Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Planning des sorties Activision

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Planning des sorties Activision
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 23/08/2004 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, sans vouloir te contredir trop SouthSnake, une affirmation de ce genre est loin d'etre aussi precise est correcte (excuse si c'est un opinion) sinon voila je vais repondre Roule des yeux .

Citation:
Activision confirmait encore en Mai dernier lors d'une convention que le contrat les liant à Valve était toujours valable.


Lors de la convention de Mai dernier, Half Life avait la date fixé pour Aout. Les contrats entre etreprises sont des contrats toujours verifier et blindé par plusieurs avocats des deux cotés. Les raisons sont parceque si une des entreprises trouve une faille, elle peut en profiter et entirer profit, et parfois gagner des millions de dollards. Donc aucun doute, que le contrat fera appele au date de sorti a fin de mieu conditionner ce contrat blindé, mais a la fois fragile (au cas ou une condition changerait).

Vu que nous ne sommes plus Mai dernier, et que a present, plusieurs choses ont changer. Mais avant de passer au choses qui ont changer, revisons la nature meme de ce contrat.

Le contrat fait entre Valve et Activision a en effet un but entierement commercial au meme temps que legerement honorifique. Commercial parceque ses termes sont bien precis. Ils stipule que la sorti de Half Life (prevu a l'epoque en Aout), devait etre avant celle de Bloodlines (a l'epoque prevu en Fall 2004, rien de precis). Cela fait que Half Life 2 benificie de la sorti en premier avec un moteur revolutionnaire (titre honorifique), mais au meme temps les gens pourront a l'aise acheter Half Life sans se preoccuper d'autres jeux qui pourraient faire concurrence (notament Bloodlines). Bloodlines elle, profitiera aussi gracieusement en Octobre (deux mois de regeneration pour les acheteurs financierement) d'un taux d'achat plus elever que si Half Life avait fait concurrence. Aussi, les acheteurs potentielle, ayant experiencé et vu la splendeur du moteur Valve sur Half Life, n'hesiterons pas a sauter sur Bloodlines, ce qui encore augmentera le taux d'achats. Un contrat pareil represente une enorme marge de benifice pour les deux entreprises, il est donc normal qu'il soit bien blindé et rediger de facon a etre ferme et resolu, sans la moindre faille.

A present, regardant ce qui a changer depuis la convention de Mai, ce qui etait prevu...

En Mai, HL2 etait prevu pour Aout, et Bloodlines pour Fall 2004. Quelque temps plus tard, Activision et Troika annonce la sorti pour Octobre. Donc nous voila avec un HL2 en Aout, et un Bloodlines en Octobre, tout marche a merveil. Ensuite, un incident arrive qui force Valve a repousser sa date de sorti, a Novembre, donc apres la sorti prevu pour Bloodlines. Nous nous retrouvons avec deux violations des conditionnel du contrat: le changement de date de sorti pour HL (Novembre), et que HL sorte avant Bloodlines (vu que Novembre est apres Octobre :p). Immediatement, le contrat devien legallement null, vu que les conditions precises ne sont pas remplis. N'oublions pas que les conditionnels de date de sorti peuvent se referer a un mois, et ne sont pas forcement aussi precise qu'un jour, car cela releverai de l'idiotie car les imprevus ne sont pas a ecarter. Parcontre un contrat basé sur une saison, ca c'est tout aussi idiot car c'est trop vaste, et alors ca enleve de la force du contrat. Activision se trouve face a un dilemme. Soit Activision choisi de renouveller le contrat, avec les nouvelles conditions, soit ils gardent les dates de sorti actuel, et s'en sorte quand meme gagnant tous les deux avec une regeneration financiere pour l'acheteur d'un mois quand meme.

