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Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Mon avis sur Bloodlines après l'avoir terminé.

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Mon avis sur Bloodlines après l'avoir terminé.

 
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Auteur Message
Bardaf
Humain


Inscrit le: Dec 09, 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 09/12/2004 15:43    Sujet du message: Mon avis sur Bloodlines après l'avoir terminé. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 15jours de jeu intensif j'ai terminé le jeu selon toutes les fins possibles et je viens vous donner mes impressions.

Tou d'abord merci pour ce site ou j'ai pu trouver l'aide nécessaire à passer certains bugs du jeu bien énervants ( genre la caverne de l'ordre de Léopold ).

De même, c'est grace à ce site que j'ai appris l'annonce de la sortie du jeu à la rentrée.
En effet, étant assez branché mmorpg depuis 3ans, je ne lis plus la presse spécialisée et suis donc très peu au fait des sorties de jeux hors mis les mmo.

Bref, un très chouette site, continuez! Très heureux

Pour ce qui est de Bloodlines, mon avis est mitigé!
Certes j'y ai passé beaucoup de temps et m'y suis bien amusé mais la passion ne doit pas forcément effacer l'esprit critique Clin d'oeil

Rôliste depuis des années, jouant à Vampire et maitrisant Loup-Garou, je connais raisonnablement bien le monde des ténèbre et je dois dire que Troïka a fait un sacré bon boulot en terme de background tout autant qu'en crédibilité des persos et en adaptation du système de jeu!

J'ai beaucoup joué à Redemption et je n'y voyais rien d'un jdr mais plus tôt un diablo like avec un background plus sympa.
J'étais d'ailleurs un peu choqué par la toute puissance du personnage que l'on incarnait ( genre ceinture noire de shoot-gun, 72e dan de kenjutsu et maitrise de 90% des disciples de tous les clans... ).

Dans Bloodlines j'ai retrouvé avec joie des vampires plus proches de ceux qu'il m'a été donné d'incarner dans mes parties de jdr papier!

Bref, face à ce jeu j'ai vraiment eu la sensation de jouer à un vrai jdr!
Au début j'avais un peu peur du système "FPS" mais j'ai été rassuré au niveau des armes à feux sur le fait que les compétences du personnages ont plus d'impacte sur l'issue d'un combat que les reflex du joeur ( un peu trop même mais j'y revendrais plus tard ).

Bref bref, l'aspect jdr est bien présent et cela marque pour moi le plus gros point positif du jeu.

Les pnj sont truculants et participent à l'ambiance, que du bon!

Point de vue des clans, j'ai terminé le jeu avec un ventrue très peu développé au niveau des disciplines et très accè séduction/intimidation/persuation ainsi qu'avec un Brujha boosté en célérité, puissance, mélée et panpan.

Je dois dire que c'est la première fois que je termine un jeu pour le recommancer de suite avec un autre perso! et surtout, que j'ai l'impression d'avoir un jeu complettement différant.

A ce niveau aussi, chapeau bas à Troïka pour avoir implémenté des quêtes ou chaque type de personnage peut tirer son épingle du jeu!

Après tant d'éloges passons à ce qui fache... Se marre

Si le moteur du jeu est performant, on ne peut pas en dire autant de l'animation des corps des personnages ( j'ai été relativement choqué par la différance de qualité entre le visage de Jack dans les dialogue du tutorial et les mouvements/ modélisation de son corps ).

Il y'a un soucis de rendre les décors crédibles, un défaut m'agasse profondément c'est qu'on dirait que les dévelopeurs ont créé un panel d'objets pour décorer les lieux et en ont abusé:

Quel que soit le stage on retrouve tjrs les mêmes trucs qui trainent au sol ou les mêmes tableaux au mur ( par exemple le talbeau dans le hall de la chambre de Jaennette/Therese se retrouve dans toutes les chambres du palace de downtown ainsi que dans l'hotel hanté etc ... ).


m'enfin ça tient du détail je vous l'accorde.

Pour moi, les points les plus facheux tienent en deux choses:
1) les bugs
2) l'approche de Troïka concernant les quêtes

Bugs:

Inutiles que je vous les énumèrent tous, vous les connaissez...
JAMAIS je n'ai joué à un jeu aussi buggé! pourtant je suis grand amateur de mmorpg mais même chez ces derniers je n'ai trouvé pareil plétore de bugs. dont certains sont proprement scandaleux!

