@loqueteux : dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi. Juste une chose ; on peut tout à fait mettre le jeu en pause pour sélectionner tranquillement une discipline. Il suffit d'une légère et rapide modification du fichier "config".
Mes regrets?
-Que l'aventure ne soit pas plus longue.
-Que le jeu n'aie pas été mieux fini (bugs, animations foireuses, etc...) : vive les patchs communautaires!
-Que les dialogues, réactions et relations ne soient pas plus influencées par le choix du Clan d'origine. Seul le choix du Clan Malkavien a été suffisamment développé en ce sens.
-Que certaines disciplines (Domination, Présence...) n'aient pas été mieux adaptées.
-Qu'il n'y aie aucune circulation en ville.
-Qu'on ne puisse pas développer la relation qui nous unit à notre goule.
-Que le Manoir de Grout n'aie pas été réalisé avec plus de soin. J'ai trouvé le level design de ce lieu (l'intérieur) assez décevant, même si j'ai apprécié les enregistrements audio et l'épouse préservée sous un dôme de verre.
-Que le passage des égouts infesté de créatures Tzimisce n'ait pas été plus intéressant qu'une succession de couloirs et d'ennemis.
-Que la fin du jeu ne se résume, en terme de gameplay, qu'à des combats. _________________ Memento Mori - Carpe Noctem
Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:45; édité 3 fois
Inscrit le: Jun 01, 2010 Messages: 258 Localisation: Chantrie Tremere
Posté le: 19/11/2010 17:07 Sujet du message:
Philby a écrit:
Pour réagir à l'analyse de Kayron sur les générations, le fait que domination ne marche plus en fin de jeu etc.
Je pense qu'il faut prendre en compte la présence de Caïn...
Manifestement le joueur peut être considéré comme un héraut de Caïn, aussi il est probable que la puissance de notre perso puisse être le fait de Caïn.
Mais si c'est le cas on peu regretter que cela n'est pas été exploité correctement dans le jeu.
On aurait pu avoir des combats où la victoire était impossible (comme au début de Silent Hill par exemple).
Un exemple: Durant le combat contre le chef du Sabbat, on se prend une raclé et au moment critique, où l'on s'imagine mort, on se réveille avec la carcasse fumante du Tzimisce à nos pied.
Ce genre de passage aurait amener à de nombreuses interrogations sur notre nature et aurait renforcer le coté manipulé de l'existence vampirique.
Ensuite il n'est pas improbable qu'un Tremere de 7e génération fut manipulé par Caïn pour engendrer notre perso. Il existe des Tremeres, Anarchs et anti-tribus, qui se sont extrait de la pyramide... Certes c'est rare, mais le bouquin du clan Tremere propose ce genre de modèle. (si tenté qu'on est besoin d'en avoir pour imaginer cela possible... Un jeu de rôle bien conçu permet à un joueur imaginatif de jouer les persos les plus improbables...)
Après pour le reste des regrets je pense m'être bien assez étalé sur les précédents posts.
Pour réagir à ce que j'ai affiché en gras, la quête Tremere liée au Mod 1.5 (sans trop en dévoiler) apporte un certain nombre de réponses, du moins.... de "sous-entendus" qui laissent penser que notre personnage est impliqué dans un énorme "complot" qui dépasse Lacroix et ses primogènes.
C'est un choix assez audacieux de la part des développeurs de ce mod, mais je pense qu'il était nécessaire, ne serait-ce que pour renforcer l'intrigue et l'importance de notre personnage (totalement absente dans la version originale du jeu).
Enfin je n'en dirai pas plus, j'invite tous ceux que ça intéressent à découvrir cette quête en jouant un Tremere épicétout
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 20/11/2010 13:14 Sujet du message:
Allez, j'me lance...
Tout d'abord, VTMB est le seul jeu qui m'aie mis une telle claque (a part peut-être Far Cry dans un autre registre) et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis acharné a créer ces patchs et Mods (malgré que de fouiller dans les sources ait bien fait baisser les programmeurs du milieu du jeu vidéo de mon estime... )
Mes regrets ?
