Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 09/01/2009 15:00 Sujet du message:
Kachina a écrit:
J'aurais préféré... Mais je confirme, je viens de relancer le jeu à l'instant, rien sur cette foutue carte !
Et bien j'ai trouvé !!!!
Tu as:
- soit refusé la mission a Lacroix (La quête est activée, car elle est principale, mais Tu n'as donc pas les clefs du musée)
- soit accepté la mission, mais après avoir reçu les clefs du musée, tu as (bêtement ) dit a Lacroix "J'ai quelques choses à faire avant de partir. Je reviens."..... Et tu t'es barré... Si t'as quelques chose a faire... le musée est pas ouvert... En plus tu lui dit "je reviens".........
Quelque soit la circonstance, tu dois retourner voir Lacroix, le musée ne sera ouvert sur la carte que lorsque tu auras pleinement accepté la mission et qu'il te dira "Cette tâche est relativement urgente. Faites vite. Et comme pour le Dane, n'ouvrez le sarcophage sous aucun prétexte. Excusez-moi."...
Kachina a écrit:
Je t'aurais bien montré un screenshot mais j'arrive pas à savoir où ils atterrissent quand j'en fais
Ils se trouvent dans le dossier vampire/screenshots... Mais je suis pas sur que tu puisse faire des screenshots de la carte du Taxi...
Kachina a écrit:
tant qu'à tester, autant tout tester, même les quêtes secondaires
Evidement !! J'ai pour ma part tester TOUTES les quetes lors de TOUTES mes parties de test... Of course...
Allez, va voir Lacroix et poursuit tes aventures nocturnes !!!
Et merci pour tes tests approfondis.
Inscrit le: Nov 02, 2008 Messages: 7 Localisation: Simiane-Collongue
Posté le: 09/01/2009 17:02 Sujet du message:
bloodipunk a écrit:
Et bien j'ai trouvé !!!!
Tu as:
- soit refusé la mission a Lacroix (La quête est activée, car elle est principale, mais Tu n'as donc pas les clefs du musée)
Ah voilà !! Au temps pour moi, que je suis distrait. D'un autre côté, ce type me met hors de moi. C'est bon maintenant : Milligan a mordu la poussière et Lacroix m'a filé l'adresse du musée. Préhistoire, me voilà !
Citation:
Evidement !! J'ai pour ma part tester TOUTES les quetes lors de TOUTES mes parties de test... Of course...
Allez, va voir Lacroix et poursuit tes aventures nocturnes !!!
Et merci pour tes tests approfondis.
A+
J'y cours Et pas de problème pour les tests, c'est un plaisir de jouer à un jeu débuggé, bourré de petites nouveautés ! Alors merci à toi, et à bientôt.
Merci, j'avais justement envie de rejouer à Bloodlines, c'est l'occasion de tester cette grosse maj du mod.
Concernant le problème décrit un peu plus haut avec Milligan, je pense qu'il faudrait jeter un oeil au changelog du patch non officiel 5.9.
En effet on peut trouver la ligne suivante
Citation:
Corrected Milligan not leaving cutscene and improved anti-cheating.
Bon je sais pas trop ce que le anti-cheating vient faire là mais concernant le début de la phrase, vous ne pensez pas que ca correspond bien à notre problème?
Bonjour à tous
D'abord bravo pour l'extension du mod.. Mais me vient a l'esprit quelques questions:
Est-ce qu'on parle du mod qui était sensé ajouter des trucs sympa genre..
Citation:
001 [patch] Distinction de sexe avec tous les dialogues (avec un personnage masculin, on nous prends pour une femme?!?)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
002 [extension] Option de dialogue sauvant Heather (Je vais essayer de mettre un perso à tuer plutot mais pas sur que j'y arrive)
002bis [extension] Don d'une arme à Heather pour qu'elle se sauve elle même ou que l'on puisse avoir le temps de la sauver.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
003 [extension] Option(s) de dialogues permettant de finir la quete Giovanni par la voie diplomatique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
004 [extension] Un goule masculin à la place de Heather?!? Je pense qu'il est possible de remplacer le corps de Heather par celui de, disons, un Mercurio modifié dans l'hopital juste avec une condition dans un dialogue. (et une modification de la map qui charge le faux mercurio à la place de heather selon la condition)
004bis [extension] Goule masculin. Profiter que Mercurio soit blessé pour piquer au prince sa goule. Le prince pas content.
