Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] Ecran qui s'éteint au lancement du jeu

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] Ecran qui s'éteint au lancement du jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 24/01/2006 19:02    Sujet du message: [résolu] Ecran qui s'éteint au lancement du jeu Répondre en citant

Bonjour à tous, bravo pour le site, le contenu et le suivi Clin d'oeil

Voilà, c'est tout simple : patché (VTMBpatchTOUSenUNV1.8fr.rar) ou non patché, quand je lance le jeu, mon écran.. s'éteint. Ca ne m'est jamais arrivé, je pense que le signal ne parvient plus, conduisant donc l'écran à se mettre en veille. J'ai changé ma résolution (1600.1200) pour la mettre en 1024, rien n'y fait.

Une idée salvatrice ?

Ma config :
AMD Athlon 64 3200+
Leadtek GeForce 6800GT PCI-E 256
1go RAM DDR

Merci Sourit

*retourne sur WoW en attendant, dépité*
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 24/01/2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un ecran crt (tube cathodique) je suppose ?

dans l'affirmative je ne verrais qu'un probleme de frequence de balayage, le jeux force peut etre l'ecran a une frequence certainement trop basse ou incompatible avec la resolution.

il y a peut etre une chose a faire pour voir.

clic droit sur le bureau (a un endroit vide) puis menu proprietes.
dans la fenetre ds proprietes d'affichage, onglet parametres puis bouton avance (en bas a droite).

dans la nouvelle fenetres onglet geforce 6800 gt et dans le volet qui apparait sur le cote de la fenetre, developpez la ligne geforce 6800 gt si ce n'est deja fait (clic sur le petit +).

selectionnez la ligne "parametres performance & qualite"

dans la fenetre tu dois avoir un cadre avec pour libelle "profils d'application"

a gauche une liste deroulante avec pour libelle "application" tu y cherche vampire.exe"
a droite une autre liste deroulante "profil actif" tu y cherche "vampire the masquerade-bloodlines".

en dessous tu as une liste de case a cocher mais avant de cocher quoique ce soit tu cache en dessous la case "afficher les parametres avances".

tu reviens au case a cocher dans la liste et tu cherches la case "synchronisation verticale" qui doit normalement etre coche, si ce n'est pas le cas coche la, ca desactive la synchronisation et empeche le jeux de forcer la frequence du moniteur. tu deplace encore en desous le curseur pour le mettre tout a gauche (desactive).
si elle est deja coche, essai de la decocher ou de deplacer le curseur en bas pour voir le resultat.

toute les autres case doivent par contre etre decochee.

pour eviter cette manipulation, il y a peut etre une modification a faire dans le fichier de configuration du jeux mais je ne sais toujours pas quel est la ligne a rajouter meme en recuperant le cfg d'hl2. (c'est plus facile a faire avec un jeux comme ut2004, la on peut meme forcer le jeux a une frequence minimal precise )

il se trouve que j'ai aussi un amd 64 mais avec une 6600 gt sur pci express et meme la possibilite de faire du sli (pas encore teste la chose).
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 24/01/2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette manipulation pointue, j'aurai pu t'épargner la peine en te disant que je m'y connais un peu Joyeux Alors je n'ai pas de référence à vampire, dans aucun de ces menus déroulants. Donc j'ai fait "ajouter" et l'ai fait manuellement. Ensuite, que je coche ou décoche la désactivation de la synchro verticale, ça ne change rien. En fait rien n'a changé avec cette manip :]
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 25/01/2006 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrus ça me dit quelquechose Joyeux... tu connaîtrais pas Dark and Light par hasard?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 25/01/2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu réponds à ma question/problème je répondrais à la tienne Tire la langue Rougit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 25/01/2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

O.k, prends un marteau et explose ton Pc. Voilà tu peux me répondre maintenant Se marre

(Nan bon sérieusement je sais pas de quoi ça peut venir, ça dépasse mes compétences, j'aurais dit la carte graphique mais je sais pas quoi en particulier).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 25/01/2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas cyrus qui repond Très heureux

j'ai aussi pense a la carte graphique, il y a un probleme avec certaine carte geforce 6800 gt et en particulier avec les cartes a bas prix, les ventirad de ces cartes ont tendances a ne pas faire leur travail correctement et se mettent tres vite a faire du bruit. ce sont surtout les ventilateurs en causent mais dans son cas ca serait vraiment etonnant, un gpu qui chauffe c'est surtout quand on lui demande beaucoup de travail et en general c'est au minimum au bout de quelques minutes de jeux, pas au lancement du jeux.

la seule suggestion que je pourrais faire c'est de desinstaller le jeux et le reinstaller, puis tenter une mise a jour a l'ancienne version (officiel) 1.2.

tu pourras trouver ce patch a ce lien.
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-981-0-vampire-the-masquerade-bloodlines.html

il corrige les plus gros bogues du jeux.
je tourne avec ce patch pour le moment, je n'ai pas encore eut le temps de tester les autres patch.

