Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Découverte musicale

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Découverte musicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 02/01/2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le genre s'écrit bien thrash!!!!
Désolé pour la subtilité (rèf. mon pseudo), jeu de mots à 30 cts d'euro je vous l'accord mâitre Cappelo.

@Exoffus, j'ai déja vu Ektomorf, en premiere partie de Kreator, et je suis de ton avis , c'est des clônes de Sepultura, et c'est naze!!!

Je suis un peu du même avis que toi blackwindow, même si pour moi un groupe comme Slayer reste le groupe phare de ce genre musical, toujours là, ne tombant pas dans la mouvance des groupes actuels qui consiste à tous avoir un gros sons et parfois le même!!
Pour les groupes actuels, je citerais Hatesphere que j'ai vu en 1°ère partie de Kreator, je ne sais pas si on peut parler de relève, les vieux groupes étant toujours là ( Slayer, Kreator) . Il y a aussi The Haunted ,dans ce même esprit Thrash!
En tous cas, ce qui est sur, c'est que les riffs purs Thrash ne sont pas près de disparaitre, ils restent bien prèsents ( oui oui j'en abuse, et pour l'instant ma gratte tient le coup!! Clin d'oeil )

Pour le black, tout depend, vu le nombre allucinant de dérivés ( thrue, symphonique, etc... ), Bathory est pas mal, Dimmu Borgir que je trouve excellent!!

Si tu aimes le style Goth, je te conseille de te plonger à la source !
Pour moi le vrai esprit Goth, si il y en a un, c'est dans la Batcave, le Deathrock ( Christian Death, Bauhaus, Two witches, etc... )
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 02/01/2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau mais et le DEATH kré vain dieu!

(oui je suis bourguignon -_-)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwidow
Servant


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 22
Localisation: 78 France

MessagePosté le: 02/01/2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil pardon pour Bathory que je connais évidemment.

Avoir le son c'est une chose, avoir le son de tel ou tel groupe c'est autre chose mais au final, et c'est ce que j'aimerais reprendre comme musique car je compose, c'est une influence Slayer mais aussi l'esprit "slam for fly" avec des frappes à la scierie canadienne comme sur Indian et sans oublier des délires genre Coroner mais avec une sauce bien perso car je pense qu'on peut exposer ses influences mais en démarquant clairement son identité musicale afin de ne pas plagier voir imiter.

Sur le peu de groupe que je vois, je reconnais le son, les influences mais le hic, c'est que les groupes n'explosent pas assez leur créativité et LEUR façon d'interpreter ce QU'ILS font. leur identité.

C'est comme ci on voyais un groupe représentatif d'un autres plus connu.

Attends que je me rechope un rack multi effets.... histoire de me refaire MON son, il me restera que de trouver une turbine en double grosse caisse, un basseux déjanté et pointue techniquement et une voix style Gripp Inc et de composer tout ça à la bonne sauce 1990, je serais bien interressé de voir les réactions Se marre à grand coups de larsen controlé Se marre

180 à la noire.... préparons l'huile de canfre sur les avant bras Clin d'oeil

T'as une gratte aussi southsnake? interessant çaaaaa Clin d'oeil
_________________
Etreintement..... vôôôtre (lol)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwidow
Servant


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 22
Localisation: 78 France

MessagePosté le: 02/01/2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Abaddon_Bathory a écrit:
C'est bien beau mais et le DEATH kré vain dieu!

(oui je suis bourguignon -_-)


Entombed... un goupe qui m'a tué total en 1991. je les ai entendu en Belgique sur une radio (la claque)
_________________
Etreintement..... vôôôtre (lol)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imperial_MAjor
Goule


Inscrit le: Feb 10, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 28/02/2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon groupe préféré Poetsofthefall Sourit . C'est vraiment un excellent groupe d'origine finlandaise. Vous les avez peut-etre déja entendu si vous aviez joué a Max Payne 2 c'est qui ont fait la musique du générique de fin Très heureux Cool www.poetsofthefall.com Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 01/03/2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Là je tourne beaucoup entre Arch Enemy - Iced Earth - Sinnergy (et sans oublier Children Of Bodom)...

Mais je tourne aussi Guns N'Roses, KISS, Van Hallen...

