Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] Les visions de Rosa

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] Les visions de Rosa
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16/09/2007 21:18    Sujet du message: [spoilers] Les visions de Rosa Répondre en citant

Les visions de Rosa, la voyante sur la plage, sont très révélatrices... elle nous dit en effet que les deux seules personnes à qui on peut faire confiance sont le loup solitaire et l'homme sur le sofa.
Bon le loup, c'est facile de savoir de qui il s'agit, Becket en l'occurence. Par contre je me suis souvent demandé quel était cet homme sur le sofa... et j'ai eu un déclic en discutant avec Imalia : quand elle nous raconte comment elle s'est retrouvé transformé, elle nous dit que Gary l'attendait, assis sur le sofa, un martini à la main...

Il est clair que contrairement aux autres, Gary est le seul mis à part Beckett à ne pas nous manipuler. Tous les autres "hauts-vampires", sans exception, le font autrement : Lacroix, Jack et Nines se servent de nous jusqu'au bout (ou du moins le tentent), Issac joue avec nous de par sa pseudo-autorité hierarchique, Ming-Xiao nous ment de façon royale,... Gary est le seul à nous demander quelque chose clairement et à tenir sa promesse... et en plus il nous fait une carte pour nous montrer où se trouve le sarcophage ! Très heureux
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daeron
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 06, 2007
Messages: 111

MessagePosté le: 16/09/2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler de te dire sa mais "L'homme sur le Sofa" c'est pas Gary, c'est la goule Mercurio ou le dieu au pied ailé pour les Malkavs. Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bithia
Goule


Inscrit le: Aug 06, 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17/09/2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs en quoi Nines nous manipule t-il ? J'ai eu beau faire ce qu'il avait dit - c'est à dire me debarasser du prince et de son gorille sous amphé- c'était surtout par vengeance après la chasse au sang ..
_________________
OH, SHIT MALKAVIAN
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17/09/2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Daeron : Mercurio ??? Choqué j'avoue avoir penser à Strauss, à la rigueur, mais Mercurio...

Primo aucun des deux n'est "assis" sur le sofa.

Secundo, Mercurio n'est qu'une Goule et un sous-fifre, tout comme notre personnage. Il ne fait qu'executer les ordres et nous les transmettre, il n'y a absolument aucun rapport de hiérarchie. Il n'est que secondaire et on peut le tuer si on veut !

Tertio : Strauss nous manipule d'une certaine manière : si on ne lui dit pas ce qu'il veut entendre, il ne nous donne pas de quêtes, contrairement à Gary. Celà rejoint donc la question de Bithia : Nines nous manipule de la même manière que Strauss : si on ne dit pas "amen" à ses propos, il ne nous donne pas le bonus attendu. D'ailleurs, la fin "loup solitaire" nous montre bien qu'il n'est sympa avec nous que par intérêt...
Au contraire, on peut envoyer chier Gary de la façon la plus violente, il nous rira au nez mais nous filera tout de même les informations qu'on lui demande.
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daeron
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 06, 2007
Messages: 111

MessagePosté le: 17/09/2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mercurio j'en suis sur et certain, c'est pas parceque c'est un sous fifre qu'il n'a pas d'importance

Je me souvient pas qu'elle disent "assis" mais "l'homme sur le sofa" et Mercurio est le seul PNJ sur un sofa de tous le jeu (en tous cas au début du jeu, au moment ou on va voir Rosa)
Pour Beckett il te manipule pas mais te surveille quand même au début du jeu , bien qu'il disent le contraire après avoir fait sauter la "maison entre les pots", tu peut le voir lorsque tu va sur la plage la première fois sur la falaise derrière l'escalier pour aller sur la scène de crime.

Gary c'est quand même bien servie de nous pour se débarasser D'Andreï
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlattera
Goule


Inscrit le: Aug 17, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 17/09/2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter à la manipulation de Strauss, rajoutons que les options dialogues du PJ malkavien contiennent des phrases présentant Strauss comme étant le vrai maitre du jeu coté Camarilla, manipulant Lacroix. Pour ceux qui ont joué Malkavien, souvenez vous: "le bouffon", "le roi à la couronne de fer" etc...
Donc, si Strauss manipule Lacroix et que ce dernier nous manipule, ça revient à dire que Strauss nous manipule par personne interposée...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass
Goule


Inscrit le: Oct 14, 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 17/09/2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Daeron, et ce avec zèle (ou pas).

