Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] LA suite de vampire Bloodlines...

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] LA suite de vampire Bloodlines...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis
Humain


Inscrit le: Apr 08, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 21/04/2007 01:27    Sujet du message: redemption bloodlines Répondre en citant

ya pas de comparaisons entre redemption et bloodlines franchement !
Une suite a bloodlines serait géniale et sur console ps ce seraencore mieux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 04/05/2007 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Quand à la Gehenne, Il faudrait arrêter toutes ses superstitions Annoncer la fin du monde depuis plusieurs annèes, cela perd beaucoup de sa crédibilité


D'autant que ca n'est pas plusieurs années ... l'hérésie caïnite annoncait la géhenne pour 1239 alors elle commence a êter sérieusement à la bourre Joyeux


malkavienne a écrit:

si ca parle de gehenna je crois que ce sera une guerre nucléaire déclenché j'imagine par notre vampire en lançant accidentellement des missiles nucléaires sur la russie ou un antidiluvien décide de prendre le contrôle des missiles nucléaires pour faire sa propre gehenna ou notre vampire sauve le monde en éliminant le méchant antediluvien à coup de bombes atomiques Clin d'oeil


LOL ... tu crois pas si bien dire ... L'antédiluvien du clan dont j'ai pris l'avatar s'en est prine une sur la guele justement, et pis pas n'importe laquelle : Little boy, la relique spectrale de la bombe de Hiroshima.
Et puis il s'est pris aussi 3 Bodhistavas sur le nez (équivalent des mathu chez les cathéens) et des rayons de soleil dans la ace par mirroir oribitaux magique manipulés par la Technocratie.

Bref presque tout le monde des tenèbre lui est tombé sur le palteau ... et d'aucun diraient que ca na p'a suffit (moi en l'occurence, même si Officielleemnt Ravnos est considéré comme étant vraiment mort).

Alors une guerre nucléaire pour détruire les antés ... c'est même pas suffisant. (parce que moi dans la balance ce qui fait que je peut accpeter que Ravnos soit mort ... ce sont les Bodhistavas ... le reste c'est du pipi de chat pour un mec avec Chimérie à 10 !!)
_________________
Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05/05/2007 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confonds un peu pour certains trucs.

En fait, lorsque Ravnos s'est réveillé, il a commencé son "ascension", le passage à l'état au-delà du vampirisme qui est l'enjeu du Jyhad si on prend le scénario le moins incohérent du supplément Géhenne.
L'ascension - rien à voir avec celle des Mages évidemment, mais le terme est plutôt approprié - d'un Antédiluvien passe par LA Discipline dont il a une maîtrise parfaite et qui résume son essence - en terme technique, la Discipline qu'il a monté à 10 et pour laquelle il a développé un Pouvoir Divin, voir le supplément Géhenne, encore une fois.
Dans le cas de Ravnos, il s'agit, quelle surprise, de la Chimérie.

Le processus est de nature peu discrète mais lors de la Géhenne, passe relativement inaperçu dans un monde ravagé par toutes sortes de problèmes... Mais Ravnos se réveille un peu tôt par rapport à ses pairs - il a six ans d'avance. L'avantage c'est qu'il n'est pas soumis au Dessèchement et n'a pas besoin de chercher à croquer un autre Antédiluvien (toujours voir le supplément Géhenne). L'inconvénient, c'est qu'il attire pas mal d'attention indésirable.

