Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [résolu] Probleme compatibilité avec carte graphiques 945gm

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[résolu] Probleme compatibilité avec carte graphiques 945gm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 24/07/2007 22:10    Sujet du message: [résolu] Probleme compatibilité avec carte graphiques 945gm Répondre en citant

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable qui possede une carte graphique 945gm (les nouvelles cartes integrees que intel a sorti, je vous conseil de ne pas en acheter un equipe de ce type de carte cest de la pure daube). Bloodline n'est normalement pas compatible avec ce chipset graphique et je voudrais savoir si quelqun conai un moyen d'y jouer malgres ca (en modifiant les configs par exemple).

Je precise tout de meme que je possede un ordinateur de bureau qui possede une carte graphique 9600 radeon. Le jeu tourne tres bien sur lui mais je preferai beaucoup plus pouvoir y jouer sur mon portable (cest logique je pense lol).

Si quelqun connait une solution a mon probleme quil hesite pas a men faire part. Merci.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 25/07/2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de compatibilité entre ta carte et le jeu.

Essaie de trouver les pilotes de ta carte graphique (ainsi que 'DirectX' adapté à ta carte).

Grâce aux normes de conceptions, à Directx et à OpenGL, les logiciels 3D ne sont plus dépendants des cartes graphiques (du moins directement).

Pour te répondre, ta carte graphique est compatible Directx 9, mais n’en exploite pas entièrement toutes les fonctions. Elle devrait donc fonctionner avec VTMB si tu arrives à désactiver certains effets (ceux qui ne sont pas pris en charge).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 25/07/2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur intel mais ils ne donnent aucune precision concernant les raisons de l'incomptabilité. Ils precisent par contre que le jeu n'est pas compatible normalement avec. Pour d'autres ils donnent parfois des raisons mais la non. Je vais reinstaller le jeu, mais dans mes souvenirs il ne demarre absolument pas, si je touve les raisons je pourrai malgres tout desactiver ce qui ne passe pas. Je pense que lors du lancement il doit y avoir un message d'erreur une fois installe je vous fairais part de ce qu'il dit.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 03/08/2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tente de l installer sur mon ordinateur portable mais cela n'a rien donner, pas de message derreur lors du crash lors de l'ecran noir de lancement du jeu. Seul un fichier incomprehenssible (pour oblivion j'avais coriger le bug grace a ce fichier). Donc aucun moyen de regler ce probleme. N'etant plus en france je ne peux pas continuer a y reflechir pendant un peu moins d'un mois, je commence a laisser tomber l'idee de le faire tourner sur mon ordinateur portable. Mais si une personne a une piste je suis toujours partant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 20/08/2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, un petit post pour dire a Mephisto que Bloodlines peut tourner avec une 945GM puisque je le fais tourner.

Il y a bien des manips a effectuer. En fait j'en parle deja dans mon topic :
http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1361
Dans mon post je met en lien l'adresse du site ou tu pourras trouver les details des manip a effectuer. Mais c'est en Anglais. Si tu ne comprend pas l'Anglais, dis le moi et je detaillerai la procedure.

Pour faire simple, il faut utiliser un soft du nom de 3D Analyze qui va te generer les dll dont vampire a besoin pour tourner et celles-ci vont faire pont entre ta magnifique 945GM et vampire en faisant croire a ce dernier que tu possedes une geforce.

Une fois que tu auras fais tourner le jeu, dis moi si tu as le meme bug que moi (celui decrit dans le post ci-dessus), cela permettra peut-etre de trouver une solution.

Sur ce bonne chance !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 20/08/2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Genialllll, merci je commencai a me demander si on mavait pas oublie moi et mon pauvre ptit bug. Maleureusement je rentre en france samedi et je ne pas pri mon pc portable de peur qu'on me le vole (chui aux usa et jetai pas rassure avant dy aller Sourit ). Des que je rentre je teste ta technique jai jamais utilise cette methode auparavant et jamais touche a ce type de fichier mais jmi connai un peu en informatique et jvai tester (pour langlais pas de prob jai plutot un bon niveau Très heureux sans vouloir me vanter).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargamel
Humain


Inscrit le: Mar 02, 2006
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 05/09/2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

"Heureux" nouveau possesseur d'une intel 945gm, et donc incapable de jouer à bloodlines (pour ma part je n'ai pas à me soucier de me nourrir ou non, le jeu n'atteint jamais la première cinématique, je crée le perso c'est tout), je me suis rué sur ce topic. J'ai installé 3D Analyse, j'ai sélectionné Vampire.exe, coché "Emulate HW TnL Caps", fait "run" et vu des tas de dlls apparaitre. Si je tente de sélectionner le .bat du mod p&p, il plante (vampire.exe a rencontré un problème etc...)
Ensuite, rien ne change. Vampire ne marche toujours pas. J'ai loupé un épisode?

