Inscrit le: Dec 05, 2007 Messages: 73 Localisation: Hénin-Beaumont, France
Posté le: 05/12/2007 10:49 Sujet du message: [Résolu] Bug Mod 1.32 pas de taxi Santa Monica
Bonjour @ tous,
Je me suis remis à Vampire bloodline, il y a peu en version 1.8 Bis Fr avec le mod heather nokill, les voix malkaviennes et skip intro. Dans cette installe de "base" tout vas bien dans l'ensemble.
J'ai donc ajouté le Mod P&P Clans et Histoires version 1.32, qui semble corriger le bug du téléphone invisible dans la main (salon de tatouage par exemple).
Mais il y a un bug avec le taxi à santa monica...
En effet après avoir détruit l'entrepôt, Fin du dialogue avec Beckett en anglais : "I do not have valid reply" au lieu de "Bonne nuit ... Beckett" et Tung bug retour à l'entrepôt ? Pas de Taxi et pas moyen non plus par les égouts de quitter la ville...
J'ai essayé une sauvegarde avant, mais au même passage, toujours le délire avec Beckett, Tung et le taxi...
En reprenant ma sauvegarde avec mon installe de base 1.8bis, j'ai le taxi !!! mais dans ce cas, je ne suis plus dans le mod 1.32 et donc pas de nouveau clan et perso !?
J'ai déjà fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Merci d'avance pour votre aide...
Dernière édition par witchjmd le 08/12/2007 12:18; édité 1 fois
Inscrit le: Aug 06, 2006 Messages: 35 Localisation: Paris
Posté le: 06/12/2007 10:43 Sujet du message:
J'ai déjà eu le même problème et j'avais du recommencer une partie. Ca vient de l'un des patch, mais je ne pourrais pas te dire lequel.
J'avais pensé un moment que ça venait d'un skin qu'on peut télécharger pour rendre les voitures plus réelles. L'as-tu téléchargé ?
C'est sur qu'il ne s'agit pas du heater no kill, ni des voix malkav. C'est étrange parceque je n'ai jamais eu ce problème avec le mod qui rajoute les clans et je ne pense pas que ça vienne de là. peut-être il y a t'il conflit entre ce mod et un autre patch ?
J'ai fait moult parties avec le mod 1.32 et le patch 1.8 sans jamais avoir ce bug.
Par contre je n'utilise pas le skip intro et le mod heather survive, donc je présume que ton problème vient d'une incompatibilité entre un de ces mods et le mod P&P. Si on en croit le lien donné plus haut par Bithia, le principal suspect est le mod Heather survive. Essaie de refaire une installation propre sans lui, pour voir.
Note : pour être sûr que le problème est réglé, tu dois recommencer une nouvelle partie, les sauvegardes ayant tendance à garder des informations même si tu enlèves les patchs. _________________ J'étais Marius.
Inscrit le: Dec 05, 2007 Messages: 73 Localisation: Hénin-Beaumont, France
Posté le: 07/12/2007 22:29 Sujet du message:
Salut @ tous
Je viens de faire une nouvelle partie, en suivant vos conseils avec une install patch 1.8bis et mod 1.32, donc sans le patch nokill heather...
Donc arrivé à beckett, le même bug, "I do not have valid reply" au lieu de "Bonne nuit ... Beckett" et biensur pas de taxi ?!
J'ai repris ses sauvegardes pour tester en install 1.8bis donc là pareil pas de taxi.
Mais en reprenant la sauvegarde, juste avant de parler à Beckett, le dialogue de fin, "bonne nuit... Beckett" est bien en français. Et là j'ai bien le taxi...
Donc le patch heather n'est pas en cause logiquement.
Il semble que ce soit lier au bug de traduction de fin de dialogue avec Beckett...
J'installe le jeu suivi du patch 1.8bis et le mod 1.32 dans cette ordre. Car je ne pense pas qu'il soit possible de mettre le mod 1.32 avant le patch 1.8bis...
pour le bogue que tu as eut, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'usage des mods tutorial skip et heather survive, le bogue se trouve dans le dialogue avec becket et pas ailleurs.
"i d'nt have a valid reply" est un message qui remplace la reponse qui devrait normalement suivre dans la dialogue, cela signifie que dans la dialogue il y a un bogue, soit un renvoi a un mauvais numero de ligne soit un caractere speciales qui ne se rouve pas a sa place, dans mes multiples essais sur les dialogues j'ai eut ce type de problemes et en particulier si on utilise parfois le copier/coller pour modifier une ligne a partir d'un texte dans le bloc note de windows en mode retour automatique a la ligne ( certain caractere speciaux ne passe pas dans les dialogues dont par exemple le signe "%", cela se traduit par ce genre de ligne en anglais qui est je le rappelle un message d'avertissement, que je traduirai par "je n'ai pas de reponse valide".
je signale que les deux mods cités ne modifie en aucun cas la dialogue avec becket, il s'agit donc d'une mauvaise installation du patch ou du mod 1.32, le dialogue original de beckat n'a peut être pas ete remplace par celui du patch ou du mod, d'ou l'erreur.
juste pour information, quel clan jouais tu quand tu as eut ce probleme ?
s'il s'agissait de l'un des clans rajoutés et donc que le dialogue était l'original et pas le modifie, ça n'est pas surprenant, il manquait peut etre des reponses fonction du clan. _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Dec 05, 2007 Messages: 73 Localisation: Hénin-Beaumont, France
Posté le: 08/12/2007 12:17 Sujet du message:
Salut @ tous,
J'ai refait d'autre essai, dans l'ordre d'install et de reprendre la sauvegarde avant Beckett.
Donc en 1.8bis suivi le mod 1.32 + patch skins, à la sauvegarde juste avant de parler à Beckett. Celui-ci reste sous la forme du Loup, le dialogue est ok et le taxi est enfin là.
En reprenant la sauvegarde au début de l'entrepot, plus de bug de dialogue ni d'apparence avec Beckett, et le Taxi est là.
Donc l'erreur que j'ai du faire à l'install et qui ne me semble pas logique qu'un skin ou un patch qui n'est pas modifier par le mod 1.32 puisse crée ce bug en étant installer juste après le patch 1.8bis ...
@ badblood,
J'ai eut ce bug avec ma malkavienne (reskin en Yukie) et ma brujah (reskin) comme je voulais refaire le jeu avec un perso classique, avant de tester un nouveau clan...
il y a bien eut un probleme avec le dialogue et pas autre chose, pourquoi, je n'en sais rien pour le moment, pour avoir le taxi il faut finir le dialogue avec becket, dans la reponse du joueur est contenu une variable qui valide la quete et au chargement de la map santa monica (retour vers le nosferatu), un script se lance et met en place le taxi, si la variable n'a pas la bonne valeur, pas de taxi, en l'absence de reponse du joueur avec becket cette variable n'a pas été mise a jour.
si ça t'interesse tu trouveras le script qui affiche le taxi dans le fichier "santamonica.py" qui se trouve dans le dossier "vampire/python/santamonica"
c'est le script "def taxi():"
la variable est "G_story_state" qui doit être supérieur ou égal a 5 pour que le taxi apparaisse enfin (taxi.ScriptUnhide()) _________________ je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
Posté le: 28/03/2008 13:57 Sujet du message:
Salut, reponse tardive.....
mais au moins cela fera un probleme de plus de resolu....
Ces mods et reskins peuvent retoucher des fichiers tres sensibles comme les clandoc000.txt, vamputil.py ou theatre.py qui sont fournis dans les patchs correctifs et le mod....
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