Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Désequilibrage entre les divers clans

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Désequilibrage entre les divers clans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 24/11/2004 15:33    Sujet du message: Désequilibrage entre les divers clans Répondre en citant

Il ne vous semble pas que certain clan sont trés proches a jouer, par exemple les Toréadors et les Ventrues niveau pouvoirs vampirique?

Je viens de refaire une partie avec une Ventrue et la quête de l'astrolite pas un coup de feu, juste séduit le chimiste et suis partis avec l'astrolite,sans aucun probléme

Il ne vous semble pas qu'il y a un désiquilibrage entre les divers clans, j'ai l'impression que certain clans sont plus facile a jouer que d'autre!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnus
Goule


Inscrit le: Aug 08, 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 25/11/2004 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un bon gros Brujah boosté en mélée, celerity et potence, ça doit pas être trop trop difficile Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Very_Happy_Fun_Fun
Goule


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 25/11/2004 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai deux armes plutot efficace: célérité et fusil à pompe

Les deux ensemble ca fait des ravages Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (rire sadique)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 25/11/2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , oups pour moi il fallait bien lire que c'est le Tremere et le Ventrue qui sont proches par leur pouvoirs vampirique "domination"

Alors ce que je vous écris c'est une impression et non une certitude, alors soyons franc je vais encore me faire des amis je le sens mais jouer un Tremere n'apporte aucum défis majeur a la limite c'est lassant ,c'est simple un fois Thaumaturgie nv 4 + Domination nv 4 je me place au milieu de jeu de quilles bouclier de sang avant et c'est partis les deux doigts dans le nez pour les combats avec Thaumaturgie je me soigne au fur et a mesure bref aucum défis

Par contre avec la Ventrue actuellement Domination nv 4 et c(est tout dans les combats c'est hard heureusement qu'il ya la touche de sauvegarde rapide de plus et c'est la le défis donc intéressant a jouer pour se nourrir vu qu'un Ventrue est un aristo il ne peut se nourir sur les clodos et les prostitués c'est la galére, donc défis et fun a jouer


Maintenant avec un Tremere en l'handicapant au départ donc moins de points dans les discipline c'est peut-être fun mais a la limite ou est l'interet

Je précise c'est une impression pas une certitude mais je pense de plus en plus que les classes ne sont pas sur le même pieds d'égalité au départ

De même nous devons subir le jeu, liberté de jeu ou est-tu?

A la limite mettre des points d'xp dans séduction, intimidation, persuation ne servent que trés rarement, enfin voila il est tout de même trés orienté action

Pour conclure une fois que l'ont gratte un peu le vernis du jeu au en revient toujours au bon vieux mais méanmois archaîque JdR ; le triancle guerrier-mage -voleur, a ma connaissance a par Deus 1 et Arx Fatalis c'est classique de chez classique, qu'en pensez-vous
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 25/11/2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que d'apres tes dires le jeu souffrirait du meme defaut que le jeu papier ancienne version (pas requiem, je ne l'ai pas testé, mais cette version a été mise au point justement entre autre a cause de ce defaut): on se retrouve vite avec des joueurs ayant des super pouvoirs et trouvant ça cool d'etre un vampire en oubliant le coté damnation & Co, donc au lieu de se jeter tout crocs dehors sur ses ennemis le joueur se comporte comme un super héros et utilise une myriade de super pouvoirs, meme juste pour une petite ghoul, pour le fun.

Mais bon, ce n'est pas de votre faute hein, y'a pas de conteur (ni de mode multiplayer) pour refreiner vos envie super heroique, et de toute les façons personne pour jouer avec vous et vous dire ce qu'il faut faire ou non en jouant les rabajois! Mais comme je le disais plus haut, White Wolf à sortie Requiem justement pour corriger ce defaut (et d'autres aussi) et empecher le joueur de jouer aux super heros (on est pas dans toon! pour ceux qui connaissent! Clin d'oeil) mais aussi lui faire prendre conscience que devenir un vampire c'est pas la fete, ce n'est pas un truc cool, y'a plein de trucs qu'on ne peux plus faire et onest damné pour l'étérnité.

Bon maintenant pour le jeu vidéo vous n'avez pas besoin de tout cela, en solo, le fun passe avant tout c'est vrai, vous jouez comme vous le sentez, et le background n'est là que pour vous fournir une bonne histoire... (je vulgarise un peu peut etre, mais je n'ai pas envi de rentrer dans les détails, ce ne sont pas mes propos...)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 25/11/2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse a Wishper

Bonjour et merci de réagir au message c'est clair que j'ai affaire a un "ancien" rôliste, je suis entiérement d'accord avec ce que tu écris
Troika a bien essayé au travers du tutorial du jeu de nous faire comprendre que c'est vraiment pas la joie d'être un vampire, de plus et pour le joueur qui essaye d'en savoir plus sur la 2 carte il faut aller chez les "anarch" parlé avec "Jack" pour en savoir un peu plus sur l'origine des vampire , l'histoire la malédiction etc, sans oublier le loup-garou Beckett qui nous en apprend plus sur les vampire, donc Troika a bien essayer d'ouvrir le monde des vampire au plus grand nombre, mais pas assez je trouve

Je vous l'avoue c'est mon premier jeu Jdr Vampire mais je suis un peu perdu j'ai beau essayé d'en apprendre plus sur notre condition de vampire
au travers du jeu mais ca reste confus , en bref je voulais du changement
un nouveau JDR je me suis interésser a celuci Vampire mais il me laisse sur ma faim, j'en avais un peu marre des JDR a la sauce Bioware avec le fameux axes neutre le bien le mal ici dans vampire il ya toujours des "relans" de cette absurdité une bonne action et un point d'humanité je tue un pnj pour preserver la mascarade et j'ai une redemption c'est cela que j'avais accrocher a Deus 1 car dans ce jeu tout le monde est bon et méchant tout le monde fait le bien et le mal rien n'est définis au départ

