Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Lambeaux

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Lambeaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bienvenue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lambeaux
Humain


Inscrit le: Dec 07, 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 07/12/2007 22:28    Sujet du message: Lambeaux Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un peu l'impression d'arriver sur le tard, mais je me suis mis il y a peu à rejouer avec mon ancien groupe de JdR via un serveur privé WoW.
C'est sympa mais il y a comme un truc qui fait que ce n'ets pas l'extase.

Hors, je me suis souvenue qu'il y a de cela pas mal d'année, on m'avait parlé des énormes possibilités pour faire du jeux de rôles, avec un vrai mâitre, avec Vampire The Masquerade (je suppose qu'il s'agissait du premier opus).

Je n'avais pas pris le temps d'essayer... Je le regrette amèrement aujourd'hui.

Etant fan depuis toujours de l'excellentissime Vampire de White Wolf, le JdR papier, et ayant été à la fois joueur et maître, je me dit qu'il serait peut-être temps pour moi de jeter un oeil sur ce jeu fabuleux dans sa forme vidéo-ludique.

En effet, il devient de plus en plus difficile de réunir p^hysiquement autour d'une table mes joueurs et les qq séances faites sur le serveur privé WoW ont l'air de bien fonctionné. Ce n'est pas moi qui ait endossé le rôle de MJ ni mis les mains dans le serveur, mais on arrive à faire quasi du JdR. Le Hic, c'ets que l'interface ne permet pas au MJ d'interagir comme il le souhaiterait avec le sjoueurs.

J'aimerais donc, si vous le voulez bien, que vous éclairiez ma lanterne sur le comment ça fonctionne avec Vampire The Masquerade, quelle version faut-il lui préférer (Bloodline sou Redemption), en VF ou en VO, le manuel explique t'il comment scripter, y'a t'il des choses toutes faites à récupérer, la config machine pour jouer, pour héberger le serveur, etc. ?
Je me doute bien que ce genre de questions ont déjà dû être abordé. Si c'ets le cas, si vous pouviez m'indiquer les posts et je me pencherai dessus.
Et bien entendu, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Avant d'essyer de trouver le jeu a acquérir qq part, j'aimerais pouvoir me faire une idée. Mais les échos que j'en avais eu semblaient plus que prometteurs...

Ludiquement,

François
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joz
Chiot
Chiot


Inscrit le: Feb 01, 2007
Messages: 73
Localisation: Fourmies, la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: 08/12/2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant



Je vais te répondre par une bonne et une mauvaise nouvelle, d'abord la mauvaise, le multi n'existe pas sur Bloodlines aussi abberant que cela puisse paraître ces C...n'ont pas mis de mode multi.

La bonne nouvelle c'est qu'il faut ressortir notre bon vieux Vampire La Mascarade "Rédemption" qui lui se joue en multi.
_________________
Le puissant Tremere

« Oh !... Bienvenue jeune infant. Je ne t'attendais pas si tôt... Mais non, entre.
Tu ne me déranges pas. Alors comme ça, tu as soif de la connaissance des anciens ?...
Alors tu as frappé à la bonne porte
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lambeaux
Humain


Inscrit le: Dec 07, 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 08/12/2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce début de réponse.
Jer vais donc orienter mes recherches vers la version Redemption qui tournbera sans aucun soucis sur mon PC. Au moins une bonne chose Sourit
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 08/12/2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas gentil de traiter les créateurs de bloodlines de C.. , ce n'est pas entièrement de leur faute, lis un peu les topics depuis le début et tu découvrira que ce mode de jeux a bel et bien été envisagé par les developpeurs mais la situation financière de troika et sa fermeture définitive a mis un terme a ce mode de jeux, de plus l'éditeur activision a voulu impérativement sortir ce jeu avant half life 2 (on se demande bien pourquoi), du coup bien des choses ont été baclés dans ce jeu, regardes un peu les fichiers scripts et autres fichiers de configuration, tu y verras des tas de choses qui ne servent a rien mais vraiment a rien du tout .

certain script contiennent encore des lignes avec les // de commentaires contenant du code non utilisé, preuve que le menage a été fait a la va vite avant la sortie du jeu, je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux comme nwn par exemple.

ce n'est pas tout, comme je l'ai deja ecrit a plusieurs reprises, bloodlines utilise l'ancien moteur de half life 2, celui dont le code source a été piraté pendant son developpement (comment valve a pu laisser faire une telle stupidité), valve a réagit en modifiant son moteur, les developpeurs de blodlines n'ont matérielement pas eut le temps d'en faire autant et de changer le moteur, voila pourquoi il y a des choses qui ne marchent pas et aussi pourquoi on ne peut pas editer ce jeu avec les outils de half life 2, le format des maps est obsolète parce que réalisé avec une version de hammer qui n'existe plus actuellement et était base sur l'ancien moteur, les fichiers de configuration pour ce même hammer sont introuvables.

voila en gros comment on tue un jeu (il y a d'autres méthodes, voir mon topic sur securom) et on en fait un echec commercial.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net