Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] problème de RAM

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] problème de RAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthew
Humain


Inscrit le: Jan 04, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 28/09/2005 17:34    Sujet du message: [résolu] problème de RAM Répondre en citant

Bonjour,

voilà ma configue :
XP SP2
1.8 Ghz µP
1 Go RAM (256x2+512)
Ti4200

j' ai installé le jeux sans problème
je crée mon perso sans probleme
mais dès que la video d' intro se lance l' image et le son se figent
parfois j' ai un plantage total l' écran du PC s' éteint mais pas l' UC

j' ai fait quelque manipulations, j' ai cherché des conseils à droite à gauche et voilà ce qui en résulte

si j' enleve une barette (n' importe laquelle) de 256Mo le jeu fonctionne bien (video d' intro ok, début du tuto ok) Très heureux
si je remet un 1Go il plante
Choqué

est ce que quelqu' un aurait une idée ?
Pleure
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 28/09/2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problême mais sur un autre jeu il y à trèèèès longtemps, et je n'y pouvais rien, j'avais essayé avec plusieurs barettes que j'avais sous la main mais toujours le même résultat. Je crois que ce sont les ports de la carte mère qui sont défaillants, c'est le genre de truc à la con, en gros ça devrait marcher... mais ça marche pas! Je sais je t'aide beaucoup là Joyeux mais à ma connaissance... il n'y à pas de solution.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Humain


Inscrit le: Jan 04, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 29/09/2005 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Abaddon_Bathory a écrit:
J'ai déjà eu ce problême mais sur un autre jeu il y à trèèèès longtemps, et je n'y pouvais rien, j'avais essayé avec plusieurs barettes que j'avais sous la main mais toujours le même résultat. Je crois que ce sont les ports de la carte mère qui sont défaillants, c'est le genre de truc à la con, en gros ça devrait marcher... mais ça marche pas! Je sais je t'aide beaucoup là Joyeux mais à ma connaissance... il n'y à pas de solution.


je ne pense pas que les ports de la carte mères sont défaillants car j' ai utilisé plusieurs combinaison d' emplacement mais c' est toujours le même résultat
même si tu ne m' aide pas beaucoup c' est sympa d' ésailler
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
idaho
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Sep 09, 2005
Messages: 116
Localisation: Grenoble City

MessagePosté le: 29/09/2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 1gO de ram et ça marche...

Mais bon, franchement pour le jeu : As tu installé les patches correctifs? pasque bon, 256mO de ram en plus ou en moins... Enlève les tes 256mO. Mais je te suggère d'installer les patches, des fois ils font des miracles.

C quelle marque tes barrettes?
C quelle marque ta carte graphique?
_________________
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matthew
Humain


Inscrit le: Jan 04, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 29/09/2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

idaho a écrit:
moi j'ai 1gO de ram et ça marche...

Mais bon, franchement pour le jeu : As tu installé les patches correctifs? pasque bon, 256mO de ram en plus ou en moins... Enlève les tes 256mO. Mais je te suggère d'installer les patches, des fois ils font des miracles.

C quelle marque tes barrettes?
C quelle marque ta carte graphique?


j' ai installé le 1.7
la 512 Kingston
les 256 Elixir
la carte graphique MSI

Question
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 29/09/2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont peut etre pas tes barettes qui sont en cause mais leur melange qui ne convient pas.

tout ca depend en fait de ta carte mere, si tu a un manuel avec cette carte mere regarde s'il n'y a pas des melanges interdits.
comme les bank par exemple avec des puces de 16/32 ou 64 mo (chaque puce sur les barettes font la taille totale divisee par le nombre de puce presentes sur la barettes).
parfois il est impossible de melanger des barettes avec des puces de 32 et d'autres avec des puces de 64.

cela peut venir aussi des reglages des parametres de ram dans le bios.
si tu as des barettes cas 3.0 melangees avec des barettes cas 2.5 il faut en general modifier le bios a la main et mettre sur la valeur la plus elevés (cas 3.0) sinon les barettes en cas 3.0 auront des problemes en cas 2.5 (trop agressifs).

un autre truc.
tu cherche un soft qui repond au nom de memtest86 (va sur clubic.com par exemple), tu telecharge le fichier.

tu lance l'executable apres avoir insere une disquette vierge et tu laisse faire, une fois fait tu n'as plus qu'a redemarrer sur cette disquette, cela va tester tes barettes de ram pour voir si elle ne comportent pas de registres defectueux.
petite precision, il serait bon de tester chaque barette et pas les 4 ensembles.

enfin pour finir, combien de slot sur la carte mere et est ce que la carte mere est capable de faire du dual channel (dans ce cas 4 slots) ?
si c'est le cas, c'est peut etre de la que vient le probleme, sur les carte mere a 4 slots et gerant le dual channel il est impossible de mettre 3 barettes c'est obligatoirement 2 ou 4.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Humain


Inscrit le: Jan 04, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 29/09/2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

badblood a écrit:
ce ne sont peut etre pas tes barettes qui sont en cause mais leur melange qui ne convient pas.

tout ca depend en fait de ta carte mere, si tu a un manuel avec cette carte mere regarde s'il n'y a pas des melanges interdits.
comme les bank par exemple avec des puces de 16/32 ou 64 mo (chaque puce sur les barettes font la taille totale divisee par le nombre de puce presentes sur la barettes).
parfois il est impossible de melanger des barettes avec des puces de 32 et d'autres avec des puces de 64.

