Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] Prévision d'une discussion qui va tourner en rond

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] Prévision d'une discussion qui va tourner en rond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 05/01/2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cain est censé être en torpeur sous Enoch, première ville biblique qu'il a fondé avec ses enfants : Jabel, Jubal et Tubalcaïn (dans le JDR, il a fondé la ville avec ses premiers infants, et c'était un havre de paix entre mortels et vampires)

Mais je comprends la démarche de White Wolf, qui correspond au souci de moderniser le mythe du vampire : on s'attend tous à un Caïn biblique, un type accablé par le poids de son péché, survivant de plusieurs millénaires, avec un air grave, et on voit un type cool avec des lunettes noires. N'empeche que c'est pas trop crédible.

Il me semble que Caïn fait son apparition dans le supplément LES NUITS DE LA GEHENNE. Si quelqu'un l'a il pourrait pt etre nous renseigner sur le Cain de White Wolf
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 05/01/2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte l'acheter demain justement. Pour des infos, envoyez moi directement vos cheques Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meneleus
Humain


Inscrit le: Nov 03, 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 05/01/2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est peu propable que ce soit cain.
Jack nous dit que le chauffeur de taxi va nous intteresser donc il sait qui il ait et je pense pas que cain dirait qu'il est eveiller a part si il a une confiance ultime envers Jack ce qui est tres tres peu probable.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05/01/2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, jack sais qui il est, ou du moin il doit le croire. mais qui dis si cain c'est présenté comme tel ou comme un autre? il a pu donné un autre nom et Jack a dis qu'il ete intéréssent a cause di fait qu'il puisse en savoir autant et guider tout le monde vers ce qu'il faut.

Le jeu de manipulation qui c'est joué du début à la fin du jeu, dirigé par le type du taxi est a un niveau de manipulation tel qu'il ne peut s'agir que de maitre du jyhad, soit un Antediluvien, ou encore plus fort, Caïn
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !


Dernière édition par Antediluvien le 06/01/2005 00:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 06/01/2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les réflexions.

Tout à fait possible que celà soit Cain et je pense que pour Troika c'est soit Cain soit une entité apparenté (un serviteur puissant).

Mais pourquoi ? quel est le but de la manoeuvre ?

Désorganiser les Vampires ? L.A est un début ?
Un test.

Je connais pas le jdr papier, certain pourrons peut-être nous éclairer sur le but de Caine à par tout buter y veux koi en faites ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 06/01/2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hé!!!!!!!!!!!!!!! on a viré mon message!
Bon donc je disais que d'apres moi c'est un membre de l'Inconnu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estann
Humain


Inscrit le: Jan 03, 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 06/01/2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure si Caiin ne veut pas qu'on sente sa presence a mon avis personne ne la sentira ...

Ensuite dans le dernier bouquin de WW sur la Gehenne que je n'ai pas lu mais que j'ai joué ces messieurs de WW ne se mouillent pas pour expliquer Caiin. Il propose au conteur plusieurs choix a savoir si Caiin existe vraiment ou non entre autre (il y a 4 hypoteses si ma memoire est bonne ... ).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 06/01/2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yogh a écrit:
Pas mal les réflexions.

Tout à fait possible que celà soit Cain et je pense que pour Troika c'est soit Cain soit une entité apparenté (un serviteur puissant).

Mais pourquoi ? quel est le but de la manoeuvre ?

Désorganiser les Vampires ? L.A est un début ?
Un test.

Je connais pas le jdr papier, certain pourrons peut-être nous éclairer sur le but de Caine à par tout buter y veux koi en faites ?


Caïn veut racheter sa faute auprès de Dieu, et donc éradiquer le mal qu'il a propagé sur la terre, l'hérésie qui se nourrit des enfants de Dieu : en gros, exterminer tous ses infants. C'est pourquoi les vampires craignent tant son réveil

Rappelons que Cain n'est pas un personage maléfique : il a tué son frere alors qu'il ne savait meme pas ce que siginifiait la mort (qui n'existait pas encore). Il voulait juste offrir à dieu quelque chose en quoi il tenait.

