Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Les films vu au cinéma

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les films vu au cinéma
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 05/04/2011 20:41    Sujet du message: Les films vu au cinéma Répondre en citant

Un sujet pour parler des films que l’on vient de voir au ciné. J’ai été faire un tour sur le forum d’allociné pour essayé de discuter d’un film qui m’avait plu (Nous sommes la nuit) et ca a tourné en eau de boudin très vite vu le boulet que j’avais en face de moi refusait d’accepté l’idée que les vampires étaient des buveurs de sang à la morale parfois douteuse. J’ai eut le malheur de défendre la « méchante » (qui, je persiste et signe, n’est pas méchante. Même si elle tue un paquet de gens sans aucune morale) du film et, catastrophe ! Cela à confirmer ce que je savais déjà, c’est bouletland ce site ! Donc, je tente ici.

Voila les deux derniers films que j’ai été voir :



Acteurs : Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez

Hormis le coté SF que j’aime, j’avais envi de voir Michelle Rodriguez casser de l’Alien (une latino qui dessoude de l’ET sera toujours un souvenir nostalgique de Vasquez pour moi). On ne nous trompe pas sur la marchandise, tout est dans le titre : Battle Los Angeles. On ne verra que LA. Vaguement une allusion qu’ils ont perdu le contact avec les autres pays. Visuellement, c’est assez réaliste et impressionnant. Apres, ca n’a rien d’extraordinaire mais c’est bien foutu. En tout cas si ont se fait envahir, on sera qu’il suffit de petit commando de 4 à 5 Marines (pas la peine d’en envoyé plus, ils se feront tué pour qu’il n’en reste que 3 ou 4) par ville pour repousser les envahisseurs. Et que le vieux barbouze qui vient juste de signer son papier de la retraite pensera à ce que personne n’a pensé avant lui : attaque le PC des aliens à coup de missile ! Ca franchement, fallait y penser ! Comme quoi les militaires, ils en ont dans la caboche, autant que dans le pantalon. Comme le dit Michelle Rodriguez « C’est pas grâce à mon charme ravageur que je suis arrivée jusque la ».Le monde peut dormir en paix. Je ne regrette pas d’avoir été le voir mais si je ne l’avais pas vu, ca ne m’aurait pas manqué.

Deuxième film :



Acteur : Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens

Du Zack Snyder. Autant dire que visuellement, on va en prendre plein la gueule ! D’une certaine façon moins spectaculaire que 300 mais j’ai préféré (300 mecs huilés en mini short contre 5 gonzesses qui dessoude des zombies nazie steampunck à l’épée… dure de choisir). Ca fait très jeux vidéo (tout le monde le dit, ca doit être vrai) même si en même temps, j’ai pas le souvenir d’avoir joué à un jeu qui ressemble de près ou de loin à ca. Final Fantasy pour les poses de combat, à la limite. Ca serait ma première idée. Un film à plusieurs niveaux d’interprétation. J’adore ca ! Et je déteste. Parce qu’il n’y a jamais personne pour m’expliquer Triste

Mon interprétation. Et comme le dirait si bien le docteur River Song « Spoiler ! » : Si l’on prend le principe que le vieux est imaginaire, le chauffeur de bus est donc imaginaire. Toute la scène dans la gare est donc imaginaire. Et l’on ne nous propose aucune autre version de l’évasion de Sweet Pea. Donc : Pour moi, aucune des 4 autres filles n’existent. La seule qui soit réelle c’est Sweet Pea qui est la vrai et seule héroïne du film. Sa sœur (Rocket) a existé mais est morte. Elle l’a probablement tué comme Babydoll ou se sent responsable au point de penser qu’elle l’a tué. C’est elle qui va se faire lobotomisé et pour survivre ca, elle se crée un monde ou son esprit pourra s’échapper. Elle s’invente la personnalité de Babydoll, douce et innocente mais pas trop quand meme, qu’elle sacrifiera pour prendre sa place en version lobotomisé pendant que elle, son esprit, se fera la malle vers un monde meilleurs. Au final, les autres nanas n’ont pas tellement d’importance. Elles sont juste une facette de sa personnalité. Amber est la pilote, et elle pilote. Elle ne fait pas grand-chose d’autre. Blondie, a part un combat au tomahawke pareil. Même la sœur. On sait qu’à un moment elle va mourir pour rendre tout ca encore plus dramatique.



