Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 
none
none
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - ( Hors Rp : Conteur(s) / Joueurs )

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

( Hors Rp : Conteur(s) / Joueurs )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/01/2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là tu a clairement rien compris. Il ne s'agit pas de témoin ou non. Sinon il n'y aurai pas de différence entre effet coïncidentale non générateur de paradox, Vulgaire SANS témoin générateur de paradox et vulgaire AVEC Témoin générateur de paradox aussi, mais un peu plus. Donc comme je te le dis, reprend ta logique car tu n'as rien compris a la métaphysique de mage. La logique s'applique a ce que l'on sait et connais, or il ne s'agit pas de ton cas sur ce sujet.

De plus tu oublie un truc, les Sancutaires. Mais pas bersoin de t'en praler n'est ce pas? Etant donné que tu sais tout...
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 26/01/2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate, mais sans plaisir, qu'on ne peut pas discuter avec toi et que tu veux toujours avoir raison, donc je pense que je vais te laisser étaler ta "science" comme tu l'entends, pour ma part je ne viendrais plus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insania
Servant


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 15
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 26/01/2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne faisais que proposer ma participation sachant qu'il y aurait surement beaucoup (en fait je l'espère) de débutant n'ayant pas ou peu pratiqué le JDR et donc pour éviter les:

"euh pourquoi le garous m'a attaqué ??
-il t'a pris pour un technocrate
-c'est quoi un technocrate ???....."

bref je ne suis pas MJ mage ou garous (sauf à l'occasion) donc je reste sur vampire si vous souhaitez quand même de moi en tant que MJ

mon but c'est que tout le monde s'amuse (et moi le premier Roule des yeux ) sans se prendre la tête à apprendre tout un background (sachant que le WoD est quand même assez conséquent Cool )


voilà donc je maintiens ma disposition pour ceux qui sont d'accord avec mes conditions
j'expliquerai mon systeme de rêgle par forum un peu plus tard étant donné que je suis au boulot pour le moment Triste
_________________
Oderint, dum metuant !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 26/01/2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Antediluvien et Assamite, les attaques personnelles ne sont pas règlementaires dans une argumentation, c'est un signe de faiblesse. Clin d'oeil

Insania, si tu es motivé pour être conteur sur le site (et notamment sur le chat), contactes Cerise. Elle compte organiser tout ca.
_________________


Dernière édition par SouthSnake le 26/01/2005 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/01/2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout de l'enervement face a une fille (southsnake m'a gentillement signaler qu'assamite été une fille, donc j'ai changé, gentillement aussi, le "un type" d'origine) qui fait comme si elle savait tout alors qu'elle a sorti la connerie du siècle...

Attention: Post très long mais oh combien explicatif. De Large citation du bouquin. Réservé a ceux qui croit n'importe quoi...

Bon allez juste for fun, retranscription de la réponse a la question "What are the differences between vulgar and coincidental magic?" dans le Mage Storyteller Handbook p.11.

"Vulgar and coincidental magic are describe in Mage on pp. 137-138, but the descriptions leave a lot of leeway. Ultimately, the full limits on what counts as "vulgar" versus "coincidental" are up to the game that the storyteller wants to run.
In brief, coincidental magic is anything that could reasonably have happened without the intervention of magic. If a mage does some mojo and a couple of cars crash, well, they could've crashed anyway; it's a coincidence. Likewise, if the mage prays for intervention while an ennemy is chasing him and suddenly the ennemy's elevator gets stuck, it's a coincidence - not because all miracles are coincidental but because an elevator could conceivably just happen to become stuck.
Vulgar magic is anything outside the bounds of coincidence. The Mage hurls lightning from his fingers - that couldn't plausibly happen in the real world, so it's obvious magic! Similarly, if a mage steps into a bathroom (on revois mon exemple tu vois?) in one city and steps out of one in another city, it's clearly something that couldn't have "just happend", and it's vulgar magic."

Je te passe la suite, c'est des détails autre sur tout cela comme le fait qu'il suffit que tout le monde "croit" que quelque chose est possible pour qu'il le devienne.

Je tiens a signaler que je n'ai pas voulu traduire le texte pour le laisser original, sans aucune interprétation ou quoi que ce soit d'autre de ce genre de ma part. Il y a la le texte originale sans coupure et tu pourras le traduire à ta guise.