Comme mentionner dans mon post precedant, HL2 perdera l'honneur de sortir avant, et donc premier a avoir le moteur Valve, mais gagne quand meme un plus. Bloodlines sera le premier experimenté, et donc les gens verrons le moteur Valve en marche sur Bloodlines en premier. Cela boostera les taux d'achats directe au court du premier mois de vente, et a suivre, peut etre meme boostant les profits faient a la longue. Bloodlines biensur, perd un petit pourcentage d'achat au court du debut des ventes, mais gagne un titre honorifique qui boostera le prestige et la reputation de Troika ainsi que d'Activision.

Si j'etais a la place de Troika et d'Activision, je ne renouvellerais pas ce contrat, car cela represente un avantage honorifique tres important pour le futur des deux entreprises. Valve gagne tjr un titre honorifique aussi, car ils sont bien les createurs du moteurs.

De plus, l'achat de la license du moteur, ne force en rien legallement, que Bloodlines permettent a Half Life de sorti avant. Ce n'etait qu'un accord avec certaines conditions precises, qui maintenant sont rompu.

Enfin voila, j'espere que mes explications etaient claire. Merci d'avoir pris le temps de lire, je sais que c long ! Tire la langue

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuitn0ire
Goule


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 23/08/2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est argumenter . Mais la conclusion au sujet de la date ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23/08/2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal argumenté Rayven, mais je dois malheureusement tempéré ton espoir de voir bloodlines sortir avant HL2.

Comme tu l'as si bien dis : les contrats sont tellement précis et ficelés qu'un simple changement dans les conditions pourrait l'annéhantir. Néanmoins tu oublies deux choses :

-Premièrement, en droit français ( comme en droit américain) le changement de conditions n'a d'effets sur la validité intrinsèque du contrat que si ces conditions sont prises en compte dans le contrat lui-même ( conditions suspensives ou résolutoires ). Dans le cas contraire le changement de contexte n'a aucun effet sur le contrat en lui même ( théorie de l'imprévision dans les contrats ou de l'inopposabilité des exceptions, comme tu veux , ce dernier doit être exécuté qoi qu'il arrive ( sauf force majeur bien sûr ou d'autre cas précis, mais je pense pas qu'un report de date soit considéré comme un cas de force majeur ).

-Deuxièmement, tu te bases sur quoi pour dire que les avocats des deux boites ( valve et troika ) ont pris en compte une sortie à tel mois précis de telle année? Tu as le contrat entre les mains? Cela m'étonnerai fort car ce genre d'accord est jalousement gardé, le peu que l'on peut en savoir se fait par l'intermédiaire de communiqué de presse qui ne sont que des fragments de résumés de clauses contractuelles.
Un chose est sûr c'est que si un accord existe sur cette fameuse date de sortie, aucun avocat n'aurait précisé un mois ou même une année, cela est beaucoup trop dangereux pour valve ( elle détient les droits sur le moteur etdonc ils ont pu imposer leurs conditions ), même moi je ne l'aurais pas fait ( ce serait une erreur de débutants ).
La clause qui lie valve à troika doit certainement ressemblé à ceci : " Vampire bloodlines ne devra pas sortir avant HL2 quelque soit la date de sortie de ce dernier, date qui sera à la discrétion de la société valve et de ses dirigeants".
L'insertion dans le contrat d'une date de sortie pour HL2 est tout simplement impossible, ça mettrait valve dans la panade, car ils savaient que d'autres retards étaient inévitables.

Bref Rayven, ton argumentation est certes très convainquante, néanmoins tu t'appuies sur des suputations qui sontaussi bancales qu'improbables ( amoins que tu ais le contrat entre les mains et là je voudrais bien le voir ) qui font tomber ta réfléxion comme un château de carte.

Ne vois là rien de personnel c'est juste que je ne peux pas te laisser balancer un barratin juridique qui n'a que l'apparence de la vérité.

A bon entendeur salut!
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thoryn
Goule


Inscrit le: Jun 21, 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 23/08/2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question comme ça, le jeu est en développement depuis au moins 2 ans, non ? Et valve a du faire ce contrat avant de donner son moteur à troïka donc le contrat, si il avais été fixé sur la date, ne devrais plus ètre valable puisque la date initial étais septembre dernier.