Qu'un bug vous oblige de temps à autre à resortir une sauvegarde passe encore mais qu'il empêche de progresser dans le jeu ( bug de la caverne ) ou désavantage singulièrement les personnages ( bug des armures ) je trouve cela vraiment honteux!

Payer près de 50euros pour se retrouver face à ça c'est absurde et je remercie encore la communauté de VampireBloodlines.fr.st pour l'aide que j'ai pu y trouver et qui m'a permis de profité jusqu'a la fin de ce jeu si cher payé Sourit

Au registre des bugs que je ne vois pas vraiment relevés ( avec étonnement ) ce sont les bugs d'IA que rendent le jeu abominablement facile :
Dans la caverne comme chez les Kuei-jin ou la ventrue tower, les méchants ne vous voient pas du tout quand vous êtes accroupis même si on se cole à eux et les cogne!! allant même plus loin, si on abuse de ce que j'appelle le bug de furtivité et qu'on tue un pnj avec un "insta-kill" le sang gicle mais le type d'à coté ne réagit même pas Choqué

Toujours au registre des bugs, les éléments de décors qui collent aux pieds comme dans la morgue ou l'on peut casser un panneau mural mais quand ce dernier est au sol, si on passe dessus il "colle " aus pieds du perso et le ralentis :/

Pour terminer sur le game-play, je trouve franchement que si l'impacte des compétences du perso doit se voir dans le maniement des armes à feux, certaines sont inutilisables sans avoir la compétences à 10 genre le fusil de sniper dont la mire est archi instable à moins de 9 en arme à feux... faut-il rappeller que dans le jdr papier, une compétence de 10 est quasi absente chez les humains "non modifiés" ... faut croire que les snipers du swat sont tous des vampires Se marre

L'orientation des quêtes selon Troïka:

J'ai toujours aimé leurs jeux depuis Fallout mais je leur trouve un aspect décevent.
dans chacun on doit faire le choix entre jouer un rôle--play loyal/brave-type et toucher les xp plein pot ou jouer le rôle-play qu'on veut et toucher moins d'xp...

Dans Vampire, on est toujours rétribué de plus d'xp si on prends une solution "les p'tits zoizo cuicui" en restant bon/loyal/larbin.

Pour illustrer ça, prennez la quête du colier de l'ocean house: si vous faite le brave larbin loyal envers Therese vous ganez X xp alors que si vous prennez le parti de Jaennette vous gagnez X-Z Xp.

( attention spoiler )
De même, d'un point de vue rôle-play on peut prendre parti pour l'une ou l'autre soeur lors de leur dispute, on gagnera tjrs moins qu'en sauvant les deux.

Encore la même chose avec les deux vieux tueurs de chinatown: si on les désingue ou prends le contract pour l'un ou l'autre on a moins d'xp que si on les réconcilie...

Idem avec Mercurio, si on a envie de se la jouer vampire plein de dédin envers les goules incompétentes on est voué à manger moins d'xp que le vampire brave-type.

Que bref, il vaut mieux se la jouer Ché-Guébrujha que Pascal Sevrant le Ventrue autin et méprisant et je trouve ça bien domage.

Au final, le jeu a autant de grosse qualités que de défauts.
Avec le recul, j'aurais du attendre que le premier patch soit sortis pour me lancer dans l'aventure.
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italodancer
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 09/12/2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage complétement ton point de vue sur le jeu!!!!
Juste un truc à propos des défauts :
Certes, y a beaucoup trop de bug, mais parfois, si y avait pas c bug, certains niveaux seraient quasi infaisable!! Genre le niveau du temple Kuei Jin, il est abominable!!! si en plus on avait des ennemis super intelligent en face, on tiendrait pas 2min a moins d'avoir un perso boosté de partout ce ki est impossible!!! En revanche, ils auraient du mettre moins d'ennemis mais plus intelligent!! la chu ok Sourit

