Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Vos regrets?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Vos regrets?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 16/11/2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

@loqueteux : dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi. Juste une chose ; on peut tout à fait mettre le jeu en pause pour sélectionner tranquillement une discipline. Il suffit d'une légère et rapide modification du fichier "config".

Mes regrets?

-Que l'aventure ne soit pas plus longue.
-Que le jeu n'aie pas été mieux fini (bugs, animations foireuses, etc...) : vive les patchs communautaires!
-Que les dialogues, réactions et relations ne soient pas plus influencées par le choix du Clan d'origine. Seul le choix du Clan Malkavien a été suffisamment développé en ce sens.
-Que certaines disciplines (Domination, Présence...) n'aient pas été mieux adaptées.
-Qu'il n'y aie aucune circulation en ville.
-Qu'on ne puisse pas développer la relation qui nous unit à notre goule.
-Que le Manoir de Grout n'aie pas été réalisé avec plus de soin. J'ai trouvé le level design de ce lieu (l'intérieur) assez décevant, même si j'ai apprécié les enregistrements audio et l'épouse préservée sous un dôme de verre.
-Que le passage des égouts infesté de créatures Tzimisce n'ait pas été plus intéressant qu'une succession de couloirs et d'ennemis.
-Que la fin du jeu ne se résume, en terme de gameplay, qu'à des combats.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:45; édité 3 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 19/11/2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Philby a écrit:
Pour réagir à l'analyse de Kayron sur les générations, le fait que domination ne marche plus en fin de jeu etc.
Je pense qu'il faut prendre en compte la présence de Caïn...

Manifestement le joueur peut être considéré comme un héraut de Caïn, aussi il est probable que la puissance de notre perso puisse être le fait de Caïn.
Mais si c'est le cas on peu regretter que cela n'est pas été exploité correctement dans le jeu.

On aurait pu avoir des combats où la victoire était impossible (comme au début de Silent Hill par exemple).
Un exemple: Durant le combat contre le chef du Sabbat, on se prend une raclé et au moment critique, où l'on s'imagine mort, on se réveille avec la carcasse fumante du Tzimisce à nos pied.
Ce genre de passage aurait amener à de nombreuses interrogations sur notre nature et aurait renforcer le coté manipulé de l'existence vampirique.

Ensuite il n'est pas improbable qu'un Tremere de 7e génération fut manipulé par Caïn pour engendrer notre perso. Il existe des Tremeres, Anarchs et anti-tribus, qui se sont extrait de la pyramide... Certes c'est rare, mais le bouquin du clan Tremere propose ce genre de modèle. (si tenté qu'on est besoin d'en avoir pour imaginer cela possible... Un jeu de rôle bien conçu permet à un joueur imaginatif de jouer les persos les plus improbables...)

Après pour le reste des regrets je pense m'être bien assez étalé sur les précédents posts.

Pour réagir à ce que j'ai affiché en gras, la quête Tremere liée au Mod 1.5 (sans trop en dévoiler) apporte un certain nombre de réponses, du moins.... de "sous-entendus" qui laissent penser que notre personnage est impliqué dans un énorme "complot" qui dépasse Lacroix et ses primogènes.

C'est un choix assez audacieux de la part des développeurs de ce mod, mais je pense qu'il était nécessaire, ne serait-ce que pour renforcer l'intrigue et l'importance de notre personnage (totalement absente dans la version originale du jeu).

Enfin je n'en dirai pas plus, j'invite tous ceux que ça intéressent à découvrir cette quête en jouant un Tremere épicétout Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 20/11/2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'me lance... Clin d'oeil

Tout d'abord, VTMB est le seul jeu qui m'aie mis une telle claque (a part peut-être Far Cry dans un autre registre) et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis acharné a créer ces patchs et Mods (malgré que de fouiller dans les sources ait bien fait baisser les programmeurs du milieu du jeu vidéo de mon estime... Se marre Se marre Se marre )

Mes regrets ?

- C'est HONTEUX de sortir et de vendre un jeu aussi buggué, malgré le potentiel énorme, cela lui a enormement desservi... Les programmeurs de Troika aurait du profiter de leurs 3 mois d'avance pour reprendre leur copie !!! Mais vur leur manière de programmer et leur amour des Hard-codes... Ils avaient de toutes façons les mains palmées Se marre Se marre Se marre Se marre

- Pas assez de combos différents pour les combats

- Les dialogues et interactions ne sont que très peu influencés par le clan choisi, a part pour les Malkav et les Nos... De même pour le sexe dont l'influence est très faible a part pour romero...