L'élite des hengeyokaïs lui tombe sur le râble, suivie par plusieurs boddisatvas - qui ne sont pas des équivalents Antédiluviens, "seulement" 4e - 5e Génération, mais ils sont plusieurs et il est tout seul. Mais ils s'y cassent les dents. La Technocratie se mêle également de la partie. De son point de vue, Ravnos est une sorte de über-Maraudeur, donc à abattre au plus vite. Elle y va à la bombe atomique. Ca marche pas. Elle passe à l'artillerie lourde : Spère de Force à pleine puissance, sous couvert d'un "laser orbital" pour éviter trop de soucis avec le Paradoxe. Ca ne marche toujours pas. S'il faut en croire les auteurs, ce qui aurait eu raison de lui serait tout bêtement... le soleil. Explication ridicule surtout si on se rappelle que l'Endurance fait partie des Disciplines de Clan des Ravnos... D'accord, il n'a pas son Pouvoir Divin dans cette Discipline. Ca veut dire qu'il ne l'a qu'à 9, le pauvre.
Bref, Ravnos, au terme d'une semaine de combat épique pendant laquelle il a bombardé la planète de messages oniriques et de révélations hallucinés - d'où le nom de "Semaine des Cauchemars" pour cette période - est supposée détruit, mais si vous croyez ça, vous croyez également que la Camarilla est un Club Med pour vampires. Je pense plutôt qu'il a fait son ascension et s'est esquivé en toute quiétude - de toutes façons, comment voulez-vous être sûr de quoi que ce soit lorsqu'il est question du maître ultime de la Chimérie, merde.

Parmi les conséquences de la Semaine des Cauchemars, citons la fameuse bombe atomique que la Technocratie a balancé sur Ravnos. Comme le savent les érudits en Wraith : the Oblivion, certains objets génèent spontanément leur équivalent dans le monde des fantômes lorsqu'une forte charge émotionnelle y est associée - ce fut le cas de cette bombe.
La Hiérarchie Stygienne, l'Etat fantôme occidental en gros, a immédiatement mis la main sur cette bombe... et s'en est servi pour frapper ce qu'elle considèrait comme une épine dans son flanc depuis quelques millénaires : la place-forte vampirique de la Vraie Main Noire, son QG... L'Enoch spectrale. Et ç'a marché... Ainsi s'effondra la plus vieille des sectes - cinq millénaires tout de même - six ans avant la Géhenne.
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 05/05/2007 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovic a écrit:
Tu confonds un peu pour certains trucs.


En fait c'est pas exactement ca. Je en confond rien, je ne fait aucun cas du supplément géhénna, tout simplement. Ceci dit je te remercie des infos ca pourra quand même m'être utile.

Je n'ai pas lu géhénna et je n'ai aucune intention de le faire, officiellement Ravnos est mort, Point. Est c'est justement pour ça que ce que fait officiellement WW depuis un certain temps je m'en tamponne pas mal.


Pour ce qui concerne la mort de Ravnos pour moi de toute façon s'est une mise en scène de l'anté et la semaine de cauchemars aussi (qui est la destruction de tous les ravnos par les flots de chiméries deversées par l'anté).

Moi je base toute mon interprétation du WOD sur la voie du paradoxe telle qu'elle était décrite initialement dans le guide des joueurs première édition (et ca a fait l'objet d'un très long débat sur Ténébrae, qui va reprendre au sujet des sethite incéssement sous peu d'ailleurs).
De l'avis général, de toute les personne que j'ai put cotoyer lors de sa sortie, Géhénna est decevant à tous les niveau alors je ne prendrait rien en compte de ce qui en provient tout simplement, sauf ce qui me plais et m'arrange.


Par contre la destruction d'Enoch et la chûte le main noire qui en découle ça peut m'intéresser, je crois que j'irai un peu creuser la dedans.

Quand à la définition des Bodhistava ... tout dépend de la façon dont on voit les chose je ne faisait cet amalgame que pour simplifier. Déja faire le rappot à une génération est stupide puisque les cathéens ne fonctionnent pas comme ca. Et le rapport à Golconde n'est pas tout à fait adapté non plus. Tout dépend du score de Dharma du bodhistava, s'il est a 10 la comparaison avec anté me parait pas totalement absurde.
_________________
Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05/05/2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hawkai a écrit:
je ne fait aucun cas du supplément géhénna, tout simplement.


