Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - L'efficacité des armes

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

L'efficacité des armes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/09/2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais sérieusement les gars, si vous étiez dans une fusillade vous allez courrir en rond comme des gros malin? moi perso je me cache derriere un truc pour me proteger, et tirer depuis cette position. pas vous?

Ensuite la célérité n'est pas faite pour le déplacement (du moin en théorie). Grace a la célérité tu double, triple, voir quadruple ou quintuple ton nombre d'action sans aucune pénalité. Donc t'as pas besoin de courrir dans tous les sens lol. Sérieusement, ca te sert a tirer plus de balle, avec la même précision.

Franchement, le coup de courrir dans tous les sens c'est pas top... Au moin dans Stalker, les types en face il utilise les décors pour se cacher derrière.
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/09/2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, on a des info sur l'ia de bloodlines? Est -elle très poussé ou ça sera du "assez basic" ?
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 02/09/2004 12:14    Sujet du message: ... Répondre en citant

Evidemment quand tu as du décor tout autour de toi, tu l'utilises, ca coule de source..

Mais dans le cas contraire tu fais quoi ? Tu joues Super-Man ? Très heureux
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 02/09/2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

(Hail Darkwand! Clin d'oeil )
( et Ja! pour les dégats divisés par deux apres absorption seulement pour les non vivants Antediluvien)

Et sinon, eh bien a la vu de cette video:
facilité, parce que cela avait l'air d'etre le debut du jeu, donc pas inquiet
la barre de vie qui ne descend pas: etant donné que le gars fait des commentaires, il doit etre en mod Ûber God, enfin juste pour la vie, histoire qu'il puisse montrer comment marche le systeme de sang...

Et sinon, concernant l'histoire de l'IA et de Vampires qui cours partout, je suis en partie d'accord avec Antediluvien, notamment sur le nombre d'Actions... Mais en meme temps, là dans le couloir, avec trois bidon et pas grand chose, bon, ba je sacrifierai bien une ou deux actions pour me mettre à couvert et faire de l'esquive. Mais en meme temps, je ne m'attends pas a ce que les regles soient tres respectées non plus, car comme ils l'ont mentionné, ils ont du faire des ajustement pour que le jeu PnP devienne jouable et amusant une fois adapté en jeux video. Donc bon, voir des Vampires qui court partout comme des bots de CS, c'est vrai, c'est chiant et ça me degoutterai, mais honnetement, avec la video qu'on a eu, je ne crois pas qu'on puisse dire si nous sommes a ce niveau là ou non! Meme si....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02/09/2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis on verra pour l'ia. Mais c'est vrai que souvent dans les jeux, de nos jours, on travaille plus les graphismes que l'ia des personnages.

mais ici c'est un rpg, donc l'ia doit être à la hauteur.

Enfin qui vivra verra.

Mais c'est vrai qu'à quelques mois de la sorite, on pourrais avoir plus de précisions e la part de troika. Au point de vue communications, il y a des choses à revoir.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 02/09/2004 21:17    Sujet du message: ... Répondre en citant

"mais ici c'est un rpg, donc l'ia doit être à la hauteur"

RPG ne rime pas toujours avec bonne IA ...
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 03/09/2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'I.A ... Celle des PNJ des RPG sont équivalentes à celle d'une Huître, prenez Morrowind, Arcanum, Baldur's gate, Deus Ex, au combat ils sont régis par les Trois Lois de Roboti... Euh du Jeu video :

Première Loi : Moi voir, moi tirer.
Deuxième Loi : Moi trop coups, moi partir (sinon Boom ma gueule)
Troisième Loi : Moi utiliser script pour "appeller au secours" automatiquement, même si ça ne change rien ça fait joli.

Bien sûr y'a des Feintes dans les FPS, genre les gars qui esquivent plus ou moins, qui se couchent, qui envoient des grenades quand il faut ... ( half-Life, jamais vu d'autres FPS où les Ennemis savent utiliser une grenade quand il faut et où il faut )

Dans Bloodlines ce sera surement pareil notez bien que je blâme pas, mais a mon avis faut pas s'attendre à l'I.A de Stalker.

