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Posté le: 16/10/2004 16:59 Sujet du message:
Je ne pense pas que ça marche. Les moddeurs ne cherche normalement pas la Gloire, c'est pas vraiment ça qui leur plait (ou alors c'est une très petite minorité). C'est des passionnés (pour passer autant de temp a travailler sur un truc qui ne rapporte normalement rien...) et doivent donc bosser sur un projet qui leur tien personnelement à coeur. Pour qu'un mec vienne t'aider a faire ton module NWN, il suffit pas qu'il se dise que le module sera super joué et que ca va plaire a beaucoup. Si ca lui plait pas à lui d'abord, il ne fera jamais rien pour ce module. Le problème est le même ici. Dans la même optique, personne ne part faire la croix rouge bénévolement pour avoir une chance de devenir célèbre en ayant quelque photo de lui sur des magazine qui en parle... Il est pas payé pour aller se faire chier dans des coin paumé ou il y a rien, c'est sa passion et il donne pas mal de son temp en sacrifice car celà lui plait.
Donc j'emets quelque reserve même si j'aimerai beaucoup que ca se fasse. Il suffirait tout simplement que Troika implemente la possibilité de faire du reseau, mais de maniere vierge (juste les protocole TCP/IP, hébergement de serveur, même si techniquement, ca ne peux pas se lancer. Mais que ce soit fournit avec les tools de developpement pour pouvoir modder nos élement de multi. ça serai tout bête a faire, super rapide pour une equipe de dev... Mais bon reste à ce qu'il accepte... _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
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Posté le: 16/10/2004 17:23 Sujet du message:
Antediluvien a écrit:
Pour qu'un mec vienne t'aider a faire ton module NWN, il suffit pas qu'il se dise que le module sera super joué et que ca va plaire a beaucoup. Si ca lui plait pas à lui d'abord, il ne fera jamais rien pour ce module.
J'en suis pas intimement persuadé. Sur Nwn, les scripteurs seraient plutôt du genre à bosser sur ce qui marche déja, sur ce qui rapporte de la gloire, vu qu'il y en a pas mal qui sont considérés comme "des scripteurs de renommée".
Nwn est sûrement un cas à part, ceci dit, mais vraiment, quand ils refusent d'aider l'argument c'est : L'idée est cool mais personne y jouera, donc tant pis. _________________ "Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 16/10/2004 21:21 Sujet du message:
ca c'est les scripteur. y a une difference fondemental entre les scrypte et la création qu'il y a a coté. Scripter n'est pas enorme en soit. c'est un petit défie de l'esprit. maintenant modder un mod de jeu, la faut avoir l'envie, c'est largement plus compexe long et fastidieux ! _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
c'est vrai, le scripteur, tu lui demandera un scripte et il te le fera meme s'il ne bosse pas pour toi, du moment qu'il y a son nom quelque part et qu'on sait que c'est lui qui à fait ça. La communauté NWN est assez particuliere, car tout étant open source et tout le monde pouvant prendre sur n'importe quelle module (vampire aussi remarque) eh bien pas mal de scripteur notamment en viennen à travailler pour la gloire, en plus c'est tres populaire, et il n'est pas non plus forcé que les scripteur en questoin soient des scripteur, beaucoup de ceux qui font ça pour la gloire sont attardés et vole leurs scripts à d'autre.... ....pour la gloire...
En revanche, pour tout ce qui est mapping, création 3d, organisation, en fait création tout court, là, il faut des gens motivés, et qui aiment ce sur quoi ils travaillent.
Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 17/10/2004 11:06 Sujet du message:
surtout que quelques scripte, c'est pas long et facile a faire. Alors que modder un jeu comme hl2 et apparanté c'est super long et compliquer. C'est 100x plus de script que pour un module avancé sur NWN (genre avec le Hard Core Rules) _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
surtout que quelques scripte, c'est pas long et facile a faire.
Oula, je crois pas que tu sais ce que tu dit. Ca c'est un stereotype typique des scripteur et des scriptes. Biensur si tu vas faire un scripte qui va ouvrir une conversation ca va te prendre 2 minutes. Parcontre, pour faire quelque chose du genre un systeme de sous race extensive et profond, c'est loin d'etre "pas long et facile a faire".
Et puis etant scripteur sur nwn, ainsi que ayant été scripteur sur Redemption par exemple, je peut vous dire que ca depend primordiallement de deux choses: le language de programmation avec lequel tu scripte, et les outils que te fournissent les developpeurs.
Il est considerablement plus difficile de programmé des trucs plus extensive sur Vampire pour la simple raison qu'il n'y a pas d'editeur de scripte (le NOT compte pas vraiment) et que c'est en Java, l'un des language de programmation que je considere etre l'un des plus difficiles.
Donc bon, si c'est facile ou pas, ca depend de ce que tu fais et ce que tu as a ta disposition. Sur NWN, tu as une liste de fonction et constante deja presente, et un Vault rempli. Mais si on en vien a crée quelque chose de nouveaux et considerable, meme si sur nwn il y a des outils utile, ca n'a rien de facile et rapide.
Ensuite ca depend du jeu et du systeme qu'il incorpore pour la modification de scripte. Mais d'experience, les jeux du genre HL² (FPS en general), il faut modifier a l'etat brute, pas comme NWN.
Mais bon, a l'avenir, faudrait eviter de faire ce genre de remarques.
Inscrit le: May 26, 2004 Messages: 266 Localisation: Montpellier
Posté le: 17/10/2004 15:26 Sujet du message:
Je crois pas que tu ai saisi ce que j'ai dit. Faire des scripte, de maniere général, sur NWN n'est pas facil est rapide, mais comparé a ce que tu dois faire pour modder un jeu, comme half life premier du nom, et surement ce que tu devra faire pour hl2, y a quand même une marge on ne peut plus importante. Sur NWN tu a une liste de fonction déja présente et expliqué en détail (ou presque) de plus le langage c'est du C++. Donc désolé mais je ne pense pas que le défi soit le même. De plus, rajoute a cela que tu aura justement 100x plus de boulot pour modder que pour faire des scripte de modules...
Je suis plus clair maintenant ? _________________ La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
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