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SouthSnake Caïn
Inscrit le: May 23, 2004 Messages: 636 Localisation: Ivry-sur-Seine, France.
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Posté le: 25/03/2019 15:43 Sujet du message: Quid des anciens de Troika Games ? |
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La communication de Bloodlines 2 s'attache beaucoup à l'héritage du premier épisode, quitte à mettre énormément de pression sur les épaules de leur recrue star Brian Mitsoda. Responsable du scénario, ainsi que de l'écriture et du doublage de certains personnages sur Bloodlines, il rempile en temps que scénariste principal sur le 2.
Il est intéressant de noter que le nom de Mitsoda était plutôt inconnu à l'époque de Bloodlines. D'une part parceque l'ensemble de Troika Games contribuaient à l'écriture, mais aussi parceque la communication était réalisée par d'autres membres du studio.
Leonard Boyarsky, chef de projet et crédité sur l'écriture de Bloodlines, s'occupa notamment de la majorité des interviews sur le jeu.
Celui-ci, après avoir dirigé l'univers de Diablo 3 chez Blizzard, travaille désormais chez Obsidian avec Timothy Cain (lead programmeur sur Bloodlines) sur un nouveau projet : The Outer Worlds, un action-RPG à la première personne (tiens donc...) prenant place sur une planète terraformée. Le jeu est prévu pour cette année, et il est improbable que les deux compères soient impliqués dans le développement de Bloodlines 2.
En conclusion, Brian Mitsoda peut-il à lui seul garantir la fidélité et la continuité de cette suite ? _________________
Dernière édition par SouthSnake le 25/03/2019 18:07; édité 1 fois |
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Kayron Fils de Caïn
Inscrit le: Jun 01, 2010 Messages: 258 Localisation: Chantrie Tremere
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Posté le: 25/03/2019 17:53 Sujet du message: |
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Mitsoda ne doit probablement pas être le seul en tant que scénariste, il doit être épaulé par une poignée de personnes, dont Cara Ellisson qui a travaillé sur GTA IV ainsi que Dishonored 2.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cara_Ellison
Cela dit, il ne faut pas non plus des dizaines de personnes pour concevoir un scénario et des personnages dans un univers déjà "pré-établi" tel que celui de Vampire La Mascarade V5.
Je ne retrouve plus la source en question, mais j'ai lu que 60 personnes à l'heure actuelle travaillaient sur Bloodlines 2.
Paradox ayant racheté les droits White Wolf en 2015, on peut supposer que Bloodlines 2 est en développement depuis cette époque. Le jeu aura donc bénéficié de 4 à 5 années de développement en 2020. _________________ Oui, nous connaissons la vérité. La vérité, c'est que la connaissance n'est pas le pouvoir, c'est ce qui y mène. |
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Lameth Servant
Inscrit le: Aug 16, 2015 Messages: 24
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Posté le: 25/03/2019 18:54 Sujet du message: |
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Sans arguments, je suis convaincu que le scenar de bloodlines 2 est dans les tuyaux depuis bien longtemps, tant l’engouement est palpable. |
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PPL1 Chiot
Inscrit le: Jan 10, 2012 Messages: 51
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Posté le: 25/03/2019 21:24 Sujet du message: |
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C'est évident qu'ils ont largement sur quoi s'appuyer avec tout ce qui est déjà sorti avant. C'est un univers ancien et très riche.
Oui, il est évident que Paradox attendait simplement son heure pour sortir de l'ombre.
Quand Paradox a racheté les droits, je n'ai eu absolument aucun doute sur le fait qu'un nouveau jeu sorte quelques années plus tard. Néanmoins, là ou ce n'était pas gagné, c'est qu'ils fassent réellement un Bloodlines 2. Ils auraient pu sortir une histoire totalement différente, sans rapport, et pas forcement un RPG "simple"(ça aurait pu être un MMORPG).
A mon avis, pour qu'il soit déjà en vente, c'est que c'est déjà très abouti.
PS: je serais Paradox, je sortirais une version HD et débuguée, voir même avec quelque légères améliorations de Bloodlines 1er du nom. Et je la sortirais quelques mois avant Bloodlines 2. Il y a de l'argent et un sacré coup de pub à faire. Mais ce n'est que mon opinion. |
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Alinovitch Membre du Cercle
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 532 Localisation: Aigle
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Posté le: 25/05/2019 19:58 Sujet du message: |
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Faut reconnaître que Paradox a été très futé et à réaliser un coup de maître : préparer tranquillement le jeu que tout le monde attendait dans l'ombre, sans la moindre fuite dans les médias et donc, sans que personne se doute de quoi que ce soit.
Résultat : le jeu sort dans moins d'un an, sans qu'on se soit rendus compte de son existence.
En même temps, ils ont fait l'inverse que CCP ont fait avec World of Darkness Online, avec le résultat qu'on connait.
Maintenant, il faut reconnaitre que tout ce qui a été fait dans World of Darkness Online n'aura pas été fait en vain. Il semblerait que Paradox a récupéré quelques éléments. _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules ! |
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Bebop Chiot
Inscrit le: Jan 21, 2007 Messages: 50 Localisation: Rennes
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Posté le: 30/05/2019 22:02 Sujet du message: |
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Citation: | Il semblerait que Paradox a récupéré quelques éléments. |
Ah? Qu'est-ce qui te fait dire ça? De mémoire, ils n'avaient pas faire grand chose. |
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Alinovitch Membre du Cercle
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 532 Localisation: Aigle
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Posté le: 02/06/2019 18:19 Sujet du message: |
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Simple raisonnement de logique :
Je ne pense pas qu'ils auraient jeté à la poubelle l'intégral d'un travail de 9 ans et tout repris à zéro depuis 2015. _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules ! |
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Bebop Chiot
Inscrit le: Jan 21, 2007 Messages: 50 Localisation: Rennes
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Posté le: 02/06/2019 22:11 Sujet du message: |
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Il y aurait certainement un problème de droits pour récupérer des éléments de travail de CCP. |
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