser et l’ayant fait savoir, c'est-à-dire Amaunator, Hunter et Vampire, allez faire un tour sur ce site : générateur de perso. C’est plutôt bien foutu et complet. Le seul impératif est de ne pas créer un vampire trop ancien et trop puissant, ce n’est qu’un scenario test (qui pourra très facilement être compliqué et développer si ca fonctionne) donc pas de vampire de plus de 150 ans grand, grand max. Pas de grosbill donc. Pour votre clan, apriori, aucun n’est imposé. Nous ferons ca au cas par cas. Le perso est soumit à l'approbation du MJ qui se réserve le droit d'y apporter des modifications. Mais ils devront être affilié à la Cama. Vous pouvez faire un Sabbat mais son espérance de vie sera de 5 minutes…
Ensuite, il me faudrait aussi le descriptif de votre perso. Pour que ce soit plus simple, si tout le monde pouvait le faire sur ce model : Nom, Clan, Secte, Nature, Attitude, Sire, Age physique, Age réel, Description physique (vous pouvez joindre un dessin ou une image si vous voulez), Signes particuliers, Caractère, Profession, Armes favorites (si il est plutôt baston au corps a corps, a distance, arme a feu, arme blanche, si il préfère payer des gens ou le faire soit même).
J’ai des doc assez complet pour aider à la création d’un perso et d’un background pour ceux qui galeront et ne seront pas par ou commencer.
Ainsi qu'un résumé de quelque ligne pour présenter votre perso.
Si vous avez des questions, Necromago et moi sommes la. N’hésitez pas. Une fois que vous avez fait ca, envoyez moi les docs par mail ou msn. _________________ Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Merci Kara.
Juste une question: A quelle date et dans quelle ville se déroule ton scénar? (histoire qu'on ne te ressorte pas un chevalier en croisade à la fin du XIXème siècle en Afrique sub-saharienne...
Inscrit le: Aug 22, 2009 Messages: 568 Localisation: Gallifrey
Posté le: 12/10/2010 14:56 Sujet du message:
@ Vampire
L'histoire aura lieu en décembre de cette année dans la ville de Philadelphie au USA.
@ Amaunator
Ton vampire est donc un nouveau né et ne peut avoir plus de 3 points max dans les carac. Sauf si tu justifies pourquoi. Par exemple en armes a feu, si tu me dit que c'était un fana des armes avant son étreinte, ca peut se comprendre.
Après, on ne sera pas a cheval sur les règles pur et dur. Juste respecté une certaine logique.
Contactez moi par MP ou MSN si vous voulez des détails sur l'histoire pour créer votre vampire. Le scenar et sa présentation sont fini, il ne reste plus que mettre en place et régler l'intrigue. _________________ Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Inscrit le: Aug 22, 2009 Messages: 568 Localisation: Gallifrey
Posté le: 12/10/2010 21:50 Sujet du message:
Autre chose, un fois vos perso crées, ne les poster pas sur le forum. Envoyez les a Necromago ou a moi.
Mais personne hormis lui et moi ne doivent les voir. _________________ Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Inscrit le: Feb 11, 2009 Messages: 450 Localisation: Alamut
Posté le: 13/10/2010 09:07 Sujet du message:
Pas forcement, il était bien pensé.
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, ici ou en MP.
Kara ou moi répondrons dés que possible.
Courage. _________________ Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Inscrit le: Feb 11, 2009 Messages: 450 Localisation: Alamut
Posté le: 14/10/2010 23:42 Sujet du message:
Personnages reçus et en attentes de validation par Kara et/ou Necromago:
Personnage de Vampire
Personnage de Amaunator
Personnage de Hunter
Personnages attendus par Kara et/ou Necromago:
Aucun
Édit : mise à jour le 15/10/2010. _________________ Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Inscrit le: Feb 11, 2009 Messages: 450 Localisation: Alamut
Posté le: 15/10/2010 07:34 Sujet du message:
Petite aide de jeu:
Les Clans
†††
- La Camarilla (Brujah, Gangrel, Malkavien, Nosfératu, Toréador, Tremere, Ventrue).
