Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Que pensez vous de ca ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Que pensez vous de ca ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Adhèreriez vous a cette pétition ?
Oui
92%
 92%  [ 12 ]
Non
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
bo123
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 15, 2004
Messages: 158
Localisation: Québec

MessagePosté le: 09/10/2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

c`est pour sa qu`on à inventé les mods héhé pour faire des modifications Joyeux
_________________
Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 09/10/2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien enfaite, c'est une question de moteur 3d. Ils ont du faire un choix entre diversité, et qualité, et vu que visiblement ils favorisent le solo, ils ont choisi qualité.

Quand je dit qualité, c'est que ils ont jouer plus sur la homogenization du modéle et sur son realisme que sur la possibilité de customization.

Car voyez vous, si ils avaient opter pour le systeme de customization de tete, de moustache, etc etc, les parties du corps seraient virtuellement des bloque de lego qu'on attache ensemble. Et on sait tres bien que les legos sont moins esthetique et homogéne que des figurines fait entier. C'est pareil en 3d. Si ils avaient mis le system de customization, ils auraient reduit la qualité, donc gacher un potentielle et prestige extreme en ne pas utilisant le moteur 3d Valve. Ca c'est la deuxieme raison. Rien que le fait d'avoir le meme moteur que le fameux Half life 2, produit des avantages en marketing considerable.

Ensuite, il n'y a qu'a voir l'exemple de Redemption, le predecesseur. Ils ont incorporer le meme type de systeme, et nous avons tout de meme eu une tres grande variété de skins sublimes crée par les joueurs. Donc ils gagnent un avantage de qualité, un avantage en marketing, et ils peuvent reduire leur taux de travail en laissant les joueurs faire les models qui les arranges le mieux. Ils ont fournissent les bases (model), a nous de fournir les textures et peut etre aussi modéle en certains cas. Ca a tres bien marcher sur Redemption, au point que des sites tels que DarkCrypt, ou presament, VampDepo, sont apparu pour acceuillir le travail des joueurs et offrir a la communauté vampire une plus grande variété de skins.

Donc personellement, je crois qu'il est bien bien tres tard, il aurait fallu intervenir avant meme que le moteur Valve n'ait été choisi pour integrer un tels systeme. Et puis meme si on aurait pu, moi je suis pas sur que je l'aurais fait. Je prend du plaisir a crée mes propres skins et modéles et ca me permet de rester plus fidéle a mon personnage. De plus que cela garantie qu'ils vont fournir a la communauté vampire des outils de developpement comme le NOD Sdk (pour Redemption). Et puis au bout du compte, c'est mieux d'avoir des centaines de skins personalisés par les joueurs, que de multiple visages (dont un sera forcément le favoris de tout le monde) et qui sera finallement une limitation.

Et puis a votre place, je m'inquieterais pas trop. Il n'y a pas que 14 skins (7 males et 7 femelles) dans le jeux lol. Il y a Fat Larry et tous les pnjs, qui pourront surement etre exploité a fin d'etre utilisable dans le multi (ie. Rabbit Pack dans Redemption). Et c'est pas compliquer du tout, enfaite il suffit de mettre la bonne config dans le bon fichier a fin qu'ils puissent s'afficher (pour le rabbit pack ca faisait environs 4 ko Tire la langue ) donc bon Joyeux.


Tous ca pour dire que cette petition, ne changera probablement rien. Et que Troika et Activision enfaite, ont tout l'interet a garder les choses comme ca, d'autant que le jeu est fini.

Rayven
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 09/10/2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et j'aimerais ajouter, que la customization est souvent utiliser pour les jeux multi a vraiment grande echelle. Notamment, les MMORPG comme Star Wars Galaxies, ou Everquest. Car dans ce cas la, il est impossible que les milliers de personnes qui y jouent telecharge tous votre skin a fin de pouvoir vous voir.

J'aimerais vous faire noter que jusque la, le systeme adopter par Vampire Bloodlines n'est pas la customization "lego" mais celle d'un modéle homogéne. Cela insinue certains aspects sur le multi-joueur. A mon avis, ce ne sera pas quelque chose a vraiment grande echelle, du genre 100 joueurs sur le meme serveurs (bien que ce soit possible). Mais un systeme comme de NWN par exemple, je crois que ce serait possible. Enfin bon, je n'affirme rien, mais soit ce sera comme dans NWN soit comme dans Redemption (avec probablement une limite de joueurs par partie superieur, mais pas trop).

