Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Pas de Multijoueurs

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Pas de Multijoueurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 19/10/2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Serenera. Les stereotypes et generalités ne font que nous fermer l'esprit et inciter l'intolerance. Ce qui fait que nous ne vaudrons pas mieu que ceux qui ont exprimer leur haine en vers les autres.

Donc tolerance, diplomacie. C'est le meilleurs choses a exprimer. Et comme je dit toujours, il vaut mieu informer, que condamner.

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 19/10/2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce cher Rayven ... Toujours d'accord sur les Grandes Lignes ... Sourit

Des paroles très sages comme tu sais en faire.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 20/10/2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis mettr mon grain de sel (puisque ce dernier a été sauvagement retiré de Bloolines, bon d'accor d ce n'etait pas le mien, mais c'etait quand meme LE grain de sel...)

attention aux mots tolérance et respect. Rayven, tu dis exrpimons de la tolerance, je te retiendrai juste sur ce mot, car il est traitre et je vais m'expliquer sur ce point.

La tolerance est un concept traitre, en effet, nous tolerons des choses qui nous déranges, et que nous aimerions ne plus voir. Ce qui revient à dire, "je ne t'aime pas du tout, ta tronche ne me revient pas, mais je prends sur moi, je fais avec". Voici ce qu'est la tolérance. Lorsque nous parlons de tolérance et d'ethnie, en réalité nous parlons racisme.
Alors qu'au contraire, dans le concept de respect se trouve une reconnaissance d'existence, c'est à dire qu'on en vient à respecter une personne pour des raisons qui font que cette personne preserve sa dignité. Il n'y a aucune atteinte à la personne à travers le respect, simplement la constatation du droit d'existence de chaque etre humain, et des droits qui lui sont dus. Je précise que les raisons qui nous mene à respecter une personne peuvent etre aussi simple que "cette personne est humaine, et pour cela je la respecte sans meme la connaitre." pas besoin de grandes reflexions. Mais bon, je ne m'etendrai pas sur le respect. Je voulais juste m'exprimer sur la notion de tolerance, qui me semble vil et trompeur, au moins autant qu'une certaine equipe de développement dont je tairais le nom car il m'est impossible de dire le mot Troïka en ces temps trouble et dénué de rassemblement, faute de multiplayer....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 20/10/2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que tolerer un etre humains est une chose relevante du racisme ou de faire avec son existance et vie comme tu dit.

Mais la, je ne parle pas de tolerer les personnes en questions, mais leur propos. Leurs propos et voir meme insultes sont vexante, et j'affirme que de tels choses j'aurais préféré ne pas voir, et c'est pour cette meme raison que j'utilise le mot tolerer. Je n'apprecie pas, et je suis sur que plusieurs d'entre vous non plus, l'attitude qu'ils prennent en vers la communauté internationnal et voulant le multijoueur dans ce cas la. C'est a dire une attitude violante et agressive. Je ne respecte pas ce genre d'attitude, et je ne vois aucune dignité et droit d'existence a ces attitudes. C'est pour cela que j'utilise le mot tolerance. J'aurais préféré ne pas avoir a lire ces choses la, mais comme c'est un forum publique, que je soutien la libre expression, et que je préfére ne pas agir comme tel et parler diplomatiquement, je tolere.

Ce que je respecte parcontre, est leur point de vu. Qu'une personne ne veuille pas le multi, j'accepte, mais qu'elle refuse le droit de libre expression a un etre humain, ou lui tien des propos injureux, ca je n'accepte pas, mais tolere.

Voila Sourit

Sinon je te remerci de ta definition plutot épicé de la tolerance. Je dois admettre que je ne l'avais pas vu de cet oeuil la auparavant.

Rayven
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri2
Servant


Inscrit le: Jun 09, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 20/10/2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis divergent quelque peu! Personellement, je citerai à titre d'exemple KOTOR! Pas de Multi mais une scénar béton et une ambiance géniale! Avec un gameplay plus que correct et des graphismes aussi pas mal du tout, pour moi ça a suffi à en faire un des meilleurs jeux auquelj'ai pu joué. Si vampire rempli ces conditions il sera un hit pour moi! C'est ce que j'en attend du moins! Et si vous êtes pas d'accord avec mon exemple, je citerai Baldur's Gate 2 qui reste pour moi le meilleur RPG de tout les temps. Lui, il avait un multi qui n'était pas vraiment utile, alors qu'en solo c'était le pied! Je garde confiance en Vampire puisque le multi n'était pas pour moi une raison de l'acheter.

