Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] L'archive pack03 à l'installation...

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] L'archive pack03 à l'installation...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 07/01/2006 16:31    Sujet du message: [résolu] L'archive pack03 à l'installation... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je regrette le thème de mon premier message, enfin tant pis. J'ai déjà vu plusieurs problèmes similaires (nottament sur le forum), mais je n'ai absolument rien compris aux solutions qui étaient proposés. Voici le bug:

A l'installation de Bloodline, tout se passe bien au début. Ils me demandent de placer le CD2...C'est fait.
Cependant quelques instants après, un message d'erreur. "Impossible gnagna pack03 gnagnagna....Vérifier que vous avez accès, ou que le fichier existe".
Je quitte l'installation (a pas d'autres solutions) et explore le CD2. Je trouve le pack03 qui est une archive winrar. Et là, en le décompressant pour voir le problème, je découvre que winrar affirme que le fichier est corrompu. Tout s'explique donc. Le Cd n'a pourtant aucunes rayures (ou presque).

Une astuce à suggérer ? Ou peut-être si quelqu'un pourrait me faire parvenir cette archive non corrompue....

Voilà, merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 08/01/2006 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurait bien la solution de ramener le jeux la ou tu l'as achete et de faire un echange.

personnellement je veut bien t'envoyer le fameux pack mais comment tu vas le coller sur le cd en en gravant un autre ?
ca peut marcher mais je n'en suis pas sur, tu sais que le cd 1 doit etre present pour le jeux a cause des protections anticopie, je me demande si le second cd n'a pas lui aussi une protection et en en faisant une copie qui ne pourras pas etre fidele puisque tu devras copier tous les fichiers presents et faire un cd comme s'il s'agissait d'un cd de donnees, si protections il y a elles vont sauter et il y a des chances que le jeux ne s'installent pas mieux.

tu peut toujours tenter ta chance avec la copie mais est ce que tu ne peut vraiment pas faire l'echange la ou tu l'as achete ?
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 08/01/2006 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas moyen avec un "simulateur de cd" comme Daemon Tool?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 08/01/2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment fonctionne en detail un simulateur de cd mais je suis sur d'une chose, le simulateur va copier le contenu du cd sur le disque dur, si le pack sur le cd est juste corrompu quand on tente de l'extraire, ca peut marcher mais si c'est au moment de la copie (tampon) sur le disque dur avant l'extraction quand on installe le jeux, il y a des chances que le simulateur amene le meme type d'erreur.
le seul moyen de savoir c'est de tester la chose et si ca marche j'attend qu'il me passe un message prive pour me donner son mail, je recupere le cd2 de mon jeux et j'envoi la pack en question par contre j'en referais peut etre un archive zip ceci pour eviter que sa boite de messagerie ne refuse le fichier (certaine boite de messagerie filtre les fichiers par leurs extensions et refusent purement et simplement de les uploader)
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 08/01/2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Impossible de faire échanger le jeu à Fnac...Je l'avais acheté il y a quelques mois. La première installation s'était très bien déroulée d'ailleurs. Je l'avais désinstall par manque de place, et quand je veux y rejouer..Une archive corrompue.

Pour le pack03, une personne du forum (me souvient plus du nom) très sympathique d'ailleurs, me la faite parvenir.
Euh, sinon je n'ai pas vraiment compris cette histoire de Daemon Tool...Si quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement la marche à suivre, cela m'aiderait bien...

Merci encore de vos réponses, et à bientôt !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 08/01/2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bein disons que Daemon Tool s'il est légal, son utilité la plus grande ne l'est pas du tout Tire la langue
Ca permet d'installer un jeu en ayant les données sur le disque dur en simulant les Cd d'origines... Généralement ce sont de gros fichiers avec les données du jeu+un fichier "guide" qui sert de chemin d'accès. Avec Daemon Tool tu crées un faux lecteur et lui donne la lettre que tu veux (k: c: a: etc comme tu veux) puis tu selectionnes le fichier "guide" faisant office de chemin d'accès comme Cd par défaut dans ton faux lecteur. Tu n'as plus qu'à cliquer sur le raccourci de ton faux lecteur pour lancer l'installation. Ensuite lors du changement de Cd pendant l'installation, tu as juste a changer le fichier "guide" par défaut.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 08/01/2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

reste prudent tout de meme avec daemon tool surtout si tu as un soft de gravure comme nero et que tu as installe le simulateur de cd que nero a lui aussi (moins efficace que daemon d'apres ce que j'ai pu lire dans certain forum), je sais qu'il y a pas mal de risque de conflit avec d'autre simulateur.

en ce qui concerne la legalite, ca peut se discuter, en ce qui concerne la legislation il n'y a rien de precis la dessus a part ce qu'on peut lire sur le net ou entendre aupres des utilisateurs (quiparfois disent a peu pres n'importe quoi), ce qui est reellement interdit c'est la copie de cd en vue d'une utilisation pirate et donc sans possession de l'original.

cette copie peut se faire sur un cd a graver et meme voir sous forme d'image iso d'ou la pretention qu'un simulateur de lecteur de cd soit interdite, en fait a partir du moment ou tu possede une version original legalement acquise tu as droit d'en faire une copie mais strictement a usage prive.

enfin un soft du genre de daemon tool n'est pas illegal exactement comme les logiciel p2p, c'est certain usage que l'on en fait qui sont illegaux, tu peut tres bien utiliser ce soft avec tes cd pourvu que tu ai en ta possession la version legal du cd.
ce qui me navre dans tout ce fatras juridique c'est que l'on a tendance a confondre le logiciel avec l'usage que l'on en fait et comme pour le p2p on va en arriver a leur interdiction pure et simple parce que des gens ont tendance a en abuser plutot que d'en user avec moderation.

pour conclure ce n'est pas parce que tu as emule, edonkey ou daemon tool installe sur ton pc que tu es un voleur et ce n'est pas parce que chez moi j'ai plusieurs couteaux de cuisine de belle taille que je suis un tueur ( a part tuer les baguettes les fluttes et autres aliments que les vampires ne peuvent plus consommer Très heureux )
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abaddon_Bathory
Prince
Prince


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 210
Localisation: Inside the eye of chaos

MessagePosté le: 08/01/2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je disais, ses emplois les plus courant sont illégaux (beaucoup de jeux récents sont directement balourdés par des petits malins en fichier compatibles Daemon Tool...) même si le logiciel lui est légal.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 14/01/2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est reglé !

