Inscrit le: May 23, 2004 Messages: 636 Localisation: Ivry-sur-Seine, France.
Posté le: 24/03/2019 19:26 Sujet du message: Evolution du personnage
Le jeu semble se baser sur la 5ème édition de Vampire la Mascarade (sortie en 2018 et la plus récente à ce jour), ce qui change la façon dont un vampire est caractérisé et évolue.
Nous savons déjà d'après les previews du jeu que le joueur débutera en tant que Caïtiff (vampire abandonné par son clan) et sang-clair (vampire faible au sang dilué par le nombre de génération) avec un choix entre 3 disciplines :
- Nébulisation - se changer en brouillard (permettra de passer par les bouches d'aération et de noyer les poumons des ennemis)
- Chiroptères - voler en tant que nuée de chauves-souris
- Mentalisme - utiliser la télékinésie (permettra de débloquer des passages et de désarmer des ennemis)
Ce n'est que plus tard qu'il devra choisir son clan, ce qui aura permis de lui introduire les caractéristiques de chacun.
La 5ème édition ne propose que 7 clans :
Banu Haqim, (anciens Assamites)
Brujah
Gangrel
Lasombra
Malkavian
Nosferatu
The Ministry, la nouvelle organisation des adeptes de Set
Toreador
Tremere
Ventrue
Seulement une partie seront intégrées dans le jeu de base (les Tremere semblent faire partie du lot), tandis que d'autres seront ajoutés dans des extensions gratuites.
L'application Tender, qui préparait l'annonce du jeu, mettait en avant le système de "Résonance". Ce système existe dans la v5 et est introduit dans le jeu comme une capacité à ressentir l'émotion de nos cibles sous la forme d'auras colorées : la peur, le désir, la douleur, la joie et la colère.
Boire une personne avec une résonance particulièrement forte donnera un bonus immédiat, comme augmenter la puissance de mêlée.
On pourra acquérir le goût d'une certaine résonance en la buvant suffisamment. Cela pourrra conférer des améliorations permanentes appelées "mérites", mais également des malus liés à l'addiction à un certain type de sang. _________________
Dernière édition par SouthSnake le 25/03/2019 01:07; édité 2 fois
Inscrit le: May 23, 2004 Messages: 636 Localisation: Ivry-sur-Seine, France.
Posté le: 26/04/2019 11:19 Sujet du message:
Ci-dessous le détail des disciplines des Thinblood (sang clair).
Elles correspondent aux pouvoirs de base au démarrage du jeu, avant de pouvoir rejoindre plus tard l'un des 5 clans de sang pur.
Le joueur doit faire un choix parmi 3 disciplines, chacune disposant de deux pouvoirs actifs et de trois améliorations passives qu'il est possible d'améliorer :
Chiroptérien - Forte affinité avec les chauves-souris qui permet de voler et d'invoquer des nuées.
- Vol plané
Premier pouvoir actif. Réduit considérablement le poids du joueur et permet brièvement de flotter dans les airs. Il est ainsi possible d'atteindre des zones sinon inaccessibles, de fondre sur des PNJ pour les faire tomber à la renverse ou d'utiliser d'autres disciplines à distance.
- Nuée de chauves-souris
Deuxième pouvoir actif. Invoque une petite nuée de chauves-souris pour attaquer le PNJ ciblé, infligeant quelques dégâts et l'empêchant d'agir. Ce pouvoir peut être amélioré jusqu'à ce qu'une nuée entoure le joueur d'un bouclier qui blesse tout ennemi qui s'approche.
Mentalisme - Utilisez la télékinésie pour manipuler des objets et voler les armes des mains de vos ennemis.
- Attraction
Premier pouvoir actif. Permet de manipuler les objets inanimés et les armes de vos ennemis à l'aide de la télékinésie.
- Lévitation
Deuxième pouvoir actif. Suspend le PNJ ciblé dans les airs pour un bref instant. La puissance de cette capacité peut être améliorée, permettant de faire léviter tous les PNJ et objets d’une zone et de les projeter au loin.
Nébulation - Permet d'invoquer et de contrôler la brume.
- Voile brumeux
Premier pouvoir actif. Invoque un voile de brume qui entoure temporairement le joueur. La brume atténue également le bruit des pas et réduit la distance à laquelle le joueur peut être repéré. De plus, le joueur peut se transformer lui-même en brume pour effectuer une attaque étouffante, ou pour se faufiler dans un espace étroit comme un conduit de ventilation. Cette capacité peut être améliorée pour en augmenter la puissance.
- Enveloppe
Deuxième pouvoir actif. Crée un nuage tourbillonnant de brume stationnaire sur une cible, qui l'aveugle et s’infiltre jusque dans ses poumons. _________________
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