Elle parle d'un homme sur le sofa blessé. Il s'agit sans aucun doute possible de Mercurio.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili-th
Goule


Inscrit le: Aug 08, 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 18/09/2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais de suite pensé à Mercurio...A ce moment du jeu, je crois qu'on ne sait pas trop quelle importance dans la hiérarchie il a ou pas.
_________________
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21/09/2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, vos arguments sont tout à faits valables... mais Mercurio je sais pas... il reste mineur et le fait qu'on puisse avoir on nous confiance en lui n'a pas (me semble-t-il) grande incidence sur el jeu...

C'est peut-être parce que je n'aime aps ce perso que je dit ça ! Se marre (il m'insupporte ! Je sais pas pourquoi, en plus... Il est sympa, si on l'aide il nous trouve des armes... mais sa voix est ignoble et le fait qu'il soit là, en train de nous demander de faire son boulot à sa place + ne rien dire au Prince + lui chercher de la morphine + lui récupérer son fric = Boulet )
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sekhmet
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jul 15, 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 22/09/2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les vampires cherchent à manipuler les autres ... si le Loup Solitaire est Nines Rodriguez et l'homme assis sur le Sofa Lacroix (autre interprétation), sa phrase signifie *Choisir son camp*.
Et c'est un peu ça tout le long du jeu en fait ...
Santa Monica est clairement un jeu de manipulation, Lacroix y envoie son orphelin pour l'y laisser mourir, Mercurio étant une goule il ne fait pas partie de la caste manipulatrice, ce n'est pas un prédateur mais un humain.
Nul doute cependant qu'il a aussi à gagner dans cette histoire ... notamment une vie longue et en bonne santé, l'idéal pour quelqu'un qui aime faire des choses aussi tête brûlée.

Le duo Tung & Harrington aussi, puisqu'il se sert du chiot de la Camarilla dans le but d'éliminer le Kuei Jin de Santa Monica.
Les soeurs Voerman de la même façon aussi ... et ceux qui ont réussi à les réconcilier en font des filles de Janus capable d'attirer et harponer le gibier de leur choix.
Rodriguez cherche aussi à utiliser le dernier né de la Camarilla dans le but d'infléchir l'autorité de Lacroix, lequel est obligé de trouver une alternative (Santa Monica) comme Jack le révèle plus tard. Quelque part par son exemple et son attitude protectrice, il lui donne des conseils qui l'incitent à rejoindre les Anarchs. Etant d'ailleurs fort charismatique ça marche bien quand on voit le nombre de personnes qui croient au désintéressement de Nines Rodriguez sur ce forum, même sortis du jeu.
Gary est un peu différent, c'est un Nosferatu territorial ... il a tendance à tout monnayer mais chez les Nosferatus c'est une question de survie de savoir échanger et se cacher. Il manipule les jeunes et ne s'en cache pas ... sauf que même en sachant cela il est impossible de lui refuser quoi que ce soit au vu des informations qu'il peut posséder ... et les Vampires savent bien que la chose la plus chère pour un immortel ce sont les renseignements. D'ailleurs combien sont allés faire ses quatre volontés pour de malheureux posters?
De la même façon Ming Xiao a son rôle à jouer, elle joue avec Lacroix pour essayer d'obtenir le sarcophage elle aussi car bien qu'elle s'en cache, il y a un rapport avec la Mythologie des Kuei Jin. Elle profite de l'ignorance occidentale à ce sujet pour s'attirer la sympathie du pion de Lacroix ... et en lui révélant une information majeure après la seconde confrontation avec Andrei, elle s'achète en quelque sorte un billet pour la loyauté du serviteur de son ennemi. C'est une façon de payer les choses bien orientale, puisque de toute façon ça ne lui coûte rien, elle est bien la Maîtresse des miroirs ...
L'idée est simple en fait, et c'est Helter Skelter qui le révèle ... un ancien qui fait un mauvais rêve et ta nuit est fichue ... on se fait manipuler quoi qu'il advienne, il faut donc choisir soit la personne qui va tirer les ficelles (puisqu'un jour ou l'autre il faudra soit prendre sa place, soit devenir son égal), soit faire le choix de n'être manipuler et de ne manipuler personne, et de devenir un paria ... c'est le choix de Beckett, mais ça veut dire ausis ne pouvoir compter que sur soi même.
Or la composante sociale est quand même un atout non négligeable de la société vampirique ... c'est un peu se fermer des portes bien commodes.