- C'est HONTEUX de sortir et de vendre un jeu aussi buggué, malgré le potentiel énorme, cela lui a enormement desservi... Les programmeurs de Troika aurait du profiter de leurs 3 mois d'avance pour reprendre leur copie !!! Mais vur leur manière de programmer et leur amour des Hard-codes... Ils avaient de toutes façons les mains palmées
- Pas assez de combos différents pour les combats
- Les dialogues et interactions ne sont que très peu influencés par le clan choisi, a part pour les Malkav et les Nos... De même pour le sexe dont l'influence est très faible a part pour romero...
- Les personnages et l'historique vampirique des clans n'est pas assez évoqué (sauf avec Jack, sacré bavard...).... MERCI aux Nouvelles quêtes du CQM et du mod clan et histoires 1.5 d'avoir rajouté plein d'infos propres aux différents clans expliquant mieux leur historique et leur implication dans le monde vampirique...
- Et, enfin, qu'on ne puisse pas circuler entre les différents niveaux en voiture (genre comme dans need for speed ou même comme cela a été fait pour HL2... avec le même moteur...), ca, ca en aurait fait un jeu COMPLET !!!
PAR CONTRE, ayant fait des dizaines de parties (notamment pour livrer des patchs et Mods SANS bugs ), j'ai ADORÉ les différentes possibilités de fin (et encore plus la possibilité de s'associer au Sabbat dans le Mod clans et histoires 1.5....)
En gros... Avec un tel potentiel, Troika était pas loin (vu de l'extérieur) d'un produit magnifique qui a tout simplement été bâclé par manque d'éthique et d'aspiration a la qualité !!! _________________ BloodiPunk xxx
En gros... Avec un tel potentiel, Troika était pas loin (vu de l'extérieur) d'un produit magnifique qui a tout simplement été bâclé par manque d'éthique et d'aspiration a la qualité !!!
Potentiel présent tant dans l'équipe développement que dans la license elle-même, ce qui rend le résultat parfois d'autant plus regrettable, en effet. _________________ Memento Mori - Carpe Noctem
Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:46; édité 1 fois
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 21/11/2010 19:19 Sujet du message:
Maldred a écrit:
Potentiel présent tant dans l'équipe développement...
Toi... T'as pas été dans les sources !!!
Parce que sinon, tu saurais qu'il y a aucun potentiel dans l'équipe de développement...
Ils ont ptêtre fait des jeux potables, mais c'est pas pour ca que les progs étaient pas des usines a gaz................. _________________ BloodiPunk xxx
Potentiel présent tant dans l'équipe développement...
Toi... T'as pas été dans les sources !!!
Parce que sinon, tu saurais qu'il y a aucun potentiel dans l'équipe de développement...
Ils ont ptêtre fait des jeux potables, mais c'est pas pour ca que les progs étaient pas des usines a gaz.................
Je ne parlais évidemment pas des programmeurs. Et oui, je faisais surtout référence au fait qu'ils avaient fait d'autres bons jeux. _________________ Memento Mori - Carpe Noctem
Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 01:47; édité 1 fois
Inscrit le: Jun 22, 2008 Messages: 37 Localisation: Dans les limbes
Posté le: 29/11/2010 19:51 Sujet du message:
Maldred a écrit:
Juste une chose ; on peut tout à fait mettre le jeu en pause pour sélectionner tranquillement une discipline. Il suffit d'une légère et rapide modification du fichier "config".
Oui, je suppose qu'il doit tout aussi bien être possible de régler tout ce qui ne fonctionne pas dans le jeu avec une "légère et rapide" modification des fichiers.
Seulement, je n'ai pas un niveau de connaissance particulièrement développé en informatique. Vu que je cherche plus à régler des problèmes qu'à en créer(vu déjà le nombre fabuleux de bugs dont le jeu est constitué), j'ai jusque là évité le plus possible de toucher aux fichiers.
