Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 477 Localisation: Aigle
Posté le: 22/05/2022 21:07 Sujet du message: Mes premières impressions
J’ai commencé une partie jeudi, sans vouloir aller trop loin afin de ne pas me spoiler (j’ai encore une partie de Vampyr à finir avant, sans compter le temps consacrer à V Rising), histoire de me familiariser avec ce jeu.
C’est un jeu de type narratif – du même genre que Coteries of New York et ses suites – SAUF QUE c’est un vrai jeu vidéo et non pas un roman interactif constitué de simples images fixes. L’unique différence que ce jeu a par rapport aux autres jeux vidéos classique, c’est qu’il n’y a pas de moments d’action ou de combats (du moins, pas de combats au sens "physique"). Ça pourrait être un défaut, mais c’est toujours mieux que si les développeurs auraient mis des phases d’actions et les auraient ratées. Par exemple, Vampyr a justement ce problème : si les combats ne sont pas ratés en tant que tel, ils sont terriblement redondants. Pour ce qui est des autres défauts que je considère comme mineurs, il y a les graphismes datés et le côté cloisonné du jeu (on n’est clairement pas dans un monde ouvert). Sinon, ma crainte est confirmée : on joue bien les trois vampires dans la même partie. Même si ce n’est pas un défaut en soi, j’aurais préféré n’avoir qu’un personnage sur les trois à interpréter pour toute la partie : ça aurait améliorer considérablement la re-jouabilité et ça aurait permis l’éventuelle – bien qu’ultra-hypothétique – possibilité de DLC contenant de nouveaux personnages provenant d’autres clans.
Un défaut plus gênant est que le jeu est en anglais sous-titré en français. Alors certes, on est à présent habitués – Vampire : la Mascarade - Bloodlines et Vampyr avaient le même problème – mais étant donné l’importance et l’omniprésence des dialogues, une traduction intégrale n’aurait pas été du luxe.
Concernant les dialogues, c’est le point central du jeu. On choisi non seulement les dialogues qu’on va dire (comme dans pratiquement n’importe quel jeu), mais également l’intensité en dépensant des points de Volonté pour prendre l’avantage sur son contradicteur. Comme dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, on peut utiliser des Disciplines en dépensant du sang – ou plutôt en augmentant sa Soif – lors des discussions, afin d’influencer son interlocuteur. Cependant, ce système est beaucoup moins permissif que dans Vampire : la Mascarade - Bloodlines, dans lequel l’utilisation de Disciplines lors d’une confrontation orale nous assurait la victoire à 99 %. Dans ce jeu, rien n’est acquis : le contradicteur peut également dépenser des points de Volonté pour résister et nous imposer son point de vue. Par ailleurs, en cas d’égalité le gagnant est tiré au dés. A ce sujet, si certains apprécieront cet hommage au jeu de rôle papier, je le trouve superflus : en informatique, le lancer de dés n’est qu’un simple calcul qui peut être fait en une microseconde et je ne vois pas l’intérêt de reprendre une CONTRAINTE du jeu de rôle papier.
N’ayant pas vraiment commencé le jeu, je ne pourrais pas en dire davantage, mais je peux quand même déjà vous informer que malgré ces quelques défauts, on est bien immergé dans l’ambiance de l’univers de Vampire : la Mascarade et je pense que c’est le plus important. De toute façon, on ne verra pas le jeu qu’on attend tous – je veux bien entendu parler de Vampire : la Mascarade - Bloodlines 2 – avant 2023 et ce ne sera sûrement pas en début d’année ET si ça se trouve, il sera peut être moins bien que celui-ci …
Inscrit le: Jul 18, 2010 Messages: 135 Localisation: In hell
Posté le: 15/12/2022 08:52 Sujet du message:
Comment est l'intrigue ? tu as pu avancer un peu ?
je suis tenté de m'y mettre mais malheureusement, j'ai peu de temps à y consacrer pour le moment donc je préfère être sur qu'il en vaille la peine _________________ Angelus Exuro pro Eternus
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 477 Localisation: Aigle
Posté le: 21/12/2022 00:14 Sujet du message:
Non, je me suis fait vampiriser par V Rising pendant toutes les vacances d'été.
L'ayant fini, j'ai mis de côté tous les autres jeux de vampires. Je suis plutôt sur Deathloop, Sanitarium (un vieu jeu de 98 trouvé sur Steam) et un peu de Saints Row en soirée.
Finalement, je jouerais à Swansong juste avant la sortie de Bloodlines 2, histoire de rester dans la continuité en faisant deux jeux tirés de la licence à la suite.
De toute façon, il y aura plein de jeux prometteurs issus de licences alléchantes qui vont sortir en 2023 et qui nous fera patienter en attendant Bloodlines 2, même si ce dernier ne sort qu'à la fin de l'année 2023 ou début 2024 :
- le DLC de Cyberpunk 2077
- RoboCop : Rogue City
- Avatar : Frontiers of Pandora
- Dead Island 2
- Diablo 4
- Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard (inspiré de l'univers d'Harry Potter)
- Final Fantasy 16
- Assassin's Creed Mirage
- Starfield
A se demander si j’aurais le temps d’y jouer à tous (la réponse devrait de toute évidence être "non") …
De plus, je ne compte même pas la version définitive de V Rising qui devrait sortir courant mai, vu que j’avais fini la version Accès Anticipé et je suis à plus de 800 heures de jeu (ce qui ne m’empêchera pas d’y rejouer, histoire de voir les nombreuses modifications apportées).
Enfin ... ça c'est si on n'a pas la version IRL de Fallout courant l'année ... _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum