Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [spoilers] et si Lacroix était réglo ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[spoilers] et si Lacroix était réglo ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 14/01/2005 19:30    Sujet du message: [spoilers] et si Lacroix était réglo ? Répondre en citant

Voila, il y a un truc qui me turlupine depuis la fin du jeu.

- Lacroix affirme qu'il n'a pas d'alliance entre lui et les Kuei-Jins, qu'il s'agit d'une tentative d'intox de leur part. Quels sont les preuves contre Lacroix ? La parole des 2 frères combattus chez les Giovanni ? Le fait que la chef des Kuei Jins ait tué Grout ? Tout ça peut très bien être une manipulation des Kuei Jins pour dresser la Camarilla contre les Anarchs. Je vois mal la chef des Kuei Jins se laisser manipuler par Lacroix comme elle le prétend.

- On sait à la fin que, depuis le début, c'est à dire l'arrivée du sarcophage à LA, la momie a été remplacée par des explosifs par les anarchs. On sait aussi que les Anarchs ont tout fait pour que le jeune et naïf vampire que nous jouons gagne la confiance de Lacroix, récupère le sarcophage et sa clé, fasse tout rentrer chez Lacroix pour tout faire péter. Peut-être même que Rodriguez nous a sauvé au début dans ce seul but. C'est Smiling Jack qui nous initie, Rodriguez nous la joue "tu fais ce que tu veux mais avec nous tu seras libre", etc.

- Jusqu'au bout, Lacroix nie nous avoir trahi. Apres tout... les Kuei Jins nous ont peut être balancé aux loup garous lors du rendez-vous... apres tout, Lacroix était peut être de bonne foi en lançant une chasse au sang contre nous... Même à la fin, il nous reproche de l'avoir trahi.

VAMPIRE est un jeu de manipulation. Ceux qui ont l'air cool (les Anarchs) et ceux qui paraissent francs (les Kuei Jins) nous ont roulés dans la farine. Alors je me demande : et si, au fond, les seuls qui se soient montrés réglos, nous manipulant mais sans nous trahir, en nous récompensant sans chercher à nous bais..., était la Camarilla ? Qu'est-ce qu'on reproche à Lacroix, au fond ? de vouloir le pouvoir grace au sarcophage ? de régner sur LA ? C'est un Ventrue ! C'est dans sa nature ! Qu'est-ce qui PROUVE que les autres ont raison, vu le sort que les Anarchs et les Kuei-Jins nous réservent à la fin du jeu ? A quel moment il est prouvé que Lacroix tire les ficelles des coups de putes qui nous arrivent ?
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 14/01/2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible.

De toute façon y nous manipulent tous !

Dans ce genre de jeu on doit choisir entre plusieurs factions mais le problème c'est que comme d'ab généralement aucune nous conviennent.
Personne n'aime vraiment être le jouet de quelqu'un à moins d'être une coquille vide.

Et à chaque fois que cela soit dans deus-ex 2 ou Vampire quand les factions sont tellement pourri je les envoie toutes au diable et à chaque fois je me fait avoir.

Dans Deus-ex 2 j'ai choisi les Omars car c'est eux que me faisait le moins chier résultat fin de l'humanité.

Dans Vampire j'ai butté tout le monde et ouvert par curiosité le sarcophage (trop curieux comme malkavien).

C'est bien joué, les manipulateur sont subtiles mais ça donne vraiment l'impréssion de n'avoir aucune influence dans le jeu c'est chiant.

Dans deus-ex 2 je peux pas me retourner contre les omars et dans vampire même si je n'ouvre pas le sarcophage je peux pas buter les anarchs.

On a pas le choix si on veut une fin plutôt acceptable.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assamite
Archonte
Archonte


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 256

MessagePosté le: 14/01/2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déja vu un ventrue honnete vous? moi je cherche encore!
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l_anarch
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Jan 09, 2005
Messages: 79
Localisation: nord

MessagePosté le: 14/01/2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Si tu fais le choix à la fin du jeux de tenir avec les Kuei-Jins, tu apprends qu'il y avait bien un accord entre les Kuei-Jins et lacroix. Et franchement je déconseil à tout vampire qui ce réspecte de faire comme mon perso et lacroix (dommage j'aimais bien mon gangrel).

l'anarch
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 14/01/2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai choisi d'être un vampire libre et ma malkav a envoyé chier Nine Rodriguez, trop rigolo la scène, je pense que c'est la meilleure fin Tire la langue
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaclav
Servant


Inscrit le: Dec 21, 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 15/01/2005 13:48    Sujet du message: Re: et si Lacroix était réglo ? Répondre en citant

Tcherno a écrit:
Voila, il y a un truc qui me turlupine depuis la fin du jeu.

- Lacroix affirme ......



Et c'est un anarch qui parle Clin d'oeil
_________________
Si quelques siècles de civilisations ont dû être anéantis pour qu'une bande de créatures humanoïdes et nauséabondes puissent vivre en paix en conservant leurs coutumes écoeurantes, alors tant mieux !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxin
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 21, 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 24/01/2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

On sait depuis le début du jeu qu'il ne faut pas ouvrir le sarcophage. La voyante sur la plage le dit pour peu qu'on lui ait filé quelques biftons. C'est de nouveau répété par Beckett plus tard dans le jeu.

D'ailleurs le seul et vrai honnête dans le jeu c'est bien ce Gangrel.

Lacroix n'est pas plus honnête que les autres. La seule chose qu'il veut depuis le début c'est de se débarrasser du héros que l'on incarne. C'est particulièrement vrai dans la quête d'aller tout massacrer au sabat (difficile de faire mieux comme mission suicide).