Smudge, t'est avoca ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23/08/2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'essaie d'expliquer : si contrat il y a , il n' y a sûrement pas de date indiquée juste une chronologie de sortie. Si la moindre date était indiquée, ce serait une faille exploitable ( surtout aux USA ).

Non, je suis pas avocat.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23/08/2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas non plus que valve aurait pu signé un contrat les limitant dans le temps pour la sortie, du moins surement pas pour une date précise. Eventuellement une close aurait pu être insérée comme quoi le jeu devait sortir avant une date limite, suffisement lointaine pour laisser une marge d'erreur conséquente à sieur valve, faute de quoi bloodlines pourrait être distribué avant le chtit hl2, mais même ça, ça parait peu probable: le retard étant déjà tellement important, cette date, si elle existait, serait surement déjà dépassée... bref, de toute façon là, on parle dans le vide.. A moins que qqu se décide à aller braquer un des avocats de valve, on risque pas une réponse avant la sortie effective...
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 23/08/2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cella sera ma derniere reponse, car je ne vois pas vraiment d'interet concret a debattre un sujet qui nous sera devoiler tot ou tard, et qui n'aura pas pris nos argumentation en question.

Neanmoin, je me dois d'eclaircir certaines choses en reponse a ta jolie argumentation Sourit .

N'oublions pas deja, que nous proposons divers choses, et que nous n'avons actuellement pas asser d'information pour faire de tel affirmations. Je n'ai que proposer une possibilité, que je trouve n'est pas aussi improbable, comme vous avez vu en mon argumentation.

Cependant, je me doit de t'accorder une chose. Il est certain que specifier une date ou un mois precis de sorti est risqué, mais cette procedure est souvent utilisé pour des contrats a court terme. Mais dans ce cas la, je verrais plus, comme l'a dit une personne en un post, une date limite imposer. Car franchement, je vois mal Activision et Troika accepter une clause tel que :

Citation:
" Vampire bloodlines ne devra pas sortir avant HL2 quelque soit la date de sortie de ce dernier, date qui sera à la discrétion de la société valve et de ses dirigeants".


Tous simplement parceque, et nous sommes d'accord, que le contrat est bien ficelé. Moi j'ai proposer une condition trop precise, et toi une trop vague. Parceque cette clause que tu as decrit, releve a l'infinité, une clause qui a une enorme faille. En effet, je crois que Activision et Troika n'accepterait point une tel clause car cella represente enormement de risque. N'oublions pas, Activision et Troika ont un devoir en vers les acheteurs, et je doutent qu'ils veulent compromettre la reussite de leur produit en laissant le pouvoir entierement entre les mains de Valve.

Alors cela m'ammene a reprendre l'idée qu'a proposer une des personnes qui a poster (j'ai pas retrouver le post desolé). A mon avis, la chose la plus probable, serait que le contrat inclus une clause de date limite au dela de laquel Activision et Troika n'auront plus a attendre la sorti de HL2, cela au cas ou Valve reporterait trop longtemps le jeu. Car une entreprise apres avoir terminer un jeu (et Bloodlines est en Beta fermer), ne va pas attendre des mois entiers pour le mettre en vente alors que tout est pret.

Cela pourrait diminuer dramatiquement le taux d'achat, et les profits fait du jeu. Cela serait un net desavantage pour Bloodlines.

Ce genre de clause serait un compromis entre les deux, permettant a HL2 de sortir avant Bloodlines, mais en gardant un conditionnel qui, si HL2 tarde trop a sortir, permet a Bloodlines de mettre en vente leur produit.

Citation:
( sauf force majeur bien sûr ou d'autre cas précis, mais je pense pas qu'un report de date soit considéré comme un cas de force majeur ).


