Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Bloodlines SP

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bloodlines SP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serenera
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 21, 2004
Messages: 133
Localisation: Nice, france.

MessagePosté le: 12/11/2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de linéarité, je suis assez d'accord avec mad-dog, je prends un jeu comme Arcanum et un jeu comme Morrowind, y'a pas photo, morrowind paraît " maquillé".

Certes, on peut faire des quêtes secondaires, mais la liberté se résume t-elle seulement à cela ?

Morrowind présente, autant que je le sache, une quête principale inflexible dans sa trame. J'entends par là que si on veut faire la trame principale, on est obligés d'aller voir Caïus Cosades et de suivre ses instructions.

Ce qui n'est par exemple pas le cas dans Arcanum, l"équivalent est Gilbert Bastien,,mais on peut directement aller voir Cedric Duverger,, quelqun qui n'apprécie que fort peu Bastien, pour suivre la Campagne.

Morrowind est flexible dans la mesure où on peut ne pas suivre la campagne.

Concernant les missions ...

Hum, Dog a raison, à part tuer un guignol ou ramener un objet y'a pas gfrand chose à faire. Et pour les persuasions .. Sérieusement, y'a aucune discussion dans morrowind, Lec PNJ ne font que raconter leur vie et on ne peut pas parler avec eux, juste les inciter à déballer leur background. C'est indigeste. Dans l'objet d'une véritable persuasion, ne faudrait-il pas qu'on puisse au moins parler au pnj et non cliquer sur "Bribe, ou taunt" ?
Et y'a pas l'air d'avoir beaucoup de moyens pour faire une mission. Non, me sortez pas : " Tu peux la jouer à la bourrin, a la discret, a la mago" ça, c'est pour tuer du pnj. Ce que je veux dire, c'est que par exemple, Dans Arcanum (et oui) on doit à un moment donné traverser un pont, gardé par un bandit et ses deux potes semi-ogres.

On peut effectivement le traverser en les butant, en volant leur clef, en les ensorcelant. mais on peut AUSSI leur parler. (d'excellente qualité les dialogues) pour les persuader véritablement de nous laisser passer ( 6 répliques longues différentes à chaque fois, chacune influant et apportant une réponse différente) .

On peut aussi leur filer l'argent qu'ils demandent pour passer, donc se faire racketter 1000 po (une fortune) .

On peut aussi faire un boulot pour eux, en échange du passage. En l'occurence faire exploser une réserve de matériel destiné à ériger un nouveau pont .

Voila ce que j'appelle une bonne liberté de jeu.

( A noter que chacune des manières influe sur votre réputation, vous êtes connu en ville pour avoir tué les bandits, connu d'une société criminelle pour avoir aidé Lucain, suspecté en ville quant a la destruction des matériaux ...)

Une bonne liberté ce n'est pas seulement décidé d'aller a l'autre bout de la map pendant 7 plombes, et de ramener un objet à la maison soit par la force, soit par sneak, soit par magie. (c'est le cas de le dire)

Morrowind, morrowind, bof bof côté liberté, le seul avantage de ce côté là c'est que c'est grand et qu'on peut faire énormément de quêtes secondaires. (menfin dans ce cas là ça revient souvent hélas à la même chose, y'a que les noms et les nombres des ennemis et objets qui changent dans bien des cas.)

Le reste je juge pas, mais côté linéarité, Morrowind est loin d'en être dégagé...[/u]
_________________
"Ich kann nicht ... Ich kann nicht..."
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 12/11/2004 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'entre Morrwind et Arcanum, il n'y a pas de comparaison. Arcanum est une merveil, ou l'un se sent vraiment dans un monde apart. L'ambience est extremement bien travaillé, crée par des dialogues complex et variés.

Mais, la question ici, ne se pose pas pour la comparaison entre Morrowind et Arcanum, mais Morrowind et Bloodlines. A ce sujet, Morrowind, bien que répéptitif, est bien plus libre et offre de plus grande possibilités au niveau du jeu. Morrowind et Bloodlines ont tous les deux une quéte principal sans alternative. Donc il faut se baser sur ce qu'on a. Arcanum offre differetes facon de jouer et differentes fins.

Donc oui Arcanum au niveau du rp et de la variété surpasse Morrowind et Bloodlines. Mais Morrowind passe en deuxieme position. Bloodlines il y aura quelques quetes secondaires au cours de la quété principal, on n'a pas vraiment beaucoup a explorer vu que les hubs se deverouilleront probablement au cours du jeu, contrairement a Morrowind ou tous est ouvert et libre.

Et puis pour le sujet de "rapporter un objet" ou "tuer un mec", c'est les quetes les plus simples et classiques. Bloodlines aura probablement la meme chose, d'ailleur on le constate dans une des vidéos, un gars allonger qui te demande de reprendre quelque chose. Ca ce résume tout simplement a une tuerie avec un beau cadeau qu'il faut rapporter.

Mais Morrowind au moins, te permet de t'insinuer en les differentes competences, talents et apptitudes, tels que l'alchimie, rejoindre la garde imperial et pleins d'autres choses.