004ter [extension] Ajouter à l'hopital (ou autre part) un autre perso à découvrir permettant de devenir goule (possibilité d'avoir deux goules)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
005 [extension] Gain de nouvelles disciplines par les dialogues
005bis [extension] donner aux clans officiels une ou deux disciplines supplémentaires à 0 au début et limité à 3 (avec cout en xp beaucoup plus important)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
006 [patch] mettre des sous-titres en français dans le manoir de grout (en cours de test)
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007 [patch] traduire les sous-titres du répondeur de Muddy à SM (normalement c'est fait)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
008 [patch] corriger le probleme du code d'accés pour l'hopital
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
00x A vous de rajouter...
°° ?
Ou alors est-ce qu'on a juste les patchs de werner dedans ?
Inscrit le: Nov 02, 2008 Messages: 7 Localisation: Simiane-Collongue
Posté le: 11/01/2009 12:52 Sujet du message:
Krishna :
La liste dont tu parles était celle émise par Psychauze il y a quelques temps, mais ce travail n'a pas été repris par BloodiPunk.
Je crois qu'on a effectivement les MàJ de Werner avec la discipline "Soin de sang" qui, ma foi, est assez jouissive !
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 11/01/2009 13:49 Sujet du message:
LordMark a écrit:
En effet on peut trouver la ligne suivante
Citation:
Corrected Milligan not leaving cutscene and improved anti-cheating.
Bon je sais pas trop ce que le anti-cheating vient faire là mais concernant le début de la phrase, vous ne pensez pas que ca correspond bien à notre problème?
Hé hé hé !!! Sacré Werner.... Et oui, c'est exactement ca.... Faudrait que je me plonge dans la 5.9 alors ???.... Mais j'ai plein de taf.... J'essaye déjà de télécharger ça et je vous dirai.....
Krishna a écrit:
Est-ce qu'on parle du mod qui était sensé ajouter des trucs sympa genre.. [...]
Ou alors est-ce qu'on a juste les patchs de werner dedans ?
Un peu des deux mon général.....
007 [patch] traduire les sous-titres du répondeur de Muddy à SM (normalement c'est fait) => OK
008 [patch] corriger le probleme du code d'accés pour l'hopital => OK (pratiquement tous les accents et trop long code a saisir ont été modifiés)
Tout est dans la doc !!! Mais quand allez vous la lire ?????? _________________ BloodiPunk xxx
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 13/01/2009 05:45 Sujet du message:
Krishna a écrit:
En tout cas on peut toujours appliquer tout les mods/skins ou il y a des merdes ? (j'ai vu Toréador Skin dans le post °° que faire.. ?)
C'est pas vraiment le post ou poser cette question... mais va voir cet article datant d'il y a plus de 3 ans et qui explique les PB de compatibilité Mod et Skin _________________ BloodiPunk xxx
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 532 Localisation: Aigle
Posté le: 17/01/2009 12:57 Sujet du message:
Génial que bloodipunk ait fait ce nouveau patch, mais j'ai quelques remarques concernant Soin du Sang :
- Je le trouve trop puissant et je préfère la précédente version. Excepté le temps de réaction d'une seconde, je trouve que c'était bien équilibré. Par ailleurs, l'utilisation de 2 points de sang pose problème si on n'a plus qu'un point de sang et que l'on doit se soigner.
Au final, je pense que le bon équilibre est 10% (20% maximum) de santé restaurée pour 1 point de sang dépensé !
- Au sujet de ce temps d'inertie entre l'enclenchement du sort et son effet, si seulement bloodipunk pouvait la supprimer (il y travaille peut être déjà là-dessus ...), car quand on se fait laminer, 1 seconde fait largement la différence entre la vie et la mort.
- Concernant la régénération automatique, je ne vois pas l'intérêt de la garder - surtout si bloodipunk résoud le probème du temps d'inertie - et on peut donc quasiment la supprimer (dans les limites que permet la programmation) pour 2 raisons : primo, on a Soin de Sang et secondo, quand on se fait déchiqueter et que la barre de vie descend à toute allure, alors la régénération automatique ...
- Je suis même pour une dégénération (si c'est possible de la modder), vu qu'on est un mort vivant et qu'en tant que cadavre - animé ou non - on continue à pourrir, MAIS du fait qu'on soit un vampire, on peut se régénérer en nous nourrisant de sang ! Je remarque d'où l'intérêt d'être vampire plutôt qu'un simple zombie : on peut régénérer notre chair abimée par la putréfaction, mais pas eux qui doivent en revanche la subirent inexorablement (apparament, la cervelle n'est pas aussi nutritive que le sang ).