cela peut venir aussi des reglages des parametres de ram dans le bios.
si tu as des barettes cas 3.0 melangees avec des barettes cas 2.5 il faut en general modifier le bios a la main et mettre sur la valeur la plus elevés (cas 3.0) sinon les barettes en cas 3.0 auront des problemes en cas 2.5 (trop agressifs).

un autre truc.
tu cherche un soft qui repond au nom de memtest86 (va sur clubic.com par exemple), tu telecharge le fichier.

tu lance l'executable apres avoir insere une disquette vierge et tu laisse faire, une fois fait tu n'as plus qu'a redemarrer sur cette disquette, cela va tester tes barettes de ram pour voir si elle ne comportent pas de registres defectueux.
petite precision, il serait bon de tester chaque barette et pas les 4 ensembles.

enfin pour finir, combien de slot sur la carte mere et est ce que la carte mere est capable de faire du dual channel (dans ce cas 4 slots) ?
si c'est le cas, c'est peut etre de la que vient le probleme, sur les carte mere a 4 slots et gerant le dual channel il est impossible de mettre 3 barettes c'est obligatoirement 2 ou 4.


j' ai pas tous compris aux histoires de bios et de "cas 3.0" mais je vais chercher
j' ai utiliser memtest86 je l' ai fait tourner une nuit entierre et il tournerais encore si je ne l' avais pas arreté mais j' ai rien compris aux résultat
d' ailleur j' ai pas trop compris comment il fonctionne si des fois tu connais un tuto en français Triste
ma carte mère est une KT4V elle possede 3 slots

merci pour ton aide j' espere que cela me permettra de résoudre mon problème
Confus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthew
Humain


Inscrit le: Jan 04, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 01/10/2005 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon on dirais que le probleme vient bien du conflit entre mes barettes de RAM
car les 256 sont en 333 et la 512 en 400
le manuel de ma carte mère me dit que je peut faire cette association mais que le bon fonctionnement n' est pas garantie
par contre je ne comprend pas pourquoi ce probleme est apparue que lors de l' utilisation du jeu ?

merci pour votre aide Sourit

je pense que je n' est plus cas m' acheter une nouvelle barette de RAM
Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mekhet
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jan 25, 2005
Messages: 114

MessagePosté le: 12/10/2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est apparu pendant le jeu parce qu'il pompe tes ressources plus fort qu'une roumaine, alors que le reste du temps tout est tranquille...

enfin, c'est mon avis ...

et je suis pas informaticien...

c'est juste que le jeu est bourré de ralentissements (ou était, avant les patchs) et qu'apparemment les dossiers sont organisés sur le modéle d'un bordel chaotique...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exoffus
Justicar
Justicar


Inscrit le: Jul 22, 2005
Messages: 409
Localisation: Une triste ville ou règnent bananes lacoste et casquettes bullrot...

MessagePosté le: 12/10/2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est p'têt ton pc qui gère mal la ram...

Ou ton proc qui chauffe trop... (rhaa j'en ai bavé avec ce foutu processeur!)

P'têt qu'il lui faut une tite couche de pate thermique... (moi ça a résolu 150'000 problèmes...)

[edit]

ahh j'avais pas tout lu... En effet si t'as du 333 et du 400 c'est pas top...

[/edit]
_________________
Shortage of time, you are next, prepare to die
power grows in me, look to my supremacy
force fed in line, death-row, prepare to die
cold-blooded murderer, strengthened by the massacre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 06/11/2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

mekhet a écrit:
le problème est apparu pendant le jeu parce qu'il pompe tes ressources plus fort qu'une roumaine, alors que le reste du temps tout est tranquille...

enfin, c'est mon avis ...

et je suis pas informaticien...

c'est juste que le jeu est bourré de ralentissements (ou était, avant les patchs) et qu'apparemment les dossiers sont organisés sur le modéle d'un bordel chaotique...


c'est a peu de chose pres ca.
quand le pc est tranquille les soft ne vont occuper que les registres de la premiere barette sans probleme voir meme la seconde, quand le jeux ou toute applications tres gourmandes se lancent, le systeme va alors taper beaucoup plus loin et aller jusqu'au registre de la barette de 512 et c'est la que les choses se gatent, conflit et tout se fige. un conseil enleve la barette de 512 ou alors change les deux barettes de 256 par une autre 512 et si possible de meme nature (c'est ecrit sur la barette elle meme (il ne faut jamais enlever les etiquettes presentes sur le materiel que ce soit barettes de ram, disque sure, carte additionelles, elles permetent l'identification du materiel par le sav et servent aussi a la garantie).

au fait tu sais que la ram a une garantie variable suivant la marque alors si tu peut te l'offrir prend toi de la ram de marque genre corsair, kingston etc, le pc ne s'en portera que bien mieux et les jeux aussi Se marre
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ash
Goule


Inscrit le: Nov 07, 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 07/11/2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais vraiment pas grand-chose (voire rien), mais il me semble quand meme qu'il est souvent (toujours ?) recommandé d'utiliser le meme modele de la meme marque quand on a plusieurs barettes.
non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net