Donc non, à la base, pour ceux qui n'aiment pas trop farfouiller dans les fichiers, le jeu ne peut pas être mis en pause(pour sélectionner tranquillement une discipline) et c'est bien l'un de mes regrets. _________________ "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!" "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..." "language is leaving me in silence..."
Ceci vous permettra de placer des positions autour de votre personnage dans la vue à la troisième personne, en utilisant les touches 12346789 du pad numérique.
Les touches +/- servent alors à zoomer/dézoomer, la touche 0 (insert) sert à mettre ou enlever le jeu en pause et la touche . (suppr) sert à faire des screenshots."
Mais tu as raison ; ça n'y était pas de base, et ça aurait du. _________________ Memento Mori - Carpe Noctem
Inscrit le: Apr 12, 2010 Messages: 22 Localisation: Paris
Posté le: 03/04/2011 21:56 Sujet du message:
Beaucoup de choses ont déjà été citées. Alors, pour rajouter ma pierre à l'édifice :
- Je trouve dommage que le sexe de notre personnage ne rêvet pas une plus grande importance dans nos rapports avec les pnj.
(En effet, j'ai terminé le jeu une première fois avec un ventrue et une deuxième fois en malkavienne. Je n'ai pas remarqué de changement notable !
Sauf qu'en femme, vous subissez les avances très lourdes de Chunk, et vous avez la possibilité de terminer autrement la mission avec Roméo et Dennis.
Ce qui ne m'a pas du tout ravi, c'est qu'on retrouve Poe en goule et les autres poupées de sang !
Les joueuses ont totalement été oublié des programmateurs qui ne se sont pas donné la peine de créer un personnage homme pour remplacer Poe, et créer un autre pjn pour servir de calice dans les bars.)
- Les dernières quêtes étaient vraiment bourrines. J'ai trouvé le passage du Temple Doré pratiquemment infaissable et je parle pas de la Tour Ventrue.
- Le jeu est un peu trop directif, quoi qu'on puisse le terminer de plusieurs manières
- Certains clans semblent plus avantagés que d'autres. Les tremeres et ventrues à mon avis.
Mais c'est vrai, certains clans sont très avantageux. Tout particulièrement ceux qui ont célérité. (Brujah et Toréador).
Le Tremere, l'Xp bien dispatché, est un redoutable magicien (thaumaturgie) et un tireur d'élite (A distance 15 avec Aupex).
Avec ce clan, on peut faire des Oneshots à volonté.
Idem aussi avec un Toréador et un Malkavien.
Nosferatu, d'accord, pour un jeu RPG, c'est pas l'idéale.
Ventrue, bonne défense (peut-être même la meilleure), mais il faut pas oublier de la faire pour bon en corps-à-corps ou a distance.
Gangrel, pas mal. Les griffes sont difficile à parer donc on touche l'ennemi plus souvent.
Inscrit le: Apr 12, 2010 Messages: 22 Localisation: Paris
Posté le: 09/04/2011 17:15 Sujet du message:
Effectivement Neo, je n'avais pas approfondi les caractéristiques de chaque clan autant que toi, mais il est vrai que certains ne peuvent pas correspondre à notre façon de jouer.
Personnellement, j'adore jouer en ventrue. Les toréadors viennent juste après pour des raisons similaires.
Avec une bonne arme à feu, force d'âme et présence, le ventrue est tout de même bien avantagé au combat.
Aucune de leur discipline ne brisent pas mascarade.
Sans parler de l'aptitude persuasion qui est bien utile pour pas mal de quête
Ne pas pouvoir être véritablement le nouveau Prince ça aurait été sympa de voir cela est rendrait une durrée de vie après la fin.
Le manque d'un combat contre Lacroix.
Que la fin ne permette pas de retourner dans le jeu en tant que vampire super puissant.Et d'autre choses dont je ferais part quand elles me viendront à l'esprit.
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