Et sinon l’autre truc à retenir du film c’est sa BO. Des les premières secondes avec la reprise de Sweet Dreams d’Eurythmics j’ai su qu’il me fallait ce cd !

Sweet Dreams par Emily Browning (l’actrice principale : Babydoll)

Army of Me de Bjork (une chanteuse que finalement, je ne connais absolument pas et dont je n’ai pas spécialement envi que cela change mais cette chanson est très bonne)

White Rabbit. Cette chanson, peut importe la version, me fera toujours délirer.

Un mash up de Queen bien foutu

Et bonus, les 5 premières minutes du film
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?


Dernière édition par Kara le 06/04/2011 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunter
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 18, 2010
Messages: 135
Localisation: In hell

MessagePosté le: 06/04/2011 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super review ! espérons que cela participe a raviver le forum, je vais bientôt voir Sucker punch, de cette manière je pourrais donner ma vision du film de ta théorie SpoiléeJoyeux
_________________
Angelus Exuro pro Eternus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 12/04/2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voire Sucker punch récemment et je suis reparti déçu : QUE du graphisme !

Malgré toutes les scènes d'actions, je m'ennuyais ferme.

Malgré tout, il reste meilleure que 300, car inoffensif (l'idéologie nauséabonde véhiculée par 300 m'a dégouté ... du coup, j'étais du côté des Perses durant tout le film).

J'aurais mieux fait d'être retourné voire Paul ... Triste
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 13/04/2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde me parle de 300 et de l'idée qu'il véhicule... Je ne vois vraiment pas du tout ou est le problème dans ce film...

Pour Sucker Punch, oui ca c'est clair, visuellement ca en jette. Apres au point de s'ennuyer... Hormis les scènes d'action il n'y a pas vraiment grand chose. Leurs "vie" dans le cabaret est quand même très anecdotique.

Maintenant j'attends le 27 avril pour aller voir Thor Très heureux
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayron
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Jun 01, 2010
Messages: 258
Localisation: Chantrie Tremere

MessagePosté le: 13/04/2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kara a écrit:
Tout le monde me parle de 300 et de l'idée qu'il véhicule... Je ne vois vraiment pas du tout ou est le problème dans ce film...

Quelle est donc cette idée que véhiculerait le film? Je n'y ai jamais prêté attention ...
Pour moi 300 se base sur un fait historique (la bataille des thermopyles) pour sortir un film très esthétique, très sanglant et bourrin ...Sans ça, je ne vois pas vraiment.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 13/04/2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même si l'antiquité est une période qui m'intéresse beaucoup, je n'ai pas cherché les faits historique exacte sur la bataille des Thermopyles mais pour moi, tout cette polémique qu'il y a eut autour de ce film est juste un relent démago très mal placé et qui est malheureusement de plus en plus courant de nos jours ou l'on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste en tout genre.

D'autant plus qu'il ne faut pas être très fin pour considérer "300" (je ne parle pas de toi Alinovitch mais après un court passage sur allociné, j'ai développé une certaine forme de paranoïa compenser par une diplomatie exacerbé) comme une quelconque œuvre historique ou quoi que ce soit qui a pour but d'établir un fait historique... Les Perses actuels ne sont pas content qu'on leur donne cette image de tapettes en slibarre en cuir et chaine ? La connerie humaine m'étonnera toujours. Malheureusement. Ca me rappelle ceux qui traitait les films OSS 117 de film raciste Se marre

Bref... Tire la langue
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceciliax
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Feb 05, 2010
Messages: 92

MessagePosté le: 15/04/2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

300 et OSS je les ai trouvé tous les 2 divertissants, et ce sont des comédies pas des films pédagogiques Roule des yeux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaunator
Nouveau-né
Nouveau-né


Inscrit le: Sep 03, 2010
Messages: 85

MessagePosté le: 17/04/2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu as raison le forum d'allo-ciné possède une quantité assez importantes d'abrutis notoires.