Moi ce queje trouve vraiment dommage!! c qu'on peut jamais dire merde a LACROIX!!!! je suis dans ma 2eme partie la!! la 1ere je me la suis joué camarilla a fond!!! et la j'avais envie de me mettre du coté des anarchs!!! donc a chak fois ke j'en avait la possibilité, je selectionné les réplique du genre "allez vous faire foutre avec votre sarcophage"!!!! mais ca change rien!! la trame principale du jeu est intangible!! et ca c pas top!!! J'espere qu'un peu plus loin dans le jeu, je pourrai enfin modifié les choses en me rangeant définitivement du coté des anarchs!! e dire merde a la camarilla!
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FellyShadow
Goule


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 09/12/2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage le même avis que vous deux, ayant finit moi aussi Vampire au bout de deux semaines... Ca m'aurait pris une semaine si je n'avais pas été coincé par le bug dans la caverne de l'ordre de leopold (merci le bug pour avoir augmenté la durée de vie de ce jeu)

Quelques trucs à rajouter quand même...
Le côté rue de 200 mètres de long des 4 zones principales de la ville, c'est vraiment pas énorme, quand on pense le jeu énorme qu'il aurait été s'ils avaient réussis à faire un JDR dans une ville de la taille d'une ville dans GTA avec la même liberté de mouvement...
Avec un cicle de journée pour nous mettre la pression genre, le soleil va se lever, il est temps de rentrer si je ne veux pas finir en poussière, etc...

Tous ces bugs alors qu'ils avaient le temps de fignoler le jeu. (Pour info ils avaient interdiction de sortir le jeu avant Half life 2, comme vampire utilise son moteur graphique) Et d'après l'équipe de dev de Vampire ils étaient prêt quelques mois avant Half life 2... Mouais...

Les faux choix qu'ils nous offrent tout au long du jeu...

Le moteur physique particulièrement naze... (Faut voir un rat faire valdinguer une pallette en bois d'au moins 20 Kg...)

On reste sur notre faim quand aux divers interactivités que l'on pourrait avoir avoir les petites vampirettes PNJ du jeu... Mr. Green

Bref le passage Troïka à la 3D avec Vampire, même ci ce n'ets pas une catastrophe est particulièrement décevant. C'est quand même les mecs à l'origine de Arcanum et surtout Fallout !!
Ils ont vraiment chié dans la colle, J'espère qu'ils vont reprendre les choses en mains en commencant par nous pondre un patch correct (j'en profiterais pas car je vend le jeu ce soir avant qu'il decote trop, il m'a couté 55 Euros quand même) et ils ont intéret à nous sortir un chef-d'oeuvre la prochaine fois.

Ah !! Oui aussi...
Il est ou le mode multijoueur?? Confus
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assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 09/12/2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que l'adaptation des disciplines a été tres mal faite.
Thaumaturgie : ils n'ont gardé que la branche du sang et les pouvoirs n'ont quasi rien a voir avec ceux de la version papier.
Endurance : depuis quand faut l'activer? Endurance est la seule discipline qui ne necessite AUCUNE dépense pour s'en servir!
Aliénation : absolument rien a voir!
Domination: pas grand chose de commun avec la vraie version et le concept de génération a été oublié.
Présence : franchement inutile et ridicule comparé a la version papier.
Auspex : exactement comme pour présence (si vous vouliez jouer un toréador c'est raté).
Bon j'arrete la...
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Bardaf
Humain


Inscrit le: Dec 09, 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 10/12/2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

assamite a écrit:
...


C'est vrai mais il ne faut pas oublier que ce jeu-vidéo est une adaptation du jdr et non une transposition.

Si on regarde le travail fait par rapport à redemption c'est déja pas mal point de vue fidélté.

