Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SouthSnake Caïn

Inscrit le: May 23, 2004 Messages: 636 Localisation: Ivry-sur-Seine, France.
|
Posté le: 06/02/2007 19:04 Sujet du message: World of Darkness Online, votre avis sur ce projet ? |
|
|
Inaugurons ce forum consacré au mystérieux jeu massivement multijoueurs de CCP (créateurs d'EVE online) et White Wolf... quels sont vos aprioris ou vos espérances sur ce projet ?
Il est évident que si CCP est allé jusqu'à acheter l'entité White Wolf pour avoir le droit d'adapter la license World of Darkness (en espérant qu'il ne s'agisse pas de Requiem, ce dont je doute), c'est qu'ils ont de sérieuses ambitions. Cette direction online a toujours été souhaité par une majorité de rolistes, qui avaient -injustement- boudé Bloodlines et son aventure solo. Mais il faudra absolument une restitution des règles du jeu sur table et donc une redéfinition du gameplay mmo pour garder un minimum de crédibilité vis-à-vis de l'univers WoD (notamment l'aspect politique et la mascarade). Vu la qualité d'EVE online, on peut rester confiant... _________________

Dernière édition par SouthSnake le 24/03/2019 19:32; édité 3 fois |
|
|
 |
Dantess Humain

|
Posté le: 06/02/2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
Je n' ai pas beaucoup de post a mon actif, donc autant commencer a un peu a discuter avec tout le monde!!
CCP a les droit de WoD. Ok.
Mais a mon avis, ils ne pourront pas utiliser le nouveau monde des tenebres si il veulent faire un jeu consistant (meme si il y a de quoi faire) et repondant au esperance des joueurs papiers.
Il n' y a que trois jeux qui ont été adapter au monde des tenebres:
-Vampire
-Loup Garou
-Mage
Il en manque une bonne parti.
En meme temps, si il adapte toute l' ancienne gamme et meme avec la nouvelle, il rique d'y avoir le probleme de la cohabitation de tous ce beau monde dans les rues de LA, NY et autres: Ca risque de tourner vite a la guerre civile.
Enfin wait and see comme le disent nos amis les american
Demon the Fallen Forever!!! |
|
|
 |
Sekhmet Archonte

|
Posté le: 10/02/2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Démons? Non mais ça ne va pas non?
Au contraire, moi je trouvais les garous et les mages bien malvenus et je n'appréciais guère l'arrivée de petites nouveautés après le livre de règles sorti en 1998.
Avec l'introduction des garous, des magies, des momies, des bisoun... enfin l'univers devenait consistant mais encore un tout petit peu crédible, pourquoi pas?
Avec démons, la disgrâce j'ai cru à une mauvaise blague ... personnellement si le mmo vient à regrouper toute la faune sorties par l'usine à fric, je sens que je ne vais même pas faire l'effort de regarder la démo. _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo |
|
|
 |
Alinovitch Membre du Cercle

|
Posté le: 11/02/2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est clair : si les lupins sont en PJ, on va en baver !
Le premier problème des MMORG est les joueurs en tant que tel !
Ma principale crainte est qu'ils adaptent Requiem, plutôt que la Mascarade ...
S'ils suivent au mieux les règles de la Mascarade (une réplique exacte n'est peut être pas le mieux ...) sans faire de choix abérrant, ce sera déjà immense.
J'éspère aussi le minimum possible de bugs ... |
|
|
 |
lestatyoann Humain

|
Posté le: 26/05/2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais c'est comme sur le papier
quand on joue Vampire, dès qu'un lupin GR arrive, c'est un peu le bordel
Y faudra juste faire attention au nombre de PJ de chaque nature
si on est à 50-50 c'est mal parti pour les fils de Cain...
Par contre si on se trouve à 70 - 30 c'est gérable. |
|
|
 |
Ludovic Chiot

|
Posté le: 27/05/2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Les loups-garou ne sont pas plus bourrins que les vampires, contrairement à une légende tenace soigneusement entretenue par les Conteurs Vampire qui aiment bien pouvoir ^pétrifier de peur leurs joueurs juste en hurlant à la lune. Je dirais même que le vampire, avec son immortalité, a un potentiel bien plus vaste que celui du loup-garou.
Donc je ne vois pas de raisons pour qu'on limite les effectifs raciaux... _________________ Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.
Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes... |
|
|
 |
Sekhmet Archonte

|
Posté le: 27/05/2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Au vu de la "mortalité" d'un personnage dans mmorpg?
Je maintiens ce que je dis donc, la notion d'immortalité pour un vampire est toute subjective sachant qu'il existe ce que l'on appelle la Mort Ultime pour ceux qui cotoient les lycanthropes d'un peu trop près.
Espérons donc que nous saurons nous passer des garous et des mages. _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
Mel Brooks
|
|
 |
Ludovic Chiot