Et puis finallement, coté personalisation du personnage, Morrowind est bien plus complét que Bloodlines.

Enfin, c'est pour dire que meme si Morrowind est répétitif, c'est beaucoup moins linéare que Bloodlines.

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 12/11/2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, heu...stop à tous Confus

Sur que Morrowind était super cool car c'était un monde ouvert quasi-sans limite à par la mer !
Mais les quêtes du jeu étaient disons assez banales voir primitives Sourit

Les jeux de roles de l'équipe post-Troika et Troika, ont toujours montré quelque chose de mieux que la plupart des autres RPG.

Pour ceux qui connaisse Fallout 1 & 2 et Arcanum.
Même le temple de l'élémentaire du mal avait quelque chose.

En somme les types de Troika savent bien exploité un monde et les interraction avec les PNG, les objets et l'histoire.
Le seul hic sera les phases de combat (Y ont vraiment un problème pour ça), mais bon peut-être qu'avec leur premier jeu à vue subjective ça peut bien marché.

Quand on a joué au premier masquarade, on voit vite ce qui manque.
C'est toutes cette interraction dans le jeu, et cette impression de communauté riche et diversifié, un monde vivant quoi (ou plutôt mort-vivant).

Regardez pas ce qui a pas mais ce qu'ils ont rajouté par rapport au premier opus.

Et pour en revenir à l'espace ouvert dans un JDR comme Morrowind et Arcanum, on a vite l'impréssion d'un monde vide et répétitif, comme quand on se balade dans les bois y que plein d'arbres d'arbres d'arbres.

Moi c'est clair je l'achète car y a pas bcp de JDR assez cool et sur le monde obscure des Vampires et autres créatures de la nuit y en a pas bcp Twisted Evil .

Mais libre à vous d'attendre un hypothétique Oblivion qui aurra ces déboires aussi.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri2
Servant


Inscrit le: Jun 09, 2004
Messages: 21

MessagePosté le: 12/11/2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'une certaine personne se permette de juger de la linéarité d'un jeu alors que celui-ci n'est même pas encore sorti! Il doit avoir des dons de clairvoyance! et pire, comparé ce jeu qui n'est même pas encore sorti avec un autre qui lui-même n'est non plus pas sorti! Vraiment, faut qu'il me prête sa machine à voyager dans le temps!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 12/11/2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, linéarité ne rime pas forcement avec mauvais jeu. Regardez planescape torment, c'est vraiment très linéaire, pourtant c'est un des meilleur jeu qui soit.

Sinon arcanum, j'y ai joué recament, j'ai pas accroché. C'est loin d'être aussi bon que les fallouts ou planescape selon moi.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayven
Avocat du Diable


Inscrit le: Jul 19, 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 12/11/2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Adri2, depuis ton dernier debat avec Antédiluvien apparament, tu n'as pas encore pris le temps de regarder les infos.

Donc je te conseil vivement de non seulement reviser l'historique de ce site et des autres, mais aussi de relire mon poste, car tu n'y as pas compris grand chose apparament. Ce que je compare, c'est Morrowind a Bloodlines au sens de la linéarité, et Oblivion a Bloodlines pour les graphismes. Jéspére que c'est asser simple comme ca.

Yogh, je suis d'accord que Morrowind est répétitif au coté des quétes secondaires. Parcontre, Morrowind offre la possibilité de s'insinuer en divers dons et de se crée un personnage complet, et avec des possibilités d'appretissage de certains metier. Morrowind donne au pj l'opportunité de vivre son personnage a sa guise, sans avoir a se soucier de suivre la quéte principal. Tous ce qui manquer, c'etait un Multi, vu que c'est quand meme la base du JDR, mais je m'acharne pas a ce sujet.

Citation:
Mais les quêtes du jeu étaient disons assez banales voir primitives


C'est certains que quand c'est pas un humain, qui a une imagination qui donne la quéte, c'est beaucoup moins appétissant.

Citation:
Regardez pas ce qui a pas mais ce qu'ils ont rajouté par rapport au premier opus.


Ce n'est pas Troika qui ont crée le premier, et Bloodlines n'est pas une suite. Et puis il faut etre plus ambitieu a mon avis, a la place de comparer un jeu sorti en 2004 avec un jeu sorti en 2000, comparons ce jeu qui sort en 2004 avec les autres jeux en 2004.

J'ai beaucoup de respect pour ce que Troika ont fait. Il est certains que leurs jeux Arcanum, et la serie Fallout sont excellent au niveau de l'histoire. Et l'histoire de Bloodlines sera plutot bien faite. Mais au niveau de la linéarité, ce sera pire que Morrowind, mais sans les espaces vastes et les possibilités de metier et d'apprendre en lisant, tout ca.