Le report de date est lier a la sorti de Bloodlines. Donc si le report de date est tel qu'il devine inprofitable a Bloodlines jusqu'a diminuer les taux d'achats, et bien oui c'est un cas de force majeur. C'est pour cela que une clause tel que tu l'as proposer pourrait nuire a Activision, et je crois qu'ils le savent.

Enfin voila, et
Citation:
Ne vois là rien de personnel c'est juste que je ne peux pas te laisser balancer un barratin juridique qui n'a que l'apparence de la vérité.


Je n'y vais rien de personnel mon cher, et je suis ravie que tu ais repondu avec des arguments a la place d'une ou deux phrases. Parcontre, le barratin est le quotidien des avocats, et puis nous sommes tous en train de barratiné vu que la verité, est hors de notre porté Clin d'oeil .

Sans rancune mais...
Citation:
même moi je ne l'aurais pas fait ( ce serait une erreur de débutants ).


Je croyais que tu n'etais pas avocat... ? Il y a alors divers technique qui pourraient nous etre inconnu. Enfin, cela reste entre eux, et qui sommes nous pour traiter tel ou tel chose de debutant, alors que ca pourrait veritablement etre une astuce juridique. Ce genre de choses n'est pas incommun.

Enfin bon Roule des yeux

Tu peut repondre si tu veut, mais je n'aurais point d'autre reponse, je crois qu'il est futile d'argumenter avec tant de passion alors que Activision et Valve ont peut etre un truc completement different ou meme un accord commun pour repousser les deux dates, ainsi s'accordant plus de temps a eux meme... Le seul fait est, que nous n'en savons rien.

Sur ce, merci d'avoir tout lu, et bonne continuation.

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23/08/2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je ne repartierais pas sur une argumentation qui m'ennuiera et qui devriendra vraiment soualente pour nos compaires du forum.

Néanmoins la clause que j'ai proposé n'est qu'un résumé de ce que la véritable clause pourrais contenir, il est bien évident qu'une clause ainsi rédigé est bien trop vague. J'ai seulement voulu en donné l'idée générale.

Bref je clos la discussion ici, tout comme toi.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 01/09/2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question à la c.. du jour: si on est à peu près tous d'accord sur le fait que bloodlines ne peut pas sortir avant hl2 , quelqu'un aurait-il une idée du délai prévu entre les deux sorties? ( pcq un délai de 3 mois ou plus ce serait assez Choqué ...)
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01/09/2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement j'en ai aucune idée, peut être qq jours, peut être des mois.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchizoBoy
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Aug 22, 2004
Messages: 100
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 02/09/2004 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doute bien qu'il y a peu de chance que ce genre d'info ait filtré, mais c'était au cas où.. du style lors d'une soirée trop arrosée, si un ptit gars de chez Activision avait trop parlé... Roule des yeux
_________________
La vie n'a aucun but. Rien n'est durable. Même les oeuvres de Shakespeare disparaîtront quand l'univers se désintégrera. - Woody Allen
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04/09/2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais organisé ce genre de soirée et invité l'équipe de troika : j'aurais peut être une copie de bloodlines avant tout le monde. Se marre Se marre Se marre Se marre
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 07/09/2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penseras a nous la mettre sur le net hein Tire la langue hein???

hehe, enfin bon. Maudit soit Activision et Troika pour nous torturer ainsi. Je vais penser a envoyer quelqun agresser l'un des types travaillant a l'interieur, si ils veulent pas par la diplomacie, que ce soit par la force Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08/09/2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joue plus brujah que tremere Rayven.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 09/09/2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe, je n'ai jamais dit que j'allais le faire moi meme... J'ai dit que jallais envoyer quelqun. Ca ne contredit pas ma nature manipulatrice, autrement dit, celle des Tremeres...

N'oublie pas que la manipulation en general est l'un de leurs points dominant. Le Brujah sera celui qui cedera a ma persuasion Clin d'oeil

Rayven
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net