Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - L'efficacité des armes

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

L'efficacité des armes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 31/08/2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord! je me rappelai donc bien! Joyeux Merci!

En ce qui concerne les garou, ba je n'ai qu'une chose à dire: ils sont humains avant tous! Donc pour 7 niveau de blessure lethal, ils font un jet sur la table des cicatrice puis regenere. La table des cicatrices determine la gravité de la blessure, perdre un membre, un oeil, et ainsi subir des pénalités assez grave, mais ça rajoute au role play! En revanche, si le loup garou perd un autre niveau de dégat, il meurt, sans appel!

C'est de pareil pour les blessures aggravées, à la seule difference qu'ils ne peuvent pas les soigné automatiquement (comme pour les vampires).

Si je me souviens bien hein... Mais c'est un truc dans ce gout là!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31/08/2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, les vampires qui subissent des dégâts aggravés doivent passer par un processus assez long et surtout très couteux (en Vitae, cf. Points de Sang). Ils doivent se reposer pendant une journée entière et à la fin de cette journée dépenser 5 pts de sang (à savoir qu'une génération 13 a 10 pts de sang, comme les humains) pour guérrir qu'un seul niveau de santé aggravé. Ensuite, si le vampire a plus de niveau de santé en aggravé, il doit, soit dépenser un points de volonté temporaire (la moyenne possède un score de 4 en volonté) et redépenser 5 pts de sang pour guerrir un niveau de plus directement, ou alors devoir se reposer une journée de plus pour le guerrir comme précédement.

Donc les Vampires n'aiment vraiment pas les dégâts aggravés, surtout que ça laisse des cicatrices et des marques (comme pour les blessures aggravées sur les loups-garou).
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 31/08/2004 18:51    Sujet du message: ... Répondre en citant

Connus Joyeux

Mais pour ce qui de :

"Sinon Waduke, un chargeur d'arme a feu conventionnel dans la tête d'un vampire risque de ne pas l'achever."

Quand j'entend arme a feu c'est Desert Eagle (minimum Très heureux ), je pense que vider un chargeur de Desert Eagle a bout portant dans la tete d'un nouveau né l'acheve irrémédiablement. (meme si il a la tete un peu dur Se marre )
Ce n'est meme plus une question de dégats mais de réalisme.. enfin ce n'est que mon avis.

( ps : salut wisp ! content de te voir sur le forum ! )
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.


Dernière édition par Waduke le 31/08/2004 18:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 31/08/2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'idée du lance flamme plutot intéressante, un bon malkav qui fait tout cramer autour de lui Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 31/08/2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis embrouillé dans ma phrase! Désolé! Ne pas pouvoir guerir les blessures aggravés c'est le B.A.-Ba! lol a quoi je pense quand j'ecris moi...!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31/08/2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon lance flamme à la o'Leary dans Chicago et les années 20. Pauvre Maxwell, un prince Brujah en moins.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 31/08/2004 22:37    Sujet du message: ... Répondre en citant

Pas une grande perte Twisted Evil ..
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31/08/2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Desert Eagle (surnomé le Fusil de poche Joyeux), tu pourrais effectivement détruire pour de bon un vampire. Mais déjà, il faut prendre en concidération plusieurs chose, une fois la balle passé, il reste un gros trou, donc a moin de reviser une zone encore "pleine", tu risque pas de faire grand hose. Donc il te faut prendre du temp pour ça. De plus, il faut prendre en concidération qu'un vampire qui se fait décapité (ou autre d'ailleus) peut, si il a la génération suffisante (qu'il puisse donc dépenser assez points de sang par tour) guerrir instantanément la blessure faisant que le membre soit retenu par un flot de vitae qui resoude les chairs.

Donc un chargeur de désert eagle n'est pas forcément sur de détruire un vampire, sauf en prénant sont temp et en tirant consciencieusement ce qui ne devrai pas demander de jet de dès car ca serai lors d'une phase relaxe ou la personne a ton son temp pour agire (et que l'autre est donc paralysé ou... se laisse faire?!? Choqué )

Je rajoute au cas ou whisper avait compris autre chose (comme j'ai relu au passage son poste d'avant) que dégâts contendants sont divisé par 2 après absorptions seulement pour les créatures non-vivantes (cf vampire et zombie).
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 01/09/2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

j'aimerais juste apporter un peu de precision sur ce topic. Antedeluvien, tu as elaborer une tres bonne explication PnP, mais Troika ont enfaite decide d'apporter des modifications et ne pas honorer le systeme PnP a 100% en ce qui concerne le systeme de tir et les armes a feu. Voici une citation d'un interview sur le forum avec Troika Chronicles...

Citation:
Troika Chronicles: In several interviews and weekly updates you told us that you had to change some of the game rules because of the real-time combat system. Can you tell us what changes were necessary and why?

Leonard Boyarsky: Well, for instance, we needed to change how firearms worked. In the P&P system, it was a contest of rolls between your ranged combat and your enemies’ defense. In a game like ours, this was very difficult to convey – it made the guns feel broken and unreliable, even with a fairly decent skill level. We actually did start with a firearms system that was pretty faithful to the P&P, and it felt broken. So what we did was enable the player to hit whatever they successfully aim at, then we factored in the numbers governing your skill and your opponents’ defense/soak to determine the amount of damage you do when you hit your target. Your Ranged Combat feat also determines how long you have to hold your gun still before you’ll get an accurate shot. In addition, it also determines how well you handle guns in terms of things like the kick – the less your skill, the harder the gun kicks. Automatic weapons are virtually useless without a high enough skill level.


