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Alinovitch
Archonte
Archonte


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 320
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 10/06/2019 20:45    Sujet du message: Du gameplay ! Répondre en citant

Une vidéo avec passablement de gameplay dedans, rien que pour vous faire saliver (j'suis un sadique ...) :

Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 - Extended Gameplay Reveal Trailer | E3 2019

Franchement ! Ca m'a l'air des plus prometteurs. Wow! Wow! Wow!

Si on ne compte que ce jeu et Cyberpunk 2077 (sortie le 16 avril 2020, c'est Keanu Reeves lui-même qui l'a dit), on aura vraiment une année de folie en 2020. Youpi Youpi Youpi Youpi Youpi
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Esprit_de_Malkav
Ancilla
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Inscrit le: Dec 20, 2012
Messages: 105

MessagePosté le: 10/06/2019 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo justement, y a de quoi se lécher les babines. 14 ans d'attentes mais ca a l'air d'en valoir la peine
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Vous n'avez pas compris ? Tout ça est un rêve ! Nous n'existons pas !
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PPL1
Goule


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Messages: 45

MessagePosté le: 11/06/2019 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'ambiance du premier opus a l'air tellement bien respectée ! Les lumières, les rues, les personnages, les pnjs, les façons de se battre, tout y est !
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Alinovitch
Archonte
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Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 320
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 12/06/2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un peu trop respectée ...

En voyant la vidéo de 18 minutes de gameplay (avec un joueur qui galère, ce qui dévalorise d'autant plus le jeu) - Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 Full Gameplay Demo - E3 2019 - j'ai eu l'impression de vraiment voir un Bloodlines 1.5 ... Triste

Franchement, ça calme ... Pleure

J'ose espérer que c'est une version ultra-pré-alpha. Confus
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Kayron
Fils de Caïn
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MessagePosté le: 12/06/2019 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'il manque pas mal de mécaniques de jeux (verrouillage de cible, radar sur la map pour situer les ennemis). Pas mal de bugs de cibles ne subissant pas les dégâts aussi à corriger. Les animations faciales sont clairement pas terminées non plus.

Ca me paraît très tôt pour tirer des conclusions sur la base d'un gameplay assez peu représentatif de ce que sera le jeu final.

Ils ont encore 7-8 mois pour opérer ce genre de réglages. Pour le reste, le jeu a l'air malgré tout bien avancée dans son développement.
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Oui, nous connaissons la vérité. La vérité, c'est que la connaissance n'est pas le pouvoir, c'est ce qui y mène.
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PPL1
Goule


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Messages: 45

MessagePosté le: 12/06/2019 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a besoin d'évoluer.

Les PNJ ennemis font surtout piquet et manquent clairement de nervosité. Aucun réflexe défensif aussi. J'aurais imaginé un ennemi au corps à corps qui pare quelques coups ou qui se planque pour recharger son arme si il est à distance.

Bon, il reste du temps, beaucoup de temps. Il y aura des améliorations.
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Alinovitch
Archonte
Archonte


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Messages: 320
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 12/06/2019 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu la vidéo une deuxième fois, avec sans doute une vision plus objective, et je peux aller plus en détail :

- Tout d'abors, c'est effectivement marqué en haut à gauche : "version pré-alpha". Donc forcément, le jeu est encore au stade de conception. Cela dit et à titre de comparaison, même la version alpha de Cyberpunk 2077 déchirait grave sa mère, comme disent les jeunes d'aujourd'hui.

- Le joueur a l'aire de galèrer plutôt avec le pad qu'avec le jeu. J'en déduis qu'il joue sur console et je serais indulgent, étant un PCiste convaincu ayant dû joué une fois sur une Xbox et ayant encore plus galéré que lui.

- Beaucoup de longs temps de chargements, mais il paraîtrait que c'est un syndrôme qu'on retrouve beaucoup dans les versions consoles des jeux et dont les versions PC sont épargnées ... Twisted Evil

- Les animations faciales ont l'aire minimalistes. D'un côté, quand on a connu celles de Bloodlines premier du nom (ses PNJ étaient vraiment LE point fort du jeu), on ne peut trouver celles des autres jeux - même ceux d'aujourd'hui - comme insignifiantes.

- Sauter sans peine du dixième étage ou courir sur les murs, c'est super-fun ... par contre, ça devrait enfrendre la Mascarade en le faisant devans des témoins et là, on a l'impression que tout le monde s'en fout.

- D'après ce que j'ai compris de l'interface :

1) Les 5 points rouges qui forme un demi-cercle est la jauge de sang. Elle sert en tout cas à guérir les blessures (l'élément qui manquait réellement à Bloodlines) et utiliser certains pouvoirs. Si on a que 5 points de sang - au lieu des 15 dans Bloodlines - on va se retrouvé souvent assoifé. En même temps, on est un Sang Clair ...

2) Si la jauge verte est la vie, j'ignore ce que représente la jauge jaune à côté.