une derniere chose, tu as un amd 64 avec quels chipset ?
s'il s'agit du neforce 4 avec les derniers drivers, il serait bon de t'assurer que le firewall materiel est bien desactive, cette plaisanterie a la nvidia est plus une source d'emmerdement qu'un vrai firewall. il est possible que le firewall soit le responsable en fermant le port video d'ou la desactivation du moniteur.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 25/01/2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mass jeux Rougit et seul Bloodlines me pose problème. J'ajoute que j'y avais cependant joué (et terminé) auparavant, mais j'ai tout changé depuis (sauf l'écran Très heureux).
J'ai une CM ASrock donc pas de nForce Sourit

Le jeu de base sans patch ne se lance pas non plus, tu crois vraiment qu'il marchera plus avec le dernier patch officiel ? Confus Enfin je ne suis plus à ça près, ça m'enrage, je n'avais pas spécialement envie d'y jouer, mais que ça me résiste à présent fait que je veux y aller Très heureux

Et oui, Cyrus de DnL c'est moi, tu peux vider ton sac Abaddon_Bathory, mais en PM alors Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 25/01/2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pourquoi je viderais mon sac?
Moi je suis garbuk! sur le forum officiel (et Vaalis sur ma signature).
Je me demandais seulement à cause du pseudonyme.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 25/01/2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas tant le patch qui peut faire que ca marche mais plutot le simple fait de desinstaller le jeux et de le reinstaller.
je n'ai rien contre les patch non officiel bien au contraire mais il ne regle que les bogues aux niveau du jeux lui meme, il corrige simplement des fichiers, rajoutent des clans et bien d'autres choses, le patch 1.2 lui corrige peut etre des problemes au niveau de l'executable lui meme, des dll etc, je n'en sais trop rien mais c'est un peu comme le drivers nvidia, j'evite les mises a jour a tout bout de champs, et je ne prend que ceux qui sont WHQL ou en clair certifie microsoft, j'ai trop eut de deboire avec les drivers non certifie avec souvent des bogues entre ces drivers et directx .


une derniere chose, si tu as windows xp tu dois avoir la possibilite de voir dans l'observateur d'evenement les applications qui creent des problemes, elle se signalent par un panneau rouge, un clic droit sur la ligne apres le panneau et menu propriete pour voir ce qui s'est passe.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 27/01/2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien même avec ce patch ça ne marche pas.
Bon, j'aurai tout essayé. Heureusement, il ne coûtait que 4€ Triste
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 27/01/2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien desinstalle le jeux comme je le suggerais?

quelle version de directx est installe? la 9.0b ou la 9.0c ?

a la limite essai de reinstaller directx et si possible prend la version 9.0c

quelle version des pilotes nvidia sont actuellement installes ?
pour ma part ce sont les 71,89
j'ai pour habitude d'eviter les pilotes fournit avec la carte, les fabricants de carte video ont une facheuse tendance a fournir des pilotes pas toujours du dernier cri, pour exemple sur un gf 5900 fx et dx 9 installe, avec les pilotes fournit, j'avais des problemes de texturage sur ut2004 et des pertes de textures avec bloodlines (c'etait avant l'amd64 sur mon amd 2800 +).

quelle est la carte son installe ? une puce integre, une carte son sur pci ou externe?
version des pilotes?

ca peut paraitre bizarre de demander quelle carte son est installe mais j'ai eut souvent des problemes d'affichage a cause justement de la carte son, souvent du a des pilotes limites, ca marche dans certain jeux mais pas dans d'autres parce que ceux la sont du pure directx (ca me rapelle la serie des tomb raider dont le 2 et le 3 qui ne marchaient pas a cause de pilotes approximatifs).
en ce qui concerne les puces integres, j'ai pu constate que souvent ce n'etait pas la meilleure solution et depuis je ne me sert que de carte son sur pci en n'oubliant pas de desactiver la puce son integre de la carte mere, ces puces sont souvent source de parasite dans certain jeux (ut2004 et meme bloodlines d'ailleurs).

pour information, j'ai une audigy 2 platinium avec les drivers d'origine pour le moment mais parfois j'ai des rates de sons dans certain jeux, je vais donc devoir faire une mise a jour des pilotes (je l'avais deja fait avant que ne m'arrive mes gros pepins sur mon pc actuel) et ca me plante le jeux aux bout de quelques minutes.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 27/01/2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question...

Tu dis que tu n'as plus d'affichage...

Mais t'as encore le son ou même pas?
T'arrive à revenir au bureau?
T'as essayé de tester avec un autre écran?
Avec un autre cable éventuellement?
Que dit l'observateur d'évenements?
Il n'y a pas de conflits matériels (qui sait)?
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 27/01/2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé les coups de marteaux sur l'ordi?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrus
Humain


Inscrit le: Jan 24, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 27/01/2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors

- rien dans l'OE
- j'ai une carte son intégrée oui, je sais que ça peut causer des soucis mais je ne l'ai pas testée désactivée encore (jsuis sur WoW là Très heureux)
- oui j'ai DX9.0c
- oui le jeu marche, j'entends tous les logos, troika, le loup qui hurle après les pas dans la neige ou un truc du genre : c'est clairement un problème de signal, dès que CE jeu se lance, l'écran s'éteint
- non je n'ai pas essayé avec un autre (mais j'en ai un, je le ferai).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net