La dégénération serait le petit + qui aurait la particuliarité d'être original, car jamais vraiment abordé dans la mythologie vampirique (même dans le jeu de rôle d'origine, il n'est quasiment pas fait mention), et qui donnerait tout son sens à la raison pour laquelle un vampire doit se nourrir de sang.
A part Soin du Sang, j'ai d'autres remarques et questions :
- J'ai remarqué qui il y avait de nouveaux dialogues et ça c'est cool ! Si on cheat avec la console dès le début, Jack nous engueul.
- Beaucoup moins cool, c'est d'avoir supprimer les bouquins sur le flinguage et le piratage vendus dans la toute première boutique. Pourquoi les avoir supprimer ? Sont-ils en vente plus tard ou dans une autre boutique ?
- bloodipunk a tenu compte de ma remarque sur la discipline Puissance et j'en suis bien content (je ne vous dis pas comme je suis heureux ). Désormais, elle s'additionne avec Puissance de Sang au lieu de se superposer. Ce qui fait de Puissance une disciple à part entière et non plus un simple bonus des plus négligeable.
- Concernant justement Puissance de Sang, bien sûr c'est un sujet qui prête à discussion, mais je préfèrais quand ça augmentait de +4 à tous les attributs physiques. Les raisons étant que :
1. Elle taxe sévère dans la réserve de sang (3 points de sang tout de même), ce qui rend son rapport qualité/prix inintéressant (Protéisme offre - à haut niveau - pratiquement les mêmes bonus pour les attributs physiques pour un seul point de sang).
2. C'est simplement une question de logique du point de vue des règles même du jeu de rôle originel : un vampire peut augmenter au maximum (et même au-delà) ses attributs physiques. En clair, un vampire qui a 1 en force n'a aucune contrainte physique pour augmenter avec ses points de sang sa force à 5 (dans le jeu papier, il peut même dépasser ses limites de génération).
3. Quand on tombe en frénésie, les attributs force et vigueur sont augmentés au maximum et gratuitement. Du coup, brider la Puissance de Sang paraît illogique. _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Inscrit le: Nov 02, 2008 Messages: 7 Localisation: Simiane-Collongue
Posté le: 17/01/2009 18:43 Sujet du message:
Alinovitch a écrit:
Génial que bloodipunk ait fait ce nouveau patch, mais j'ai quelques remarques concernant Soin du Sang :
- Je le trouve trop puissant et je préfère la précédente version. Excepté le temps de réaction d'une seconde, je trouve que c'était bien équilibré. Par ailleurs, l'utilisation de 2 points de sang pose problème si on n'a plus qu'un point de sang et que l'on doit se soigner.
Au final, je pense que le bon équilibre est 10% (20% maximum) de santé restaurée pour 1 point de sang dépensé !
Je suis entièrement d'accord, ça devient presque trop facile
Citation:
- Je suis même pour une dégénération (si c'est possible de la modder), vu qu'on est un mort vivant et qu'en tant que cadavre - animé ou non - on continue à pourrir, MAIS du fait qu'on soit un vampire, on peut se régénérer en nous nourrisant de sang !
Encore une fois, l'idée de la dégénération me plait bien. Ca m'était déjà venu à l'idée. Je crois que cela avait déjà été exploité dans le jeu "Legacy of Kain" il me semble.
Citation:
- Beaucoup moins cool, c'est d'avoir supprimer les bouquins sur le flinguage et le piratage vendus dans la toute première boutique. Pourquoi les avoir supprimer ? Sont-ils en vente plus tard ou dans une autre boutique ?
-Le bouquin "L'informatique pour grand-mères" se trouve à côté de l'ordinateur, dans le bureau d'administration de l'hôpital de Santa Monica.
-Quant au "Tir en dix leçons", tu le trouveras sur le bureau de l'appartement de Carson, toujours à Santa Monica.
Ces modifications ne sont pas vraiment du fait de BloodiPunk mais plutôt de Werner Spahl qui aime déplacer les objets. Tu auras d'autres surprises du même genre, mais ne compte pas sur moi pour te les gâcher... Ouvre l'oeil par contre ! Personnellement je trouve ça vraiment pas mal dans le sens où leur nouvel emplacement est souvent justifié. Le bouquin sur les pétoires pour le chasseur de primes, je trouve ça assez ironique. _________________ Nos fondations se lézardent.
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 532 Localisation: Aigle
Posté le: 17/01/2009 20:54 Sujet du message:
Kachina a écrit:
Encore une fois, l'idée de la dégénération me plait bien. Ca m'était déjà venu à l'idée. Je crois que cela avait déjà été exploité dans le jeu "Legacy of Kain" il me semble.
