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Reprise du mod clan et du patch par psykauze
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Auteur Message
psykauze
Ancien
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MessagePosté le: 28/07/2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu faisais click-droit sur le fichier et "extraire ..."
Tu peux pas tout décompresser à part et après tu fait un couper coller dans le bon dossier?
Je sais qu'avec 7z ça marche niquel, essaies.

Les versions finales je les enverrais en zip. Malgré que l'archive aura une taille importante (genre 280Mo) au moins tout le monde pourra l'extraire sans souci.
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Alinovitch
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MessagePosté le: 28/07/2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu un bug emmerdant, quelque soit les versions : quand j'appuie sur une des touches de directions et que je la relâche, mon personnage continue encore d'avancer. Là, si l'on pouvait y remedier, ce serait génial !

4) Pour moi, il faut garder Puissance de Sang tel quel (avec les +4 à tous les attributs phisyque) : il coûte cher, mais il est puissant.

Par contre, comme je l'avais déjà proposer, ce serait bien que Puissance fonctionne de la même façon que Force d'Ame : on ne touche qu'aux aptitudes (en occurrence Mains nues et Mêlée) sans que ça compte dans l'attribut Force.

5) Bonne chose : le bug que j'avais dans les versions 1.3 a disparu (celui qui m'empêchait de lire les notes).

6) A quand les nouvelles Disciplines pour les nouveaux clans ? Moins important, mettre aussi les historiques ...

Je ne pense pas qu'on arrivera à les mettre dans le mod final 1.5, vu l'importance et la complexité de la tâche (on pourrait, mais ça retarderait passablement sa sortie), mais un mod spécifique dans l'avenir serait pas mal. Mais déjà règler les bugs et rajouter les petites modifs. Les grands travaux devront être vu plus tard.

7) Il y aun point sur lequel bloodipunk voulait revenir dessus, mais qu'il n'a pas pu faire : c'était concernant les Disciplines qui n'utilisent pas de sang à l'activation, il faut quand même dépenser 1 point de Sang pour les renouveller avant qu'elles arrivaient à échéance. Je ne sais pas si l'on peut y remedier (bloodipunk parlait de plantées quand il avait essayé), mais si l'on peut ...


Dernière édition par Alinovitch le 27/11/2008 20:14; édité 1 fois
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psykauze
Ancien
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Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 29/07/2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ce qui est des corrections, j'essaierai d'y penser, mais pour l'instant j'ai beaucoup de travail concernant les dialogues des persos. J'en suis pour l'instant aux corrections de santa-monica.
Et si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les différents clans existants et les disciplines du jeu MdT-VtM, je m'amuserai d'être au plus près de ces règles.

Pour ce qui est des nouvelles disciplines, il est extrèmement difficile d'en créer. Ca rentre dans le domaine de la quasi impossibilité.

Pour les historiques des nouveaux clans, c'est faisable mais n'est pas à l'ordre du jour.

Pour les nouveaux clans, j'aurais besoin de nouvelles skins et des rêgles de ceux-ci pour les mettre en oeuvre.
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Alinovitch
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MessagePosté le: 29/07/2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

psykauze a écrit:
Et si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur les différents clans existants et les disciplines du jeu MdT-VtM, je m'amuserai d'être au plus près de ces règles.


T'auras toutes les infos sur :
Les Litanies de Sang

psykauze a écrit:
Pour ce qui est des nouvelles disciplines, il est extrèmement difficile d'en créer. Ca rentre dans le domaine de la quasi impossibilité.


Ouais, ça c'est bien ce que je craignais. Il faudrais carrément refaire toute la programation ... et ça ne vaudrais pas le coup, à mon avis.

Alinovitch a écrit:
3) J'ai toujours eu un bug emmerdant, quelque soit les versions : quand j'appuie sur une des touches de directions et que je la relâche, mon personnage continue encore d'avancer. Là, si l'on pouvait y remedier, ce serait génial !


Après quelques essais, il me semble même que ce problème s'est aggravé. C'est bien simple : dès que j'appuie sur une des touches de direction, il y va encore bien après que j'ai relâché la touche. C'est devenu pratiquement injouable : le personnage ne répondant que 10 secondes après, alors qu'il devrait réagir en une fraction de seconde !

Je pense qu'il faudrait résoudre ce problème en priorité, car c'est un bug qui nuit gravement au jeu et je ne suis sûrement pas le seul à qui ça arrive.