PS Superbe énumeration des notions respect et tolérance! Chapeau bas!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Dog
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jun 07, 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 21/10/2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde également dans ton sens, Adri2, comme je l'explique dans l'autre post "J'ouvre la marche! Preums!"

Cela dit, si un moddeur nous pond un multi bien foutu, pourquoi pas...
_________________
Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 21/10/2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Adri2 a écrit:
Les avis divergent quelque peu! Personellement, je citerai à titre d'exemple KOTOR! Pas de Multi mais une scénar béton et une ambiance géniale! Avec un gameplay plus que correct et des graphismes aussi pas mal du tout, pour moi ça a suffi à en faire un des meilleurs jeux auquelj'ai pu joué. Si vampire rempli ces conditions il sera un hit pour moi! C'est ce que j'en attend du moins! Et si vous êtes pas d'accord avec mon exemple, je citerai Baldur's Gate 2 qui reste pour moi le meilleur RPG de tout les temps. Lui, il avait un multi qui n'était pas vraiment utile, alors qu'en solo c'était le pied! Je garde confiance en Vampire puisque le multi n'était pas pour moi une raison de l'acheter.


Kotor ? Un scenario et une ambiance géniales ? Faut pas pousser non plus. Il possèdent un scenario pas mauvais et une ambiance pas pire. Mais ca s'arrête là, on est loin d'un planescape ou d'un Fallout (1) dans ses domaines.

Sinon, si tu aimes les rpg, joue a planescape torment et fallout 1 et 2 en attendant Bloodlines. Tu verra, c'est vraiment génial, bien mieux que les baldur's selon moi.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 21/10/2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, si tu aimes les rpg, joue a planescape torment et fallout 1 et 2 en attendant Bloodlines. Tu verra, c'est vraiment génial, bien mieux que les baldur's selon moi.


Tout a fait d'accord. Mais dans ma visions des choses, ce que nous appelons Rpg ne sont que des jeux d'aventures à la sauce rpg. Je pense tres honnetement qu'un rpg digne de ce nom se doit d'incorporer une interactions entre plusieurs joueurss interpretant un role. Si nous decortiquons un rpg et que nous retirons de cela tout ce qui n'est pas obligatoire pour jouer, alors il reste l'interpretation du role. C'est fondamentale. Si le joueur n'a pas la possibilité d'interpreter un role, alors ce n'est pas un rpg. Et je pense aussi qu'interpreter un role seul, face à une machine, où les repliques sont determinées grace à des caracteristique, n'est pas interpreter un role. L'interpretation d'un role passe, je pense, par la reconnaissance de ce meme role par une tiers personne. Quoi de mieux qu'un mod multi pour confronter des roles.....hmm?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri2
Servant


Inscrit le: Jun 09, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 21/10/2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la défense de Kotor, il a tout de même été élu jeu de l'année 2003 par de nombreuses personne. Sinon je me suis un peu essayé a Fallout mais sans plus... J'était pas fan du tour par tour. Tu me diras que BG2 l'était aussi, oui mais avec la pause active donc quelque peu différent! PLanetscape je connais pas...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 21/10/2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et warcraft est un jeu de microgestion agrémenté de quelques élèments strategique et tactique.
Et monkey island est un jeu d'énigmes doté d'une histoire.
...
Faut pas pousser non plus.

Faut bien des termes pour englober, sinon, plus personne ne se comprend. Sur pc, le jdr est donc un jeu proposant un système de création et d'évolution d'un personnage avec des caractéristiques. ( il y a des nuances, comme le déroulement d'une bataille, le système de dialogue ou autre, mais globalement, c'est ca. )

N'en déplaise aux rolistes intégristes.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 21/10/2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et warcraft est un jeu de microgestion agrémenté de quelques élèments strategique et tactique.
Et monkey island est un jeu d'énigmes doté d'une histoire.
...


boarf, pourquoi pas?

