je ne crois pas que parce que les plugins sortent de chez nvidia, photoshop refusent d'enregistrer les images au format dds.
il y a peut etre un probleme au niveau des plugins.
les deux plugins doivent se trouver dans le dossier plugins ou est installes photoshop (a l'execution de lautoextracteur de nvidia il faut indiquer le dossier ou est installe photoshop).
dans ce meme dossier plugins il doit y avoir deux qutres dossiers:
File Formats
Filters
c'est dans ces deux dossiers que sont les plugins, le permier pour justement importer et exporter aux fomat dds et dans le second dossier un filtre pour travailler sur ce meme format.
si ca ne marche pas essai de deplacer les deux plugins directement dans le dossier plugins.
enfin dans la boite de dialogue apres un enregistrer sous, tu as bien selectionne le format dds dans la liste deroulante (ce qu'on apelle les filtres de fichiers dans le systeme de gestion des fichiers de windows).
avec mon photshop 7.01 ca fonctionne très bien par contre je ne suis pas sur que ca marche avec un photoshop anterieur ,nvidia met regulierement a jour ses plugins (comme ses pilotes d'ailleurs ), ce qui fait que les plugins ne sont pas toujours compatible avec les anciennes versions.
ca ne marchera peut etre pas s'il s'agit de photoshop element.
enfin si tu as une version anterieure de photoshop essai de faire une recherche sur le net soit avec plugins photoshop (en precisant le numero de version) soit avec les nom des fichiers de plugins eux meme (eux n'ont pas changes de noms depuis qu'ils existent ), le plus interessant est dds.8BI , c'est le filtre d'importation et d'exportation. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Posté le: 25/07/2005 01:59 Sujet du message:
eh bien, je viens de vérifier, tout y est, au bon endroit... le problème, c'est que quand je fais "enregistrer sous" et que je veux sélectionner sous quel format j'aimerais enregistrer mon truc... ben y'a rien qui ressemble à "dds"!! Ca fais déjà pas mal de temps que j'utilise photoshop et là j'ai un peu de peine à comprendre... _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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Posté le: 26/07/2005 22:03 Sujet du message:
nan mais hé ho tu me prends pour un con ou bien?! (hehheheheheh)
je sais bien que c'est ici qu'il devrait apparaitre, mais il n'y est pas! Tout le reste y est, excepté celui-ci! _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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Sinon tu enregistres au format tga et tu passes après en dds avec un programme comme ça.
(Je crois qu'Nvdtx fait la même chose) _________________ -Est-ce que vous avez Nosferatu?
-Oui nous avons vos Sfératu!
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Posté le: 27/07/2005 00:08 Sujet du message:
Whaahh!! Abusé... mon cerveau il est vraiment en mode "arret"!! J'viens de penser qu'en temps normal, j'aurais pu le trouver moi même ce truc... (huh... merci) _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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non je ne te prends pas pour un demeure seulement il m'est moi meme arrive des choses plus stupides encore
si tu as bien une version 7 de photoshop, installe les plugins dans le bon dossier, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne ou alors nous n'avons pas les memes version du soft
qu'est ce que ca dit dans le preferences (menu edition/modules externes et disques de travail) est ce que la case "repertoire de modules supplementaires" est ben coches et le chemin d'acces sur ce fameux dossier plugins. si ce n'est pas le cas rien n'apparaitra dans la boite de dialogue des fichiers. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Posté le: 27/07/2005 23:43 Sujet du message:
huh huh... futé... et tout ça pour une simple option décochée... (c'est là que j'ai envie de sortir le smiley qui se tire une balle). Problème résolu. Je te remercie d'avoir bien voulu m'accorder de ton temps pour résoudre ce problème... merci. Ma foi... j'me suis dit que c'est un bête plugin qu'on installe et fin! Mais non... pourtant j'ai lu (survolé... un peu vite) le manuel nvidia et j'ai rien vu... bref...
Maintenant que ce problème est définitivement réglé... ben y'a un autre problème!!! Héhé...
Structuration du dossier pour le perso male tremere:
Dans le dossier principal:
- armor0
- armor1
- armor2
- armor3
- plein de fichiers qui auraient aussi du être mis dans des dossiers...
Structuration du dossier pour le perso "elite_hunter":
Dans le dossier principal:
- TOUT LE BORDEL!!
Comment faire pour utiliser le chasseur de vampires comme vampire?