Aaah ... "Legacy of Kain" !
Sorti en 97, c'était le premier jeu (il me semble) qui nous permetait d'incarner un vampire. Un vampire que je qualifierais de Draculéen - celui de Coppola pour être précis - de part ses pouvoirs (loup-garou, chauve-souris, brume, etc.) et l'ambiance gothique.
Un excellent jeu que j'ai fini au moins 2 fois.
Et effectivement, notre jauge de sang diminuait avec le temps, nous obligeant à chasser continuellement des humains pour nous abreuver de leur sang. Par ailleur, la gestion jour/nuit était pris en compte (tout comme le type de lune) : si la lumière du soleil ne nous blessait pas (en revanche, l'eau était vivement proscrit), on était quand même bien plus fort la nuit que le jour et le pouvoir de lycanthropie prenait tout son intérêt les nuits de pleine lune.
Par contre, j'ai pas aimé les suites ...
Mais pour en revenir au sujet du Mod, j'ai remarqué un petit problème des textes d'aides durant le tutoriel : les mots dépassent du cadre et le texte ne s'affiche pas dans son intégralité (manque des mots). Cela-dit, ce n'est pas un problème majeur !
Kachina a écrit:
Ces modifications ne sont pas vraiment du fait de BloodiPunk mais plutôt de Werner Spahl qui aime déplacer les objets. Tu auras d'autres surprises du même genre, mais ne compte pas sur moi pour te les gâcher... Ouvre l'oeil par contre ! Personnellement je trouve ça vraiment pas mal dans le sens où leur nouvel emplacement est souvent justifié. Le bouquin sur les pétoires pour le chasseur de primes, je trouve ça assez ironique.
Mmmh ! Je préfèrais comme c'était avant, car on pouvait acheter 2 fois de suite chaque bouquin, ce qui faisait +2 dans les domaines informatique et arme à feu. En plus, c'était le seul moment où j'utilisais de l'argent. Bon ben tant pis ! _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Inscrit le: Jun 22, 2008 Messages: 37 Localisation: Dans les limbes
Posté le: 17/01/2009 23:47 Sujet du message:
Je ne suis pas particulièrement en faveur d'une dégénérescence physique du vampire...
J'attribuerais plus cette sorte de dégérescence aux zombies...(comme dans le jdr zombies de judaprod)
Si une diminution constante devait être appliquée, je la verrais plus fonctionner du côté des points de sang, ce qui justifierait la régénération corporelle vampirique.
Cette diminution constante des points de sang rajouterait alors une contrainte au niveau du temps, obligeant le vampire à se nourrir régulièrement sous peine de tomber dans un état catatonique s'il ne possède plus de points de sang(avec là aussi la mise en place d'un compteur temps à partir du moment où le vampire ne dispose plus de points de sang) et de succomber beaucoup plus facilement à la frénésie.
Par ailleurs, j'ai remarqué que le pouvoir d'occultation avait été largement "nerfé" de la version redemption à la version bloodlines.
Je trouve ça un peu dommage malgré le fait d'avoir ajouté des dégats supplémentaires au corps-à-corps. Quand je vois la facilité avec laquelle Gary disparait sous nos yeux alors que les malkaviens et les nosfératus ont jouables ont du mal à se rendre invisibles face à leurs collègues(même s'ils ne disposent pas de la vue infrarouge des gangrels(protéisme) ou d'augure à un niveau égal ou supérieur)
Mais peut-être qu'en rétablissant la version redemption, les malkaviens deviendraient un peu trop forts, du coup...
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 04/02/2009 08:46 Sujet du message:
Salut a TOUS,
Sorry for the delay, j'etais pas mal busy... guys... What ?...
TOUT D'ABORD, le Bug sur la cinématique de Milligan (unique Bug connu... ) est résolu... j'ai envoyé le correctif a SouthSnake pour qu'il mette a jour l'archive en ligne sur le site...
Pour ceux qui ont déjà télécharger la v1.4 upgrade du MOD, inutile de recommencer, un petit correctif du bug de Milligan est disponible SUR CETTE URL, pour quelques semaines seulement....
En ce qui concerne le soin du sang, évidement, y'a toujours des puristes et des mécontents.... Mais de mon cote, j'ai teste avec différents niveaux de régénération du soin de sang et j'ai trouvé que la dernière version, même si elle est très puissante (fort utile parfois....), était la plus intéressante en terme de roleplay, ça a été pour moi la version ou j'ai eu le plus a me nourrir et cela ne m'a pas empêcher de subir la mort ultime de nombreuses fois..... On touche mieux l'état de vampire ainsi, avec l'urgence de se nourrir... sans compter le nombre de frénésie auxquelles j'ai eu a faire face....
