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Repart-on de zéro ?

 
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Alinovitch
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MessagePosté le: 16/10/2021 16:36    Sujet du message: Repart-on de zéro ? Répondre en citant

Je viens de tomber à l'instant sur cette news : Vampire The Masquerade Bloodlines 2 : Le RPG de Paradox a failli être annulé, les infos

Déjà : on a échappé belle ! Bloodlines 2 a failli être purement et simplement annulé.

Sinon, est-ce qu'ils repartent de zéro ou gardent-ils des éléments qu'on a vus dans les trailers ?

Franchement, je n'ai pas été emballé par le gameplay proposé à l'origine. Donc s'ils refont le jeu en étant plus proche du jeu de rôle papier, je pense qu'on se retrouve quand même gagnant.

Mais surtout, la question principale : quand est-ce que le jeu sort enfin ?

Heureusement, on aura Swansong qui sortira normalement dans 4 mois (eh oui ! déjà !) et qui nous fera patienter d'ici-là.

D'ailleurs, on n'est pas à l'abri que Swansong sera meilleur que Bloodlines 2 ...
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Alinovitch
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MessagePosté le: 17/11/2021 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières nouvelles venant du site en anglais gamewatcher.com (traduis via GoogleTrad) :

Paradox Interactive est "satisfait de la progression" de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 a eu une histoire pour le moins tumultueuse. Après plusieurs retards qui ont finalement conduit le développeur d'origine Hardsuit Labs à ne plus être impliqué dans le projet, le titre est largement passé sous le radar alors qu'un nouveau studio dont le nom n'a pas encore été révélé continue de travailler sur le RPG.

Ceci, cependant, n'a pas empêché les fans de s'inquiéter de l'annulation du jeu. Le PDG de Paradox Interactive, Fredrik Wester, avait précédemment admis que l'éditeur était sur le point de fermer le projet avant qu'un argumentaire interne ne le convainque de continuer à travailler sur le titre aux côtés d'un nouveau studio. Alors que l'identité du développeur reste un mystère, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 semble bien se porter.

"Le nouveau développeur se porte plutôt bien et nous sommes satisfaits de l'avancement du projet maintenant, mais il nous reste encore un certain temps avant de pouvoir commencer à parler des dates de sortie", a déclaré le directeur financier Alexander Bricca lors du livestream du rapport intermédiaire du troisième trimestre de la société.

"Nous préférons donner au studio une situation où ils peuvent se concentrer pleinement sur le développement du jeu et ne pas avoir à s'adresser aux fans qui les contactent donc, par conséquent, nous n'avons jusqu'à présent pas divulgué le nom du studio, et nous sommes très heureux de gardez-le ainsi pendant encore un certain temps."

Bien que sachant que nous devrons attendre plus longtemps avant de savoir qui dirige Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, le développement de Bloodlines 2 sera frustrant pour certains fans, le fait que le projet avance bien devrait, au moins, dissiper les inquiétudes concernant son annulation. .

Dans d'autres nouvelles de Paradox Interactive, le PDG Fredrik Wester a révélé que la société adoptera une approche plus conservatrice envers les jeux développés en externe, en se concentrant sur les jeux développés en interne, en particulier ceux appartenant à ses franchises principales.




Edit du 21 novembre

Un article similaire en français : warlegend.net
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Alinovitch
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MessagePosté le: 07/02/2024 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai enfin pu voir la fameuse vidéo officielle de gameplay qu’on attendait tous (mais qui est malheureusement tout en anglais) et qui dure quand même plus d’une demi-heure :

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 - Extended Gameplay Reveal

N’ayant pas pu tout évoquer, les développeurs annoncent qu’il y aura d’autres vidéos de présentations durant toute l’année et d’ici la sortie du jeu. Elles seront sûrement aussi diffusées sur la chaîne World of Darkness



Alors effectivement, le jeu n’a plus rien à voir avec ce qu’il était prévu au départ :

- Déjà, le principal changement : on n’incarne plus un Sang Clair qui vient juste d’être Étreint, mais au contraire un Ancien – il a en tout cas plusieurs siècles au compteur – qui arrive à Seattle après un séjour au Moyen-Orient et dont il en devient le Shériff au service de la Camarilla, envoyé par-ci par-là pour faire respecter la Mascarade. Un juste motif pour attribuer des missions à accomplir au joueur, quand on y réfléchit bien … Mr. Green

- On pourra donc choisir son clan. Il n’y a que quatre disponible quand le jeu sortira : Brujah, Tremere, Banu-Haqim (autre nom pour les Assamite) et Ventrue. Cependant, les développeurs ont évoqué la possibilité de rajouter deux clans supplémentaires dans des DLC (j’ose espérer que ces derniers seront gratuits …), mais nous ne savons encore rien sur leur identités.