Alinovitch a écrit:
5) Bonne chose : le bug que j'avais dans les versions 1.3 a disparu (celui qui m'empêchait de lire les notes).


J'ai dû déchanter : si s'avait marché au tutorial, après le bug est revenu ...
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Mephisto
Ancilla
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MessagePosté le: 01/08/2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernat le bug de mouvement je l'ai subit aussi.

J'ai joue a bloodline sur 3 ordis differents (1 pc fixe plutot vieux, 1 pc portable que j'avais il y a encore 6 mois et un pc haut de gamme de cette année), je precise que j'utilise pas vista mais xp.

Sur le dernier j'ai prefere ne pas mettre le mod ce qui est plutot domage, mais quitte a pouvoir jouer normalement je prefere faire ce sacrifice.

J'en profite pour te feliciter pour ton travail, tu as quant meme une sacrée volonté pour te lancer dans ca Joyeux, sans outil pour le modifier a part la bonne vielle programmation Très heureux que j'ai de mon coté vite deserte (ca me rendait dinguo, j'avai beaucoup de mal a pas rentrer en frenesie). J'ai déja aide a créer des mods mais c'était soit sous warcraft 3, morrowind ou oblivion qui ont tous un logiciel d'édition du jeu Joyeux.

Bon courage Joyeux.
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psykauze
Ancien
Ancien


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Messages: 156

MessagePosté le: 01/08/2008 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée de la version v143
avec 90% des dialogues de santa monica de vérifié
Suppression de fichiers finissant par un ~ généré par mon éditeur de texte
J'en profite pour faire en sorte que les pnj réagissent mieux selon les clans
Genre "T'es môche! Tu t'es brulé ou quoi?" est destiné pour les Nosfératus et les Samedis.
Réactivation de certaines voix entendus par les malkaviens
Et moins de problèmes pour l'installation du patch.

Lien: http://yaminogame.free.fr/Mod_psykauze/mod_pp_clan_et_histoires_v143.7z

Le lien de la v141 est down. C'est normal!
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Alinovitch
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Inscrit le: Jan 08, 2007
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MessagePosté le: 01/08/2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petit problème dans la version 1.42 : dans le jeu de base, j'avais reconfiguré les touches du clavier ; je fais ensuite un backup, comme ça j'avais ma reconfiguration des touches par défaut ; je chat^rge le patch 1.42 et là il me remet la configuration des touches par défaut.

Ce n'est absolument pas grave, mais fallait quand même le signaler ...

Alinovitch a écrit:
Alinovitch a écrit:
5) Bonne chose : le bug que j'avais dans les versions 1.3 a disparu (celui qui m'empêchait de lire les notes).


J'ai dû déchanter : si s'avait marché au tutorial, après le bug est revenu ...


Après un test plus poussé, je dirais plutôt que le bug persiste, mais il a diminué : avant, c'était toutes les notes que je n'arrivais pas à lire ; à présent, il y en a quelques unes que j'arrive à lire.

Par conséquent, il y a progrès même si ce n'est pas encore ça ...

psykauze a écrit:
Les versions finales je les enverrais en zip. Malgré que l'archive aura une taille importante (genre 280Mo) au moins tout le monde pourra l'extraire sans souci.


Pourras-tu le faire déjà pour la version 1.44, voire une nouvelle version de la 1.43 ?

Parce que là j'ai de nouveau le même problème que j'avais avec la 1.42 pour la 1.43 (raaaah ! la prise de tête : je vais devoir à nouveau télécharger manuellement et ça me prendra encore 3 heures ... Evil or Very Mad ).

psykauze a écrit:
Genre "T'es môche! Tu t'es brulé ou quoi?" est destiné pour les Nosfératus et les Samedis.


Yff ... t'as rajouter la lignées des Samedis ?

Mephisto a écrit:
Concernat le bug de mouvement je l'ai subit aussi.


Et tu l'as résolu comment ?
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Mephisto
Ancilla
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Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 02/08/2008 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas resolu, j'arrive toujours pas a savoir d'ou il vient et pourquoi je l'ai subit sur chaquun des postes ou je l'ai teste.

Je vais faire un test de la version 1.43 (je m'étais arrete a la version 1.3) et je vous dirais si ca marche). Prochainement je vais être assez occupe doncma réponse pourrai venir dans 5 jours minimum Joyeux le temps de tester santa monica au moins Sourit ).

