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La fin de Troika ?
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St-geranium
Ancien
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Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 31/01/2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yogh a écrit:
Un jeu stratégie comme Rome Total War pas de problème y faut du tour par tout sue la carte mais dès que l'on attaque la phase tactique le mieux c'est le temps réel avec pause ça donne carrement plus de dynamisme et de réalisme au jeu


Mais le tour par tour permet une action plus lente, permettant ainsi plus de reflexion et moins de microménagement.
Comme je l'ai dit, les deux systèmes se valent : un permet une approche plus action/micromanagement, l'autre plus reflexion/intelligence. Ensuite c'est une question de gout.

Et comparer 2 jeux de genre différents n'est pas très malin : Je ne vais pas sortir civilization pour appuyer mes dires.

Pour icewind dale : C'est sur, c'est génial ! Enfin un jeu permettant de jouer avec 5 autres bot décérébrés dotés d'une personalité digne d'un escargot. Enfin un diablo-like doté d'un système de pose et avec les lourdeurs hérités de dongeon et dragon.
J'adore ce jeu.

Pour morrowind : Là aussi ca tue tout, des dialogues fin et subtil, des combats tactiques, une ambiance digne de fallout ou de planescape. C'est super.
Ce n'est pas tout de proposer un jeu beau et grand, encore faut-il qu'il soit amusant.
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Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 31/01/2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'es marrant St-geranium.

Tu sais quand tu fais pause dans un Rome total War ou Neverwinter ou autre tu as autant le temps de réflexion que tu veux !

En plus le temps réel ça t'évite de redonner à chaque tour le même ordre à ton unité ou perso.

Ensuite tu me parle de Civilization dont je suis un des plus grand fan.

A croire que tu lis pas bien les messages pour la stratégie y a pas mieux que le tour par tour pour l'instant, car ça évite trop de pause comme dans rébellion, même si celui ci était pas mal réussi.

En effet dans une carte stratégique il y a trop d'ordre à donner puis c'est chiant de relancer le temps quand y faut l'intérrompre 5 sec plus tard car une construction est fini, autant tout faire d'un coup.

En plus j'ai cité icewind dale car il a le même principe que Le Temple c-a-d la blaste et que l'a on peux comparer les deux façon de géré les combats
et oh étrange Icewind dale est bcp moins lourds que Le Temple.

Je répête Temps réel avec pause pour les phases de combats - tactique, et tour par tour pour les phases stratégiques.

En plus un fallout 3 à la baldur ça me plairait bcp plus.
Faut savoir évoluer . Mr. Green
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St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 01/02/2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique tu en dises, lorsque un jeu est un minimum complexe, le tour par tour et nettement préférable au temps réel, et ce enfin d'éviter d'exploser sa barre d'espace en y tapant dessus 30 fois pas minutes. (imagine temple en temps réel, jagged alliance ou fallout...brrr)

Ensuite pour les jeux plus grosbill, effectivement un système temps réel est plus adapté (bah ouai, diablo ou baldur's en tour par tour, ca sert pas a grand chose, on donne 2 ordres par combats).


Fallout 3 en temps réel ? Espèce de hérétique ! Flagelles toi par 100 fois pour expier tes pensées impies (bien qu'avec bethesda au commande, ton souhait pourrai bien être exaucé).


Au fait :
"Il y a quelques jours, on évoquait le mauvais état de Troika Games, le développeur des très buggés Arcanum, Temple of Elemental Evil et surtout Vampire Bloodlines. Contrairement aux prévisions les plus alarmistes, il semblerait que l'entreprise ne soit pas encore tout à fait morte : selon Chris Avellone, lead designer chez Obsidian et ancien d'Interplay, tout comme les développeurs de Vampire Bloodlines, Troika existerait toujours mais serait pour l'instant réduit à 4 personnes : les trois fondateurs et un développeur.

Chris Avellone explique que ça peut être une situation tout à fait normale pour un développeur indépendant qui n'a pas encore annoncé son prochain projet ni son prochain éditeur. Mouais. En tout cas, ceux qui attendaient un nouveau patch pour Vampire Bloodlines pourront probablement faire une croix dessus. "
vu sur nofrag
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Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 01/02/2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aahahahah hum...Temple Fallout complexes t'es vraiment marrant.

Civilization et ses dérivés tel que Master of Magic ou Orion et Call to Power je veux bien, mais Fallout si tu trouves le jeu complexe y t'en faut pas bcp.

D'ailleurs il est moins complexe que Baldur vu que tu controles bcp moins de personnages ce qui n'est pas vraiment un défaut car ça le rend moins lourds que temple.

L'interêt de Fallout n'est pas dans ses phases de combats mais plutôt dans son ambiance, son univers et ses aventures.

Puis comme je le rererépête pour un jeu vraiment complexe je suis d'accord.
Mais pour le reste y a que toi qui y trouve un intérêt obscure.

