Menu

 

COMMUNAUTE
 Forums
 Votre Compte
 Messagerie Privée

VAMPIRE: BLOODLINES 2
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay (soon)
 Perso (soon)
 Disciplines (soon)
 Téléchargements

VAMPIRE: BLOODLINES
 FAQ
 Images
 Scénario
 Gameplay
 Création du perso
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Cartes
 Easter Eggs
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Crédits

VAMPIRE: REDEMPTION
 FAQ
 Images
 Scénario
 Personnages
 Disciplines
 Equipements
 Villes et Lieux
 Codes
 Tutoriaux
 Téléchargements
 Revue de Presse
 Making of
 Crédits

LE MONDE DES TENEBRES
 FAQ
 Les Origines
 Les Clans
 Les Sectes
 Lexique
 Fanarts

A PROPOS
 Contact
 Archive des news
 Liens

PARTENAIRES
 Vampirisme.com
 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/sessions.php on line 292
none
none

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vampiren/www/header.php:32) in /home/vampiren/www/includes/page_header.php on line 491
Vampire-Network.net :: Voir le sujet - Chinatown... Chine ou Japon ?

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Chinatown... Chine ou Japon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
witchjmd
Chiot
Chiot


Inscrit le: Dec 05, 2007
Messages: 73
Localisation: Hénin-Beaumont, France

MessagePosté le: 12/12/2007 01:04    Sujet du message: Chinatown... Chine ou Japon ? Répondre en citant

Salut @ tous,

En toute logique, Chinatown est une enclave urbaine comprenant des résidants chinois ou ayant une ascendance chinoise, ou plus généralement d'Extrême-Orient, comme des Vietnamiens, des Coréens, des Laotiens ou des Thaïlandais.

Mais dans le jeu, j'ai remarqué des trucs qui cloche à mon avis.

Mise à part l'exception de Yukie, que ma malkavienne identifie comme Japonaise, donc il est logique qu'elle est un sabre katana. Celle-ci est venue à chinatown pour une vengeance.

Les Tong sont une Mafia chinoise, donc les voir avec des Katana me semble pas normal ? Mais plus logique si c'était des Yakuza.

Par contre les Kuei-Jin vivants dans un temple chinois et en kimono Shaolin (Jaune/orange) devraient logiquement être chinois. En chine, il n'y a pas de Katana, mais des épées à double tranchant.

Ming-Xiao dit que la mort des Kuei-Jin n'est pas pareil à celle des vampires, ils ne tombent pas en cendre mais ils pourrissent.. Alors que le Kuei-Jin qu'on élimine a Santa Monica et les fréres Chang (sarcophage chez Giovanni) finissent en tas de cendre...

Quel est votre avis ?

Bon jeu
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philby
Servant


Inscrit le: Dec 03, 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 15/12/2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ces quelques incohérences sont dommages quant on a joué au jeu papier, ou le réalisme est important pour l'ambiance.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kronos
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 27, 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 17/03/2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip à mon avis c'est Chinois, même si ils ont des Katana. Et en même temps avoir un Katana c'est trop la classe et moi je préfère ca à une épée chinoise traditionnelle (à double tranchant souvent accompagné d'une espèce de "pompom" au manche Se marre )
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yell
Servant


Inscrit le: Mar 13, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 18/03/2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

le ponpon au manche est fait de coton ou de crin de cheval teint, il sert d'appat charger de detourner le regard de l'adversaire grace a une couleure vive en mouvement, ainsi l'adversaire perd sa concentration et laisse des faille dans sa garde te permettant de faire mouche. En chine il y'a tout sorte d'arme des épées(la fameuse lame a double tranchant) utiliser en Tai chi des sabre plus large et plus lourd utiliser en Kung fu, des lance souple destiné a planter, des lance rigide pour trancher... des Je vous passe les nom traditionelle technique*fin du cour d'art martiaux chinoix*

en ce qui concerne le sujet Chine ou Japon? Hé bien je répondrais les deux!
en effet la zone de l'amérique jouable dans bloodlines est un gigantesque meltingpot, Cependant la population de chinatown IRL est surtout composé de chinois, vietnamiens, coréens, laotiens... peu voir pas de Japonais, ce qui peut s'expliquer par le systéme économique japonais ainsi que le systéme d'éducation japonais, en effet le systéme japonais est plus enclun a produire des cadre trés qualifié(Japon membres de la triade, un gros producteurs d'éléctronique d'informatique d'audiovisuelle d'automobile...) qui iront plus vers les hautes sphére de l'économie et donc résiderait(pour ceux qui aurait imigré en amérique c'est a dire les TRES TRES TRES QUALIFIER) vers Los Angeles même dans des immeubles genre empire arms hotel(luxe quoi).. On peu donc en conclure que le Katana dans bloodline (ou devrait on dire le wakizashi car le katana est plus long et ce manipule a 2 mains le plus souvent) n'est qu'affaire de plaisir visuelle.