Si le bug n'est plus ca pourai vouloir dire peut etre qu'il sagit de la configuration de l'ordinateur qui causerai probleme. Dans ce cas fodrai trouver ce qui cloche Joyeux. Ces derniers temps j'ai pas mal modifie mon systeme donc on sait jamais.
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PouetLord
Humain


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Messages: 5

MessagePosté le: 02/08/2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis en train de tester le patch 1.43 (appliqué ce matin sur la 1.43)
Je fais une partie avec le personnage Ventrue.

Premier bug chiant :

Se passe de commentaire, pratique pour ceux qui veulent avoir l'heure... 3 fois. Par contre pour ce qui est d'accéder à l'ordi on peut oublier. D'ailleurs tous les ordis de l'immeuble skyline sont inaccessibles.
Le bug est arrivé pour la première fois quand j'ai obtenu l'appart.

J'ai retesté en reprenant une sauvegarde avant d'entrer dans les skylines. A la place des horloges, j'ai eu le droit à 3 tables style anciens (les mêmes qu'il y a dans l'aquarium)

Second bug relevé : Le classique bug du navire cargo lors de la quête du "sarkophage" (Clin d'oeil de merde), quand il faut accéder à l'ordinateur ( impossible de saisir Journal de bord - mot trop long)

Troisième bug : Lors de la première conversation avec Skelter, les sous titrages se sont retirés, comme si il y avait un bug dans le script faisant planter l'affichage des dialogues)

Dans les dialogues que je dit "environnementaux" on peut remarquer des dénominations non traduites comme "Young thug say:" et autres

Je continue ma moisson de bugs
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psykauze
Ancien
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MessagePosté le: 02/08/2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

PouetLord a écrit:
Premier bug chiant :
Se passe de commentaire, pratique pour ceux qui veulent avoir l'heure... 3 fois. Par contre pour ce qui est d'accéder à l'ordi on peut oublier. D'ailleurs tous les ordis de l'immeuble skyline sont inaccessibles.
Le bug est arrivé pour la première fois quand j'ai obtenu l'appart.

Ce bug est connu et existe depuis longtemps (depuis la sortie du jeu).
Malheureusement, il n'a jamais été résolu. (J'espère que quelqu'un me contredise).
Donc la seule solution que l'on propose, c'est de reprendre une sauvegarde avant l'entrée des aparts de skylines, jusqu'a ce que ca marche.

PouetLord a écrit:

Second bug relevé : Le classique bug du navire cargo lors de la quête du "sarkophage" (Clin d'oeil de merde), quand il faut accéder à l'ordinateur ( impossible de saisir Journal de bord - mot trop long)

Pour le clin d'oeil ce n'est pas moi. (Je me demande même si c'est pas pour autre chose.)
Pour le bug, merci de me l'avoir signalé.

PouetLord a écrit:

Troisième bug : Lors de la première conversation avec Skelter, les sous titrages se sont retirés, comme si il y avait un bug dans le script faisant planter l'affichage des dialogues)

Bizarre, avec la v142 je ne l'ai pas eu. Aurais-tu cliqué sur la souris pendant que tu dialoguais? Va discuter avec un mec et fais un clic gauche. Ca pourrait réapparaitre.

Alinovitch a écrit:
Petit problème dans la version 1.42 : dans le jeu de base, j'avais reconfiguré les touches du clavier ; je fais ensuite un backup, comme ça j'avais ma reconfiguration des touches par défaut ; je charge le patch 1.42 et là il me remet la configuration des touches par défaut.

En effet, le fichier de configuration des touches a été modifié, mais il faut que je vérifie si il n'y a pas de corrections indispensable dans ce fichier.
Mais comme il n'a pas été modifié depuis la version 1.32 du mod, tu peux faire un backup du fichier "Vampire\cfg\config.cfg" après tes réglages. Tu pourras ainsi le remettre après application du patch.
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PouetLord
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MessagePosté le: 02/08/2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, pour les skylines ça va me faire recommencer le jeu, fait chier ça.

Sinon, j'ai tenté un retour sur la dernière sauvegarde, et à la place des horloges, c'est invasion de tabourets. il y en a partout, tabourets for all!!

C'est comme si le bug en voulait en foutre partout dans l'appart tel un éjaculateur précoce. J'en ai compté au moins 8, dans l'aquarium, à la place du canapé, en dessous de la mezzanine et empilés et les 4 habituels autour de l'ordi. vl'a le bordel!