D'ailleurs l'inquisiteur va au diable, Je sais c'est dur d'admèttre que la terre tourne et pourtant elle tourne l'ancetre.

Sinon si y sont plus que 4 à troika sans projet alors que Vampire est fini enfin est sorti...Ca sens la fin.

Dommage après Looking Glass, une autre boîte qui avait un grain d'originalité va disparaitre.

Allez ils vont s'associés avec ceux virés de Ion Storm et nous faire un jeu de folie, par contre faudrait qu'ils trouvent de bon techniciens du 3d.
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St-geranium
Ancien
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Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 01/02/2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, décider en temps réel entre jusqu'a 4/5 types d'attaque pouvant chacune d'elle toucher un ennemis a pas mal d'endroit différent. Je me vois mal le faire en temps réel (sans parler des déplacements qui doivent être bien mieux gerer que dans un icewind). Surtout a tactics où on gère 6 persos qui peuvent aussi changer de position. (mais on s'éloigne encore du jdr)

Au fait, merci de m'apprendre que l'interêt de ce jeu réside dans l'ambiance, les dialogues et tout ca. Hier soir, je me demandais encore ce qui fait que j'adorais fallout ou planescape et détestais morrowind et consors.

Bon, je doute qu'on change de positions et les arguments se répètent méchament. Je me retire de la discussion (à moins qu'il y est de nouveau éléments).


Citation:
Allez ils vont s'associés avec ceux virés de Ion Storm et nous faire un jeu de folie, par contre faudrait qu'ils trouvent de bon techniciens du 3d.


Associé des créateurs de vrai jeu n'hésitant pas à allez dans le trash et doté d'un gameplays un tant soit peu hardcore à des vendus ayant cédés à la facilité de la console et du grand public ? Drole d'idée.
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Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 02/02/2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le temps réel à la BG ont dispose de la pause donc tu as le temps largement le temps de décider de tes attaques et de les modifier a volonté.

Mais bon le débat est clos Sourit'

Par contre n'oublie pas que ceux qui ont été virés de Ion Storm faisait parti la plupart de Looking Glass et avait développé Thief 1 & 2 et je crois bien les Système shock.
Puis Deus-ex est aussi une réference.

Mais si pour toi ça compte pas...y a plus rien à faire pour toi.
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St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 02/02/2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yogh a écrit:

Par contre n'oublie pas que ceux qui ont été virés de Ion Storm faisait parti la plupart de Looking Glass et avait développé Thief 1 & 2 et je crois bien les Système shock.
Puis Deus-ex est aussi une réference.


J'adore ces 3 jeux. Mais le looking glass de maintenant, en se mettant à faire des jeux pour console ultra simplifié, à quitter le statut quasi mythique qu'ils avaient jusqu'alors.
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Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 03/02/2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P Troika

J'ai vécu sans nul pensement,
Me laissant aller doucement
A la bonne loi naturelle,
Et si m'étonne fort pourquoi
La mort daigna songer à moi,
Qui n'ai daigné penser à elle.




Dommage, mais ca m'etonne pas trop... Ils ont des bonnes idées... Mais ils n'ont jamais su les mener a bout.

Esperons seulement qu'ils seront remplacé par plus competant qu'eux.

Cordiallement,
Rayven
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Asylum12
Servant


Inscrit le: Feb 02, 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 04/02/2005 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la disparition de Troika, c'est un pas de plus vers la monopolisation de l'industrie du jeu vidéo par EA Games.

A nous les jeux sans saveurs et grands publics vendus à prix d'or ! C'est prévu pour la prochaine génération.

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier ?
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Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 04/02/2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre bien. Peut etre pas.

Beaucoup ont tirer leur inspiration de Troika, et ca ne m'etonnerait pas de voir des gens qui poursuivent leur style de travail.

En tous cas, Bethesda sont en train de travaillé sur le nouveau Elderscrolls: Oblivion.

Personellement, je trouve qu'ils mettent aussi beaucoup de coeur en leur travail et ne sont pas aussi "industriel" que EA Games et Activision. Dommage que Nihilistic ne travail plus pour Vamp, ils avaient fait du bon boulot pour Redemption.

Pour ma part, bien que Troika m'on décu pour Bloodlines, je garde de bons souvenirs de Arcanum, qui je dois dire a des dialogues extensifs et une possibilité de jeu tres developper (meme si le multi est pas terrible).

Enfin bon, il ne nous reste plus qu'a esperer...