3) La grosse jauge vide en dessous de la verte doit être le stade de frénésie. Elle se rempli quand on prend des coup ou quand la jauge de sang est vide. J'ai remarqué que quand elle est déjà à moitié pleine, le personnage pousse des grognements bestiaux. Twisted Evil

4) quand on boit quelqu'un et que la jauge de sang est encore bien pleine, il y a des points de sang qui apparaissent temporairement au-dessus de la jauge de vie. Je pense que c'est les points de sang bû en trop.

Conclusion :

Un futur bon jeu, mais qui risque plus d'être un remake caché qu'un tout nouveau jeu.

Notez bien que même si ce serait plus un Bloodlines remasterisé qu'un numéro 2, ce n'en ferait en ancun cas un mauvais jeu. Je préférerais alors qu'ils l'assument pleinement et l'appelleraient plutôt Bloodlines Remasterisé. Et je trouverais même mieux, car on retrouverait les lieux connus et nos PNJ préférés. On apprécierait d'autant plus les améliorations par rapport à l'oeuvre originelle.

Je me demande se qu'en pensent les joueurs des Resident Evil remasterisé, ainsi que les futurs joueurs de Final Fantasy 7 remasterisé. Ce dernier s'annonce comme une tuerie, alors ...

Kayron a écrit:
(verrouillage de cible, radar sur la map pour situer les ennemis)


Pour ma part, je n'ai aucune envie de de voir ce système casual qui gangrène les jeux actuels dans celui-ci. Evil or Very Mad
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Kayron
Fils de Caïn
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MessagePosté le: 12/06/2019 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut bien quelque chose pour cibler/repérer les ennemis. Sans cela, on se retrouve face au système de combat de Bloodlines 1 qui n'était clairement pas son point fort.

Il y a peut-être d'autres façon de faire, je ne sais pas, mais à l'heure actuelle le système de combat a l'air encore dans une version très peu aboutie.

J'ai par contre un léger reproche sur ce jeu, c'est sur l'absence de certaines disciplines liées aux clans. Il n'y a que deux disciplines de clans, et j'aurai bien aimé joué un Ventrue avec Présence (notamment dans les dialogues). Je l'utilisais régulièrement quand je jouais au jdr papier en tant que Ventrue Triste
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Alinovitch
Archonte
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MessagePosté le: 12/06/2019 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a une autre vidéo de gameplay, joué ce coup-ci par quelqu'un qui maitrise au moins un minimum :

Tracking Your Prey Gameplay - Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 | E3 2019

Détail intéressant : le vampire maitrise - en plus de ses Disciplines de Sang Claire - celle de Thaumaturgie et Puissance. Or, aucun clan n'a ces deux Disciplines en commun. Le perso a dû sympatiser avec un Brjah et un Tremere pour les avoir. N'oublions pas que les Sangs Claires n'ont pas de Disciplines de clan et s'il n'ont pas l'avantage d'apprendre facilement les Disciplines de clan, ils n'ont pas non plus l'inconvénient d'apprendre avec difficulté les Disciplines hors-clan. De ce côté-là, ils sont assez souples.

J'en déduis qu'on ne peut pas devenir un membre de clan à part entière, mais uniquement "adopté". Par exemple, vous pouvez être receuilli par les Gangrels, ils vous enseignent leur philosophie, leur mode de non-vie, leurs Discipline et vous êtes considéré comme l'un des leurs ; s'il s'avère que votre sire inconnu est un Tzimisce, alors vous êts de ce fait un Tzimisce, même si vous avez élevé comme un Gangrel. Et un membre du clan du Dragon qui est élevé par le clan du Loup, il y a comme un petit côté de déjà-vu. Mr. Green
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Kayron
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Messages: 249
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 13/06/2019 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien qu'on puisse avoir une troisième discipline de son choix en plus des disciplines de clans !

Perso, au delà du système de combat, j'attends beaucoup des interactions sociales comme la persuasion/intimidation ainsi que les (disciplines "sociales" à utiliser dans les dialogues, mais également la possibilité de réussir des missions sans sortir une arme. Soit par le dialogue, soit par la discrétion ou la ruse.


Ce que j'avais adoré dans Bloodlines 1, c'était justement la possibilité de jouer l'histoire et les différentes quêtes de façon très différente selon le style de personnage qu'on avait (axé sur l'interaction sociale ou le physique ou sur la discrétion).
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SouthSnake
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MessagePosté le: 13/06/2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle vidéo de la même séquence de gameplay, avec une finalité différente :
Vampire The Masquerade Bloodlines 2 Pre Alpha Gameplay Demo (E3 2019)
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Kayron
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MessagePosté le: 14/06/2019 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un avis de Gamekult sur la démo E3 du jeu, plutôt satisfait mais assez surpris par le design des quêtes :


Impression GK sur Vampire Bloodlines 2
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