|
Posté le: 28/05/2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
Sekhmet a écrit: | Au vu de la "mortalité" d'un personnage dans mmorpg? |
Je t'accorde que dans un MMORPG, cet avantage vampirique peut dificilement s'appliquer - à moins de concevoir un écoulement chronologique réel, du genre vieillissement : une semaine dans le monde réel équivalent à une saison dans le jeu par exemple... enfin bref.
Et la survenue de la Mort Ultime n'a pas besoin des loups-garou, les vampires se débrouillent très bien entre eux tous seuls.
Le problème qui fait que cette légende de la surpuissance des loups-garou par rapport aux vampires se perpétue, c'est qu'on prend volontairement des exemples extrêmes... Oui, bien sûr que le gros Ahroun Sang-de-Fenris rang 3 est un monstre au combat et éclate le petit Nouveau-Né Toréador.
Mais comparons ce qui est comparable.
Mettez un Ancilla Gangrel en face, et tout de suite, l'issue devient beaucoup moins certaine.
Et mettez un Ragabash Uktena rang 1 face à notre Nouveau-Né Toréador... là encore, l'issue du combat est incertaine - à supposer qu'il y ait combat, les deux pourraient très bien s'enfuir chacun de leur côté.  _________________ Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.
Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes... |
|
|
 |
Faith Servant

|
Posté le: 28/05/2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ludovic a écrit: | Et mettez un Ragabash Uktena rang 1 face à notre Nouveau-Né Toréador... là encore, l'issue du combat est incertaine - à supposer qu'il y ait combat, les deux pourraient très bien s'enfuir chacun de leur côté.  |
Ah lol !!!! Je vois trop la scene !!  |
|
|
 |
Sekhmet Archonte

|
Posté le: 30/05/2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
Oui privilégions le côté bourrin/action ... bref sans moi. _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
Mel Brooks
|
|
 |
Bebop Goule

|
Posté le: 11/09/2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour en revenir à l'avancement du projet, il me semble avoir lu récemment sur un site (évidemment je sais plus lequel et évidemment, impossible de le retrouver) que l'univers traiterait d'une guerre entre loups garous et vampires... Quelqu'un a t il eu des infos dans ce sens??
Sinon, y a un truc qui m'embête un ptit peu dans cette histoire, car si je souhaite de tout coeur une suite à ce jeu fascinant qu'est Bloodlines, je crois qu'un genre de World Of Warcraft adapté à l'univers de la Mascarade me séduirait beaucoup moins.
Je m'explique : c'est vrai, je n'ai jamais joué à WOW (et c'est sans doute un très bon jeu, vu le succès), mais dans Bloodlines, jouer seul et faire évoluer son personnage avec les PNJ, remplir des quêtes bien définies, le tout jusqu'à une fin bien programmée du jeu (autre que atteindre le level 99 en jouant le max d'heures possibles et en tuant tout pleins de méchants:P ), c'est un peu ce qui fait son charme et le rend si immersif (en plus de correspondre à l'atmosphère macabre et solitaire du jeu).
Après je n'ai rien contre un peu de multijoueur, au contraire, mais ptet pas du massivement multijoueur...
Ahlalala, pourquoi Troika a t il disparu??
(paix à son âme)
Ciao tous! |
|
|
 |
Vilverin Goule

|
Posté le: 23/09/2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Sekhmet a écrit: | Oui privilégions le côté bourrin/action ... bref sans moi. |
Pareil, même si l'idée de base est séduisante, on retrouvera forcément les éléments basiques d'un mmorpg, à savoir taper des trucs pour faire de l'expérience et en taper d'autre pour choper de l'équipement ou des pièces d'artisanats pour les créer donc... j'ai vraiment pas envie de voir le WoD sous ce genre de support. _________________
 |
|
|
 |
orsi Ancilla

Inscrit le: Jun 28, 2005 Messages: 115 Localisation: chez le regent
|
Posté le: 16/12/2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
sa a l'air de promettre lol !! Nous verrons bien ... |
|
|
 |
Aegis Humain

Inscrit le: Oct 05, 2007 Messages: 7 Localisation: Simiane-Collongue/Paris
|
Posté le: 22/12/2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à propos du développement ? _________________ "Menu du jour : cliquez nuit noire ; et regardez mourir les saisons." |
|
|
 |
VladTepes91 Humain

|
Posté le: 24/01/2008 12:18 Sujet du message: devellopement |
|
|
D'après jeuxonline.com le developpement du jeux serait d'environ 4 ans... Un ans se serait déja écouler donc il en resterait trois. J'espère que vous n'ètes pas presser  |
|
|
 |
|