Cf : Aucun script, les PNJ se posent constamment 200 questions : Suis-je en hauteur ? Sur quelt errain suis-je ? Distance de la cible ? Mes alliés avancent, je les couvre ? Quelle arme a t-il ? Je peux me cacher ? Est-il bléssé ? Suis-je trop fatigué pour courir ? Et réagissent en conséquence, prenant parfaitement en compte leur environement. Leurs appels à l'aide sont de véritables S.O.S, au sens où leurs potes le reçoivent, Et décident ou non de venir l'aider, mais ils existent déja avant, sur la map du jeu ( pas comme dans MGS2 où ils apparaissent par magie à l'infini )

D'après ce que j'en ai vu, l'I.A de Bloodlines a l'air classique, au sens où au combat, ils utiliseront surement disciplines correctement, l'arme qu'ils ont, vous attaqueront jusqu'à la mort, avec quelques effets de voix comme dans Morrowind, " You N'wah, " " I kill you !!"

Ce qui sera certes sympathique, et totalement suffisant pour ce style de jeux.

All in All, les bastons ne seront pas tout.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 03/09/2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, ce qui est interessent c'est de reagir avec des joueurs et non avec des pnjs. Les pnjs ne sont interessant je trouve que quand un MJ les possede. Sinon, les scriptes marchent en conditionnel grace a un si ou "if". C'est les bases.

Donc c'est plus des conditionnel que des questions. Le Pnj ne se pose pas de question sur la distance, mais plutot grace a un conditionnel declenche il agit. Par exemple, si l'ennemi est a porter de vu, il tire. Biensur, les conditionnel deviennent bien plus complex. Si il est a porter de vu et qu'il ne peut pas m'attendre avec une arme a combat rapprocher, je sort ma mitralette et je lui tire dessus. Si il est asser proche pour m'attaquer avec un couteau, alors je sort mon sabre et je lattaque.

Donc voila, ca consomme beaucoup de ressource, et surtout prend beaucoup de temps d'envisager les differentes possibilites. Et puis les conditionnel sont asser stricte, alors au moindre changement, des bugs peuvent apparaitre. C'est pour ca que les jeux de roles sur pc, ne favorisent pas trop l'ia des pnjs, car ils savent que la presence d'un mj peut rendre ca innutile, et que les pjs passeront plus de temps entre eux. Alors ils mettent que les bases, avec certaines exceptions qu'ils integrent au solo.

Moi ca me derange pas trop, tant qu'ils sont asser "intelligent" pour ne pas sortir au soleil si c des vampires, ou rester immobile alors que tu le frappe. Biensur, des ajouts tels que se cacher derriers des obstacles rendent la choses plus interessante, mais dans un jeu de role ou il y a un MJ, il n y a pas trop d'interet. Biensur je ne parle pas pour Bloodlines la. Ils vont biensur integrer les bases, et je crois que nous pouvons nous attendre a un peu plus que les jeux de roles a MD. Mais il ne faut pas trop compter la dessus.

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03/09/2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous souvenez dans la video de 650 mo ( ou la grosse je sais plus combien elle faisait), on entend clairement la voix off dire que la goule qui protège le clan sabbat sera assez intelligent pour détruire les pilers lorsque vous serez au premier étage, dans le but de nous faire tombé. Donc on peut espérer une IA assez poussée tout de même.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 03/09/2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du scripte et pas de l'IA, c'est juste pour ce monstre dans cette salle qui si le PJ monte détruit les piliers, ça rentre pas dans les actions que pourrons faire tout les gros monstres qu'on rencontre

mais c'est vrais que si comme dans rédemption tes amis ou ennemis trouvent amusant de se faire dorer la pillule au lieu de rester planqué a l'ombre ça va vite devenir critique
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 03/09/2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yop script. Ils devraient tout de même être assez intelligents pour utiliser correctement leurs armes/disciplines et pas faire les cons avec l'electricité/feu/Vapeur etc.
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04/09/2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse je savais pas que c'était duscript, je suis pas très fort en programmation. Mais bon j'espère tout de même que l'ia sera à la hauteur, et que l'histoire aussi.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 04/09/2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Reyven, je trouve pas que l' ia doit être particulièrment poussée dans un jdr. Du moment qu ils bougent un minimum quand on commence à les frapper à coup de batte, moi ça me suffit. Pour le reste, les scirpts cacheront les diverses défaillances..
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen


Dernière édition par SchizoBoy le 04/09/2004 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04/09/2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous, il suffit que ça soit un minimum, ce qui compte c'est l'histoire!
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 04/09/2004 12:43    Sujet du message: ... Répondre en citant

Et principalement... les Joueurs.. Joyeux
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net