Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Plantage au lancement du CD 1

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Plantage au lancement du CD 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21/02/2007 00:40    Sujet du message: Plantage au lancement du CD 1 Répondre en citant

J'espère que le problème n'a pas déjà été traité, j'ai cherché mais sans trouver, donc... Bref.

J'ai eu envie de me remettre à Bloodlines après de longs mois. J'insère donc le CD 1 dans mon lecteur... tiens, il me propose directement de jouer, alors que d'habitude je désinstalle systématiquement les jeux que j'arrête - pour gagner de la place sur mon pauvre petit DD de 30 malheureux gigas. Je me dis "Tiens, j'avais oublié..." Je clique, et hop, disparition de la fenêtre de lancement et retour sur le bureau. Choqué

Bon, il déconne, désinstallons-le donc, me dis-je. Je relance, je fais Désinstaller... et hop, de nouveau, disparition du menu, et retour sur le bureau... Déboussolé

Aux grands maux, les grands remèdes, je vais dans Démarrer > Programmes, je le cherche pour le désinstaller depuis là... Il n'y est pas. Je passe dans le Panneau de Configuration > Ajouter/Désinstaller des Programmes... il n'y est pas non plus. En colère

Il semble donc que je l'avais bien désinstallé comme j'en ai l'habitude quand j'ai arrêté d'y jouer, mais pas moyen de le réinstaller, il ne me le propose pas dans le menu de lancement du jeu, affichant "Jouer" à la place, comme s'il était installé quoi...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 22/02/2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au lieu d'avoir désinstallé le jeu, tu aurais supprimé le dossier.

Je fais une recherche des clés et te donne un lien vers un executable qui verifie si tu as bien désinstalé le jeu.

Search_VTMB.exe

Si il repond que t'on jeu est installé, va dans le registre ( /!\: Manipulation très dangereuse, je ne suis en aucun cas responsable des dommages effectués par la suite. ) et supprime là clé: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Activision\Vampire - Bloodlines"

Cette manip est à faire que si tu es sur d'avoir désinstallé le jeu et qu'il t'es impossible de le réinstallé.

C'est juste une manip pour préparer une reinstallation et non une désinstallation propre, il vaut toujours mieux utiliser les logiciels de désinstallation du fournisseur du jeu car on peut toujoursporter plainte contre le fabricant pour malfaçon (lol).

Voilà!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludovic
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 27, 2005
Messages: 73
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26/02/2007 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Psykauze. J'ai pris ton exécutable et je m'en suis servi, mais ça ne m'avance pas beaucoup : il dit avoir trouvé la trace du jeu et me donne une localisation (C:/Program Files/Activision), mais je m'y suis rendu et il n'y a rien, même en fichier caché... Neutre Je ne sais pas trop quoi faire maintenant ???

Edition : bon, finalement, j'ai tenté une solution de sauvage et ç'a marché. J'ai fait la brute et je suis allé chercher sur le CD le setup et je l'ai contraint à s'exécuter... l'installation s'est faite, et le jeu semble fonctionner - je repasse chercher les patchs et tout le bazar. Sourit
Encore merci d'avoir pris le temps de tenter de m'aider, Psykauze. Clin d'oeil
_________________
Les pions du Jyhad jouent dans les limites prévues pour eux.
Les maîtres du Jyhad jouent avec ces limites.

Mais le vrai pouvoir est de jouer avec les joueurs eux-mêmes...
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykauze
Ancien
Ancien


Inscrit le: Feb 11, 2006
Messages: 156

MessagePosté le: 26/02/2007 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, justement, mon executable servais à savoir si tu avais fait la brute pour supprimer le jeu.

Apparemment, c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas désinstallé le jeu et c'est pour ca que mon executable existe. Il est allé regarder dans le registre une clé qui ne devait pas y être si tu l'avais désinstallé.

Maintenant que tu l'as réinstallé, et que la prochaine fois que tu voudras désinstaller pense à utiliser l'assistant ajout/suppression de programmes.

Ce conseil vaut aussi pour n'importe quel logiciel.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net