Maintenant passons à la description dans le livre de base de Mage p.139 Francais.

"La Magie vulgaire, également connue sous le nom de magie dynamique, est le résultat obtenu par un mage qui oblige la réalité à se conformer à ses attentes préconçues. En usant de la magie dynamique, un mage peut faire jaillir un éclair de ses doigts ou vitrifier ses ennemis. Durant la Renaissance, cette magie était appelée "vaine", une description toujours d'actualité car seul un mage terriblement orgueilleux oserait de tels Effets sans en avoir le plus grand besoin. Ces exploits déchirent la Tapisserie de réalité et les conséquence terrible surviennent de ces chengements.
Il n'existe aucune explication logique pour la magie vulgaire. Pour les Dormeurs qui y assisten, les Effets sont parfaitement impossibles. Des résultats réellement impressionnants sont possible, mais le mage encourt de terribles risques. La réalité statique abhorre la magie vulgaire et le mage qui y fait appel. Celui qui utilise une telle magie en acquittera le prix, en Résonance si ce n'est pas en Paradoxe."

La encore la suite n'apporte rien de particulier à part de dire que la Magie vulgaire est "l'arme nucléaire" des Eveillée, etc.

Ca devrait suffire non? Je peux cherche plus en avant aussi si ca te fait plaisir, mais en sachant cela et en sachant qu'il y a des effets coincidentale, des effets vulgaire AVEC témois et des effet vulgaire SANS témoins, tu dois facilement comprendre le pourquoi du comment non?


Par contre, pour Insania, je comprend largement ta vision du "faisont simple pour les nouveaux" mais si je m'apperçoit un jour qu'un de mes joueurs saute sur le premier lupin ou vampire qui passe et me dis "mais c'est Insania qui disait qu'on été ennemis sur VampireBloodlines.fr.st" je viendrai régler des comptes Joyeux

PS: contrairement a toi vraissemblablement assamite, je suis un vrai conteur mage, c'est a dire que je conte principalement Mage. Donc mon étagere est rempli de bouquin sur mage et c'est mon interêt principale, non vampire ou les autres même si j'ai commencé par vampire. Si je te dis que la difference entre les deux c'est ça, et si je le dis surtout avec autant d'insistance, ce n'est pas pour rien. Je peux te sortir la plétore de bouquin et chercher la moindre reférence si tu y tiens tant mais ce ne serait pas bien utile. Crois moi, la différence réside dans ce points, vulgaire totalement impossible, témoins ou pas, et coincidentale, ce qui pourrait etre d'heureuses coincidences. Par contre, je serait ravis de t'expliquer plus de chose sur mage au besoin si cela te fait plaisir. Des trucs que t'aurai peut être pas connu car venant de bouquin édité qu'en américain.
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaitan
Humain


Inscrit le: Jan 21, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 27/01/2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Bon, allez, restez zen !

Antédiluvien, le concept que tu essaies d'expliquer n'est pas forcément très facile à saisir : sois patient pour l'expliquer, et comprends que tout le monde n'a pas obligatoirement l'expérience/ la connaissance de MAGE nécessaire.

Pas la peine de s'énerver Très heureux !! Surtout lorsque l'on a une des (très) rare filles qui jouent au JdR, autant ne pas les faire fuir Tire la langue

Amicalement à tous,

S.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27/01/2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ho ! c'est pas une raison non plus lol. Le problème est que ce qu'elle a dit est vraiment une absurdité monumentale alors quand en plus elle insiste et fait sa belle... Ca tendance a m'irriter très légèrement... South peut le confirmer, quand je m'énerge c'est pas pour rien ! lol
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 27/01/2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

SouthSnake a écrit:
Antediluvien et Assamite, les attaques personnelles ne sont pas règlementaires dans une argumentation, c'est un signe de faiblesse. Clin d'oeil


Meuuh non ! C'est très utile et utilisé, de tenter de discrediter l'adversaire. Tant que ca ne prend pas trop d'importance et ne vire pas dans le grossier, c'est quand même super chouette. (et puis, faut penser au spectateur, faut avoir le sens du spectacle quoi !)