- Les personnages et l'historique vampirique des clans n'est pas assez évoqué (sauf avec Jack, sacré bavard...).... MERCI aux Nouvelles quêtes du CQM et du mod clan et histoires 1.5 d'avoir rajouté plein d'infos propres aux différents clans expliquant mieux leur historique et leur implication dans le monde vampirique...

- Et, enfin, qu'on ne puisse pas circuler entre les différents niveaux en voiture (genre comme dans need for speed ou même comme cela a été fait pour HL2... avec le même moteur...), ca, ca en aurait fait un jeu COMPLET !!!

Flêche PAR CONTRE, ayant fait des dizaines de parties (notamment pour livrer des patchs et Mods SANS bugs Clin d'oeil), j'ai ADORÉ les différentes possibilités de fin (et encore plus la possibilité de s'associer au Sabbat dans le Mod clans et histoires 1.5....)

En gros... Avec un tel potentiel, Troika était pas loin (vu de l'extérieur) d'un produit magnifique qui a tout simplement été bâclé par manque d'éthique et d'aspiration a la qualité !!!
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bithia02
Servant


Inscrit le: Nov 20, 2010
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: 20/11/2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon regret principal est qu'il y ait si peu de capacité vampirique pour chaque clan Pleure

4 ou 5 seulement, c'est vraiment trop peu!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 21/11/2010 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

bloodipunk a écrit:
En gros... Avec un tel potentiel, Troika était pas loin (vu de l'extérieur) d'un produit magnifique qui a tout simplement été bâclé par manque d'éthique et d'aspiration a la qualité !!!


Potentiel présent tant dans l'équipe développement que dans la license elle-même, ce qui rend le résultat parfois d'autant plus regrettable, en effet.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodipunk
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 497
Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande

MessagePosté le: 21/11/2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maldred a écrit:
Potentiel présent tant dans l'équipe développement...

Toi... T'as pas été dans les sources !!! Se marre Se marre

Parce que sinon, tu saurais qu'il y a aucun potentiel dans l'équipe de développement... Tire la langue

Ils ont ptêtre fait des jeux potables, mais c'est pas pour ca que les progs étaient pas des usines a gaz................. Pleure Pleure Surpris Twisted Evil
_________________
BloodiPunk xxx

les écorchés vifs on en a les sévices......
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 22/11/2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bloodipunk a écrit:
Maldred a écrit:
Potentiel présent tant dans l'équipe développement...

Toi... T'as pas été dans les sources !!! Se marre Se marre

Parce que sinon, tu saurais qu'il y a aucun potentiel dans l'équipe de développement... Tire la langue

Ils ont ptêtre fait des jeux potables, mais c'est pas pour ca que les progs étaient pas des usines a gaz................. Pleure Pleure Surpris Twisted Evil


Je ne parlais évidemment pas des programmeurs. Et oui, je faisais surtout référence au fait qu'ils avaient fait d'autres bons jeux.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loqueteux
Goule


Inscrit le: Jun 22, 2008
Messages: 37
Localisation: Dans les limbes

MessagePosté le: 29/11/2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maldred a écrit:
Juste une chose ; on peut tout à fait mettre le jeu en pause pour sélectionner tranquillement une discipline. Il suffit d'une légère et rapide modification du fichier "config".


Oui, je suppose qu'il doit tout aussi bien être possible de régler tout ce qui ne fonctionne pas dans le jeu avec une "légère et rapide" modification des fichiers.
Seulement, je n'ai pas un niveau de connaissance particulièrement développé en informatique. Vu que je cherche plus à régler des problèmes qu'à en créer(vu déjà le nombre fabuleux de bugs dont le jeu est constitué), j'ai jusque là évité le plus possible de toucher aux fichiers.
Donc non, à la base, pour ceux qui n'aiment pas trop farfouiller dans les fichiers, le jeu ne peut pas être mis en pause(pour sélectionner tranquillement une discipline) et c'est bien l'un de mes regrets.
_________________
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 03/12/2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la manipulation que j'évoque est réellement simple. Je cite :