- De part son ancienneté, le personnage maîtrise des pouvoirs en plus des Disciplines claniques, comme par exemple la télékinésie.

- Il communique télépathiquement avec un autre vampire du nom de Fabien. Même si cela est tout à fait dans le lore de la licence, je trouve que ça fait un peu trop pompé sur Cyberpunk 2077Triste

- Il a également d’étranges symboles inscrits sur ses mains. Rien ne me permet de le prouver, mais je suis sûr que c’est suite à un rituel thaumaturge lors de son séjour au Moyen-Orient, que ce soit de la part des Tremeres ou des Assamites (dont Fabien serait membre).

- Je trouve les combats plus dynamiques par rapport à l’ancienne version, mais surtout plus sauvages, plus bestiaux …

- L’interface aussi a bien changé, mais je ne saurais dire si c’est en bien ou en mal …



Comme vous pouvez le constater, le développement du jeu a fait un virage à 180 degrés. Il serait difficile à l’heure actuelle de dire si cette version du jeu est meilleure ou pire que l’ancienne.

Par contre, il y a une question qui me taraude : Puisque ce jeu s’appelle Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2, alors qu’est-ce qu’il le lie au premier Bloodlines ? Ou plus simplement : Pourquoi encore l’appeler Bloodlines 2 ?



La nouvelle page du Journal des développeurs – qui est consacrée à l’exploration – expliquera tout cela mieux que moi :

Citation:
Dev Diary #8: Explore the World of Darkness

Hello again,

This is my 3rd dev diary, and I have used the last two to talk about the 1st and 2nd pillars of the game: Feel Like a Vampire, which covered the player fantasy; Visceral Immersive combat, which covers the action gameplay. Today I want to tell you about our 3rd and final game pillar: "Explore The World of Darkness," which covers the setting, society, characters, story, and RPG elements of the game. We'll be talking in-depth about RPG elements at a later date, so today I am going to focus mainly on the setting, society, and characters.

The World of Darkness is the larger umbrella for the Vampire The Masquerade IP and the related games. It handles the supernatural in a mature and grounded way, basing it on the premise that vampires, werewolves, and ghosts are actually real, but are hidden from our contemporary human society. Video games offer a unique perspective on this world that other mediums don't, being able to walk around it and explore it. Our goal with this pillar was to create a version of Seattle that is authentic to The World of Darkness IP and makes you believe that this hidden side of Seattle, where vampires are in control, could be real and that in contrast the human world feels more alien to you and potentially unreal. To that end, we didn't set about making an exact replica of Seattle, as our priority wasn't to represent the human world, but the vampire one. The Seattle you experience in Bloodlines 2 is a kind of "best-of" Seattle where we've taken key landmarks and brought them in closer together. For example, Pioneer Square is a key location, and it speaks to us of the old city and its founders (some of which were vampires that you will meet), but we also have volunteer park, which in reality is on the outskirts of the city but we loved the idea of doing a creepy mission there that reveals something sinister beneath this iconic conservatory.

We want you to feel like you are seeing Seattle through the eyes of a vampire, so we have also made buildings taller, lights brighter, and alleyways darker to give an overall heightened feeling to what you are seeing as if you are looking through the eyes of an apex predator. For a better explanation of this, I suggest you read Ben Matthews dev diary on our neo-noir art style.

In Bloodlines 1 you were a new vampire in a city with a large Anarch presence where the Camarilla don’t have complete dominance. For Bloodlines 2 we have flipped this on its head. You play Phyre, an Elder vampire (~400 years old) in a city where Camarilla has been dominant for decades, and any hint of Anarch sympathy is squashed. Phyre's number 1 loyalty is to herself, but she is wise enough to respect the power of the Camarilla and, more importantly, the Masquerade. Within the story Phyre earns a seat at the top-table of the Camarilla as the court's Sheriff, giving her the court's protection but also a powerful authority within Seattle's vampire society. This is an RPG, of course, so you can roleplay Sheriff in multiple ways, maybe you are a loyal Sheriff of the Camarilla, or an Anarch sympathiser working from within to undermine the court, or maybe you're a self-centred Elder vampire playing the different factions off each other to your advantage.

Phyre's motivation in the story is driven (at least initially) by regaining her power - she has awoken after 100 years in torpor (vampire hibernation) 6000 miles from home with markings all over her body which are limiting her powers. This sets up the narrative context of the ability tree (which we will show in due course) which instead of being about adding new powers to Phyre, like levelling up in the pen-and-paper RPG, you are unlocking her existing powers. Over her 300 years roaming the old world, Phyre had gained many powers, not only those from the disciplines of her clan.