En bref, Troika avait essayer le systeme PnP avec les armes a feu, mais ils ont constater que ca avait l'air "casser". Ca a donner l'impression que les armes etaient innutile, et qu'on ne pouvait pas compter sur elles, meme avec un niveau de competance respectable. Alors ils ont instaurer un systeme un peu different. Vu que le systeme PnP inclus des jet de des entre vos apptitudes de combats a distance et la defense de votre ennemi, les armes ont perdu une parti de leur realisme en un jeu si spontane. Je suis a moitier d'accord avec eux, vu que leur systeme prend un peu des FPS, ils ont mis en valeurs leur savoir de Fallout. Mais ne paniquez pas, ceux qui preferent le systeme PnP, le systeme de Troika est asser bien aussi, le voici.

Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont permient aux joueurs de toucher tout ce qu'ils ont viser avec succes, et ensuite ils ont factorise en les nombres qui gouverne vos competances et la defense/absorption de votre cible pour determiner les dommages que vous ferez. Votre don de combat a distance determine le temps que vous devez garder votre arme immobile en visant votre cible pour avoir un tir precis. Cela differt beaucoup du systeme FPS, mais n'honore pas non plus au maximum le systeme PnP. Parcontre, je crois que c'est un bon compromis entre les deux. Ca evitera du bourrinage de tirer n'importe comment et ainsi toucher ses cibles, tout en assurant une maniabilite des armes. Votre competance de combat a distance aussi determine comment vous manier les armes en ce qui concerne la force de l'arme, le plus bas votre competance, le plus l'arme bougera en vos mains ainsi rendant plus difficile de viser. Les armes automatiques sont virtuellent inutilisable sans que vous ayez le niveau requis pour le combat eloigner.

Voila, jespere que c'est clair. Desole le francais n'est pas ma langue mere, donc ne m'en voulait pas !

(en passant, re Whisper, ca fait tjr plaisir de voir des ami de redemption sur le forum)

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/09/2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, mon intention était belle est bien de parler du PnP, et pas du jeu video bloodlines.

Pour ce qui est du systeme de bloodlines y a pire, certe. Ma foi, j'espère ne pas tomber sur une ia à la joueurs-de-cs/quake/hl/doom3/etc qui court dans tous les sens... C'est pas top pour le réalisme. Et si vous commencez déjà à rire et à vous dire "mheu non, troika c'est pas des tafiole, ils savent ce qu'ils font", hein? Ben les gars, tremblez, je dis ça parcequ'il y a une des vidéo (celles en 5 chapitres il me semble) qui montre justement un combat comme ca.

Donc là... j'ai peur... M'enfin, ça sera pas pire que Rédemption ! Se marre

M'enfin, croisons les doigts et prions fort ! Roule des yeux

hs: c'est quoi ta langue maternelle Question
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 01/09/2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si t'as vu mais c'est pas dutout comme dans quake la vidéo, quand tu tire, si tu bouge en même temps t'as un champ de tire qui fais les 3/4 de l'écran

a mon avis ce sera plutot genre deus ex (le premier hein pas de blagues), j'espère juste que si jamais les combats sont pas super le role play rattraperas le coup
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/09/2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu pour le crosshair, mais il n'empeche que les adversaires courraient dans tous les sens Confus
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waduke
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jul 18, 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 01/09/2004 22:29    Sujet du message: ... Répondre en citant

- Quand un Vampire armé et menacant te prend en chasse, mieux vaut courrir que jouer le brave.

( Entre nous je ne vois rien de si choquant, sauf éventuellement si j'ai le code génétique d'un Lupin Se marre )

Plus sérieusement, si courrir pour eviter d'etre toucher n'est pas un reflexe humain et que c'est hors rp car dans un certains "UT ou Doom" c'est ce qui se produit alors jouer les statues Sourit, pour corriger ce genre d'abus il suffirai d'un simple mod ou serait ajouter une barre de fatigue lorsque le personnage a trop courrut et bien, il serait contraint a marché tout simplement. Très heureux

Enfin bon je n'y vois rien de SI alarmant.
_________________
Waduke
Qui autem me audierit absque terrore requiescet et abundantia perfruetur malorum timore sublato.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 02/09/2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'empeche que les adversaires courraient dans tous les sens


Quand on utilise Célérité (comme c'est le cas des adversaires de cette vidéo), ce n'est pas pour faire du sur-place. A pouvoir surnaturel, déplacement surnaturel.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 02/09/2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous avez vu, mais les petites bestioles (désolé, je suis inculte), il les shoot pas si il les a pas immobilisées avant

mais les combats avaient l'air très faciles sur la vidéo, le mec qui joue est sourd et se fais attaquer dans tous les sens sans que sa vie ne baisse, il tu un big monstre en 3 secondes Choqué que des trucs vachements logiques en somme
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net