Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Thou shall not kill?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Thou shall not kill?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banshee
Servant


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 26/11/2004 22:39    Sujet du message: Thou shall not kill? Répondre en citant

Bloodline tournant en démo sur un poste dans un magasin FNAC, j'ai créé un personnage (plusieurs même) et regardé le démarrage du jeu.
Bizzarement il est recommandé de ne pas tuer les humains qui servent de déjeuner au vampire...Pourquoi pas, je suis un vampire non?
Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas décimer le genre humain tant qu'on le fait discrètement?
A quand les vampires qui braquent la banque du sang? Les vampires végétariens qui achètent "commerce équitable"???
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 27/11/2004 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la réponse c'est simple si tu fais cela tu te mets en danger tu mets les autre vampire en danger tu sera chassé par des fanatique chasseurs de démons et les autre vampire, le probléme c'est que devenir vampire est une malédiction et non une joie, en ne respectant rien donc la masscarade tu mets toute la communauté vampire en danger.

Ce jeu est avant tout un JDR et pas un FPS oui il y a des combats mais ce n(est pas Doom 3 et compagnie de plus réflechis cinq secondes, pour toi vivre en tant que vampire tu dois boire du sang sur le bétail , les humains ;admettons que tu sois le plus puissant vampire tu tue tout le monde juste pour passer le temps il arrivera un jour ou tu n'aura plus rien a manger et tu va mourir de ta bêtisse .

De plus en multi avec un maître de jeu valable si tu ne change pas ton comportement tu ne fera pas long feu, je ne cherche pas a te faire la morale tu a passé l'âge je suppose si tu a écris ton post pour faire de l'humour , sorry je n'ai rien écris.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banshee
Servant


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 27/11/2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

La Masquarade certes...
Mais, je ne vois pas en quoi laisser des zigs à moitié vidé de leur sang ou morts fait une grosse différence du point de vue du monde des vivants...
Il y a toutes les raisons que les vampires soient eux mêmes traqués qu'ils soient "serial killer" ou "politiquement corrects".
Même des vampires discrets comme ceux "d'Entretien avec un Vampire" ne laissent derriere eux que des cadavres. Ils ne tuent pas suffisamment pour inquiéter le monde qui les entoure mais ils le font sans aucun état d'âme.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popo
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 55

MessagePosté le: 27/11/2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même des vampires discrets comme ceux "d'Entretien avec un Vampire" ne laissent derriere eux que des cadavres. Ils ne tuent pas suffisamment pour inquiéter le monde qui les entoure mais ils le font sans aucun état d'âme.


C'est d'ailleurs completement stupide...
Franchement, je serais policier dans un de ces bouquins, je ne manquerais pas de trouver qu'un meutre (au moins) par soir dans une ville relativement petite, avec à chaque fois deux trou dans la gorge, je mettrais pas longtemps à faire faire le rapprochement.

Citation:
Mais, je ne vois pas en quoi laisser des zigs à moitié vidé de leur sang ou morts fait une grosse différence du point de vue du monde des vivants...


Mais le problème ne viens pas des vivants, mais de la bête assoifée de sang que tu à en toi... Si tu tue, elle te dévore, on va résumer ça comme ça.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azura
Servant


Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 27/11/2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, pour te répondre Banshee,je pense que tu fais une erreur tu aborde le jeu avec trop de réalisme, bien sur qu'il y a énormément d'incohérence seulement si tu oublie de laisser de côté la réalité lorsque tu commence une partie, tu ne va vraiment pas adhérer au concept du jeu.

Mais ton mode de pensée est cohérent par rapport a l'univers de la série des Vampire sous la licence White Wolf en fait ta façon de percevoir les choses, correspond a la pensée du clan du Sabbat, mais je ne sais pas pourquoi dans cette version du jeu, on ne peut y jouer.

Aussi je te conseil de faire le tour du site il y a beaucoup de réponse au question que tu te pose, clique sur le lien "monde des ténébre"; mais je le réecris tu aborde le jeu avec trop de réalisme.

Moi je pense et je précise je suis aussi nouveau que toi par rapport au monde des vampire, Troika a fait une erreur la série des Vampire est avant tout un concept rôle papier, voici le portage en numérique et ici je rejoint l'avis des 'anciens" joueurs, je comprend leur déception, Vampire est un jeu beaucoup trop spécifique certainement pas un jeu tout publique et surtout il est avant tout multi-joueurs, cela se sent la campagne solo est plus faite comme une sorte d'entraînement, trouver le clan que l'on préfére pour le multi .