Au bout de la 10ème tentative d'installation.
Merci quand même à bad et abaddon.

J'en profite juste pour poser une petit question sans rapport:
Le skin malkavian avec la jap, je dois le décompresser ou exactement ?
Merci !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badblood
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: May 14, 2005
Messages: 554

MessagePosté le: 14/01/2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas simple mais je vais essayer d'expliquer la chose.

dans le dossier ou tu as installe le jeux tu vas trouver un dossier "vampire"

tu ouvres ce dossier et tu cherches un dossier "materials" que tu ouvres (si le dossier n'existe pas tu le crees, voir un peu plus bas)

dans ce dossier tu cherche le dossier "models", s'il n' y est pas tu le crees (clic droit avec le souris puis nouveau/ dossier le dossier tout frais cree est a nommer en "models", tu ouvres ce dossier.

tu cherches ou tu crees un autre dossier "character", tu l'ouvres.

tu cherches ou tu crees un dossier "pc" que tu ouvres encore (gare au courant d'air).

tu cherches ou tu crees un dossier "female" que tu ouvres une fois de plus.

tu cherches ou tu crees un dossier "malkavian" que tu ouvres.

dans ce dossier tu decompresse le contenu du dossier "malk_materials" de l'archive.
et tu devrais alors avoir 4 dossiers "armor0, armor1, armor2 et armor3" dans le dossier "malkavian"

ce qui donne ceci.

vampire/materials/models/character/pc/female/malkavian/armor0
vampire/materials/models/character/pc/female/malkavian/armor1
vampire/materials/models/character/pc/female/malkavian/armor2
vampire/materials/models/character/pc/female/malkavian/armor3

pour le models maintenant.

dans le dossier "vampire" tu cherches ou tu crees le dossier "models" que tu ouvres.

tu cherches ou tu crees le dossier "character" que tu ouvres.

tu cherches ou tu crees le dossier "pc" que tu ouvres.

tu cherches ou tu crees le dossier "female" que tu ouvres.

tu cherches ou tu crees le dossier "malkavian" que tu ouvres.

la tu decompresses le contenu du dossier "malk_models" de l'archive de facon a avoir la aussi les quatres dossiers amor0, armor1, armor2 et armor3 dans le dossier "malkavian".

ce qui donne.

vampire/models/character/pc/female/malkavian/armor0
vampire/models/character/pc/female/malkavian/armor1
vampire/models/character/pc/female/malkavian/armor2
vampire/models/character/pc/female/malkavian/armor3

fais attention a l'orthographe c'est bien malkavian et pas malkavien avec un "e"
ca a ete la source de l'erreur des armures des malkaviennes dans la version originales (fichier clandoc000.txt)

ne pas confondre les dossiers "materials " et "models", le premier contient les textures (skins) et le second les modeles des personnages.

pour completer ce post et qu'il soit utile a d'autres, si vous voulez faire de meme avec les autres modeles de skins (toreador, nosferatu, ventrue, brujah, gangrel, tremere).
il suffit de creer dans les dossiers "female" les dossier pour chacun des modeles de skins

exemple pour les textures avec les brujah (dossier "materials").

vampire/materials/models/character/pc/female/brujah/armor0

avec bien sur les quatres dossier pour les armures.

c'est la meme chose pour les modele (dossier "models")

attention: il ne faut pas remplacer le dossier "malkavian" mais bien creer de nouveau dossier pour chaque clan. en cas d'eereur le jeux va automatiquement utiliser les modeles et textures presentes dans les pack du jeux, vous vous retrouverez alors avec les skins par defaut.


pour ceux qui auraient deja les dossiers presents, parce qu'ils ont deja installes des skins ou qu'ils ont decompresses les pack du jeux, et voudraient changer de skins, je leur conseille simplement de creer un nouveau dossier dans le dossier du personnages (par exemple dans le style "save_ancien_perso") et d'y copier les 4 dossiers armor0,1,2,et 3 deja present avant de les remplacer par les nouveaux personnages, cela leur evitera d'avoir a redecompresse l'archive, ils auront juste un copier/coller a faire.

je procede ainsi pour tester les skins.[/b]

noter bien que si votre skins ressemble a une robe ecossaise, cela ne vient pas d'une erreur de dossier mais d'une erreur sur le skins lui meme, la plupart du temps un fichier qui a ete mal edite par l'auteur du skins (voir un post sur la toreador a base de skins jeanette). dans le cas ou ca se produit me le signaler je ferais le correctif necessaire comme je l'ai fais pour ce skins (mais il faudra quand meme patienter un peu).
utiliser pour ce faire l'undes deux topics suivant

http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=553

http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=624

je suis a l'affut de toute nouvelle reponse et ca evitera de recreer un topic.
_________________
je ne serais jamais un ventru avec un pseudo pareil.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyorlin
Servant


Inscrit le: Jan 07, 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 11/02/2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci badblood !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net