An important part of the Masquerade is that vampires are hidden in plain sight in our society. There are several vampire hangouts in the city which, to a passerby appear innocent, but to those in the know, are important places in vampire society. For example, the little old lady who runs the all-night coffee shop may not be as sweet and defenceless as she seems at first glance. A key location the player often returns to, is Weaver Tower, a Seattle corporate HQ that is actually the front for the Camarilla, inspired by the downtown skyscrapers in Seattle and giving the city's Prince a skyline view over their domain.

Lastly, there can be no World of Darkness without light - the world of humans. The city is populated with "civilians," unaware that you are a vampire walking among them. Whilst this may seem great to a vampire - free-ranged food on every street - it also comes with risk, as using your vampiric powers or feeding in front of witnesses can trigger a Masquerade breach, and while you are Sheriff, even you are not above the law and could have the court's Scourge sent to deal with you if you are reckless on the streets of the emerald city. So make sure to hunt like a vampire: stalking from rooftops, hunting in alleyways, isolating your prey and if you are observed, deal with witnesses swiftly.

I hope you enjoyed hearing more about the setting and world of Bloodlines 2. We look forward to sharing more information with you in future dev diaries.

Good night!

Alex Skidmore, Project Creative Director


Ce qui donne avec GoogleTrad :

Citation:
Journal des développeurs n°8 : Explorez le monde des ténèbres

Bonjour à nouveau,

Ceci est mon 3ème carnet de développement, et j'ai utilisé les deux derniers pour parler des 1er et 2ème piliers du jeu : Feel Like a Vampire, qui couvrait le fantasme du joueur ; Combat immersif viscéral, qui couvre le gameplay d'action. Aujourd'hui, je veux vous parler de notre troisième et dernier pilier du jeu : "Explorez le monde des ténèbres", qui couvre le décor, la société, les personnages, l'histoire et les éléments RPG du jeu. Nous parlerons en profondeur des éléments du RPG plus tard, donc aujourd'hui je vais me concentrer principalement sur le décor, la société et les personnages.

Le Monde des Ténèbres est le plus grand parapluie de la propriété intellectuelle Vampire The Masquerade et des jeux associés. Il traite le surnaturel de manière mature et fondée, en partant du principe que les vampires, les loups-garous et les fantômes sont réellement réels, mais sont cachés à notre société humaine contemporaine. Les jeux vidéo offrent une perspective unique sur ce monde que les autres médias n'offrent pas, en pouvant s'y promener et l'explorer. Notre objectif avec ce pilier était de créer une version de Seattle qui soit authentique pour The World of Darkness IP et vous fasse croire que cette face cachée de Seattle, où les vampires contrôlent, pourrait être réelle et qu'en revanche, le monde humain semble plus étranger à vous et potentiellement irréel. Pour cela, nous n'avons pas cherché à réaliser une réplique exacte de Seattle, notre priorité n'étant pas de représenter le monde des humains, mais celui des vampires. Le Seattle que vous vivez dans Bloodlines 2 est une sorte de « best-of » de Seattle où nous avons pris des points de repère clés et les avons rapprochés. Par exemple, Pioneer Square est un endroit clé, et il nous parle de la vieille ville et de ses fondateurs (dont certains étaient des vampires que vous rencontrerez), mais nous avons aussi un parc de bénévoles, qui se trouve en réalité à la périphérie du ville, mais nous avons adoré l'idée d'y faire une mission effrayante qui révèle quelque chose de sinistre sous cette véranda emblématique.

Nous voulons que vous ayez l'impression de voir Seattle à travers les yeux d'un vampire. Nous avons donc également rendu les bâtiments plus hauts, les lumières plus brillantes et les ruelles plus sombres pour donner une sensation globale accrue à ce que vous voyez, comme si vous regardiez à travers les yeux. d'un prédateur suprême. Pour une meilleure explication à ce sujet, je vous suggère de lire le journal de développement de Ben Matthews sur notre style artistique néo-noir.