Rayven
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manowar
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Inscrit le: Jan 31, 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 07/02/2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les quêtes, on n'a pas exploité le concepte de Sire (vu que le nôtre se fait décapiter d'entrée...), ce qui est d'ailleurs assez space quand on jour un Tremere. et l'aspect politique est assez discret. Dans vampire, le côté fun est aussi qu'en aidant un primogène (que même que la pluspart du temps t'as pas le choix!) on s'en met un à dos, on planque ses fesses dès le jour venu, et on cherche par tous les moyens de grapiller la moindre info qui vaudra son litre de vitae, histoire d'avoir un peu de poid dans la lutte de pouvoir éternelle. C'est cette ambiance , ociller entre le sentiment d'immortalité, la puissance des discipline et les prouesses physiques surhumaines, contrebalencée par un course à la survie et tenter de surnager dans une politique de paranos givrés qui se servent de toi pour des buts totalement obscurs, qui est la chose la plus difficile à rendre. Si une équipe de développeurs (au fait , je suis développeur...) arrive à rendre ça, peut importe le système de jeu choisi, ça sera top... La preuve, ce que vous voulez tous, c'est être complètement immergé dans le joyeux monde des ténèbres, en tour-par-tour ou en temps réel...
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SouthSnake
Caïn
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Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 17/02/2005 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de dernière minute tendent à confirmer les rumeurs :

Nofrag.com a écrit:
Deux semaines après la première rumeur de fermeture de Troika, ça semble cette fois-ci terminé pour le développeur de Vampire - The Masquerade: Bloodlines : No Mutants Allowed, un fansite sur Fallout (rappelons que ce sont les concepteurs de ce RPG post-apocalyptique qui ont fondé Troika), publie un email annonçant la vente de tout ce que possède le studio. David Marsh, de Troika, confirme à mots couverts l'information dans le forum de NMA.

Après ION Storm la semaine dernière, ce serait donc au tour de Troika de disparaître après avoir développé 3 jeux (buggés), même si aucune annonce officielle n'a pour le moment été diffusée. CGO a contacté les fondateurs de Troika au sujet de la fermeture de leur société, mais ils ont refusé de la commenter (ce qui n'est pas bon signe) et se sont bornés à annoncer un futur communiqué de presse.

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Yogh
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Messages: 37

MessagePosté le: 17/02/2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout on commence pas le concept d'un jeu à quatre quand ça fait des mois que son dernier jeu est sorti !

C'est cuit !

Je pense qu'il y a aussi un gros problème maintenant de compétence.

Y faut devenir bcp plus spécialiste dans son domaine et donc les jeux qui demandent de la 3d, une bonne gestion des règles RPG, une bonne I.A, des textures nickels, des histoires prenantes et originales, une gestion (qui était unique chez troika) des réactions des pnj, du sons etc...doivent avoir une masse salarial conséquente.

Quand on regarde HL2 a part le moteur et l'utilisation superbe mais facile du moteur avec le gravity-gun y a rien d'autre.

De même pour les titres récents, ou on ne trouve pas bcp de véritable mélange des genres.
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Whisper
Nouveau-né
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Messages: 88

MessagePosté le: 20/02/2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, cela faisait un certain temps que je n'avais pas montré mes corcs par ici...

Pour alimenter le petit débat de Yogh et de Saint Geranium, je pense que vous le savez deja, mais nombre des jeux dit en temps réel (je parle de rpg hein) sont en fait des jeux en tour par tour auquelle l'option de faire une pause apres chaque tour a été désactivé. Personnellement, je jouais a Baldur en tour par tour, car mieux pour un rpg, et en temps réel lorsque je me battais contre des petits trucs qui ne necessitait pas de reflexion. Il suffit pour cela d'aller dans les options et de réactiver la pause en fin de tour, en plus y'a d'autre pause bien pratique, personnage touchés, personnage mort, plus de projectiles, fin d'action d'un personnage, fin du tour et j'en passe. Donc ces fameux jeux "temps réel" sont en fait en tour par tour, mais par défauts sans aucune pause, pour alléger le game play et toucher un plus large public!

Sinon en ce qui concerne le MMORPG, c'est vrai que ce serait problématique pour vampire, deja la ville ne suffirait pas, les Loup Garou ont besoin de végétation (si si! Clin d'oeil). Mais en ce qui concerne les quetes, un system un peu comme celui de Face Of Mankind pourrait etre pas mal, et cela se rapproche beaucoup du systeme de prince evoqué plus haut, il y a des rangs, et les gens créent leur mission/quetes en plus de celles des GM, ces missions sont consultables en ligne par le biais de terminaux (cela peut se passait autrement dans vampire, je vous l'accorde!). Tout ça pour dire que ce n'est peut etre pas si impensable que ça, faut se creuser la tete...

Bon de toute façon ce n'est pas aujourd'hui que nous referons le nous...
R.I.P. à Troika, et aux jeux comme Fallout, nous pourrons attendre avant d'avoir de nouvelles perles comme celles ci.... Pleure
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St-geranium
Ancien
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Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 20/02/2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu, chuis pas persuadé par ce que tu dit. Au tour par tour, chacun joue à tour de rôle. Alors que dans baldur's, tout le monde joue en même temps : c'est donc du temps réel avec pause (et non pas du tour par tour sans pause).
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