Sinon j'ai vu "Battle :LA".

J'aime la séquence de début comme dans beaucoup de films où l'ennemi apparaît mais la fin "happy end" me déçoit.
Rajoutons aussi la fin comme le film "SWAT" où les héros après avoir subi plusieurs blessures sérieuses et s'être battus, repartent au combat, c'est typiquement "américain".

Bon film mais qui ne restement pas dans ma mémoire comme un chef d'oeuvre.

Je me souviens du film "Skyline" où 90% du film est navrant de bêtises mais où la fin diffère des standards. Pas une "bad end" mais pas non plus une "happy end".

Pour le film avec les vampires, je n'ai pas pu le voir malheureusement.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 17/04/2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

300, c'est pas du tout un film historique. Loin de là.
En fait, c'est tirer d'une BD de Frank Miller.

D'accord, c'est très maniquéin. (Les puissants Spartiates Vs les Perses sanguinaires).
Frank Miller avait pourtant bien spécifié que c'était de la fantasy et rien de plus. Mais bon, comme y a des gens qui n'ont rien dans le crâne à part la grandeur de leur réligion et nation...

On peut rien y faire. Confus



Battle: LA, je le voyais venir. Tire la langue
J'ai tout de suite pensé à un remake de "la guerre des monde". Donc, c'est pour ça que je suis pas allé le voir.
ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.


SWAT.... peuh, il est naze. Encore un film qui sponsorise la mentalité américaine.
Je préfère encore me regarder "Expandable". Au moins entant que film bourrin, ce film-là s'assume.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 17/04/2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été déçu par Battle LA. Ca pete de tout coté. Il y a des soldat contre des extra-terrestre dans les rues même de Los Angeles. Que demander de plus !

En tout cas si l'USMC voulait faire une pub de 110 minutes avec un budget de 70 millions, ils n'auraient pas pu faire mieux meme si ils l'avaient voulut. Et moi les Marines, j'aime Très heureux
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 01/05/2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant



Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Idris Elba, Rene Russo, Ray Stevenson, Jaimie Alexander

Même si étant fan de comics et de Marvel en général, Thor est pas celui que je maitrise le mieux. Donc concernant la fidélité au comic, je ne pourrai pas juger. J’ai bien aimé le film et passé un bon moment. Des mecs en armure, de toute façon c'est un gage de bon gout Très heureux . J'ai bien kiffé la nana aussi (le coup de "-et qui t'a aider à prouver qu'une femme pouvait aussi être une guerrière redoutable! -moi. -... et je t'ai soutenu.)

En 3d, Asgard en jette pas mal ! Et j’imagine que c’était pas facile de représenté ca sans faire un truc trop kitsh.

Chris Hemsworth est, outre le fait d’être super bien foutu dans le film, un Thor plutôt pas mal. Dans mes souvenirs, Thor est plus arrogant que ca. Son revirement à guerrier fou furieux en noble chevalier est plutôt rapide. Trop même. Natalie Portman est… Natalie Portman. Bien sympathique. Rigolote à certain moment.

Il y a de l’humour dans le film mais ni relou ni pipi caca pour gamin neuneu (et j'en ai marre des débiles au ciné qui rigole pour rien... je déteste les gens au cinéma de toute facon). C’est pas du Spiderman quoi…

Hâte de voir le futur film Avenger !!

Prochain film à voir le mois prochain, Pirates des Caraibes et X-Men First Class (vraiment hâte pour celui la !)
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?