Oui, pour le clin d'oeil, il n'était pas destiné particulièrement à quelqu'un ici, mais à moi même rapport à un autre site que je suis passé avant. sarko-phage...

Bon désolé, c'est ma journée jeu de mots pourris Tire la langue

Pour le coup de Sketer, c'est bien un bug, et non le clic de souris. J'avais beau cliquer, rien, nothing. On avait les paroles, mais le sous titrage s'est barré arbitrairement.

Je retente deux fois les skylines, sinon j'abandonne et je recommence
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PouetLord
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MessagePosté le: 02/08/2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

gné, peux pas éditer... Tant pis

Donc c'est pour dire que j'ai quitté le jeu, retourné dedans puis chargé la dernière sauvergarde automatique... la femme de ménage est passé et tout est entré dans l'ordre dans l'appart

[Edit]
Bug dans le manoir de Grout : Au 4eme phonographe, il apparait le texte du répondeur avec le message de Mike, celui de la chambre en face quand tu débute le jeu. Idem pour le 5eme phono

[Edit2]
Truc curieux, dans l'ordinateur du musée, à coté du poste de garde. Il y a la commande "vente" avec le mot de passe Psychause. Cette commande mène à rien. Si mes souvenirs sont bons il y avait la fonction imprimer et une autre fonction. Donc, y a pu ces commandes comme avant
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psykauze
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MessagePosté le: 03/08/2008 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

PouetLord a écrit:
[Edit]
Bug dans le manoir de Grout : Au 4eme phonographe, il apparait le texte du répondeur avec le message de Mike, celui de la chambre en face quand tu débute le jeu. Idem pour le 5eme phono

Ouaich... Cool Ca avance pour le sous-titrage, c'était des tests que j'avais fait pour voir ce que l'on pouvait faire pour ajouter des sous-titres a ces messages. Manque plus qu'a traduire. Par contre j'avais modifié ceux-ci pour que l'on puisse voir mes propres messages.

PoetLord a écrit:
[Edit2]
Truc curieux, dans l'ordinateur du musée, à coté du poste de garde. Il y a la commande "vente" avec le mot de passe Psychause. Cette commande mène à rien. Si mes souvenirs sont bons il y avait la fonction imprimer et une autre fonction. Donc, y a pu ces commandes comme avant

Voilà un de mes clins d'oeils. Pour l'impression, dans le patch de Werner Spahl il a été désactivé.
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PouetLord
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MessagePosté le: 03/08/2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, concernant l'impression, ça devait être une sous-quête jamais complétée. Je me souviens les premières fois que j'avais joué, avoir cherché partout dans le musée imprimante avec une liste de sortie. Se marre

Hop, je continue les recherches

[Edit] Dans les égouts quand on doit couvrir la fuite de l'acteur. Les sabres des chasseurs de vampires n'ont pas de noms 'missing printname'

une chose aussi, la différence avec la version francophone et la version US, il y a beaucoup de scènes censurées. Rendant certaines cinématiques carréments ratés. (intro, pischa, et bien d'autres scènes...). Y'a t'il moyen de récupérer les scripts de la version non censurée?

Je suis tombé sur un bug, mais je ne sais pas si c'est un bug. Concernant la chambre de l'hotel Lucky Star. Quand il faut récupérer une cassette vidéo et on tombe dans une pièce ensanglantée. J'avais souvenir qu'on pouvait entrer dans la salle de bain au fond. Là, la porte est fermée.
Je peux me tromper aussi, peut-être que cette porte a toujours été fermée.

Dans les égouts vers la planque des Nosferatu
premier local technique :
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psykauze
Ancien
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MessagePosté le: 05/08/2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai reproduit le bug du mouvement.
En effet ça risque d'être génant.

Le problème vient du fait que j'ai réactivé les particules du jeu. C'est beau, mais il faut un ordinateur performant. Avec mon ordinateur portable sous linux, je n'avais pas ce problème (CG Nvidia Geforce Go 7600 et AMD Turion *2).
Mais en essayant avec mon ancien ordi de l'époque du jeu (CG Ati Radeon 9600 Pro et AMD Athlon Xp barton 2700+) sous Win Xp, le jeu commence a ramer et apparition du bug de mouvement.

Donc me trouvant entre deux je décide donc de creer un patch performance pour les ordis moins performants.

Lien: http://yaminogame.free.fr/Mod_psykauze/patch_perf_psy_v0.1.zip
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