Non franchement je suis bien d'accord qu'il faut bien des termes pour englober, mais bon, je crois vraiment qu'il y a un abus de langage avec le mot rpg, et rp, l'un comme l'autre. Final fantasy est dit rpg, a part le systeme d'experience... je ne vois pas ce qui peut faire que s'en soit un. Sinon, pour les rpg, ils sont sur la plate formes informatiques depuis tres longtemps, depuis longtemps avant que le multiplayer n'apparaisse, c'est de là que vient le mod solo des rpg modernes. Et pourtant, ce n'est pas ça qui fait un rpg. D'un probleme technique, on a fait un abus de langage et un defaut de classification. Parce que sinon, des jeux comme Hexen 2 avec un systeme d'experience, de classe, et de multiplayer, pourrait etre classé en jeu de role? non, surement pas, c'est un fps avant tout. Pourtant nous pourrions croire que le multiplayer en fasse un rpg comme je le disais avant, eh bien dans ce cas non, car le soft ne laisse pas assez de liberté. Bref. Je crois que c'est un probleme de points de vue... Personnellement je suis tout à fait pour des terme englobant des genre, mais bon, là en l'occurence (bloodlines) c'est un cas particulier. Grosse license, adaptation de jeu papier crayon, la moindre des choses aurait été d'adapter ce qui fait qu'un jeu de role est un jeu de role. Si cela avait été un jeu de role de vampire à la morrowind, donc avec un seul mod solo, mais pas tiré d'une license de jeu de role pnp, ça ne me derangerais pas, je dirais "dommage, ça aurait pu etre bien" mais là je trouve vraiment que c'est du gachis. Qu'en penses tu?

EDIT: Je tenais à ajouter que je n'ai rien contre Troïka, et qu'ils ont vraiment fait du bon boulot sur Arcanum par exemple, jeu auquel j'ai beaucoup joué. Mais je pense que là en particulier ils ont déconné, et qu'à bien y reflechir, un jeu de role solo semble tres paradoxal, meme sur pc. Donc leur mod solo promet, il va etre genial et les videos me font saliver, je ne denie absolument pas le travail qui a été fait là dessus. Juste que pour une boite de la renommé de Troïka, s'occuper d'une license de jeu de role et pnp et ne pas mettre de multi, eh bien je trouve que c'est du gachis et que c'est dénaturer la license et le jeu de role lui meme. Je serais bien tenter de rajouter un "Qu'en penses tu?" ici, mais je ne sais pas... Qu'en penses tu?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 21/10/2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'il n'y a pas vraiment abus de language, juste adaptation pour le domaine informatique.

Pour hexen, non, ce n'est pas un jeu de role car la composante action est bien plus importante que celle de role. Il devient donc un jeu action/jdr (un peu).

Oui, FF est considéré comme un rpg (mais il est vrai qu'il est quand même à la limite de la catégorie rpg vu sa linéarité et son manque de personalisation). ensuite, on aime ou on aime pas ce type de rpg "jap", personnellement, je deteste.

Et non, bloodlines n'est absolument pas un cas à part, la pluspart des jdr PC sont des adaptations de jdr plateau. Souvent dongeon et dragon.
Que le jeu te decoives par son infidélité au jeu plateau, soit. Mais ca ne change en rien au fait qu'il doit être classé dans la catégorie jdr.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 22/10/2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et non, bloodlines n'est absolument pas un cas à part, la pluspart des jdr PC sont des adaptations de jdr plateau. Souvent dongeon et dragon.
Que le jeu te decoives par son infidélité au jeu plateau, soit. Mais ca ne change en rien au fait qu'il doit être classé dans la catégorie jdr.


ok, j'ai compris! il y a méprise!

Je ne suis pas en train de faire une révolution en disant qu'il faudrait refaire tout un systeme de classification et qu'il faut absolument classer bloodlines dans action/aventure/fps/jdr. En fait je disais juste qu'en y reflechissant bien, et à cause du fait que l'on doit justement adapter (donc qui ne reste pas fidele) eh bien beaucoup de ce qu'on appelle jeu de role sur pc n'en est pas! Mais maintenant je n'ai jamais dit que Bloodlines ne faisait pas honneur à tous les jeu de role pc précédents. Ce sera surement un des meilleurs. J'ai rajouté que j'exprimé juste ma peine face au fait qu'ils retirent le multiplayer ce que je crois etre l'aspect du jeu de role le plus important. Donc ne pas se méprendre sur mes dires:
il y a la réalité, bloodlines est un jeu de role dans la ligné des autres, continuant l'évolution du genre sur pc. Mais en y regardant de plus pres, eh bien ce que nous appelons jeu de role dans le monde vidéo ludique n'en est pas vraiment, bien que cela puisse en avoir l'apparence, il manque encore le gout et l'odeur dans la mesure et c'est normale pour l'instant, où c'est plus restrictif qu'un jeu pnp.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 22/10/2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu nan, il n'y avait pas eu méprise, j'ai très bien compris ce que t'avais voulu dire.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 23/10/2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, je trouvais ta réponse en décalage avec ta pensée, mais soit. Bon, j'ai exposé ce que je pensais, je ne crois pas que nous irons plus loin dans cette discution.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net