mon point de vue n'est pas forcement le bon cependant.
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronos
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 27, 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 18/03/2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est vraiment un Katana dans Bloodlines car l'arme qu'on trouve mesure plus de 1 m (longueur que l'on peut vérifier grace aux proportions et au descriptif des armes) et le Wakizashi mesure environ 35 cm et était utiliser dans les endroits fermer et étroits en cas de bagares. A savoir que le Katana traditionnel pèse de 800 grammes à 1.2 Kg. Les plus habiles combattants "s'amuaient" à manier deux armes et donc fonctionnait avec deux armes assez légères (une dans chaques mains) ce qui peut expliquer le fait que notre personnage utilise cette arme avec une seul main. Sourit

Personnellement, je m'entraîne avec un Katana d'environ 1.08 Kg et un autre de 950 Grammes environs. Le plu légé me sert à faire des enchaînements assez rapides et avec une amplitude modérer tandis que l'autre me donne ne plus grande amplitude et me concentré sur des coups précit et mesurés Très heureux

Sinon très intéressant le sujet sur les "ponpons" Clin d'oeil
_________________
Oh ! Il y à quelque chose sur ta nuque, laisse moi regarder....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yell
Servant


Inscrit le: Mar 13, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 18/03/2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du kendo et du iai do, toi tu pratique quoi?

sinon je sais pas si sa vient de mon pc, mais la lame de Tal'mae ra(sais pas si c'est bien comme sa) me semble petite a moi ><
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronos
Ancilla
Ancilla


Inscrit le: Dec 27, 2007
Messages: 122

MessagePosté le: 19/03/2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des Katana normeaux et pas de cette lame speciale pour la simple te bonne raison que je ne peut pas continuer à jouer vu que mon jeu ne fonctione plus pour l'instant. Je n'ai jamais vu cette lame mais les autres lames c'est des Katanas Sourit
_________________
Oh ! Il y à quelque chose sur ta nuque, laisse moi regarder....
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aenyhm
Chiot
Chiot


Inscrit le: Jun 27, 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 27/09/2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter d'autres éléments :

Lorsqu'on combat le Kuei-Jin de Santa Monica, le nom affiché est "Cathéen". Il s'agit d'un synonyme pour Kuei-Jin ou Vampire d'Orient (tout comme Caïnite et Kindred à l'est). Cathéen, en anglais "Cathayan", provient de Cathay : le nom originel de la Chine si je ne m'abuse.

Yukie et le Hengeyokai sont clairement japonais (hengeyokai signifiant "fantôme qui change de forme").

Dans le mot "Kuei-Jin" il y a "Kuei" qui a une consonnance plutôt chinoise et "Jin" plutôt japonaise : en japonais le terme pour les habitants d'un pays se termine par "jin" (Furansujin = français, Nihonjin = japonais, etc).

Donc, je suis d'accord pour dire que les Kuei-Jin (tout du moins les personnages rencontrés à Chinatown dans le jeu) ont été inspirés à la fois par la Chine et par le Japon.
_________________
"The Moon is a mysterious mistress... who walks the night with demons of dread."
« Chatons vs Canetons pour mon coeur »
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromago
Fils de Caïn
Fils de Caïn


Inscrit le: Feb 11, 2009
Messages: 450
Localisation: Alamut

MessagePosté le: 06/10/2014 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourit

Je n'avais jamais regardé la partie Chinatown sous cet angle.

Ça fait plaisir de lire des échanges entres Rôlistes Clin d'oeil
_________________
Garde ton souffle, faible créature, personne ne t'entendra crier.
Maintenant, aide-moi dans mon retour vers la grâce d'Haquim...
Revenir en haut
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vampire-Network.net Index du Forum -> Bloodlines | Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

none
none
Forums ©





Vampire-Network.net