C'est un choix que je comprends et respecte tout à fait, sur les cinq scénarios qui le composent, Géhenne propose du merdique au moyen avec un pic au niveau "médiocre"... Il faut vraiment le prendre comme une boîte à outils et certainement pas comme un truc tout cuit et prêt. Se marre

Hawkai a écrit:
officiellement Ravnos est mort, Point. Est c'est justement pour ça que ce que fait officiellement WW depuis un certain temps je m'en tamponne pas mal.


Comme j'ai dit, comment être sûr de quoi que ce soit avec le maître ultime de la Chimérie - point sur lequel nous sommes d'accord si je comprends bien ce que tu écris plus loin. Clin d'oeil
Et de toutes façons, comment être sûr de quoi que ce soit avec un éditeur qui renouvelle tous les six mois la totalité ou presque de son équipe d'auteurs après les avoir pressés comme des citron, et donne à la nouvelle équipe carte blanche, quitte à être incohérente avec ce qu'ont fait leurs prédécesseurs ("Ca correspond bien au MdT où on ne peut être sûr de rien...", mon cul oui, ça correspond bien à une politique éditoriale de merde, oui...).


Hawkai a écrit:
Pour ce qui concerne la mort de Ravnos pour moi de toute façon s'est une mise en scène de l'anté et la semaine de cauchemars aussi (qui est la destruction de tous les ravnos par les flots de chiméries deversées par l'anté).


Nous sommes d'accord ! Sourit C'est vrai que j'ai omis de parler de la quasi-extermination des Ravnos durant la Semaine des Cauchemars, mais je ne voulais pas être exhaustif sur tout ce que cet événement a impliqué. Clin d'oeil

Hawkai a écrit:
ca a fait l'objet d'un très long débat sur Ténébrae, qui va reprendre au sujet des sethite incéssement sous peu d'ailleurs


Je ne fréquente pas Tenebrae - même si "officiellement" c'est avec les Litanies de Sang l'un des deux grands "pôle d'attraction" francophones sur le MdT - pour diverses raisons, donc je ne sais rien de ces deux débats dont tu parles. Rougit

Hawkai a écrit:
De l'avis général, de toute les personne que j'ai put cotoyer lors de sa sortie, Géhénna est decevant à tous les niveau alors je ne prendrait rien en compte de ce qui en provient tout simplement, sauf ce qui me plais et m'arrange.


Comme je disais au début... je confirme ! Très heureux Et je comprends tout à fait ta démarche.


Hawkai a écrit:
Par contre la destruction d'Enoch et la chûte le main noire qui en découle ça peut m'intéresser, je crois que j'irai un peu creuser la dedans.


Pour ça, le Guide du Conteur 3e édition est le supplément le plus récent - en français, je ne touche pas au matériel anglais, anglophobie primaire bête et méchante Twisted Evil - qui pourra te renseigner. Clin d'oeil


Hawkai a écrit:
Quand à la définition des Bodhistava ... tout dépend de la façon dont on voit les chose je ne faisait cet amalgame que pour simplifier. Déja faire le rappot à une génération est stupide puisque les cathéens ne fonctionnent pas comme ca.


Je le sais bien, je maîtrise aussi à Kuei-Jinn. Comme toi, je faisais ce rapport générationnel pour établir une base de comparaison simplificatrice. Clin d'oeil

Hawkai a écrit:
s'il est a 10 la comparaison avec anté me parait pas totalement absurde.


Pas d'accord. Ravnos, un Antédiluvien, est un l'un des Rois Yamas des Kuei-Jinn - j'avoue avoir oublié où je l'ai appris, désolé de ne pouvoir citer la source cette fois . Même les Boddisatvas ne peuvent prétendre à ce "niveau".
Pour relier à Bloodlines, savoir cela rend particulièrement vraies et compréhensibles certaines répliques des Malkaviens à Ming-Xiao, comme quoi si les prophéties sur la Géhenne et la menace des Antédiluviens sont fausses, alors les prophéties sur le Sixième Age, la domination des Rois Yamas et le règne d'un Empereur Démon le sont autant... Très heureux
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkai
Servant


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 06/05/2007 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovic a écrit:

