Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - [guide de survie] stabiliser et optimiser son Bloodlines

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[guide de survie] stabiliser et optimiser son Bloodlines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sariel
Humain


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 23/11/2004 19:21    Sujet du message: [guide de survie] stabiliser et optimiser son Bloodlines Répondre en citant

Bon, histoire d'aider un peu tout le monde (vu le nombre de problèmes rencontrés), voici un petit guide de tout ce qui peut être fait pour améliorer la stabilité du jeu et éviter que ça rame trop...
Attention, certaines astuces sont destinées à ceux qui connaissent bien Windows, si vous ne savez pas effectuer certains réglages, google est votre ami... Et puis vous pouvez toujours demander!

note : l'effet de "stuttering" est un problème propre au moteur de Half-Life², qui fait que le jeu "ramouille" par moment, entrainant des sauts du son et ralentissant beaucoup l'affichage. Le problème a été cerné et sera patché d'ici peu pour HL²... Espérons qu'il en soit de même pour Bloodlines!

Paramétrages du bios :
-Régler à au moins 64Mo l'AGP Aperture Size (de préférence la moitié de votre mémoire vidéo... cela diminue l'effet de "stuttering")
-Désactiver le Fast Write (évite certains retours à Windows)

Paramétrages de windows :
-Augmenter son swap disc (quantité de mémoire virtuelle) à 512Mo au moins... Le jeu gagne en stabilité (chez moi, en dessous de 300Mo de mémoire virtuelle, le jeu plante au chargement des niveaux)
-Activer le DMA sur vos disques durs (évite certains plantages)
-Déplacer sa mémoire virtuelle sur un autre disque dur physique que celui où sont installés les fichiers système (réduit le phénomène de "stuttering")
-Mettre à fond les accélérations matérielles audio et vidéo
-Sur une installation sonore 5.1, 4.1 ou 4.0, revenir en simple son stéréo (diminue le "stuttering")
-Désinstaller d'éventuels codecs audios tierce-partie (aparemment le k-lite codec pack fait gravement ramer le jeu)

Modification des fichiers du jeu
-Ouvrir un fichier texte dans le bloc note et y copier les lignes suivantes :
snd_async_fullyasync 1
snd_mixahead 0.7
sv_forcepreload 1
cl_forcepreload 1
cl_smooth 0

Enregistrer ce fichier sous le nom Autoexec.cfg dans le répertoire "cfg" du jeu (réduit encore le "stuttering")
-Déplacer tout le contenu du dossier "bin" dans le répertoire principal du jeu (réduit les temps de chargement et diminue le "stuttering")
-Dans un raccourci vers vampire.exe ajouter la commande "-heapsize x" ou x est égal à la moitié de votre mémoire vive (ex : pour 512 Mo de ram, on ajoute "-heapsize 512000"... C'est encore censé réduire le "stuttering")

Réglages dans le jeu :
-Augmenter ou diminuer les détails n'a que très peu d'influence sur les performances... La seule valeur sur laquelle il est intéressant de jouer est le nombre de particules (à mettre au minimum pour garder un framerate potable quand il pleut). Si vous ramez quand il y a beaucoup de monde, enlevez les ombres...
-Enlever le filtrage de la souris (..."stuttering"...)
-Enlever le son haute qualité et les effets environnementaux (encore et toujours "stuttering")

Voilà, avec tout ça, votre jeu gagnera globalement en stabilité et devrait ramer un peu moins...
Noter que si vous voulez améliorer votre config pour Bloodlines, vous devriez vous concentrer sur l'augmentation de mémoire vive, voir l'achat d'un nouveau CPU. Mais changer de carte graphique ne servira pratiquement à rien si la vôtre a moins de 2 ans, vu que très peu de calculs sont apparemment effectués par celle-ci (en dehors des effets de transparence, de rélfection et de réfraction... effets moins présents dans Bloodlines que dans HL²).