"Entrez ceci dans votre fichier config.cfg après la première ligne (unbindall):

bind "KP_PLUS" "+camin"
bind "KP_MINUS" "+camout"
bind "KP_UPARROW" "cam_yaw 180"
bind "KP_PGUP" "cam_yaw 225"
bind "KP_RIGHTARROW" "cam_yaw 270"
bind "KP_PGDN" "cam_yaw 315"
bind "KP_DOWNARROW" "cam_yaw 0"
bind "KP_END" "cam_yaw 45"
bind "KP_LEFTARROW" "cam_yaw 90"
bind "KP_HOME" "cam_yaw 135"
bind "KP_INS" "pause"
bind "KP_DEL" "screenshot"

Ceci vous permettra de placer des positions autour de votre personnage dans la vue à la troisième personne, en utilisant les touches 12346789 du pad numérique.
Les touches +/- servent alors à zoomer/dézoomer, la touche 0 (insert) sert à mettre ou enlever le jeu en pause et la touche . (suppr) sert à faire des screenshots."

Mais tu as raison ; ça n'y était pas de base, et ça aurait du.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melliandra
Servant


Inscrit le: Apr 12, 2010
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03/04/2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses ont déjà été citées. Alors, pour rajouter ma pierre à l'édifice :

- Je trouve dommage que le sexe de notre personnage ne rêvet pas une plus grande importance dans nos rapports avec les pnj.

(En effet, j'ai terminé le jeu une première fois avec un ventrue et une deuxième fois en malkavienne. Je n'ai pas remarqué de changement notable !

Sauf qu'en femme, vous subissez les avances très lourdes de Chunk, et vous avez la possibilité de terminer autrement la mission avec Roméo et Dennis.

Ce qui ne m'a pas du tout ravi, c'est qu'on retrouve Poe en goule et les autres poupées de sang !

Les joueuses ont totalement été oublié des programmateurs qui ne se sont pas donné la peine de créer un personnage homme pour remplacer Poe, et créer un autre pjn pour servir de calice dans les bars.)

- Les dernières quêtes étaient vraiment bourrines. J'ai trouvé le passage du Temple Doré pratiquemment infaissable et je parle pas de la Tour Ventrue.

- Le jeu est un peu trop directif, quoi qu'on puisse le terminer de plusieurs manières

- Certains clans semblent plus avantagés que d'autres. Les tremeres et ventrues à mon avis.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 05/04/2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les clans, tout dépend du style.

Mais c'est vrai, certains clans sont très avantageux. Tout particulièrement ceux qui ont célérité. (Brujah et Toréador).
Le Tremere, l'Xp bien dispatché, est un redoutable magicien (thaumaturgie) et un tireur d'élite (A distance 15 avec Aupex).
Avec ce clan, on peut faire des Oneshots à volonté.
Idem aussi avec un Toréador et un Malkavien.

Nosferatu, d'accord, pour un jeu RPG, c'est pas l'idéale.
Ventrue, bonne défense (peut-être même la meilleure), mais il faut pas oublier de la faire pour bon en corps-à-corps ou a distance.
Gangrel, pas mal. Les griffes sont difficile à parer donc on touche l'ennemi plus souvent.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melliandra
Servant


Inscrit le: Apr 12, 2010
Messages: 22
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09/04/2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Neo, je n'avais pas approfondi les caractéristiques de chaque clan autant que toi, mais il est vrai que certains ne peuvent pas correspondre à notre façon de jouer.

Personnellement, j'adore jouer en ventrue. Les toréadors viennent juste après pour des raisons similaires.

Avec une bonne arme à feu, force d'âme et présence, le ventrue est tout de même bien avantagé au combat.

Aucune de leur discipline ne brisent pas mascarade.

Sans parler de l'aptitude persuasion qui est bien utile pour pas mal de quête Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thecrazier
Servant


Inscrit le: Oct 19, 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 12/05/2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas pouvoir être véritablement le nouveau Prince ça aurait été sympa de voir cela est rendrait une durrée de vie après la fin.
Le manque d'un combat contre Lacroix.
Que la fin ne permette pas de retourner dans le jeu en tant que vampire super puissant.Et d'autre choses dont je ferais part quand elles me viendront à l'esprit.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net