- Le Sabbat (Lasombras, Tzimisce).
- Les indépendants (Assamite, Disciples de Seth, Giovanni, Ravnos).
†††
La Camarilla
La Camarilla est la secte qui regroupe tous les clans qui ont accepté de respecter la Mascarade, cette loi qui interdit aux vampires de révéler leur existence aux mortels pour éviter une guerre ouverte qui ferait de lourdes pertes dans les deux camps. La Camarilla est organisée : outre la hiérarchie à l'intérieur des clans, il y a le Cercle intérieur, constitué du vampires le plus ancien de chaque clan, et de puissants agents de la Camarilla appelés les Justicars et les Archontes s'efforcent de faire appliquer la Mascarade dans le Monde.
Les Brujahs
Disciplines : Célérité, Puissance, Présence.
Faiblesse : Difficulté des jets pour résister frénésie augmentée de 2.
Les Brujahs sont des rebelles. Ils combattent toujours pour leurs idéaux, souvent contraires à l'autorité quelle que soit l'époque. Dans Vampire la Mascarade, ce sont les racailles, les punks, etc. Ils sont de nature souvent violente et s'énervent plus facilement que les autres vampires (ce qui n'est pas peu dire).
Les Gangrels
Disciplines : Animalisme, Endurance, Protéisme.
Faiblesse : Caractéristique animale à chaque frénésie.
Les Gangrels sont les vampires qui se rapprochent le plus de la Bête. Ils sont proche de la nature et des animaux. Ils ont certaines affinités avec la faune nocturne et peuvent parfois en prendre l'apparence. Leurs phases de frénésie sont très violentes et les laissent souvent marqué à vie (physiquement et moralement).
Les Malkaviens sont des êtres dérangés. Une soi-disant malédiction fait sombrer peu à peu le clan Malkavien dans la folie. Mais ils ont appris à utiliser leurs démence pour provoquer sur les autres des crises de folie tout aussi violente.
Les Nofératus sont les vampires les plus repoussants. Le corps d'un Nosfératu est tordu et difforme. Cet handicap les oblige à rester caché, le plus souvent dans les égouts. Mais ce sont des espions hors pair, et ils sont capable de dénicher n'importe quelle information sur n'importe quoi, à partir du moment où on y met le prix bien sûr. Les autres vampires les évitent le plus possible (quand ils ne sont pas indispensable). Les Nosfératus possèdent des capacités à se cacher n'importe où.
Les Toréadors
Disciplines : Augure, Célérité, Présence.
Faiblesse : Lorsqu'un Toréador perçoit quelque chose de beau, il doit faire un test de maîtrise de soit (diff 6) pour ne pas être fasciné.
Les Toréadors sont amateurs d'Art. La plupart du temps ils choisissent l'immortalité pour préservé leur art de l'extinction. Ils sont toujours habillé à la mode... mais pas toujours celle de notre époque. Ils hantent les fêtes, les réceptions et autres mondanités. Ce sont des vampires passionnés par leur art et les plus anciens sont capable de fasciner une foule à l'aide d'une simple citation ou de quelques notes de musique.
Les Trémeres
Disciplines : Augure, Domination, Thaumaturgie.
Faiblesse : Lien du sang obligatoire avec les anciens du clan.
Le clan Tremere est porté sur l'occulte et la magie. Ils sont peu appréciés par les autres vampires car leur clan n'est pas issue de la 3eme génération comme les autres. Les Tremere vivent dans la paranoïa et le crainte de devoir un jour payer leur dette. En attendant, ces satanés rats de bibliothèque en savent long sur toutes les branches de la thaumaturgie.
Les Ventrues
Disciplines : Domination, Endurance, Présence.
Faiblesse : Les Ventrues ne peuvent se nourrir que d'un certain type de mortels.
Les Ventrues forment le clan des dirigeants. Ils dirigent plus ou moins la société vampire, se conformant aux règles et aux traditions. Ils soutiennent la Camarilla et appliquent la Mascarade à la lettre. Les Ventrues maîtrisent la capacité d'impressionner et de commander les autres.
