bloodipunk Membre du Cercle
Inscrit le: Jun 22, 2005 Messages: 497 Localisation: Une petite ile sous le soleil du Golf de Thailande
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Posté le: 26/06/2005 07:12 Sujet du message: [guide de survie] problèmes d'écran noir ou de 'out of sync' |
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Voila un petit truc pour regler les eventuelles Problemes d'ecran noir ou de 'out of sync' (ou range) au demarrage.
Il se peut qu'au demarrage de Vampire - Bloodlines, l'ecran deviennent noir et ne change plus ou bien qu'un message hardware de l'ecran s'affiche du style 'out of range' ou 'out of sync', des fois suivi de '165,8K 240Hz'
C'est un probleme du au fait que vampire veut se lancer a une resolution que l'ecran n'accepte pas. ceci est resolvable tres simplement en modifiant le parametrage de directX.
Il suffit de cliquer sur demarrer, faire executer (ou run...) puis tapez 'dxdiag'.
la fenetre directX s'affiche alors, cliquez sur l'onglet 'More Help', puis sur le bouton 'override',
vous allez maintenant modifier le refresh rate de l'ecran, saisissez une valeur dans la case a cote de 'override value', elle doit correspondre au refresh rate en Hz de l'ecran (en general entre 60 et 85)
cliquer sur OK, puis sur 'save all information', et le tour est joue !!!
Cela ne pause a priori aucun probleme pour les autres jeux. Mais si vous en constatez, il suffit de refaire la meme manip en cliquant l'option 'default' au lieu de saisir une valeur et directX regerera automatiquement le refresh rate. il suffira de refaire la manip inverse pour jouer a Vampire.
Voila, c'est quand meme pas une putain de machine stupide qui va nous empecher d'apprecier ce magnifique jeu....
je le dit et je le repete, et le crie haut et fort, il est vraiment tres proche de la perfection, au niveau gameplay, scenario, graphisme en tout cas.
Pour ce qui concerne la programmation, c'est autre chose... y'aurait pas mal a faire pour la perfection (genre sortie des 'textes' des sources et stockage dans des fichiers pur texte externes pour faciliter les upgrades des differentes versions linguistiques, aucun stockage de variables en "dur" dans les sources, meilleure utilisation de l'engine 'source' ou utilisation d'un autre, beau et evolutif (genre cry engine sandbox), parce que ca rame un peu des fois, surtout si y'a beaucoup de npc, etc, etc...)
Mais tout ca, ce sera pour le numero 3 de Vampire The Masquerade, car vu le potentiel du produit, je ne doute meme pas que d'autres episodes vont suivre... avec peut-etre enfin la possibilite de creer des nouveaux plateaux et scenarios (comme dans far cry ou neverwinter nights)... On peut rever.... non, ce serait trop beau ca...
BloodiPunk xxxxx |
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