Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - une nuit en enfer

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

une nuit en enfer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 01/01/2005 15:17    Sujet du message: une nuit en enfer Répondre en citant

Il y a un truc qui semble ne choquer personne, c'est que tout le jeu se déroule durant une seule nuit. Au moins, meme si Vampire Redemption était un jeu bourrin à l'extreme avec une once de JDR, il respectait les nuits et les jours.

Là, en une nuit on devient aussi puissant qu'un ancien, on résout tout un tas de quêtes, comme si la nuit durait un an, et sans jamais dormir.
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Prince
Prince


Inscrit le: Nov 27, 2004
Messages: 227

MessagePosté le: 01/01/2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement comme l'humanité, ce sont deux thèmes important qui ont été mis de côté. L'humanité si préciseuse dans le jdr et si difficile à gagner, mais tellement facile à perdre est dans Bloodlines très mal géré. On y gagne en effet de l'humanité comme par enchantement alors que théoriquement, il est quasi impossible d'en regagner, sauf au prix d'immenses efforts (et pas juste donner du sang à une personne en train d'agoniser).
Quand à la frénésie qui doit résulter d'un niveau d'humanité trop bas, ceci a carrément été mis de côté, ainsi que la sensibilité accrue pour les Brujah à cette même frénesie.

Quand au cycle jour/nuit, c'est en effet dommage que nous n'ayons pas eu cette pression de trouver un refuge avant que le soleil ne se lève. Cet élement, peut-être agaçant pour certains, aurait pu nous faire sentir d'avantage à quel point nous étions limité et dépendant de certains facteurs, et qu'être vampire n'était pas un avantage ni la belle vie.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 16, 2004
Messages: 118

MessagePosté le: 01/01/2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu ne se déroule pas en une seule nuit, c'est totalement impossible. Simplement, le cycle jour/nuit et l'obligation de se reposer ont été laissés de côté, tout comme dans la plupart des jeux vidéo: c'est quand la dernière fois qu'on a été obligé de se nourrir, dormir, aller aux gogues, prendre une douche, etc. dans un jeu ? A part dans les Sims je suppose ...

Mais même si le scénario dure un mois, c'est clair qu'on devient un peu trop puissant un peu trop vite PAR RAPPORT AU JDR. Il faut voir que pour le joueur lambda, rester faible tout le long du jeu vidéo n'offre que peu d'intérêt. De plus, aller se faire toute une forteresse du Sabbat serait un peu chaud pour un nouveau-né (pour un Ancien aussi d'accord).

Quand à Rédemption, le voir comme une adaptation plus fidèle me fait marrer. Dans le jeu solo, un Brujah finissait par avoir absolument toutes les disciplines, Taumathurgie et Mortis comprises. Roule des yeux

Le jeu vidéo est une ADAPTATION du jeu sur table, pas une copie conforme. Tout comme le jeu sur table est une adaptation de la vraie vie vampirique ... Oups j'en ai trop dit. Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 01/01/2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le respect du cycle jour/nuit, dans un jeu où on joue un vampire, ça me parait quand même un peu plus important que dans Quake

Pour Rédemption, je dis juste que le jeu est plus conforme UNIQUEMENT SUR CE POINT du jour et de la nuit
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 06/01/2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

La peur du soleil qui fait partie du monde des Vampires est quand même un point éssentiel !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndiela
Goule


Inscrit le: Oct 21, 2004
Messages: 37
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07/01/2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en rajouter un peu...
Tant qu'on est dans les manques, à propos de la peur du feu, normalement un vampire qui s'aproche d'une source de feu doit effectuer un test rorshrek (ou un truc dans le genre) ou il risque de rentrer en frénésie.... et la j'ai encore jamais vu aucun vampire de bloodline entrer en frénésie a cause du feu, nos pj y compris....c'est nul hein ?!

En parlant de Frénésie, normalement il est dit qu'on peut devenir frénétique si :

- on a plus de sang
- on se prend un quantité trop violente de dégats en même temps
- Fameuse peur du feu que sont sensé avoir tout les vampires (sauf certains Sabbats qui se font réguilièrement des danses du feu pour exorciser leur peur)

Donc en gros d'après ce que j'ai pu voir, seul le fait de ne plus avoir de sang fait entrer notre vampire en frénésie, et cela peu importe notre niveau d'humanité (j'ai essayé avec un score de 6 et avec un score de 9)

Et hop encore un peu d'huile sur le feu...
_________________
Syndiela, Ancilae du clan de la bête
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turel
Servant


Inscrit le: Dec 20, 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 07/01/2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

les sabbat ne font pas de danse du feu pour "exorciser leur peur du feu" il le font pour augmenter leur courage avant une abataille cest un ignobilis ritae, qui est souvent utilisé pour impressionner les haut dirigeant du sabbat qui assiste au spectacle...(et cela nempeche pas le vampire d'avoir peur du feu une fois cela fini...)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kewan
Servant


Inscrit le: Oct 30, 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 07/01/2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles sur le feu sont heureusement plus souples que çà... Bien entendu, tous les vampires ont une peur immense du feu, mais elle ne s'exprime vraiment que quand celui-ci représente une vraie menace. C'est pas de voir une torche accrochée à un mur, un feu de cheminée ou un braséro qui risque de les faire entrer en frénésie. Par contre si quelqu'un brandit une source de feu telle une arme, ça représente une vraie menace pour le vampire et là il devra faire un test de Rotschreck.
Sinon ça serait injouable en médiéval notamment, où la seule source de lumière est la flamme....
_________________
"Fous, sommes-nous fous monseigneur, ou est-ce peut-être que notre vérité est folle?"
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 07/01/2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant si tu prends le livre de regles, une simple allumette peut déclencher un rotschreck
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ancient-spells
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 26, 2004
Messages: 51
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08/01/2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois qui en a qui s'emmerde pas depuis quand t'a le même avatar que moi marius ?????
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndiela
Goule


Inscrit le: Oct 21, 2004
Messages: 37
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08/01/2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il aimait bien l'image sans savoir que tu l'utilisais comme avatar, peut être pas mais dans tout les cas c'est pas exactement la meme puisque vous n'utilisez pas les même dimensions, et j'ajouterais pour faire ma pinailleuse que les couleurs sont légèrements plus saturée chez toi...

Et encore de l'huile sur le feu !!!! Ouiiiiiiiiiiii !!!!!
_________________
Syndiela, Ancilae du clan de la bête
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 09/01/2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, il me semble que ce n'est pas une image très personnelle. Faut pas s'etonner si d'autre l'utilise.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyanur
Servant


Inscrit le: Jun 07, 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 09/01/2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que tres peu de chose sur la technique de ce jeu de role qu'est Vampire, mais je trouve tout de meme étrange pour ma part de voir des humains encaisser aussi bien les balles Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 10/01/2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour une fois qu'on a un jeu où on joue un personnage puissant pourquoi auguementer les pv des pnj.

Au contraire on pourrait même faire un jeu quasiment réaliste.
Une balle -> un mort, un coup d'épée et là tu es très mal enfin l'humain.

Quand je vois ce que fait un lance flamme je pense qu'il aurait pu mettre autant de réalisme sur les armes à feu et autres.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise
Prince
Prince


Inscrit le: Nov 27, 2004
Messages: 227

MessagePosté le: 11/01/2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si les jeux étaient trop réalistes, on s'y ennuierait peut-être. C'est d'ailleurs surement la vraie raison du mot jeu : s'amuser et exploiter des choses non concevables dans la vie réelle. Un jeu se doit d'être divertissant, s'il devient trop réél justement il perds de sa fantasie et nous, nous perdons nos rêves.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net