Ce que je regrette dans la partie que je suis en train de faire c'est qu'il ne m'a pas été possible de ne pas dire à Lacroix que j'avais vu Nines sortant de chez Grou. Car au final, si Lacroix est vraiment manipulé par les Kuei-jins, taire cette info devrait avoir un impact sur la partie. Il m'a semble, je dis bien semblé qu'avec ma Toréador j'ai eu le choix (mais j'avais décidé de la jouer à fond Camarilla).

Quelqu'un aurait eu cette opportunité ?

Sinon, pour finir, pour moi il est absolument évident que Lacroix voulait commettre une diablerie qui est quand même punie de mort par la Camarilla. A la limite on pourrait dire que la Camarilla s'est nettoyée elle-même, même si Jack le filou nous a bien filé un coup de main. Soit dit en passant, il me semble qu'il se vante d'avoir quelques siècles, il semblerait que ce soit quelques millénaires.

En fait je n'ai pas fini. A la fin de la partie nous pouvons aller voir le Tremere (pas de couilles, c'est un mollusque passif), les asiats ou Lacroix. J'ai fait Asiat d'abord puis Lacroix. Il se passe quoi quand on fait le contraire ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 24/01/2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de savoir si Lacroix est manipulé par les Keui-jins ou l'inverse. Il sait peut-être que Rodriguez est en fait la chef des Kuei-jins déguisée. Tout le monde a quelque chose à gagner dans la mort de Grout : en tant qu'ancien, sa clairvoyance de Malkavien lui aurait permi d'y voir clair dans les manipulations de Lacroix, quant aux Keu-jins le meurtre d'un ancien de la Camarilla est un bon moyen pour foutre le bordel.
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bryce
Goule


Inscrit le: Jan 03, 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 24/01/2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne rentrerai pas dans les considérations politique et les divergences raciales.
Je vous part de mon xp malheureuse de ventrue. Et comme tout ventrue de ce nom j'ai joué a fond la carte de la dévotion à son prince et en m'associant a ce monstre mon destin en fut tout tracé. Dans tous mes dialogues, j'ai soutenu la possibilité que Lacroix était quelqu'un de bon et de nécessaire a la puissance vampirique.
Mais tout cela n'était qu'utopie ou naiveté de ma part, car j'ai subi la plus terrible des fins, en explosant dans la tour ventrue au coté de Lacroix.

La morale de cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de fin heureuse pour les pourrix de cette espèce.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxin
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 21, 2004
Messages: 69

MessagePosté le: 24/01/2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué Camarilla à fond mais ma petite Toréador n'a pas apprécié se voir déchirer ses jolis habits par des pattes de loup Garou à Griffith Park (rien que le nom aurait dû me mettre la puce à l'oreille).

Du coup le Lacroix m'avait tellement vener que je lui ai laissé la clé et je me suis barré. Bien m'a pris Surpris Pis Beckett est un caïnite sympa, j'ai écouté ses conseils Surpris
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bryce
Goule


Inscrit le: Jan 03, 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 24/01/2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleur, je trouve cette fin un peu expeditive et j'aurai aimé trouvé quelque chose de plus enlevé.
Le coup de la bombe dans le sarcophage quelle qu'en soit l'issue (alive or not) je trouve ce dénouement un peu capilotracté.
Nan sérieux, tant de sang versé (bu) et de quêtes accomplies pour retrouver ce satané sarcophage antique, pour finalement découvrir que ce dernier ne contient ni plus ni moin qu'une vulguaire bombe...
j'y crois pas un seul instant....sur ce coup là, ils auraient pu faire un effort d'imagination !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherno
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 13, 2004
Messages: 124
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: 24/01/2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous d'accord pour dire que la fin est naze. La manipulation des anarchs, Caïn avec Smiling Jack, tout ça c'est n'importe quoi. Les Anarchs n'avaient pas besoin de nous pour faire rentrer le sarcophage chez Lacroix. En fin de compte, ouais, Beckett est le seul vampire réglo. Quand il nous prévient de ne pas ouvrir le sarcophage et qu'il quitte la ville, c'est qu'il a surement découvert le pot aux roses. Et il est sympa, il nous le dit avant de partir.
_________________

CRIMES, le jeu de rôle décadent de la Belle Époque (souscription ouverte)
Revenir en haut
Caché Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
malkavienne
Mathusalem
Mathusalem


Inscrit le: Jan 02, 2005
Messages: 688

MessagePosté le: 24/01/2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils avaient besoin de nous pour se débarrasser des sabbats, des kuei jin, de l'ordre de léopold et du ninth circle en conclusion ils n'ont plus d'opposition à part nous Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC
Humain


Inscrit le: Jan 28, 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 28/01/2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous tous, mais l'on est prévenus depuis le début.
Sur la plage la voyante dit qu'il faut suivre la voie du loup solitaire.
Soit envoyer chier tout le monde et Nimes en particulier.

(Deus 2) Autrement je pense qu'il vaut mieux finir avec les Denton n'est ce pas Yogh !? (Vaut mieux Deus ex 1).
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogh
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 30/01/2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Deus 2) Autrement je pense qu'il vaut mieux finir avec les Denton n'est ce pas Yogh !? (Vaut mieux Deus ex 1).


Mouais, mais dans ce cas tu transformes l'humanité, la loi du plus nombreux l'emporte, le plus grand nombre contrôle ta vie indirectement.

C'est la démocratie ultime, mais ça ressemble aussi à une dictature, car tu ne peut pas échapper à ce destin.

Mais c'est clair que c'est la meilleur des fins pour le maximum de gens, en tout cas mieux que la mienne pas de doute là dessus.

Quoique ça donne une bonne base pour un fallout 3 ! Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net