Sincérement je souhaite de tout coeur pour la communauté que Activision reviennent sur sa décision et offre aux"ancien" un multi valable, le solo n'a aucum sens avec la série des Vampire.

Autre chose pour toi Banshee, par rapport au jeu et tout type de jeu il n'y a que deux solutions, soit tu adhére au principe du jeu tu t'informe tu demande conseil aux "ancien" ou tu n'accroche pas et dans ce cas tu laisse tomber sans pour autant essayer de dégouter les autre joueurs

En ce qui me concerne Vampire fut une expérience positive, mais je ne trouve pas mes marque dans ce type de jeu , je m'en vais je dirais bonne chance a tous et au modérateur bonne continuation pour votre travail donc le site mis gratuitement a disposition des joueurs, moi je retourne vers mon ancienne communauté celle de Morrowind, salut a tous!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Dog
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jun 07, 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 27/11/2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même des vampires discrets comme ceux "d'Entretien avec un Vampire" ne laissent derriere eux que des cadavres. Ils ne tuent pas suffisamment pour inquiéter le monde qui les entoure mais ils le font sans aucun état d'âme.


Citation:
C'est d'ailleurs completement stupide...
Franchement, je serais policier dans un de ces bouquins, je ne manquerais pas de trouver qu'un meutre (au moins) par soir dans une ville relativement petite, avec à chaque fois deux trou dans la gorge, je mettrais pas longtemps à faire faire le rapprochement.


Citation:
Mais, je ne vois pas en quoi laisser des zigs à moitié vidé de leur sang ou morts fait une grosse différence du point de vue du monde des vivants...




Sauf que les vampires, du moins, dans le WoD, ne laissent pas de cicatrices au cou, au poignet, ou là où ils mordent leurs proies. A l'exception peut-être de certains Nosferatu. Néanmoins, oui, cela resterais suspect...



Citation:
Mais le problème ne viens pas des vivants, mais de la bête assoifée de sang que tu à en toi... Si tu tue, elle te dévore, on va résumer ça comme ça.




Quand à la Bête (qui est un concept absent de la vision des vampires d'Anne Rice - inutile donc de comparer avec le WoD sur ce point là) elle représente la face sombre et fissurée de ton personnage, sa bestialité, sa sauvagerie, voire même sa folie, ses pulsions de mort et de destruction. L'humanité représente plutôt le contrôle de soi-même, les bons sentiments, une certaine notion de vertu... Il faut réussir à maintenir un équilibre entre les deux, voire même, et c'est souvent préférable pour pouvoir évoluer aisément dans la société mortelle, qu'il y aie une prédominance de l'Humanité sur la Bête...

Bien sûr, certains vampires tels les Gangrels sont plus proches de leur Bête intérieure, et la comprennent mieux ; les Nosferatus également, etc...

Cela dit le vampire qui se laisserait dominer par ses mauvais instincts deviendrait une bête fauve, un tueur incontrôlable, comme cela pourrait arriver pour un humain, mais avec tout le pouvoir qu'un vampire peut posséder, en plus... Ce qui créerait un réel problème, un brêche difficlement réparable dans la Mascarade, ce qui mettrait tous les vampires en danger.

Voilà pourquoi il est nécessaire de ne pas laisser trop ressurgir la Bête ; s'en rapprocher est possible et intéressant, voire même, d'un certain point de vue, nécessaire, mais dangereux...
_________________
Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banshee
Servant


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 27/11/2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier message a du se perdre. Je récidive au risque de créer un doublon.

En jouant mon vampire tel que je le sent, quelles conséquences aurait sur le jeu et le personnage le fait d'accumuler les cadavres derriere moi?


Même pas de traces de morsure? Tout se perd.
Je n'imagine pas un mort vivant à ce point soucieux "d'humanité":
-il a toujours faim, il ne s'aime pas lui même, il traine son existence comme une plaie, cela ne le prédispose pas à la charité.
-sa trop longue non vie en fait un être blasé et de plus en plus imperméable aux sentiments des vivants
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 27/11/2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans VTM, quand la bête prend le dessus sur toi, tu fais n'importe quoi et tu meurt. Dans bloodlines je pense que tu dois plus ou moins te jeter sur tout le monde sans pouvoir trop te controler, et par conséquent briser la mascarade. Sache qu'au bout de 5 violations des règles la partie se termine, abrégeant une chasse au sang pour te faire connaitre la mort ultime.
Ce n'est que des suppositions tu peux toujours essayer de tuer tout le monde discrêtement jusqu'à ce que la bête prenne le dessus, mais tu n'arriveras pas bien loin, ça n'a donc aucun intérêt sauf peut être celui de finir le jeu en étant constament au bord de la folie.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad-Dog
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jun 07, 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 28/11/2004 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

banshee a écrit:
Mon dernier message a du se perdre. Je récidive au risque de créer un doublon.