Quant aux disciplines elles ne sont clairement pas fidèles pour la plus part j'en conviens mais il ne faut pas oublier que dans un jeu vidéo la trame du scénar est invariable (enfin quasi) et qu'il fallait que chaque personnage, indépendament de son clan, puisse mener à bien le jeu avec ses armes propres d'ou la modif des disciplines.
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Gortland_Mayfair
Prince
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MessagePosté le: 10/12/2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en ce qui me concerne, je vous donnerai mon avis sur ce que vous venez de dire quand j'aurai terminé de tout lire, c'est à dire l'année prochaine Se marre
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syndiela
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MessagePosté le: 10/12/2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai trouvé pas mal, même malgré les bugs révoltants vu que j'ai trouvé une solution sur ce site même...
Donc a quoi bon se facher et crier au scandale alors qu'on nous sers un jeu sur le monde de vampire la masquarade avec de beaux graphismes et un background bien ficelé...
Faut passer sur les détails technique, on n'est pas dans un enième fps (comptabiliser un peu le nombre de fps, puis comptabiliser un peu le nombre de jeu sur l'univers du monde des ténèbres puis faite un topo, vous verrez y'a pas à la ramener...)

Donc, en bref : oui j'attendais mieux mais non je ne suis pas déçue par ce que j'ai trouvé dans le jeu...
Seul regret : ca fini trop vite et on peut pas facilement intégrer ses skins...
Sinon rien que pour le charisme des perso, le choix tout simple de pouvoir choisir un homme ou une femme, et les superbes musiques j'attend avec grande impatience une hypotétique suite ou add-on (on peut toujours rêver...)
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Gortland_Mayfair
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Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11/12/2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai tout lu Se marre
je suis plutot d'accord avec les 1er avis donnés, j'ajouterai juste (reprenez moi si je me trompe) qu'en fait les seules choses qu changent suivant le perso choisi c'est la manière d'obtenir et de résoudre les quêtes, je trouve ça vraiment dommage.

Ensuite pour ce qui ait de la fidélité avec le jdr papier... on peut pas tout avoir, c'est déjà pas mal.

Bref y a plus qu'à attendre le 3e épisode d'ici quelques années Se marre
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Ender
Humain


Inscrit le: Dec 11, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 11/12/2004 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop d'accord avec l'avis d'assamite pour les disciplines.

Déjà, il faut savoir que c'est un jeu vidéo, alors forcément chaque chose nécessite une intérprétation pour coller au contexte..

Pour les disciplines, sinon, j'ai fini le jeu avec une toréador, et a part célérité 5, la chose qui m'a le plus servi est présence 5... Qui est une discipline EXTREMEMENT bourrine Sourit ( -5 à force / dext / astuce / perception.. Ca parle pour soi...)

Pour ce qui est de la thaumaturgie, imagine un peu la puissance que ca aurait si en plus d'être déjà, avec la voie du sang, une des disciplines les plus bourrines de bloodlines ( voie du sang que je trouve d'ailleurs relativement proche du jdr : Chaudron de sang n'est pas si éloigné de la version papier même si l'explosion est un peu abusive Clin d'oeil, torrent de sang est une version relativement proche de voie du sang 4 dans le jdr, ce qui est déjà pas mal ), elle t'offrait la possibilité d'acceder à d'autres pouvoirs tout aussi bourrins.. ( genre voie du feu 5, voie des maléfices tant qu'on y est...)

Pour l'endurance ( et la puissance que tu oublies dans le meme genre ) : avoir cela activé en permanence en reviendrait à rendre les clan possédant cette discipline ultimes étant donné le fait que 90% des ennemis sont des mortels avec des flingues ou des couteaux, 5 succès d'encaissage automatique t'immunise contre tout... Tu gagnes les disciplines à vitesse grand V ( contrairement au jdr ), il faut bien qu'il y aie des compensations...

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour les bugs. C'est vraiment particulièrement génant et le coup de la mission de l'ordre de léopold, je crois pas avoir déjà vu cela en version finale d'un jeu commercialisé...

Mais à part ca je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, ca me manquait sérieusement depuis KOTOR.

Je l'ai déjà fini pas mal de fois, et je continue encore à y jouer..
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assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 11/12/2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ender a écrit:

( et la puissance que tu oublies dans le meme genre )


Rien a voir, la puissance a un cout d'activation dans le jeu papier, contrairement a endurance, donc puissance n'a rien a voir avec le sujet
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Ender
Humain


Inscrit le: Dec 11, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 11/12/2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

puissance n'a PAS de cout d'activation dans le jdr papier, dsl Triste

edit : a part pour les pouvoirs spéciaux des niveaux 6+ mais on ne parle pas de cela ici, il me semble Sourit
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