Enfin voila,

Rayven
Galthran Darkwand
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 12/11/2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rayven a écrit:


J'ai beaucoup de respect pour ce que Troika ont fait. Il est certains que leurs jeux Arcanum, et la serie Fallout sont excellent au niveau de l'histoire


Pas fou. C'est tout pourri fallout 2 au niveau de l'histoire. Roule des yeux
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 13/11/2004 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Fallout 2 l'histoire principal est bof !
Mais y a des trucs super sympa, genre la ville de New Reno qui a des aires de Tarante, d'ailleurs c'est plutôt l'inverse.

Sinon heu Rayven ouais Bloodlines n'est pas la suite de Masquerade mais c'est le même univers.

Puis franchement trouve moi des JDR comme Bloodlines devra être.

Okay la création de ton perso n'est pas top et ta liberté de mouvement va être réduit par rapport à Morrowind (4 zones de Los Angeles ouais c'est pas bcp)

A Morrowind t'a plus l'impréssion de liberté mais y a rien à faire à part la quète principale, le reste étant vraiment secondaire...ah si tu regardes le paysage.

Mais comparons ce qui est comparable...en 2004 je vois pas trop de JDR à comparer avec Bloodlines

A part Kotor ? mouais...quand tu regardes bien en faites rien n'a changé dans les JDR sauf le graphisme, j'ai eu l'impréssion de jouer à BG dans l'espace Très heureux.

Puis sinon y a eu Deus-ex 2 mouais bah regarde ce que Warren Spector a ajouté par rapport au premier. rien ! Même l'histoire est similaire.

Si tu veux un vrai jeu de rôle multi joue sur papier là tu auras tout de chez tout Sourit
Un jeu video qui remplace le jeu papier j'en connais qu'un c'est Neverwinter mais je trouve pas ça encore adaptable à Vampire.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 13/11/2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yogh a écrit:
Je suis d'accord, Fallout 2 l'histoire principal est bof !
Mais y a des trucs super sympa, genre la ville de New Reno qui a des aires de Tarante, d'ailleurs c'est plutôt l'inverse.

Y'a plus que quelque trucs sympa dans fallout 2. C'est surement un des meilleur jeu de tout les temps. Mais surement pas grace à son scenar.

Citation:
A part Kotor ? mouais...quand tu regardes bien en faites rien n'a changé dans les JDR sauf le graphisme, j'ai eu l'impréssion de jouer à BG dans l'espace Très heureux.

Perso, je trouve KOTOR beaucoup plus simpliste que baldurs. Dans le fond, c'est quasiment pas un jdr.

Citation:
Puis sinon y a eu Deus-ex 2 mouais bah regarde ce que Warren Spector a ajouté par rapport au premier. rien ! Même l'histoire est similaire.

Le blème n'est pas se qu'il a ajouté, mais ce qu'il a retiré. Burn in hell.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cain_ange_dechu
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 14, 2004
Messages: 52
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13/11/2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Morrowind vraiment simpas un trais bon jeu mais je trouve le scénario pas assez soutenu, il se passe pas assez de chose, j’ai quand même fini la quête principal et les adonnes.

Pour kotor j’ai aussi adoré mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas continuer à jouer une fois la quête principale fini.

Pour Vampire je me demande si on vas rencontre des personnage du premier jeu, du premier jeu sur PC. J’ai encore un espoir que Vampire soit un bon jeu on verra le 19.
_________________
La mort n'est que le commencement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whisper
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Aug 31, 2004
Messages: 88

MessagePosté le: 13/11/2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Vampire je me demande si on vas rencontre des personnage du premier jeu, du premier jeu sur PC


les devs ont dis que non si je me souviens bien d'une interview, que Bloodlines n'est pas une suite, et qu'il n'a rien a voir avec Redemption.
Si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cain_ange_dechu
Chiot
Chiot


Inscrit le: Oct 14, 2004
Messages: 52
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14/11/2004 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Domage
_________________
La mort n'est que le commencement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 14/11/2004 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? vous dîtes tous que la campagne solo est naze. On s'en fout qu'il y est pas d'anciens, tant que les nouveaux valent le coup.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Smudge_The_Ingnored
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 31, 2004
Messages: 265
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14/11/2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que graphiquement Oblivion a l'air superbe, néanmoins il faudra attendre 2006 pour y jouer il me semble.
_________________
In everyday life, there is much that meet the eye. But sometimes you need to drag the waters!!!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 15/11/2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, St-geranium t'a le sens de l'xagération Très heureux .

Dans Fallout 2 y que quelques trucs sympa, par rapport a ce qu'il y avait dans le 1.
Kotor fait autant jeu de rôle que BG 1, c'est à dire peu.
Et Deus-2, ok il a enlevé les compétences mais c'est pas plus mal elles étaient inutiles juste pour dire "ouais, Deus-ex est un JDR", tu parles c'est juste un jeux d'Aventure-Action, pas assez de liberté d'action, sauf pour les entrés certains niveaux étaient à la Dark Project Sourit .

Sinon vous inquiétez pas Bloodlines sera surement le meilleurs JDR ou quasi-jdr 2004, Twisted Evil vu ce qu'il y a et pas plus mauvais que les hits (à par Planescape Torment of course)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net