En jouant mon vampire tel que je le sent, quelles conséquences aurait sur le jeu et le personnage le fait d'accumuler les cadavres derriere moi?


Même pas de traces de morsure? Tout se perd.
Je n'imagine pas un mort vivant à ce point soucieux "d'humanité":
-il a toujours faim, il ne s'aime pas lui même, il traine son existence comme une plaie, cela ne le prédispose pas à la charité.
-sa trop longue non vie en fait un être blasé et de plus en plus imperméable aux sentiments des vivants




Ok donc tu parles de ton personnage en particulier, dans le jeu. Et bien je pense que si tu arrives à zéro d'humanité, ça s'arrête, c'est même d'ailleurs précisé dans un des screens intermédiaire lors des chargements...
_________________
Tant qu'à être un salaud, autant être le pire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 28/11/2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gortland_Mayfair a écrit:
Dans VTM, quand la bête prend le dessus sur toi, tu fais n'importe quoi et tu meurt.


Non tu ne meurs pas mais tu deviens un PNJ, et le meneur gere ton perso, mais il a jamais été dit que ton perso mourrait automatiquement
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28/11/2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

assamite a écrit:
Gortland_Mayfair a écrit:
Dans VTM, quand la bête prend le dessus sur toi, tu fais n'importe quoi et tu meurt.


Non tu ne meurs pas mais tu deviens un PNJ, et le meneur gere ton perso, mais il a jamais été dit que ton perso mourrait automatiquement


je ne me souviens pas avoir survécu à la bête ne serait ce qu'une seule fois, mais faut dire que généralement quand la bête prend le dessus c'est que tu te prend des gros pains dans la gueule
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 28/11/2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement, ca peut etre pour plein de raisons, mais le livre de regles ne dit nulle part que tu meurs quand la bete te submerge
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28/11/2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste dire que la plupart du temps tu ne te relève pas. Après je ne met pas en doute ce que tu avance.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toko
Servant


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 28/11/2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, c'es vrai qu'il n'y a pas mort, en tout cas, pas de mort physique, mais la personnalité est complétement détruite, la bête prend le controle et le personnage devient un animal sauvage (ou le truc qi s'en approche le plus); au final, il vaut mieux éviter la perte compléte d'humanité, se faire déchirer par un garou est une fin nettement plus honorable pour un vampire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 28/11/2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que certains ici confondent le fait d'etre sous le coup de la frénésie et le fait d'etre consumé par la bete. Je vais donc essayer de bien vous expliquer la différence entre les deux:
La frénésie est en gros une tres grosse colere que poussent les vampires dans certains cas :
-se prendre beaucoup de dégats (je pense que c'est plutot de ca que tu voulais parler gortland)
-etre assoiffé
-subir une grosse contrarieté (mais vraiment grosse, sauf pour les brujahs)
-subir l'effet de certains pouvoirs qui peuvent déclencher une frénésie
La frénésie ne dure qu'un certain temps durant lequel le vampire voit littéralement tout en rouge et tapera sur tout ce qui bouge, ou ne bouge pas d'ailleurs. Amis, amants, famille, personne n'est a l'abri d'un vampire sous frénésie. Mais lorsqu'il sera calmé, il ne sera pas plus dangereux qu'avant sa crise (enfin normalement).

Etre consumé par la bete correspond au fait d'avoir son humanité réduite a zéro a la suite d'actes inhumains (qui peuvent d'ailleurs etre réalisés lors d'une frénésie). Le vampire devient dans ce cas un veritable prédateur, sans foi ni loi, un veritable animal dont il ne vaut mieux pas croiser le chemin.

Bien qu'étant liées la frénésie et la bete sont différentes en cela qu'un perso sous frénésie est toujours joué par son joueur normal, mais qu'un vampire consommé par la bete passe sous le controle du MJ.

Bon voila, j'espere que j'ai été assez claire!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net