Antediluvien a écrit:
Ca tendance a m'irriter très légèrement... South peut le confirmer, quand je m'énerge c'est pas pour rien ! lol


C'est ironique là, non ?
_________________


Dernière édition par St-geranium le 27/01/2005 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antediluvien
Archonte
Archonte


Inscrit le: May 26, 2004
Messages: 266
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27/01/2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je ne m'enerve qu'avec les entêté et ceux qui croit toujours avoir raison. Mais la je ne vise pas assamite...
_________________
La Réalité n'est que la manifestation de la Volonté de tous. Alors ouvre les yeux, vois les possibilité infini et change ton Destin. Les outils sont en toi, ta Volonté et ton Imagination ! Fait de tes désirs une Réalité !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 27/01/2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprend : quand on est entouré d'entétés en tout genre, et qu'en plus, on semble les attirés inlassablement, ce doit être franchement énervant. Mais que veux-tu. Le monde est mal fait Roule des yeux

Mais revenons au débat nous préocupant. Vu d'un oeil profane, l'argumention de Ante me semble plus logique. Mais je rappelle que je n'y connais foutre rien.

Pour Insania, le fait de vulgariser un peu les règles pour les incultes de mon genre: je suis pour. Je me vois quand même mal devoir apprendre 30 livres 340 pages en anglais pour pouvoir y jouer correctement..
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Insania
Servant


Inscrit le: Jan 22, 2005
Messages: 15
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 28/01/2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je ne pourrai assurer le RP sur le chat qu'une semaine sur deux donc j'aurais besoin d'assistance sur ce point

aprés il faudrait voir effectivement ce qu'en pense cerise: peut-être s'il elle pense à venir faire un tour dans ce topic Roule des yeux
_________________
Oderint, dum metuant !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SouthSnake
Caïn
Caïn


Inscrit le: May 23, 2004
Messages: 636
Localisation: Ivry-sur-Seine, France.

MessagePosté le: 28/01/2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Insania, tu peux la contacter par message privé, ou même sur le Chat où elle quatte régulièrement.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Larry
Humain


Inscrit le: Mar 23, 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 23/03/2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je suis un joueur depuis neuf ans , et je juge que le background de WoD est alambiqué et contradictoire .... Combien de fois j'ai entendu qu'Assamites est une fille alors que ds un bouquin en Anglais , Night of the propheties , pouf , il attrape un zizi .... Ou qu'un loup garou vampire , si si , c'est possible , ou que Tzimisces dort sous NY .... N'imp ! Et pourquoi pas faire venir Cain , tant qu'on y est ? Avec toutes les merdes que font les vampires , on peut se dire qu'elle est piétinée leur mascarade ....

MA vision , et je dis pas que c'est la meilleure , c'est que pour un joueur , les generations neuf doivent etre des gens exceptionnels , des sept , on n'en voit !!jamais!! et des cinq quatre trois ce sont des légendes dont on ne sait meme pas si ils existent .

Honnetement , une campagne ou trois cinquieme se baladent , ou le prince est l'infant direct de Toré ( Villon .....) Ca vous demange pas la fibre diableriste ?
Ne serait ce qu'un septieme a s'coincer sous la canine , c'est le fantasme de mes joueurs , qui jouent depuis cinq ans avec moi . Ils forment une meute antitribe qui tente de reprendre le controle de Philadelphie aux cama , et ils flippent des qu'un dixieme sort son épée , merde , c'est un jeu ou ton perso , si il y va "salut j'suis un vampire" et si il bazarde son gros Auspex a cinq , si il attire pas deux mages et un chasseur , c'est que le coin est salement dépeuplé .

Et si Il se la joue "j'suis inhumain " , c'est recta , les cama rappliquent avec la belle équipe de goules , avec estampillé SWAT sur le bras .
Comment se la jouer humain et profiter du systeme ....

Allez , bonne nuit
Frère Octavius , Templier du Sabbat au service de l'éveque Malievitch .
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilverin
Goule


Inscrit le: Mar 29, 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 29/03/2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur ce style de jeu, mais ca reste un jeu, donc chacun en fait ce qu'il veut du moment qu'il s'amuse. J'ai vu autant de groupe de joueurs qui avaient du mal à jouer des vampires allant à une génération plus puissante que la 12e que d'autres qui ne s'amusaient pas si ils ne jouaient pas des mathusalems en herbe (enfin le pire ca reste la bande d'antédiluviens qui s'amusaient à combattre des créatures du mythe de cthulhu à coup de lancer de paquebot Choqué)
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 29/01/2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de sujet.

Quoi de neuf sur ce sujet justement ?
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net