Dans Bloodlines 1, vous étiez un nouveau vampire dans une ville avec une forte présence Anarch où la Camarilla n’a pas une domination totale. Pour Bloodlines 2, nous avons renversé la situation. Vous incarnez Phyre, un vampire aîné (~ 400 ans) dans une ville où Camarilla domine depuis des décennies, et toute trace de sympathie pour les Anarchs est écrasée. La loyauté numéro 1 de Phyre est envers elle-même, mais elle est assez sage pour respecter le pouvoir de la Camarilla et, plus important encore, de la Mascarade. Dans l'histoire, Phyre gagne un siège à la table supérieure de la Camarilla en tant que shérif de la cour, lui donnant la protection de la cour mais aussi une autorité puissante au sein de la société des vampires de Seattle. Il s'agit bien sûr d'un RPG, vous pouvez donc incarner le shérif de plusieurs manières, peut-être êtes-vous un fidèle shérif de la Camarilla, ou un sympathisant d'Anarch travaillant de l'intérieur pour saper la cour, ou peut-être êtes-vous un vampire aîné égocentrique. jouer les différentes factions les unes contre les autres à votre avantage.

La motivation de Phyre dans l'histoire est motivée (au moins au début) par la récupération de son pouvoir - elle s'est réveillée après 100 ans de torpeur (hibernation des vampires) à 6 000 milles de chez elle avec des marques sur tout son corps qui limitent ses pouvoirs. Cela établit le contexte narratif de l'arbre de capacités (que nous montrerons en temps voulu) qui, au lieu de consister à ajouter de nouveaux pouvoirs à Phyre, comme la mise à niveau dans le RPG stylo et papier, vous débloquez ses pouvoirs existants. Au cours de ses 300 années à parcourir le vieux monde, Phyre avait acquis de nombreux pouvoirs, pas seulement ceux issus des disciplines de son clan.

Une partie importante de la Mascarade est que les vampires sont cachés à la vue de tous dans notre société. Il existe plusieurs lieux de prédilection pour les vampires dans la ville qui, aux yeux du passant, semblent innocents, mais qui, pour ceux qui sont au courant, sont des lieux importants dans la société des vampires. Par exemple, la petite vieille dame qui tient le café ouvert toute la nuit n’est peut-être pas aussi douce et sans défense qu’elle le paraît à première vue. Un endroit clé où le joueur retourne souvent est la Weaver Tower, un siège social de Seattle qui est en fait la façade de la Camarilla, inspirée des gratte-ciel du centre-ville de Seattle et donnant au prince de la ville une vue sur l'horizon de son domaine.

Enfin, il ne peut y avoir de monde des ténèbres sans lumière : le monde des humains. La ville est peuplée de « civils », ignorant que vous êtes un vampire marchant parmi eux. Même si cela peut sembler génial pour un vampire - de la nourriture en liberté dans chaque rue - cela comporte également des risques, car utiliser vos pouvoirs vampiriques ou vous nourrir devant des témoins peut déclencher une brèche dans la Mascarade, et tant que vous êtes shérif, même vous ne l'êtes pas. au-dessus de la loi et pourrait faire envoyer le Fléau du tribunal pour s'occuper de vous si vous êtes imprudent dans les rues de la ville d'émeraude. Assurez-vous donc de chasser comme un vampire : traquez depuis les toits, chassez dans les ruelles, isolez vos proies et si vous êtes observé, traitez rapidement les témoins.

J'espère que vous avez aimé en savoir plus sur le cadre et le monde de Bloodlines 2. Nous sommes impatients de partager plus d'informations avec vous dans les prochains carnets de développement.

Bonne nuit!

Alex Skidmore, directeur créatif du projet




Si jamais, toutes les actualités concernant ce jeu sont sur cette page et la présentation générale du jeu est sur celle-là.
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FrankHill
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MessagePosté le: 19/02/2024 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Interesting perspective! It's refreshing to see the depth within the Brujah clan beyond the stereotypes. How do you think this intellectual aspect might shape the gameplay dynamics in Bloodlines 2?






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Alinovitch
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MessagePosté le: 20/02/2024 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vous répondre, je passe votre texte par GoogleTrad pour les non-anglophones - dont j'en fais partie - et qui donne :

Citation:
Point de vue intéressant ! C'est rafraîchissant de voir la profondeur du clan Brujah au-delà des stéréotypes. Comment pensez-vous que cet aspect intellectuel pourrait façonner la dynamique du gameplay de Bloodlines 2 ?


Mais à l'avenir, ce serait bien que vous traduisez d'office votre texte en français. Par contre, vous pouvez mettre votre texte d'origine (non-traduis) EN PLUS de votre texte traduis ... et c'est même fortement conseillé, vu que les traductions automatiques ne sont pas super-correctes.

Maintenant, pour répondre à votre question, je suppose que vous faite mention du texte :

Citation:
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

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Alors c'est MA signature et elle n'a à voir ni avec le sujet ni avec les autres sujets abordés dans les autres forums.

En fait, les signatures sont que chacun peut mettre dans son profil et qui sera mise sistématiquement chaque fois que vous écrivez un message.
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