Merci d'avance
_________________
Si la bêtise était condamnable, on ne trouverait personne pour la juger.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 08/09/2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour linstant j'ai toujours pas reussi a le faire tourner moi non plus et je commence a laisser tomber.

Desole je prefere jouer sur mon pc de bureau meme si il est moins puissant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 10/09/2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Bon je vois que plusieurs personne ont la chance de posseder une 945gm et ont du mal a faire marcher bloodlines (pourtant avec cette magnifique 945gm...). Je repond sur ce post.

Je vais donc detailler un peu plus la methode que j'ai utiliser. Je vous rapelle que le detail (en Anglais) est fourni la:
http://www.forumplanet.com/planetvampire/topic.asp?fid=9643&tid=1970229
Le post qui nous interesse est le 8.

Tout d'abord la version de 3d Analyze semble etre un facteur cle, il faut donc utiliser la version 2.26. Ensuite, concernant les options, une personne a laisse un screen de ses options ici :
http://rapidshare.com/files/31050671/3D_Analyze_Settings.bmp
En gros, il faut activer toutes les options dans hardware limits (Emulate HW TnL Caps seulement ne marchera pas car la magnifique 945gm est bien loin de pouvoir emuler un TnL complet...). Il faut aussi activer les 2 options dans anti-detect mode pour prevenir toutes infos du style ma carte n'est pas une geforce. Ensuite dans pixel et vertex shader, j'ai coche force max pixel shader v1.1, skip pixel shader v1.4, skip pixel shader v2.0. Et enfin j'ai aussi coche le force use of hook dll. Sur ces 2 derniers points, j'ai suivi le post du gars mais sans trop chercher a comprendre.

Ensuite, j'ai use d'une autre ruse. Quand je lancais le jeu a chaque fois par l'intermediraire de 3d Analyse, il arrivait que le jeu se lancait mal ou pas du tout. En fait a chaque fois, 3d Analyse genere les dll puis les supprime quand on quitte le jeu ce qui est assez penible. Et surtout, on ne peut pas passer d'argument a vampire.exe et donc pas specifier le heapsize ou encore activer la console ce qui peut etre problematique. J'ai donc lance le jeu via 3d analyse et une fois dans le jeu, bascule sur windows grace a alt-tab et la j'ai fais une copie de toutes les dll que 3d analyse a cree dans mon repertoire vampire dans un autre repertoire. J'ai ensuite quitter le jeu. Les dll cree par 3d analayse dans mon repertoire vampire ont disparus mais j'ai alors recopie les dll que j'avais pris soin de sauvegarder dans un autre repertoire. A partir de la, plus besoin de passer par 3d Analyse, un simple clique sur vampire.exe fonctionne. J'ai donc alors realise un script bat pour lancer le jeu avec mes arguments et tout marche bien.

A priori, si ca marche chez moi, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec vous.
Apres, outre le pb de la 945gm, il peut y avoir d'autre bug plus classique a bloodlines dont vous trouverez les solutions dans ce forum.

Pour ma part, une fois 3d Analyse installe, je n'ai eu que quelques desagrements mineurs avec de temps en temps un bug plus serieux quand je me nourris et encore, j'ai remarque que cela arrive principalement quand je me nourris sur les blood dolls (les filles dans les club etc...)
Je vous rappelle mon topic :
http://www.vampire-network.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1361

Dernier point, avant d'utiliser 3d Analyse, j'avais aussi installe le patch 1.8Fr-Bis.

Voila, je viens de terminer le jeu avec une malkavienne et je n'ai remarque aucun incident notable mis a part ceux mentionne dans mon topic.

Sinon pour repondre a ta question sur Oblivion Mephisto, je pense qu'il n'y a aucun problemes si les bonnes options sont choisis. Du moment que le jeu pense que t'as un geforce, tout roule. Mais attention, tout ce que ta 945gm ne sais pas calculer, c'est le cpu qui prend le relais et les performances en prennent vite un coup. Bloodlines est vieux donc ca va mais Oblivion, je pense que ca commence a etre boucher quand meme...

Voila, dite moi si ca regle votre probleme. Dite moi aussi si vous observer les meme desagrements que moi.

Bonne chance !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diering
Humain


Inscrit le: Aug 18, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 10/09/2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, encore un oublie. Dans les options de 3d analyse, cocher aussi focre low precision pixel shader. Voila !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargamel
Humain


Inscrit le: Mar 02, 2006
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 12/09/2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche!
En kéké que j'étais j'utilisais la 2.34, j'avais manqué la mention disant de bien utilisé la 2.26. Merci beaucoup Diering, tu me rends à la non-vie!
_________________
Si la bêtise était condamnable, on ne trouverait personne pour la juger.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mephisto
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 24, 2007
Messages: 107
Localisation: Pas trés fixe

MessagePosté le: 15/09/2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche merci !! desole de repondre que maintenant, comme ce probleme est resolu je vais le montrer sur le titre du forum.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net