Typiquement, si je voulais remplacer le skin du tremere par celui du chasseur, logiquement, tel quel ça ne marcherait pas! Quelqu'un peut-il m'éclairer de sa connaissance? _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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d'une maniere general un skins est en fait une texture, qui tu as pu le remarquer est assez bizarre. cette bizarrerue resulte du mapping.
quand on cree un modele en 3 dimensions (3d) et que je veut y appliquer une texture, il faut que je suive le relief du modele, si je prend un simple cube, pas de probleme et si le soft 3d le permet je met une image sur chaque face du cube, seulement les modeles sont rarement des cubes.
si je veut faire la meme chose avec une boule, la ca se complique, une image carre/rectangulaire va donner des choses etranges sur ma boule (comme sur ma tete quand le soleil cogne trop fort ).
il va falloir arrondir cette image et la plupart du temps c'est le soft de creation 3d qui le permet en faisant du mapping.
en ce qui concerne les skins, c'est la meme chose, si tu veut donc mettre une texture de chasseur sur ton tremere il va falloir que la texture de ton chasseur ait la meme facon de s'enrouler autour de ton modele, les deux textures devront etre identiques, si malheureusement celle du chasseur et du tremere sont deifferentes, ca ne marchera pas a moins de reussir a dessiner sur la texture tremere ce que tu vois sur celle du chasseur (bon courage )
il existe tout de meme une solution, c'est de remplacer le modele du tremere par celui du chasseur dans le jeux (remonte plus haut dans les topics, pas besoin de soft, juste renommer quelques fichiers). apres ca tu peut alors editer la texture de ton chasseur (changer les yeux par exemple ) , il est aussi possible a l'aide du vpktools de changer le chemin d'acces a la texture du chasseur (mettre celui du tremere) mais ne pas oublier aussi d'y mettre les materiaux de ton chasseur (nouveau tremere).
ceci surtout pour que ton nouveau tremere/chasseur soit unique.
je sais bien que c'est assez complique a faire.
par la methode du simple renommage de fichier j'ai pratiquement change tous les citoyens qui se promenent et de plus pour ma ventrue je me suis permis d'utiliser une femelle blueblood (celle qu'on voit a l'empire hotel ) comme armor0, l'hostess a chinatown comme armor1, jezebel locke comme armor2, venus comme armor3 et heather (une des versions presentes dans les skins sur le site) comme armor 4 (avec edition du fichier clandoc.txt pour que l'armor4 existe et ne renvoi pas a l'armor3).
par contre le truc a eviter, c'est d'affecter un modele masculin a un personnage feminin pour le joueur, dans certain cas le jeux bascule le sexe du personnage (c'est en fait faisable mais il faut faire pas mal de modification dans certain fichier).
je vais essayer de regrouper tout ce que l'on peut faire et en faire un autre tuto et je crois que cette fois je le mettrais directement sur ma page perso (il risque d'etre assez gros) cela me permettra d'y faire plus facilement des correctifs et des ajouts. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Posté le: 30/07/2005 13:51 Sujet du message:
badblood a écrit:
il existe tout de meme une solution, c'est de remplacer le modele du tremere par celui du chasseur
C'est bien ce que je veux faire.. et je me doutais bien qu'il faudra que je renomme les fichiers... (pour le reste j'étais au courant => logique huhuh). Mais, le tremere, il a 4 armures, et les fichiers sont séparés, et répartis dans ces fichiers, le chasseur n'a pas d'armure... je ne vois pas comment faire correspondre deux personnages qui ont une structure au niveau des fichiers, différente... mais je vais fouiner dans le topic pour voir ce qu'il y a...
Bon... sur le topic j'ai pas trouvé de réponses à ma question... j'ai essayé de reproduire tel quel la structure du dossier du tremere, et j'y ai mis les fichiers du chasseur, après je les ai renommés pour que ça corresponde. Ca m'a fait un truc dégueulasse... un espèce de nosferatu (si kkn veut la foto, il me le dis...)
Alors j'ai touillé un peu dans le fichier clandoc000000000000.txt et j'ai simplement remplacé l'endroit ou il y a le lien vers un fichier mdl (modèle?) pour le corps, et c'est nickel! Ca marche bien... maintenant vais pouvoir modifier mon chasseur sereinement! _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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Posté le: 03/08/2005 11:20 Sujet du message:
Exoffus a écrit:
Bon... sur le topic j'ai pas trouvé de réponses à ma question... j'ai essayé de reproduire tel quel la structure du dossier du tremere, et j'y ai mis les fichiers du chasseur, après je les ai renommés pour que ça corresponde. Ca m'a fait un truc dégueulasse... un espèce de nosferatu (si kkn veut la foto, il me le dis...)
C'est pourtant ultra simple, surtout avec le tuto de badblood....
On considere que tu as backupe les dossiers tremere concernes pour plus de secu.....