BREF... Si vous préférez une version customisée, le petit patch pour le soin de sang, disponible sur le site comprend seulement les fichiers concernes... Il vous suffit de les éditer et de les mettre a jour... et vous aurez la version que vous voulez !!!!
Bonnes parties, a plus....... _________________ BloodiPunk xxx
Inscrit le: Jan 08, 2007 Messages: 532 Localisation: Aigle
Posté le: 04/02/2009 22:51 Sujet du message:
bloodipunk a écrit:
BREF... Si vous préférez une version customisée, le petit patch pour le soin de sang, disponible sur le site comprend seulement les fichiers concernes... Il vous suffit de les éditer et de les mettre a jour... et vous aurez la version que vous voulez !!!!
J'ai quelques questions ...
- Tu parles du Mod Soin de Sang pour ceux qui n'ont pas la 1.4, mais ne peut-on pas simplement éditer le Soin de Sang de la version 1.4 ?
- On n'a aucune manip spéciale à faire ? On change juste le texte, on sauvegarde (faire un backup juste avant, toujours !) et c'est fait ?
- T'as réussi à régler le problème d'inertie ? Là, je pense que ta réponse sera "non". Pour corriger ce bug, cela demandra du temps. D'ailleurs, la question serait plutôt si on arrivait à corriger ce bug.
- Mais LA question est surtout : quel fichiers et quel lignes de codes à changer pour régler
1. la régénération avec Soin de Sang ?
2. le taux de la régénération automatique (en vue de la supprimer) ?
3. l'effet de la Puissance de Sang ?
Parce que ça ne me dit pas trop de tripatouiller dans ces fichiers pour trouver les bonnes lignes de codes, au risque de bousiller des trucs. _________________ Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.
Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 05/02/2009 14:40 Sujet du message:
Salut, je fais tres vite, désolé...
Je n'ai VRAIMENT PAS le temps en ce moment... J'ai posté le correctif de Milligan par acquis de conscience, mais j'ai vraiment pas le temps de me replonger dans vampire....
Alinovitch a écrit:
- Mais LA question est surtout : quel fichiers et quel lignes de codes à changer pour régler
1. la régénération avec Soin de Sang ?
Bon, de memoire, il faut modifier le fichier
- vampire/vdata/system/stats.txt tu recherche la chaine "Active_Blood_Healing" et tu trouveras dessous la durée d'action du soin de sang (pour le moment 15 secondes) que tu pourras modifier a ta guise...
- vampire/vdata/system/traiteffect000.txt, tu recherches la chaine de caractères "Discipline (Blood_Heal)" et la tu auras le pourcentage de régénération (a 2%)... ATTENTION, cela revient a dire que la génération totale prend 2% du temps de régénération normale (paramétré je sais pas ou....)
Alinovitch a écrit:
2. le taux de la régénération automatique (en vue de la supprimer) ?
tu dois changer le fichier vampire/vdata/system/traiteffect000.txt pour changer la valeur des taux de régénération, recherches la chaine de caracteres "// JPSO 11-2008 as Alinovitch says: Vampire has to rotten..." (ca te fait plaisir ?...) et dessous, tu as la zone "VampHeal_Type" dont la duration est a 300% - ATTENTION, même principe, cela revient a dire que la génération totale prend 300% du temps de régénération normale (paramétré je sais pas ou....)
Alinovitch a écrit:
3. l'effet de la Puissance de Sang ?
pareil, toujours le fichier vampire/vdata/system/stats.txt, tu cherches la chaine de caracteres "Corpus_Vampirus", pour la conso de sang, c'est la ligne "Stat" "BloodPool -3"... et la durée est a 24, tu trouveras
Recherche la même chaine dans le traiteffect000.txt et tu trouveras les options déclenchées........
VOILI, VOILOU ... Avec ca tu devrais t'en sortir... et bien t'amuser a tester tes modifs....
Alinovitch a écrit:
Parce que ça ne me dit pas trop de tripatouiller dans ces fichiers pour trouver les bonnes lignes de codes, au risque de bousiller des trucs.
C'est justement pour ca que je voulais que tu telecharge le mod soin du sang, comme ca tu aurais eu la liste des fichiers concernes et faire les modifs tout seul............
Allez, j'y vais j'ai pas le temps.....
Bon ben va falloir me laisser maintenant, hein.... _________________ BloodiPunk xxx
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