Posté le: 19/01/2006 17:06 Sujet du message: Le kidnapping, bug?
Je dois secourir une certaine Kikki prisonnière dans un salon de massage nommé le "Lotus Blossom". Le problème est que les deux portes sont fermées sans que je puisse les crocheter (je n'ai même pas le droit d'essayer), je n'ai pas trouvé d'accès par les égouts, ni par une fenêtre ou un truc du genre. Est ce que je suis victime d'un bug ou pas doué?
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Posté le: 19/01/2006 23:09 Sujet du message:
je ne sais plus si il y a un digicode à l'entrée et un garde, il me semble avoir parlé au garde. En tout cas, si mes souvenirs sont bons , tu dois récupérer un code ou quelqu'un te le donne !
Mais je suis plus très sur de cette quète _________________ C'est un monde.............. de Ténèbres!
pas de digicode , le digicode c'est apres avoir ramene kiki et obtenu de wong ho son aide, il te dit d'aller voir un certain zhao qui lui te donne un digicode pour aller au glaze y voir un certain jhonny.
pour le lotus blossom il n'y a pas de cle ou code, et le mieux c'est de passer par derriere, si la porte ne s'ouvre pas c'est qu'il y a un bogue au niveau du jeux.
quand une porte est impossible a crocheter c'est qu'elle ne s'ouvrira que si tu as auparavant accompli une quete ou obtenu des renseignements, dans ce cas si tu essaye d'entrer avant de parler a wongho, elle ne s'ouvrira, apres avoir promis de lui ramener sa kiki la la porte s'ouvre, cela vient certainement du patch non officiel 1.9, ne cherche pas plus loin.
au moment ou wongho te dit kiki est retenue ..etc si vous me la ramenez vivante je vous aiderai etc, la quete kii se declenche, dans un fichier python du jeux se trouve un script qui debloque les portes des que tu retourne alors dans la quartier.
voila le texte du script.
#CHINATOWN HUB: Set Lotus Blossum doors
def SetLotusBlossum():
if __main__.FindPlayer().GetQuestState("Kiki") == 1:
door = Find("lotusdra")
door.Unlock()
door = Find("lotusdrb")
door.Unlock()
door = Find("lotusdrc")
door.Unlock()
tu vas dans le dossier ou est installe le jeux puis le dossier vampire et enfin le dossier python, puis chinatown.
la tu vas trouver deux fichiers.
chinatown.py
chinatown.pyc
le premier contient le code source et le second le codes compile.
tu double clic sur le fichier PY.
windows va te dire qu'il ne peut pas l'ouvrir, tu choisis de selectionner dans une liste puis clic sur ok, tu choisis alors le blocnote dans la liste et tu peut meme laisse la case tout en bas coche.
le fichier va s'ouvrir dans le blocnote, cherche le script et regarde s'il y est bien ou s'il correspond bien au texte qui se trouve plus haut et attention c'est a la majuscule pres, une minuscule a la place d'une majuscule et ca ne marchera pas.
pour ceux qui veulent s'initier a la programmation ou aux arcanes de ce jeux, j'explique:
def SetLotusBlossum(): // c'est la declaration d'une fonction
if __main__.FindPlayer().GetQuestState("Kiki") == 1:
c'est une condition avec __main__.FindPlayer() qui n'est rien moins que le joueur et GetQuestState("Kiki") == 1 cherche a savoir si la quette a kiki est bien obtenu.
le point entre les deux est bien particulier au langage de programmation actuel oriente objet.
ensuite.
door = Find("lotusdra") on stocke dans une variable (door) la presence d'une porte ( 3 portes pour entrer)
door.Unlock()
debloque cette porte, remarquez bien le Unlock avec son U majuscule, remplacez le par un u minuscule et rien a faire les portes resteront bloques.
ce n'est pas tout, il doit y avoir un endroit ou ce script est lance, dans le fichier c'est juste une declaration par l'execution du script.
si tu descend plus bas dans le fichier python tu vas trouver un autre script
en gras tu peut voir que la declaration de la premiere fonction y figure.
mais ce script est encore une declaration, donc ou est ce que ce fait le lancement du script, et bien c'est dans la map ch_hub_1 au moment du chargement de cette map, chaque fois que tu sort d'un lieu pour revenir dans le quartier de chinatown, le script (et bien d'autre) est executes.
il est bien possible que ce soit alors dans la map que se trouve le probleme, il faut le vpktools pour l'ouvrir (onglet map tools) y chercher une bestiolle qui a pour classname "logic_auto" et dans ce logic_auto tu dois avoir une ligne comme suit
"OnMapLoad" ",,,0,-1,SetHubDoors(),"
si elle n'y est pas la rajouter (attention il peut y avoir plusieurs logic_auto dans la map donc les verifier avant). et verifier aussi que le logic_auto ou se trouve cette ligne a bien une ligne comme suit.
"spawnflag" "2" et pas 1 , si ca ne marche pas essai de passer ce spawnfag a 0 et reprend alors une sauvegarde juste avant d'aller a chinatown (pas apres, toute modification faites dans une map n'est pas pris en compte quand on y est deja alle)
si ca marche, tu peut acheter 20 kg de tomates pourries et les envoyer a ceux qui ont realises le patch 1.9 non officiel [/b] _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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