En fait, tu recupere le modele du hunter (avec vpk tools) qui doit etre dans model/characters/npc/unique/leopold ou society of leopold. ce doit etre elite_hunter.mdl, il me semble, de memoire (je le repete, je suis dans une email shop...). hop, tu le recuperes et tu te le mets dans la directory model/characters/pc/male/tremere/armor0 par exemple pour la premiere armure.
tu te le renommes en tremere_male_armor_0.mdl... ahh oui, copie aussi les autres fichiers directx et .phy... et renomme les pareil !
ensuite, tu vas te creer une petite directory materials/model/characters/pc/male/tremere/armor0. ou tu mettras les fichiers textures attaches au modele (recuperes dans material/model/characters/npc/etc.....), tu modifie les fichiers .vmt pour les faire pointer sur ta directory tremere et puis tu mets a jour le fichier modele avec les textures associees (changer les directories de recherche...) comme tout cela est tres bien explique par badblood !
Et voila, tu te retrouve avec un tremere premiere armure qui est le chasseur au cache-poussiere, et cela sans meme changer le fichier clandoc000.txt qui est, comme on le sait tout, TRES TRES TRES sensible !!
voila, ben sinon, bon courage pour tes creations artistiques et n'hesite pas a en faire profiter les autres fans de vampire en mettant tes nouvelles skins sur ce site !!! _________________ BloodiPunk xxx
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Posté le: 06/08/2005 01:35 Sujet du message:
hmmhmmhmmm... réfléchissons... y'aura pas des merdes après?? Le tremere a une certaine "forme" très différente de celle du chasseur... "l'emballage" ne va pas poser de problèmes après?? Je pense que oui... j'avais essayé, pas tout à fait de la même manière, mais le résultat était très... peu attendu (quoique?!)! Alors?
Et je viens de penser à un truc... que donnerait le bouclier de sang sur le chasseur?? bref... je testerais tout ça... dès que ma carte graphique arrêtera de m'emmerder! _________________ Shortage of time, you are next, prepare to die
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Posté le: 06/08/2005 11:34 Sujet du message:
Exoffus a écrit:
Et je viens de penser à un truc... que donnerait le bouclier de sang sur le chasseur?? bref... je testerais tout ça... dès que ma carte graphique arrêtera de m'emmerder!
Putain de hardware... hein !!!
Quand ca remarchera, tu me dit.... parce que de mon cote j'ai teste pas mal de chose avec d'autres modeles et... pas de pb jusqu'a present, meme avec thaumaturgie.... De plus, par le mode console tu peux affecter cette discipline a n'importe quel personnage et cela ne pose pas de PB a priori....
certaine discipline passe tres bien avec d'autre modele que celui d'origine par contre la ou il peut y avoir des crash c'est avec les discipline transformistes comme celle des gangrels, appliques a un autre modele que les gangrels ca a tendance a planter le jeux.
la encore c'est affaire de modif de fichiers mais surtout de modele.
dans ce jeux avec des personnages comme les gangrels, mingxiao, le sherif il y a en fait un modele de personnage pour chaque transformations, la ou le probleme se pose c'est le retour au personnage d'origine.
ming xiao a elle seule a deux modeles (normal et montrueux) plus quelques modeles annexes (tentacules, ming xiao baby).
pour les autres disciplines ce n'est qu'une affaire de particules (halo) qui entourent le personnage comme auspex, presence, force d'ame ..etc. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
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Posté le: 07/08/2005 10:40 Sujet du message:
badblood a écrit:
certaine discipline passe tres bien avec d'autre modele que celui d'origine par contre la ou il peut y avoir des crash c'est avec les discipline transformistes comme celle des gangrels, appliques a un autre modele que les gangrels ca a tendance a planter le jeux.
la encore c'est affaire de modif de fichiers mais surtout de modele.
....../......
pour les autres disciplines ce n'est qu'une affaire de particules (halo) qui entourent le personnage comme auspex, presence, force d'ame ..etc.
Et pour le tremere, alors, ca doit faire quoi 'bouclier de sang' ? Une enveloppe de sang comme a la creature de la galerie noir ? passke chez moi, le tremere goutte juste du sang par-terre (la salaud, il a tout tache la moquette du refuge !!) et pis c'est tout ! alors, a priori, pas de Pb avec d'autres modeles puisque, comme tu dit, ce n'est le cas que dans le cas de transformations...
et encore d'ailleurs, car, j'ai essaye sur plein de modeles differents, si tu affectes protean a un autre perso, ca se passe tres bien, meme la transformation finale et totale... et tu retrouve ton perso normal (ou alors, j'ai vachement bien modifier les progs... ... ... ...) _________________ BloodiPunk xxx
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