Comme j'ai dit, comment être sûr de quoi que ce soit avec le maître ultime de la Chimérie - point sur lequel nous sommes d'accord si je comprends bien ce que tu écris plus loin. Clin d'oeil
Et de toutes façons, comment être sûr de quoi que ce soit avec un éditeur qui renouvelle tous les six mois la totalité ou presque de son équipe d'auteurs après les avoir pressés comme des citron, et donne à la nouvelle équipe carte blanche, quitte à être incohérente avec ce qu'ont fait leurs prédécesseurs ("Ca correspond bien au MdT où on ne peut être sûr de rien...", mon cul oui, ça correspond bien à une politique éditoriale de merde, oui...).


CQFD on est bien d'accord !! Le seul intéret masi non des moindres c'est que finaleemnt ca permet à chaque MJ de faire sa sauce et que tous les WOD sont différents d'un Master à un autre.


Citation:

Pour ça, le Guide du Conteur 3e édition est le supplément le plus récent - en français, je ne touche pas au matériel anglais, anglophobie primaire bête et méchante Twisted Evil - qui pourra te renseigner. Clin d'oeil


Je suis allé faire un tour sur les littanies pour revoir quelques trucs et il va vraiment falloir que je me repeche sur la Vraie main noire. En fait il semble que la bombre atomique sur Enoch Précède la mort de Ravnos. Puisqu'en fait la destruction d'Enoch fait voler en éclat une partie de la vrai main noire et que la mort de l'anté les achèves par la question fatale : nous sommes les serviteurs des antés, nous sommes puissant, ils nous parlent en rêves ... alors pourquoi Ravnos n'a pas fait appel à nous et s'est fait tué et pourquoi on ne nous parle plus en rêve, nous serions nous trompés depuis le début ?

Balot sur ce coup la Tal Mahe Ra



Citation:

Pas d'accord. Ravnos, un Antédiluvien, est un l'un des Rois Yamas des Kuei-Jinn - j'avoue avoir oublié où je l'ai appris, désolé de ne pouvoir citer la source cette fois . Même les Boddisatvas ne peuvent prétendre à ce "niveau".
Pour relier à Bloodlines, savoir cela rend particulièrement vraies et compréhensibles certaines répliques des Malkaviens à Ming-Xiao, comme quoi si les prophéties sur la Géhenne et la menace des Antédiluviens sont fausses, alors les prophéties sur le Sixième Age, la domination des Rois Yamas et le règne d'un Empereur Démon le sont autant... Très heureux


Ouais mais là ca dépend de ton parti pris de MJ, Ca suppose que tu prend en compte et que tu prête fois à l'existance même des Rois Yama et à l'assertion qui veux que les Rois Yama soient les antédiluviens.
Or si on se base sur la version de Ravnos ca ne marche pas comme ca (puisqu'en gros les Antés sont des sortes de mage et que ravnos a été crée par le Paradoxe pour contrer leur plan lors de la "nuit du Flux")

Donc là on retombe sur la problématique habituel : qui a raison (pas entre nous, entre les différentes visions des jeux et suppléments). Tout dépend aussi du poids qu'on veut donner au Juei Jin.

Si tu le masterise Kuie Jin, quelque part tu amoindris leur impact sur le WOD. Ca va te sembler paradoxal ce que je viens de dire mais c'est en général bien ce qui se passe : puisque tes PJ jouent des Kuei Jin ca perd de son coté exotique et mystérieux donc tu doit d'une certain manière brider l'ensemble pour coller à la vision de KotE.

A l'inverse, je ne compte pas utiliser KotE en jeu directement masi du coup je peux me laisser toute lattitude de faire des vampires d'orient des abominations bien pire que ce qui est cadré dasn les règles pour horrifier encore plus mes PJ Cainites. Donc dans certaines vision du WOD il est tout a fait possible de faire des Bodhsitava l'équivalent de Flaieuls.

De l'infinité des possibilité du WOD en somme.
_________________
Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net