Ensuite, il n'a jamais souhaité l'esclavage de l'humanité, au contraire, dans la ville qu'il a batie, les mortels protegeaint les vampires dans leur sommeil et les vampires soignaient les maladies des mortels par leur sang. C'est quand ses infants ont commencé à se quereller que tout est parti en sucette, et qu'il a préféré s'exiler apres en avoir maudit certains comme Malkav
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JediMax
Goule


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07/01/2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept de mort existe à partir du moment où Eve et Adam se font une bouffe autour du fruit interdit, même si effectivement, à cette periode là, il n'y a pas encore eu de morts chez les hommes. Mais bon, à partir du moment où on goute "le fruit de la connaissance du Bien et du Mal" (qui a dit que c'était une pomme???), on sait que tuer, c'est mal, voyeeeeez.

Ce qui me gêne, Tcherno, c'est le "en gros", que tu utilises. Erradiquer que le mal qu'il a propagé sur Terre veut-il dire obligatoirement "exterminer tous les infants"? Erradiquer les mauvais, les corrompus, certes. En les laissant se perdre par leur soif de pouvoir...

Comme tu le dis, Caïn est CENSE être en torpeur, mais après tout...

Pour la manipulation qui se joue "du début à la fin", je signale qu'elle commence même bien avant notre arrivée dans le monde des ténèbres: le sarcophage est ouvert dans la nuit du 16 au 17 octobre, en pleine mer, et dès son arrivée, il est séparé de la clé. Or, le message qui se trouve à l'interieur est signé Jack.... Ce dernier n'ayant visiblement pas trop bougé de LA depuis un certain temps...

Je ne parlerai pas d'un test. Mais d'un avertissement. Et puis avouez que ce petit sarcophage permet de faire place nette: coup de pied au cul des Kuei-Jin, du Sabbat... On sépare le bon grain de l'ivraie, et on en profite pour arracher les mauvaises herbes...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 08/01/2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un avertissement ? mouais je crois pas que cela soit son but.

Si c'était Cain il aurait juste à dire son nom et frapper directement à la "Blade" c'est nettement plus marquant.

On peut aussi imaginer que c'est un antidiluvien qui cherche à prendre le contrôle de L.A
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turel
Servant


Inscrit le: Dec 20, 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 08/01/2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement ci cetais Cain ca me ferais bien rire...je m'explique

Primo, le père sombre est bien le nom "occulte" de cain, mais d'un autre coté cain a décider de se retirer du jyhad, et de peur de contredire mes conpère n'est jamais entrer en torpeur sous enoch (c.f: le livre de nod "je pars mais sacher que je reviendrais et qu'a ce moment la tous seront juger") et il est ecrit que cain est partie dans le desert...quand au fait de penser qu'il s'agisse d'un antediluvien je ne sais pas...mais bon apres tout y'en a deja 4 debout (lasombra, tremere, tzimisce et ex ravnos) de plus POURQUOI il viendrais? pour venir voir une manipulation de bas etage fabriqué par un prince vieux de 200 ans et qui a soif de pouvoir? (oui il dit quil bossait pour napoléon ce qui lui fais max 204 ans donc meme pas un ancien) ou pour faire du voyeurissme sur un nouveau-née prodige? honnetement je ne pense pas, si vous voulez mon avis si les createur l'on appelé cain, cest parce qu'il fais plusieur fois référence a cain quand il parle..je pencherais plutot pour un inconnus observateur, ou un mathusalem...de plus avec tout les pouvoir qu'il a (on ne peut pas les définir en terme de regle tellement ils sont puissants) il n'aurais pas besoin de conduire un taxi pour vous observer et vous guider...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 09/01/2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lasombra aurait du mal a etre debout, il a été diabolisé au XIVeme siecle. On pense que son ame se balade dans les abysses
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise
Prince
Prince


Inscrit le: Nov 27, 2004
Messages: 227

MessagePosté le: 11/01/2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Turel, je ne vois pas ce que Cain viendrait faire d'une sombre histoire de "gosses". Surement un illuminé fanatique décidé à repandre une rumeur dans une ville partagée.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turel
Servant


Inscrit le: Dec 20, 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 11/01/2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

lis gehenna et tu verras ce qui cest passer avec lasombra, en effet il a laisser gratiano se gorger de son sang (ce qui lui offre pour le moment un peu des pouvoir de lasombra) mais a ensuite pratiquer un domination de masse sur tous afin que tous le croit mort (ce qui est aiser pour un antediluvien) mais pour le moment il est devenus une creature de pur ténèbre et reviens dans gehenna
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 11/01/2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai tiré mon info sur la diabolisation de Lasombra du livre sur la gehene, et relis bien ce que j'ai marqué tu verras que j'ai indiqué qu'il est dans les tenebres
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net