Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Plantage au chargement : Le Last Round et Hallowbrook hotel

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Plantage au chargement : Le Last Round et Hallowbrook hotel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 11/02/2006 18:09    Sujet du message: Plantage au chargement : Le Last Round et Hallowbrook hotel Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai déjà envoyé un MP à Badblood sur ce sujet, mais maintenant que j'arrive de nouveau à accéder au forum, je post mon problème ici. Je tiens aussi à préciser que j'ai déjà regardé énormément de topic-réponses, dont celui d'Uriel99 qui est très complet.

Cependant, c'est vraiment un truc zarb:
Je suis avec mon Toréador à Downtown, au tout début du jeu. Le Prince m'a conseillé d'aller voir les Anarchs avant d'enquêter sur l'Elizabeth Dane. Lorsque je me rend au Last Round, le bug. La barre de chargement se remplit normalement, mais arrivée à la fin, j'ai un retour sous windows. Le truc, c'est que le problème n'intervient qu'au bar, et nulle part ailleurs. De plus, dans mes parties antérieures, je n'avais pas eu ce problème.

J'ai ici le crash log pour ceux qui s'y connaissent.
http://realms.of.fate.free.fr/Other/
Cliquer sur crashblabla..

Merci d'avance !


Dernière édition par Kyorlin le 28/02/2006 21:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 11/02/2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

une question tout d'abord.

ext ce que tu n'aurais pas installe une mise a jour du media player de windows et ensuite ecoute les mp3 du jeux avec, dont surtout celui de la music du last ground ?

d'apres ton crashlog il y est fait allusion a une violation d'acces dans le module mssmp3.asi qui d'apres son nom ne serait rien d'autre qu'un module permettant la lecture ou plutot la decompression des fichier mp3.

dans l'affirmative, essai d'extraire les fichiers mp3 du jeux sur les cd et restaurent les, d'apres un des membres du forum ( poste il y a deja pas mal de temps) le media player de windows rajoute des tags dans les mp3 (apres certaine mise a jour) qu'il lit et dans le cas des mp3 du jeux ca fait justement planter le jeux.
a la limite deplace le fichier mp3 du jeux dans un autre dossier, le jeu ne le trouvant , il ne plantera pas mais tu n'auras tout simplement plus de plantage.

dans le cas contraire, il y a de grande chance que ce soit la map elle meme qui soit corrompu, je ne me souviens plus de son nom exact mais il y avoir aux moins round dedans et son nom du style.


la_xxround_1.bsp
la pour los angeles, sm pour santa monica, hw pour hollywood, ch pour chinatown et sp pour les maps speciales (tutorial, giovanni, griffit parc ..etc).

hormis ce que je viens d'ecrire cela peut venir de tout autre chose, un fichier necessaire au jeux mais ca m'etonnerait beaucoup, dans ces cas la il va chercher automatiquement les fichiers dans les archives vpk.

tu peut aussi d'aller dans le dossier map et la tu trouveras un autre dossier (je ne me rapelle plus le nom et mon autre pc est occupe en ce moment, les lecteurs ne sont pas accessibles), dans ce dossier se trouve des fichier, supprimes tout ceux qui ont un rapport avec la map du lastround, au prochain chargement de la map il va les reconstituer, il s'agit des nodes, sortes de chemin necessaires pour que certain personnages non joueur puissent se deplacer ou que certain triggers puissent etre lies entre eux (c'est un peu le meme principe qu'avec l'editeur d'ut2004 et les pathnodes pour les bots).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 11/02/2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, badblood mon sauveur ! Très heureux

Euh, en effet pour ta première solution, j'ai déjà écouté la musique du bar avec windows player..Dans ce cas, j'ai pas exactement compris la manoeuvre (décidément, je suis vraiment à la masse) Il faut que je vire la musique du répertoire et que je la remette ensuite ? Choqué

Pour le reste, erreur de map je pense pas, car comme je l'ai dit, je n'avais pas eu de prob avant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 12/02/2006 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui attention avec les mp3 et windows media, Felmarg en avait parlé il y a quelques mois. Remplace le fichier défectueux par celui présent sur ton cd d'installation.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 12/02/2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait !
Après quelques MP échangés avec Badblood, il s'était avéré que c'était ça le problème effectivement.

Grand merci à Bad d'ailleurs pour avoir continué à m'aider tard dans la nuit Se marre
Je ne savais pas que Windows media pouvait autant foutre la merde..Maintenant je suis prévenu.

Enfin, j'espère bien que ce sera mon dernier post par rapport aux bugs...
Encore merci !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15/02/2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le retour de monsieur bug !
Mon problème au Last Round est effectivement fini, mais un nouveu petit bug a pointé le bout de son nez...Décidément, je vais finir par croire que je les attire !

C'est à Hallowbrook Hotel cette fois-ci. Andreï, le retour. Dès que le dialogue se termine, retour sous windows...
Voici le log, à cette adresse: http://realms.of.fate.free.fr/Other/ (cliquer sur crash(2-15-2006 09.1..)

Si quelqu'un a une petite idée..Merci d'avance !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/02/2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

cette fois ce n'est pas la musique qui est en cause mais bien le jeu, peut etre un script, si c'est juste a la fin du dialogue il y a des chances qu'un script se lance a ce moment et provoque le retour au bureau, la violation d'acces se fait dans la dll principale du jeu (vampire.dll) qui est en fait le vrai programme du jeu.
je vais jeter un oeil sur les scripts pour voir ce qui se passe a ce moment la.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 15/02/2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de jeter un oeil, a la fin du dialogue avec andrei, 3 actions se declenche.
2 actions qui ne sont rien d'autre que le blocage de la double porte d'ou est entre le joueur, ce n'est pas ca qui a pu provoquer le plantage.
une action qui est la tranformation d'andrei et je suis sur que c'est ca qui provoque le retour au bureau, je ne trouve pas trace de script pour cette action, donc il s'agit d'une de ces commandes interne au jeu qui permet a certain personnage de se transformer. je chercherai pendant ce week-end.

sinon il ya peut etre une possibilite que ce soit encore un mp3 en cause, en effet j'ai regarde dans la map concerne et il ya plusieurs musiques qui se lancent a certain moment du jeux, ce sont.

disturbed_and_twisted.mp3
disturbed_twisted_combat.mp3
stem2.mp3

je ne me souviens plus si l'une de ces musiques se lancent au moment ou andrei se transforme, le truc a faire pour etre sur, cherche les dans le dossier sound, et renomme les en mpx (remplace le 3 de l'extension en x), le jeu ne les trouvera pas et ne devrait pas planter si c'est ca.
si tout ce passe normalement alors il va falloir la encore restaurer ces mp3 a partir de tes cd.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 19/02/2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sans les fichier mp3 concernés, et ça plante encore...C'est donc effectivement la première idée.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 28/02/2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de réponses, ou de pistes ? Rougit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net