†††
Le Sabbat
La secte du Sabbat est l'ennemie jurée de la Camarilla. Les Sabbatiques n'ont que faire de la Mascarade. Ils estiment que les vampires doivent gouverner les humains, qu'ils considèrent comme des esclaves ou de la nourriture, au lieu de se cacher pour soi disant préserver la Famille de l'extinction. Le Sabbat emploi des méthodes violentes et réprouvées par la Camarilla comme la Diablerie, crime impardonnable qui consiste à s'abreuver du sang d'un autre vampire pour augmenter sa puissance.
Les Lasombras
Disciplines : Domination, Obténébration, Puissance.
Faiblesse : Pas de reflet.
Le clan Lasombras est au Sabbat ce qu'est le clan Ventrue à la Camarilla. Les Lasombras ont le vice dans la peau, leur non-vie est illustrée par le meurtre, la torture et la trahison. Leur but est de régner en maître sur les mortel. Les Lasombras sont capables de maîtriser les ombres.
Les Tzimisces
Disciplines : Animalisme, Augure, Vicissitude.
Faiblesse : Doit dormir en présence de la terre de son pays.
Les Tzimisces (se prononce tsimisse) sont originaires de l'Europe de l'Est. Ce sont des vampires solitaires qui étudient le vampirisme sous toutes ses formes, même les plus horribles (surtout les plus horrible !). Ils sont capable de déformer leur corps pour se transformer en monstruosités de chair et d'os.
†††
Les Indépendants
Les Assamites
Disciplines : Célérité, Occultation, Quietus.
Faiblesse : Lorsqu'un Assamite boit le sang d'un vampire, il doit faire un test de maîtrise de soi (diff nb de pts de sang +3) pour ne pas devenir dépendant.
Les Assamites sont des tueurs. Ces vampires mercenaires venus du Moyen Orient exécutent des contrats pour la Camarilla comme pour le Sabbat, le plus souvent en échange du sang de vampire. Ils se sont délivrés, il y a quelques temps, d'une malédiction tremere qui les empèchait de boire le sang de leur congénères, et maintenant ils s'en donnent à cœur joie. Ils maîtrisent d'inquiétants pouvoirs liés au meurtre violent et rapide.
Les disciples de Seth
Disciplines : Occultation, Présence, Serpentis.
Faiblesse : Allergie à la lumière violente.
Les Sethites se disent issus du dieu égyptien Seth lui même. Le clan se considère plus ancien que tous les autres clans, et les Sethites pensent avec conviction que le sang des dieux coule dans leur veines. Leur symbole est le serpent, qui est également à la base de leur pouvoir de Serpentis qui permet de prendre certains aspect ou de gagner certaines capacités reptiliennes.
Les Giovanni
Disciplines : Domination, Nécromancie, Puissance.
Faiblesse : Le baiser des Giovanni inflige 2 fois plus de dégâts à la victime qu'un baiser normal.
Tout comme les Tremere, les vampires du clan Giovanni sont exclus et méprisés par les autres clans. Le clan est né à Venise durant la Renaissance dans des circonstances particulières. Les Giovanni sont passionnés par la mort, ils étudient et pratiquent la nécromancie, c'est ce qui leur vaut le mépris des autres vampires.
Les Ravnos
Disciplines : Animalisme, Chimérie, Endurance.
Faiblesse : Chaque Ravnos à un vice et doit réussir un jet de maîtrise de soit (diff 6) pour ne pas y succomber chaque fois que l'occasion se présente.
Les Ravnos sont des nomades, comme les gitans, auxquels ils sont souvent assimilés, ils voyagent de ville en ville. Ils sont opportunistes et ne se soucient absolument pas des problèmes politiques du Sabbat et de la Camarilla. Ils ont un sens très particulier de l'honneur (qu'il ne partage que très rarement avec les étrangers). Le clan Ravnos maîtrise la discipline Chimérie qui permet de créer des illusions.
†††
Liste récupérée sur le site Le Donjon de Syrus - JdR - Vampire - Clans _________________ Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
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