Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Le Monde des Ténèbres 2

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le Monde des Ténèbres 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 15/11/2010 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si Requiem est plus simple que La Mascarade par certains aspects, il n'en est pas pour autant simpliste.

Contrairement à ce que certain(e)s semblent suggérer, je doute que seuls des "neuneus" puisse y trouver leur compte. Ce genre de réflexions relève de l'intégrisme, ou du moins d'un manque de respect du goût des autres.

La Mascarade est certes complexe, souvent bien développé, mais contient son lot d'incohérences et de niaiseries. Requiem manque parfois de subtilités et détails, mais offre par là même un outil potentiellement plus libre et plus souple pour les rôlistes.

Quoi qu'il en soit, ces deux jeux sont avant tout ce que les joueurs décident d'en faire.

Personnellement, si je devais y rejouer et être Maître de Jeu, je me servirais simplement de ce que j'estime être le meilleur de chaque version.
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 02:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genesismaster
Humain


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17/11/2010 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense exactement comme Maldred...

C'est sur qu'après 3 éditions ultra-raffiné sur Mascarade, Requiem a un partie pris moins manichéens et bien plus difficile à cerner car tout reste large... comme un encyclopédie. Il n'y a pas de groupes qui se font la guerre, mais des sectes qui ont chacun une vision différente des choses... Ce n'est plus, combattre ses semblables, mais vivre sa condition même d'être un vampire. Les divergences sont davantage psychologiques que politique...

Cependant, pour bien des joueurs et des MJ, la richesse de mascarade n'empêchait pas qu'il était ainsi plus facile de comprendre le but du jeu et l'intérêt que l'on y porte... le plaisir de faire partie d'une cause que l'on adopte etc.... quelque chose qui manque à Requiem bien volontairement, car on en fait ce que l'on désire en faire, un habitué de Mascarade peut se sentir soudainement très peu outillé.

Si ce n'est pour le BG, on gagne énormément avec le nouveau système de règles, privilégiant la narration aux nombreux jets... après, faut l'avouer, les vampires sont moins puissants que sur mascarade...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldred
Goule


Inscrit le: Nov 12, 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 17/11/2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plus psychologique et moins politique, c'est bien cela Genesismaster.

Puis Requiem n'en est qu'à sa première édition. Avec le temps, lui aussi se bonifiera!
_________________
Memento Mori - Carpe Noctem


Dernière édition par Maldred le 03/12/2010 02:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grishka
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jan 01, 2006
Messages: 73
Localisation: Le plat pays....qui le mien :)

MessagePosté le: 18/11/2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour jouer actuellement avec un super maitre de jeu qui mélange les BG des deux versions je prends un pied d'enfer Sourit.

Perso je trouve que de laisser le flou sur l'origine vampirique laisse plus de liberté au conteur et en plus cela limite les joueurs simplistes du genre "Wouhaaaa je suis 5eme génération je roxxdelamerequitueenshortlesamedisoircheztoi..." ici la puissance de sang refète la puissance générale d'un vampire...mais sachant qu'on en perd en restant en torpeur....cela permets de laisser des surprises parfois lors d'une rencontre.

Durant mascarade le jeu etait trop individualiste, ce que je veux dire c'est que vu les inimitiés de entre les clans/ entre les factions/ entre les continents...etc. et bien le conteur devait soit être très doué pour trouver pourquoi un ventrue , un brujah, un toréador et un nosfératu s'associaient pour un scenario ou une campagne Sourit ou ne pas laisser le choix des clans mais la c'est trop limitatif pour les joueurs.....maintenant avec requiem cela est bien plus simple. Roule des yeux

MAIS!!!!!!!!!!!!!!

Ces deux jeux ont un problème majeur commun pour nous....il s'appel "Hexagonal" et leur technique du "j'arrète de publier les livre en français" en plein milieu de gamme ou pire durant une serie de romans... Evil or Very Mad

En résumé il y a de l'excellent et du moins bon dans les deux versions.

Perso je kiff grave Twisted Evil

Les Tzimisces au pouvoir...." Votez Sasha Vykos aux présidencielles de 2011" Twisted Evil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omen
Goule


Inscrit le: Mar 05, 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 05/03/2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ou est-ce que qu'on pourrait trouver un bouquin de règle sur Requiem pas trop chère pour se faire une idée en mettant directement le nez dedans ?

Question somme toute intéressante, depuis il y a eu des ajouts, des modifications sur le Requiem ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunter
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 18, 2010
Messages: 135
Localisation: In hell

MessagePosté le: 06/03/2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi j irais faire un tour sur le bon coin j ai justement vu un manuel requiem il y a quelques jours pour un prix fort raisonnable Clin d'oeil
_________________
Angelus Exuro pro Eternus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hunter
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Jul 18, 2010
Messages: 135
Localisation: In hell

MessagePosté le: 06/03/2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C est mon jour de bonté :
http://www.leboncoin.fr/livres/181220800.htm?ca=17_s
_________________
Angelus Exuro pro Eternus
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Le Monde des Ténèbres | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net