En espérant avoir éclairé les choses avec le recul que je commence à avoir sur ce jeu... Clin d'oeil
_________________
-Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
Mel Brooks
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye
Goule


Inscrit le: Jun 13, 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 23/09/2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Silicate a écrit:
Oui en effet, vos arguments sont tout à faits valables... mais Mercurio je sais pas... il reste mineur et le fait qu'on puisse avoir on nous confiance en lui n'a pas (me semble-t-il) grande incidence sur el jeu...

C'est peut-être parce que je n'aime aps ce perso que je dit ça ! Se marre (il m'insupporte ! Je sais pas pourquoi, en plus... Il est sympa, si on l'aide il nous trouve des armes... mais sa voix est ignoble et le fait qu'il soit là, en train de nous demander de faire son boulot à sa place + ne rien dire au Prince + lui chercher de la morphine + lui récupérer son fric = Boulet )



Pour en rajouter un peu Clin d'oeil

C'est justement un argument de plus en faveur de Mercurio ... il te restera fidèle et t'aidera quoi qu'il arrive parce que tu lui a rendu service alors que tu n'y était pas obligé !!

A la fin quel que soit le scénario il te fourni en arme, même quand tu prend le parti des Kuei Jin ou des Anarchs, il te dit qu'il ne comrpend pas ton choix mais qu'il va t'aider quand même ... de tous les personnage du jeu c'ets vraiment celui sur lequel on peut le plus s'appuyer sans le moindre doute et sans qu'il essaye de te soutirer quelque chose en échange. Personnellement ca me parait assez clair non ?

Et puis pour de simple raison de moment de jeu je pense que Rosa fait allusion à des personnage que l'on rencontre à Santa Monica.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlattera
Goule


Inscrit le: Aug 17, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 23/09/2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hawkeye a écrit:


A la fin quel que soit le scénario il te fourni en arme...


Euh, j'ai fini le jeu et je n'ai jamais revu Mercurio depuis le coup de la morphine. J'étais retourné dans son appart, mais il était vide.
J'ai raté quelquechose d'important?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silicate
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 122
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23/09/2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hawkeye : avec des arguments comme ça, c'est sur que c'est imparable... Joyeux Mais vraiment, Mercurio, je l'aime pas !!! je le tue à chaque fois maintenant, c'est plus drole ! Tant pis pour les armes qu'il peut nous fournir, je joue plus souvent au corps à corps ou à la rigueur au Colt, fusil à pompe ou lance-flamme... donc pas besoin de ce "parvenu" ! Se marre


Vlattera : je crois que c'est en allant sur le Danes, il t'attend sur la plage normalement. Si tu lui parles, il te remercie pour n'avoir rien dit à Lacroix et te dit que tu peux passer chez lui quand tu veux pour avoir des armes ou des infos Joyeux
_________________
Silicate
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vilverin
Goule


Inscrit le: Mar 29, 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 23/09/2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sehkmet président, y'a vraiment qu'une seule personne sur laquelle on peut compter c'est soi-même dans l'univers de ce jeu, même la gamine de l'hopital qu'on peut transformer en goule-barbie pourrait nous attirer des ennuis.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye
Goule


Inscrit le: Jun 13, 2007
Messages: 41

MessagePosté le: 24/09/2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Silicate a écrit:
Hawkeye : avec des arguments comme ça, c'est sur que c'est imparable... Joyeux Mais vraiment, Mercurio, je l'aime pas !!! je le tue à chaque fois maintenant, c'est plus drole ! Tant pis pour les armes qu'il peut nous fournir, je joue plus souvent au corps à corps ou à la rigueur au Colt, fusil à pompe ou lance-flamme... donc pas besoin de ce "parvenu" ! Se marre


Ca après t'as tout à fait le droit de pas le piffer Joyeux
Mais au fait puisque justement je l'a butté avec ma Ventrue (elle n'aime incapable ... j'ai décidé d'en faire une salle garce). A priori ca ne bloque pour ren ? on a juste les armes un peu plus tard du coup ? les armures le lance flammes et autres jouyeuseté se trouvent ailleurs à priori non ?

Est-ce que l'on trouve le SPAS et la Remington M700 Special ailleurs ou pas ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net