Ou encore, peut etre, une supposition a ne pas ecarter, un systeme de serveurs centrales. Par exemple qu'il y ait plusieurs serveurs officiels et non des parties comme redemption, mais avec une limite de pjs moins que celle d'un MMORPG. Et que si un pj venait a entrer avec une skin non-standard, les autres pjs (qui n'ont pas la skin), verront automatiquement la skin standard du clan en question. Par exemple si je prend un Tremere male avec une skin non-standard, et que j'entre dans le serveur/partie et que les autres pjs n'ont pas ma skin special, ils verront la skin standard Tremere Male.

Enfin voila, c'est peut etre un melange des trois, nous verrons bien Clin d'oeil

Rayven


Dernière édition par Rayven le 09/10/2004 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 09/10/2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rayven a écrit:

A mon avis, ce ne sera pas quelque chose a vraiment grande echelle, du genre 100 joueurs sur le meme serveurs (bien que ce soit possible). Mais un systeme comme de NWN par exemple
Rayven


Des serveurs nwn accueillent plus de 96 joueurs, soit une centaine.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 09/10/2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait un exemple Clin d'oeil Alors pas 100, disons 200 Tire la langue

Sinon, juste vous faire remarquer que sur Redemption, quand un pj n'avait pas ta skin, il te voyait en skin standard (c'est a dire ce bon vieu Christof). Donc ca m'ettonnerait pas qu'ils mettent des skins standards en accordance avec le sexe et le clan.

Rayven
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bo123
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 15, 2004
Messages: 158
Localisation: Québec

MessagePosté le: 09/10/2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours les patchs et les mods pour rajouter quelques petites chose intéressentes commes des personnages , mais sa nous prenderais de bon modeleurs ..
_________________
Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 10/10/2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est mieux d'avoir des centaines de skins personalisés par les joueurs, que de multiple visages (dont un sera forcément le favoris de tout le monde) et qui sera finallement une limitation.


Sauf que les skins n'assurent pas une compatibilité universelle avec tous les joueurs contrairement à une customisation incluse dans le jeu de base. Il ne s'agit pas d'un problème de moteur, on arrive bien à faire des fps avec un moteur de simulateur de vol (Project IGI). Troika avait prévu ce système de personnalisation mais l'a abandonné par manque de temps. Le résultat c'est qu'en multi on se retrouvera au fil du temps avec des clones, comme partout.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bo123
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 15, 2004
Messages: 158
Localisation: Québec

MessagePosté le: 10/10/2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Confus je n`aime pas les clones Twisted Evil tous pareille beurk
_________________
Face à l`unique , quand le monde ne sera que poussière , que dirons-nous ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10/10/2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

he merde, peut être qu'on aura la customisation dans un futur add on.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouley
Goule


Inscrit le: Oct 07, 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10/10/2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ou alors faudra la créer nous meme cette customisation. Mais je suis aps programmeur, faut qu'on trouve ca Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 10/10/2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'etait possible, ce serait du tonnere, mais je doute que quelqun autre que Troika et Activision qui ont le code source pourraient faire quelque chose pareil. Enfin, bien que je doute qu'ils fassent l'effort de faire un truc pareil, ce n'est pas impossible.

Mais franchement, si vous voulez que cette petition marche bien, il faudrait que toutes les communautés l'accepte, notament la communauté anglophone, vu que c'est le noyau.

Rayven
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10/10/2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas gagné!
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouley
Goule


Inscrit le: Oct 07, 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10/10/2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rayven a écrit:
Mais franchement, si vous voulez que cette petition marche bien, il faudrait que toutes les communautés l'accepte, notament la communauté anglophone, vu que c'est le noyau.
Rayven


C'est justement pour ca que je voulais ller faire de la pub sur les autres forums... Et je pense qu'on peut tous faire un effort d'ailleur Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nuitn0ire
Goule


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 12/10/2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la question n'a plus de sens . L'intéret de la customisation , c'était pour le multi , pour éviter les clones de soit même .

Pas de bras , pas de chocolat
Pas de multi , pas de customisation
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/10/2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

nuitn0ire a écrit:

Pas de bras , pas de chocolat
Pas de multi , pas de customisation


J'aurai jamais aussi joliement dis ça ! mdr

Si t'es pas encore etreinte fait moi penser a venir hein? Tu seras la bienvenue chez les malkaviens Joyeux
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net