Mais a ce qu'il parait il ya des livres sur la licence White Wolf je vais m'y intéresser de plus prés c'est fascinant mais le jeu il me laisse "froid"
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 27/11/2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Azura a écrit:


un nouveau JDR je me suis interésser a celuci Vampire mais il me laisse sur ma faim, j'en avais un peu marre des JDR a la sauce Bioware avec le fameux axes neutre le bien le mal ici dans vampire il ya toujours des "relans" de cette absurdité une bonne action et un point d'humanité je tue un pnj pour preserver la mascarade et j'ai une redemption c'est cela que j'avais accrocher a Deus 1 car dans ce jeu tout le monde est bon et méchant tout le monde fait le bien et le mal rien n'est définis au départ


Dans ce cas, les fallouts (1 et 2) sont tes amis, c'est certe moche, mais ca reste les 2 meilleurs jdr actuellement.
En plus, ils finalement pas si similaire.
Dans le 1 : Ambiance glauque voire nihiliste et un meilleur scénario.
dans le 2 : Moins extrème dans l'ambiance mais plus complet et fou.

Sinon, tu te trompe comme beaucoup. Deus ex, c'est manichéen : D'un coté les vilains trusts pas beau. De l'autre, les gentil rebelle qui veulent que ca change et qui pense un peu au peuple. (même s'ils ont parfois des méthodes contestable)
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Herchel
Humain


Inscrit le: Nov 25, 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 29/11/2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Whisper,c'est un jeu video,pas un vrai jeu de role...Tu auras forcement plus de liberté dans le jeu de role papier puisque la limite est l'imagination.Ici je dirais que la limite est le Dvd et le budget de l'équipe de dev Très heureux ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeft
Goule


Inscrit le: May 25, 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 30/11/2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Herchel a écrit:
je dirais que la limite est le Dvd et le budget de l'équipe de dev Très heureux ...


Moi je dirais que la limite c'est plutot la flemme de chez troika.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nightwolf
Servant


Inscrit le: Jul 24, 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 16/08/2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="St-geranium"]
Azura a écrit:

Deus ex, c'est manichéen : D'un coté les vilains trusts pas beau. De l'autre, les gentil rebelle qui veulent que ca change et qui pense un peu au peuple. (même s'ils ont parfois des méthodes contestable)


Ah je m'excuse mais non Sourit

Plus tu joues à Deus Ex, plus tu te rends compte que finalement, aucun des personnages que tu affrontes ou avec qui tu discutes n'est désintéressé -ou alors totalement blanc ou noir-(un peu comme dirait Tung "Chaque action que tu fais est déja prévue par quelqu'un d'autre, qui trouvera un moyen d'en profiter"); au mieux t'en auras des neutres :
Dans Deus Ex, les personnages sont quasiment tous les pantins d'autrui, et l'effet "No future" est bien mieux retranscrit, puisque tout au long du jeu, tu t'aperçois que chacun des personnages que tu rencontres (et qui semblait agir de son propre chef) n'est qu'un sous fifre et que chaque action que tu entreprends ne t'amène que des nouveaux problèmes.

Spoilers

- Chef de l'Unatco : Pantin dirigé par Walton Simmons, néanmoins il était sensé se débarasser de Paul Denton et il a décidé de le protéger (manque de pot, il crève)
- Walton Simmons : Juste un pantin utilisé par Page comme homme de main, il n'a aucun but dans sa vie à part bosser pour Page
- Morgan Edge : Dernier véritable Illuminati qui t'aide mais en même temps compte reprendre le pouvoir
- Tong : Pourtant bien sympathique au début, on se rend vite compte qu'il cherche à imposer l'anarchie et que J.C n'est qu'un pion qu'il compte utiliser
- Bob Page : Le grand méchant du jeu n'a finalement été qu'un pantin entre les mains d'Icarus (puis d'Hélios), qui s'est servi de lui afin d'obtenir un corps humain ayant des capacités très développées.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khain
Goule


Inscrit le: Aug 10, 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 17/08/2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'as la diplomatie, la furtivité, le bourrinage après ya des trucs qui te paraissent plus facile mais un toreador qui ne peut depasser le rank 4 en combat Roule des yeux
Le ventrue qui ne peut se nourrir des prostituées et des clochards
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 17/08/2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

un ventrue peut boire le sang d une prostitue ou d un clochard, mais il a 50 pourcent de chances de le recracher

le toreador peut etre une bete de guerre si on neglige sa partie diplomatique pour renforcer son cote militaire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nightwolf
Servant


Inscrit le: Jul 24, 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 17/08/2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Khain a écrit:

Le ventrue qui ne peut se nourrir des prostituées et des clochards


En même temps on s'en fout un peu des clochards et des prostituées, c'est eux qui ont le moins de sang; perso quand je joue, j'bois plus facilement le sang des voyous, aristocrates, ...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 17/08/2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie, je posts et je vais au dodo.

ca depanne tout de meme un clochard ou une prosttuee quand on a que ca sous la main et avant de se retrouver en frenesie au sortir d'une situation difficile contre un enemi difficile a vampiriser. Très heureux

bone nuit. Clin d'oeil
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 17/08/2006 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

la prostitue a autant de sang qu une femme normal et j ai meme l impression que certaines prostitues ont autant de sang qu une femme riche Sourit
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net