Et surtout MANOWAR! Que je devais aller voir le 27 mars, avec deux autres groupes de Heavy Metal... Mais le guitariste a eu la bonne idée de se péter le bras en moto en fin janvier... Du coup le concert a été reporté...
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 03/03/2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi, j'arrive pas à décrocher du thrash Se marre

Je me réecoute des vieux Sepultura ( Arise, Beneath the remains), Kreator avec le Live Kreation, quel son pour un Live!!!

le petit dernier acheté est FURIA et c'est ma foi pas mal ( pochette pas terrible et légèrement pompé sur les premieres de Maiden, mais bon, ce qui compte c'est la musique! non?)

Du coup, ça m' a donné envie d'aller à la chasse au vinyles, et oui, c'est un sport! Très heureux
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 04/03/2006 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Furia... j'écoute plus cette horreur, enfin si toujours les deux premiers Cd qui sont un excellent mix entre Death/Black teinté de riffs Heavy à la maiden, mais alors le troisième... quelle merde finie! Si je dois déconseiller quelquechose en ce moment c'est bien cette album, Furia nous la joue pompe à fric avec un son surproduit aseptisé et des riffs que des coreux ne renieraient pas, sans oublier le slap à tout va, la simplicité des compos frisant le néo (de trop près?...) et une voix claire impersonnelle entendue des milliers de fois auparavant... enfin bref... ce "Kheros" va dans l'optique de ce que recherche le groupe désormais: se faire un max de pognon en proposant de la zik neo chieuse pour gamins (alors que y'a tellement de groupe U.S qui font "mieux"...). Quand même passer du metal extreme à ça franchement ça pue!

Sinon dans les bons trucs en ce moment à écouter, je propose Yorblind, petit groupe Français de death mélodique (à la suédoise mais l'originalité en plus) qui ont résolument un niveau professionnel et un son personnel dingue (écoutez un peu les riffs...). Je vous met un petit lien vers leur site ou vous pourrez télécharger un morceau, qui est vraiment pas mal du tout, mais l'album propose encore mieux, notamment pour la voix qui sur certains morceaux est vraiment terrible Clin d'oeil Voici le lien du site: http://www.yorblind.com/index2.html
Have fun!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 04/03/2006 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Abaddon_Bathory : je te sens déçu par ce groupe, bon il change carrément de style, on ne peut pas le leur reprocher, après musicalement on aime ou on aime pas, pour ma part c'est écoutable.

J'ai pas dit non plus que c'etait l'album de l'année Se marre

Pas mal Yorblind, j' aime bien le style, ce serait encore mieux avec un son différent aux grattes, pas assez percutantes à mon goût!
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 04/03/2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Furia, ouai ça change carrément de style mais là ça en est honteux, et pis evidemment ils ont fait le coup de "l'évolution naturelle bla bla", allez vas-y franchement ose me dire que c'est naturel comme évolution et que c'est dans ce style si superficiel qu'ils vont s'épanouir! Ca sent le ramasse pognon, rien que de passer des textes français à quasiment du full anglais j'aurais du me douter du truc... 'fin bref, ils vont jouer aux eurockéenes, nous foutrons la paix comme ça.

Pour Yorblind justement faut écouter le reste, ce morceau est un des moins originaux, mais sur des morceaux comme Tortured Souls ils ont leur propre son de gratte très original (très percutant aussi comme tu dis^^) et ça pète!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 04/03/2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait créer un topic Furia Se marre

Evolution naturelle ou pas, l'avenir nous le dira, si c'est comme tu dis la voie du pognon qu'ils ont pris, je leur donne maxi deux ans pour ce casser la gueule ou revenir à leurs origines. Ce n'est pas le premier groupe à le faire et sûrement pas le dernier, en son temps, Metallica c'est fait descendre avec leur album Load ( et les suivants d'ailleur ), et maintenant qu'est qu'ils font, ils essayent de revenir à leurs sources ( c'est pas gagné Choqué )

Plutôt écouter Hateshere, l'album du même nom
Sworn allegiance de Unleashed
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 04/03/2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Unleashed excellent groupe, j'ai pu écouter quelques morceaux d'eux, faudrait juste arriver à chopper les CD maintenant -_-
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trash
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 28, 2005
Messages: 147
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 04/03/2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseil l'album cité plus haut et leur Live ( 1995 et 1992 ) Eastern Blood - Hail to Poland Clin d'oeil
_________________
C'est un monde.............. de Ténèbres!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 04/03/2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais je comptais déjà m'acheter le Sworn Alegiance et pour le live... je vais prendre celui de Vader plutot! Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 05/03/2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Yorblind, pas convaincu par le son... Que ce soit les guitares ou la batterie.
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net