Dernière édition par Kara le 02/06/2011 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neobabel
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Mar 09, 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 05/05/2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xe8cvj_the-goon-teaser-trailer-version-lon_shortfilms

Un peu hors sujet, mais comme y a des zombies et que c'est marrant...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 02/06/2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant



Etant particulièrement fan de comic, je ne peux que me précipiter quand je vois un « X » dans le titre d’un film.

Alors, avis mitigé. J’hésite entre le génial et le WTF ?! au debut pour finir par un, c’était plutôt pas mal !

La première partie, jusqu’au recrutement, j’ai détesté. Servie par une VF qui gâche tout au point de descendre un niveau déjà faible. Ne voulant pas être plus déçu, je me suis dit que j’allais le prendre au second degré et voir ca comme les tout premiers xmen qui était plutôt mauvais (je parle des comics, pas des films). J’ai eut peur que le film soit raté sans pour autant atteindre la sombre merde qu’était X-Men 3 (cet avis n’engage que moi mais ce film était une bouse sans nom qui ne devrait même pas oser s’appeler x-men. Il n’y a rien a sauvé dans ce truc sans nom. Je ne me suis toujours pas remise de ce qu'ils ont fait de Phoenix Evil or Very Mad )

Heureusement, le film s’améliore grandement ensuite. Et j’ai aimé. Comme n’importe quel fan des xmen. Des caméos qui font super plaisir ( Wolverine et son « allez vous faire enculer tout les deux » quand Charles et Eric viennent le recruter, la Mystique des deux premiers films quand Raven se vieillit, une Tornade furtive mais c’était cool. Et peut être d’autre que j’ai manqué. Mais pas de Stan Lee). Un peu d’humour parfois bien trouvé.

Pas aussi bien que pouvait l'etre X-Men 1 et 2 mais dans la bonne lignée.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinovitch
Membre du Cercle
Membre du Cercle


Inscrit le: Jan 08, 2007
Messages: 523
Localisation: Aigle

MessagePosté le: 02/06/2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir cet aprèm et c'est pour moi le meilleur épisode de tous. Très heureux

J'avoue cependant que Magneto porte tout le film sur ces épaules et sans lui, ce film serait pas terrible-terrible.

J'ai été aussi voir Pirates des Caraïbes 4, mais je n'en parlerais pas (de la m..., tout simplement). En colère
_________________
Contrairement à ce que tous les autres croyent, le clan Brujah n'est pas constitué que de brutes qui cassent des gueules.

Il y a aussi des intellectuels ... qui expliquent POURQUOI il faut cassez des gueules !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Aug 22, 2009
Messages: 568
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: 02/06/2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prevu de voir Pirates des Caraibes et je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai toujours pas trouvé le courage de le faire...

Pour Magneto, c'est vrai ! Son personnage est le centre du film. De toute façon, que serait les X-Men sans Magneto ? Ils iraient faire un pique nique surement (ils on déjà réussi a nous faire une bd sur les xmen à la campagne...)

J'ai bien aimé la Reine Blanche. J'ai trouvé qu'elle avait de la gueule. Tres peu habillée mais on parle de comic. Les dames sont toujours très peu vêtu... Mais j'ai trouvé cool qu'ils lui laisse son costume d'origine. Qu'ils tue Shaw ne nous laisse aucun espoir pour Dark Phoenix pour la suite Pleure

Il y a bien sur des incohérences. Tant entre les 3 films (je ne compte pas xmen 3 et tout juste Wolverine), que entre films et comics mais ça ne me gène pas. Les comics nous ont habitués à ça et l'explication est : mondes alternés. Merci a eux, la solution à tout nos problèmes de continuité.

J'ai été déçu qu'ils ne recrutent pas les vrais premiers xmen même si ceux la s'en sorte honorablement.
_________________
Il y a des gens qui parlent de moi en bien comme il y a des gens qui parlent de moi en mal. Mais le plus important la dedans, c'est qu'ils parlent de moi finalement. Non ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net