J'espère que ce mini-guide vous aura été utile! Très heureux
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 23/11/2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, merci beaucoup, vu que m'a config est un peu just, ca m'aidera surement pas mal. Cool
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24/11/2004 00:06    Sujet du message: Re: [Guide de survie] stabiliser et optimiser son Bloodlines Répondre en citant

Ouaip merci beaucoup Surpris

juste une petite question sur ce paragraphe:

Sariel a écrit:
-Dans un raccourci vers vampire.exe ajouter la commande "-heapsize x" ou x est égal à la moitié de votre mémoire vive (ex : pour 512 Mo de ram, on ajoute "-heapsize 512000"... C'est encore censé réduire le "stuttering")

si on a 512 de ram on met combien alors 512000 ou 256000 ?
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sariel
Humain


Inscrit le: Nov 23, 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 24/11/2004 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai oublié de diviser par 2... Et en plus, j'ai fais une erreur! En théorie, ce serait donc 256000...
Mais en fait, c'est en octet, or un kilo-octet=1024octets....
Il ne faut donc pas faire 512:2=256x1000=256000 mais 512:2=256x1024=262144 Clin d'oeil
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24/11/2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous le dis: un kilo-octet=1024octets.... Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer Se marre Se marre Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixvie
Humain


Inscrit le: Oct 13, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 24/11/2004 15:57    Sujet du message: Merci Répondre en citant

je vais regarder le tout avec mes grand yeux Choqué car je bug beaucoup
je sais que je doie toujours faire de la place pour la mémoire ram sinon ben je lague ++++ alors je vais mi mettre pour le reste j'ai lu que sa prend un pentium 4 Question Question pour le jeu alors mon ordi est un dinosorius car c'est un pentium3 Se marre
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St-geranium
Ancien
Ancien


Inscrit le: Sep 08, 2004
Messages: 180

MessagePosté le: 24/11/2004 19:04    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

sixvie a écrit:
je vais regarder le tout avec mes grand yeux Choqué car je bug beaucoup


Ca ne changera rien au niveau de bug. Ce guide permet juste que le jeu soit plus rapide et crashe moins.

Pour les bugs, la seule solution, c'est un bon patch.
_________________
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tristan
Humain


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 26/11/2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quand je vais dans les options graphique, vous avez un "onglet" pour le nombres d'ombres, il y as une echelle croissante allant jusque 5, je fait pour la mettre à 5, et a chaque fois il me la remet à 1.5, quelqu'un pourrais-t'il me dire a quoi cela sert-il exactement et le pourquoi du comment qu'il ne reste pas...

J'attends vos disertes.

Amicalement, frère Caînites


Dernière édition par Tristan le 27/11/2004 20:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkphenix
Humain


Inscrit le: Nov 19, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 27/11/2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut as propos de cet onglet graphique tu peus etre plus precis , car j'ais jeter un oeil et j'ais rien vu de sa (ta du nvidia ou de ATI)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan
Humain


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 27/11/2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je détiens une 6800Ultra de chez PoV.

Amicalement
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 27/11/2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une GF3 Ti 500 et si j'y touche il se met à 1 et je ne peux plus le bouger... tant pis
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeft
Goule


Inscrit le: May 25, 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 28/11/2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf le k-lite fait ramer le jeu ?
*gloups *

Sinon le bug qui m'arrivele plus fréquament c'est un saut de son mais définitif rien a faire sauf redemarrer le pc, ca vien aussi du stuttering ?

Et vivement le patch !s
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouillon
Servant


Inscrit le: Nov 28, 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 29/11/2004 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le sluttering, je connais aussi... je en sais pas chez vous, mais chez moi il est flagrant. Je pensais au départ que c'était dû à ma config (Bi P3-733) mais apparamment non.

En tout cas merci pour tes astuces. Je suis assez surpris par le déplacement du contenu du répertoire bin mais pour le reste, c'est bien de realyer l'info. Merci encore !
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italodancer
Chiot
Chiot


Inscrit le: Nov 22, 2004
Messages: 59

MessagePosté le: 02/12/2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fet moi ce ki me pompe vraiment c les temps de chargement qui sont parfois long!! alors g vu que Sariel proposait de déplacer le dossier Bin dans le répértoire principal!! alors est-ce que ca risk vraiment rien? pcq si ca risk rien, je le fais de suite Sourit)
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gortland_Mayfair
Prince
Prince


Inscrit le: Oct 15, 2004
Messages: 216
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02/12/2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller! si t'as peur tu peux toujours te faire une sauvegarde du répertoire BIN avant de le vider, mais ça sert à rien.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net